Discussion: Auberges de Jeunesse

  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Les loyers étant très chers à HK, pourquoi ne pas loger quelque temps en auberge de jeunesse avant de trouver la perle rare qui sera votre petit nid douillet ?

    Voici quelques sites pour vous aider à trouver une auberge ou un hôtel pas cher à Hong-Kong:
    The Backpacker
    Youth Hostels Association
    Hostel.com
    Hostelworld
    HI! Hong Kong
    D'autres liens ou hôtels à recommander ?
    Dernière modification par meleo33 ; 22/05/13 à 13:51.


  2. #2
    Avatar de patricklecanard
    Patrick 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    La plupart des auberge de jeunesse bon marché, se trouve à Chungkin Mansion qui est en plus très bien situé.


  3. #3
    Avatar de Max8549
    Pierre 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Souhaitant avec joie, découvrir la ville de Hong Kong du 02 Décembre au 07 Décembre 2013 lors d'un stop avant mon pvt en Nouvelle Zélande.
    Après des recherches sur internet, je suis tombé sur des forums avec des avis très positif sur une auberge de jeunesse " Jockey Club Mt. Davis" qui fais partie des " Youth Hostels Association ".

    Un des avis qui décri l'auberge de jeunesse :
    « C’est un lieux magnifique, perché au sommet du mont davis
    La vue est inimaginable sur la baie, les gratte-ciels en-bas et en face tous les soirs le feu d'artifice du disneyland sur l'ile de lantau !!!!!!!
    prendre ses repas devant une vue si spectaculaire
    très spacieuse espace verdoyant… »

    Je tenais à vous en faire part car elle me semble aussi très agréable sur leur site internet et pas très chère .
    Lien : YHA Hong Kong - Jockey Club Mt. Davis Auberge de Jeunesse à Hong Kong


    A bientôt et bonne préparation à vous ; ).


  4. #4
    Avatar de Alex10
    lyosha 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Max8549
    Souhaitant avec joie, découvrir la ville de Hong Kong du 02 Décembre au 07 Décembre 2013 lors d'un stop avant mon pvt en Nouvelle Zélande.
    Après des recherches sur internet, je suis tombé sur des forums avec des avis très positif sur une auberge de jeunesse " Jockey Club Mt. Davis" qui fais partie des " Youth Hostels Association ".

    Un des avis qui décri l'auberge de jeunesse :
    « C’est un lieux magnifique, perché au sommet du mont davis
    La vue est inimaginable sur la baie, les gratte-ciels en-bas et en face tous les soirs le feu d'artifice du disneyland sur l'ile de lantau !!!!!!!
    prendre ses repas devant une vue si spectaculaire
    très spacieuse espace verdoyant… »

    Je tenais à vous en faire part car elle me semble aussi très agréable sur leur site internet et pas très chère .
    Lien : YHA Hong Kong - Jockey Club Mt. Davis Auberge de Jeunesse à Hong Kong


    A bientôt et bonne préparation à vous ; ).
    c’est pas la premiere fois que je viens a Hong kong.
    D’habitude c’est des chambres minuscules, pas de fenêtre, personne parle anglais.
    la c’est tout l’inverse, dans la salle commune ils ont meme des Mac a disposition.
    https://themahjonghk.com

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,

    Petit retour de notre auberge : ChekInn dans le quartier de Wai Chan sur Hong Kong Island.

    Quand on l'a réservé (via Hostelbookers je crois), on a payé 13,93 euros par nuit et par personne dans un dortoir mixte de 9 lites. Donc en gros, ça faisait un peu moins de 200 euros pour une semaine à deux.
    Après un accompte versé à Hostelbookers (qui touche ainsi sa commission), il nous restait 1478 hong Kong dollars à payer pour les 7 jours.
    Les prix étaient plutôt intéressants même si les chambres ne sont pas hyper grandes (voir même plutôt petites, il faut le dire). Il y a pas mal de staff, donc tout reste toujours assez clean, net et on s'y sent plutôt bien. On a passé la première semaine dans une chambre (on avait pris qu'une semaine), puis on a changé de chambre hier pour les jours en plus que nous avons dû prendre alors que nous cherchons encore un logement...
    Là, les prix ont considérablement augmentés (alors que je pense qu'ils restent sérieusement inférieurs sur Hostelbookers.

    Donc cette auberge est vraiment bien selon moi (ce sont plusieurs appart sur plusieurs étages, avec une réception, des postes internet et ce genre de chose), mais ça ne vaut pas le coup d'adopter la stratégie "je réserve la première chambre et ensuite on verra" car ça a l'air nettement plus cher une fois qu'on est sur place pour l'acheter directement (ce qui est dommage pour eux, car ils pourraient faire le même prix et garder la commission d'hostelbookers...)

    Un compagnon de chambrée a justement pris sa première nuit par Internet, et voulait ensuite continuer à prendre la chambre pour 4-5 jours, mais il a préféré quitter l'auberge quand ils lui ont dit que non, en fait, il allait payer plus cher. Il s'est rabattu sur une auberge qui s'appelle Yesinn à Causeway Bay qui est apparemment vachement bien et pas chère (nous a-t-il dit plus tard).

    On a vu pas mal de panneau de Guesthouse aussi à Causeway Bay, mais j'ignore ce qu'elle valent, leur prix ou autre...

    Chunking mansion, c'est effectivement l'immeuble où il y a plein de guesthouse et d'auberge pas trop chères apparemment, mais un copain (originaire de Hong Kong) ne nous en a pas dit que du bien. On a eu l'occasion d'y passer quand on est allé sur Kowloon, et c'était une ambiance étrange (un peu type Kao San Road à Bangkok pour ceux qui connaissent), avec plein de rabatteurs autour qui essayent de te vendre des montres, des chambres dans des guest-house ou même de la marijuana... .
    Ensuite, nous, dans notre auberge, on a pas plein de rabatteurs qui passent mais c'est sans doute un peu plus cher en effet.

    Voilà pour notre retour .


  6. #6
    Avatar de annhelou
    Anne 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Hello Hello tout le monde,
    à mon tour de vous faire part de ma petite expérience en auberge de jeunesse !

    J'ai ouvert Hostelword et Booking sur mon navigateur pour comparer, je voulais quelque chose de pas très cher mais assez correcte, le but était de m'y poser jusqu'à trouver un logement (donc pas forcement dans le centre touristique ni avec des activités...) et un peu en dernière minute....
    - Je suis tombée sur Yesinn, ils en ont un à Causeway Bay et Fortress Hill, le dernier était un chouilla moins cher... j'ai donc trouvé un dortoir pour filles, 6 lits j'ai payé HKD904.00 pour 6 jours. Il n'y avait plus de place dans l'auberge le samedi, donc je suis allée ailleurs ce soir là, ils ont gentiment gardé ma valise. J'ai re réservé pour la semaine d’après en ligne, j'ai payé le même prix.
    Cette auberge est pratique dans le sens où on est plutôt bien situé (à coté du metro Fortress Hill) pour sortir etc, la réception n'est pas hyper chaleureuse mais ils sont très serviables, réceptionnent les colis, ils ont plutôt une bonne connexion wifi et c'est assez propre. Par contre il y a une différence entre les chambres, la première que j'ai eu était toute petite et ne sentait pas la rose, deux filles y vivaient à l'année (oui on peut y rester longtemps ce qui peut être pratique pour chercher un logement), alors que ma nouvelle chambre est beaucoup plus grande propre et lumineuse. Cette fois je peux me poser sur le bureau pour travailler ça change un peu la vie (il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de pièce commune... donc malgré la connexion et le café gratuit je préfère les bibliothèques ou cafés pour squatter mon ordi). Je m'y sens assez bien.

    Le samedi soir ne pouvant rester sur place j'ai trouvé une auberge sur Tsim Sha Tsui, "Urbanpack" pour 230 HKD. Pour le coup c'est une vraie auberge de jeunesse, accueil super sympa, locaux vraiment beaux, j’étais dans une chambre mixte très spacieuse, je préfère les chambres de filles juste à cause des odeurs (surtout si c'est confiné) mais là tout était neuf, propre, ils organisent des activités tous les jours et tous les soirs, on rencontre très vite des gens très sympa ! Je la recommande vraiment, mais plus pour un séjour touristique.

    voilà voilà pour ma petite contribution, n’hésitez pas si vous avez des questions.


  7. #7
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    Il s'est rabattu sur une auberge qui s'appelle Yesinn à Causeway Bay qui est apparemment vachement bien et pas chère (nous a-t-il dit plus tard).
    Merci Marie pour ce retour ! Apres avoir élucidé la question et surtout checké les comparateurs booking.com/hostelbookers.com/hostelworld.com (ces 2 derniers proposait exactement les mêmes tarifs), j'ai opte pour booking.com qui proposait un tarif moins élevé...
    Message de annhelou
    Je suis tombée sur Yesinn, ils en ont un à Causeway Bay et Fortress Hill, le dernier était un chouilla moins cher...
    Merci Anne!
    Je vous transmettrai donc mes 1ères impressions dès la semaine prochaine. J'y ai booké 6 nuits, du 2 au 8/06