1. #1
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous et à toutes, en arrivant à Hong Kong hier il m'est arrivé une drôle de mésaventure avec mon logement pris sur airbnb. En effet, j'ai eu la "joie" de me réveiller en pleine nuit avec des cafards pleins le lit. :sick:

    Je suis donc dorénavant à l'hôtel à la recherche d'un appartement pour 4 mois, et si possible un sans cafards !

    Connaissez-vous un endroit fiable ou je pourrais trouver un logement propre sur HK ? J'ai bien envie de tester une agence immobilière, mais apparemment il y a également des arnaques de leur coté.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par CedricHK ; 03/12/13 à 06:37.

  2. #2
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Je viens d’emménager dans mon nouvel appart de Causeway Bay trouvé sur airbnb à 1000€/mois. 18ème étage, refait à neuf, tout équipé, service de ménage, résidence sécurisée, ambiance à la Manhattan dans la rue, c'est tout de suite mieux. Pour le quartier c'est vraiment une ultra-bonne-affaire ! ;-)

    Pour vous donner envie de venir dans ce quartier, voici ce que l'on peut voir par ma fenêtre :

    dsc00690.jpgdsc00691.jpgdsc00694.jpg


    Tout cela pour dire aux futurs pvtistes HK qui verront ce topic, de faire surtout ultra-attention aux marchands de sommeil à Hong Kong. Ici les logements coûtent chers, et si vous essayez de faire des économies là-dessus ou de faire votre Indiana Jones en allant dans des quartiers "typiques" vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Ici et comme partout on peut tomber sur des gens ultra honnêtes comme sur de vrais arnaaqueurs.
    Dernière modification par CedricHK ; 06/12/13 à 09:55.


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de fbr1010
    Je viens d’emménager dans mon nouvel appart de Causeway Bay trouvé sur airbnb à 1000€/mois. 18ème étage, refait à neuf, tout équipé, service de ménage, résidence sécurisée, ambiance à la Manhattan dans la rue, c'est tout de suite mieux. Pour le quartier c'est vraiment une ultra-bonne-affaire ! ;-)
    Merci pour ton retour !

    Pour nous donner un ordre d'idée prix/surface, combien de mètres carrés as-tu pour 1000€/ mois ?

  4. #4
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    ça c'est une très bonne question. De moins point de vue c'est plus un studio qu'une chambre de bonne et normalement à HK c'est plus dans les 1500€/mois ce genre d'appart.
    On ne peut pas être malchanceux à tous les coups.


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de fbr1010
    ça c'est une très bonne question. De moins point de vue c'est plus un studio qu'une chambre de bonne et normalement à HK c'est plus dans les 1500€/mois ce genre d'appart.
    On ne peut pas être malchanceux à tous les coups.
    Tu ne peux pas toutes les avoir pour toi, il faut bien laisser quelques galères aux autres qui vont venir
    Profites bien de ton joli appart alors !

  6. #6
    Avatar de lena0002
    Elena 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut fbr, je vois que toi aussi tu as galéré en arrivant! Moi de mon côté, je me suis faite proposer des chambres en coloc, où le lit (une place!) prenait toute la place dans ce qui aurait été mon espace! Ou encore des chambres où tu visites (c'est une maid qui te fait visiter car le proprio n'a pas le temps!) et tu ne peux pas forcément rencontrer tes colocs! (trop louche!!!) ou bien 'appart' où j'aurai été seule, mais 'l'appart' fait la taille d'une chambre, toujours un lit une place et la 'cuisine' est un mini-frigo qui te sert aussi de table de chevet ...Voilà et j'en passe!

    Ma question est, comment as-tu négocié un bail de 4 mois? aussi vis-tu seul dans ton appart?
    merci de ta réponse!

  7. #7
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Bonjour lena0002,

    et tout d'abord désolé de ne te répondre que maintenant mais apparemment mes notifications n'arrivent plus dans ma boite mail (si un modo passe par là...).
    Bon alors pour trouver l'appartement je suis passé sur le site "AirbnB". Je suis donc engagé pour 4 mois avec un mois de préavis.

    Autrement j'habite tout seul dans un studio (cuisine équipée, armoire, placards, 7 fenêtres, bureau, lit deux places, clim, immeuble ultra-sécurisé), mais comme je suis tout le temps dehors et surbooké je me suis habitué à n'avoir personne chez moi lorsque je rentre. Lorsque j'ai vu la tête des colocations je préfère être seul que mal accompagné.

    Autrement, quelle est ta gamme de prix pour ta recherche ?
    Dernière modification par CedricHK ; 16/01/14 à 07:02.

  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je viens de trouver un autre site qui paraît semblable à AirBnB : vacation rentals, apartments and accommodations on 9flats.com

    Quelqu'un connait ?

  9. #9
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Je ne connais pas mais je note l'adresse du site. ;-)