Discussion: Winnipeg 2019

  1. #1
    Avatar de MathildeE6
    Mathilde

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ouvre cette nouvelle discussion sur Winnipeg, car il me semble qu'il n'y en a pas de récentes sur le site.
    Je pars un an là-bas, seule et j'ai pleins de petites questions pratiques à poser à ceux et celles qui sont déjà là-bas notamment.
    Pour le moment je n'ai pas trouvé de logement sur place. Je cherche une colocation avec des anglophones de préférence, histoire de m'améliorer en anglais. Donc si quelqu'un a des bons plans sur place, des connaissances ou même un nom de groupe sur Facebook qui pourrait être utile, je suis preneuse !

    Autre question aussi, sur les banques : j'ai une carte jeune, donc elle est internationale (paiement en carte et retrait d'espèces gratuit au Canada), mais je vais très certainement ouvrir un compte en banque à Winnipeg, donc si certains ont des tuyaux pour cela ou des banques à me conseiller je suis aussi preneuse !

    Voilà voilà, et si d'autres personnes ont d'autres questions ou des partages d'expériences... Welcome ! Je serai ravie de pouvoir avoir des contacts avant de partir !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mathilde !
    Message de MathildeE6
    Voilà voilà, et si d'autres personnes ont d'autres questions ou des partages d'expériences... Welcome ! Je serai ravie de pouvoir avoir des contacts avant de partir !
    Tu peux regarder le dossier sur le PVT à Winnipeg rédigé par @Kenzaa qui habite à Winnipeg, elle sera plus à même de répondre à tes questions


  3. #3
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Salut Mathilde ! Oui, je suis la bonne interlocutrice pour toi


  4. #4
    Avatar de pampelilune
    45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, je trouve cela fort dommage qu'il y ait si peu d'infos sur Winnipeg qui est pourtant un ville à taille humaine et avec tellement de charme.
    Je vous mets ci-dessous le lien d'un site fait par des Parisiens qui ont quittés la France pour s'installer là-bas justement. Il mérite d'y jeter un coup d'oeil car la ville est bien présentée et valorisée. Elle gagne vraiment à être connue.

    Bonne lecture à tous.

    De Paris Au Manitoba - Immigration au Canada

  5. #5
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de pampelilune
    Hello, je trouve cela fort dommage qu'il y ait si peu d'infos sur Winnipeg qui est pourtant un ville à taille humaine et avec tellement de charme.
    Je vous mets ci-dessous le lien d'un site fait par des Parisiens qui ont quittés la France pour s'installer là-bas justement. Il mérite d'y jeter un coup d'oeil car la ville est bien présentée et valorisée. Elle gagne vraiment à être connue.

    Bonne lecture à tous.

    De Paris Au Manitoba - Immigration au Canada
    Je vais regarder votre site (c'est bien le vôtre n'est-ce pas ? vous connaissez le mien ?)

    J'ai l'impression que personne ne se dirige vers Winnipeg pour la cuvée 2019, c'est vraiment dommage.