Discussion: Promotion du Manitoba

  1. #1

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Si vous ouvrez le National Post aujourd'hui, vous allez tomber sur un cahier de 8 pages en couleur, entièrement consacré au Manitoba.
    Pourquoi c'est bien, pourquoi c'est beau, pourquoi pas ?
    Les avantages en long en large, des gens qui sourient.. et puis, attendez une minute, vous me verrez moi aussi d'ailleurs !!
    Voici le site de la nouvelle image de marque du Manitoba, qui reprend les grands points du cahier du National Post
    https://www.spiritedenergy.ca/index.php 5 (cliquez sur la positive attitude pour voir mon truc!)Je vous passe le fait que les anglophones ont trouvé que Nathalie ça faisait plutôt nom de famille, et Gérard c'était un beau prénom de jeune-fille française...

    En tous les cas, le Manitoba est une sacrée province qui bouge, que l'on ne connaît pas assez, et je pense gagne à être considérée dans le choix d'un PVT !
    Seul l'amour pouvait m'emmener dans un coin aussi paumé (j'étais pas convaincue au début), et maintenant que l'amour est passé, ce sont les gens que j'y ai rencontré, les opportunités d'emploi, la vie simple et belle qui me font rester encore pour un emploi de perf.
    Dernière modification par Mat ; 01/11/07 à 18:55.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Sympa que tu en parles, il y a toujours quelqu'un qui pose des questions sur cette région qu'on connaît peu parmi les pvtistes...

  3. #3

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Merci Gérard!
    Ouha dis donc, c'est la grande classe! Site sobre, officiel, sourire angélique... on dirait une jeune ministre du tourisme fraîchement débarquée dans gouvernement "Manitobien"!
    C'est toujours intéressant de découvrir d'autres régions du Canada!
    C'est vrai que sur le site, on parle beaucoup de Montréal, Toronto, Vancouver, mais que plein d'autres régions gagnent à être connues!

  4. #4

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    C'est vrai, moi je trouve ça dommage que beaucoup veuillent partir soit Montréal, Toronto, Vancouver ou Québec (y compris moi ). Si tu demandes à qqun pourquoi il veut aller à montréal, bien souvent on va te répondre que c'est parce que c'est là que tout le monde va.... c'est dommage... et pis il n'y a pas qu'à Montréal, qu'on peut trouver une job facilement. Enfin, je cite Montréal, c'est juste un exemple.
    Enfin d'un côté, c'est normal, quand on ne connait pas trop le Canada, on a toujours tendance à se rabattre dans les "capitales".

  5. #5

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    C'est vrai que les capitales ça rassure, mais alors là pas de problème, Winnipeg est la capitale du Manitoba

    Merci pour votre intérêt, et je me fais l'ambassadeur du Manitoba si quiquonque souhaite des renseignements !!

    Merci Crayon pour tes impressions, quand je serai Ministre Gérard je voterai pour la paix dans le monde.

  6. #6

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    C'est très classe je trouve de passer dans les journaux/sites officiels locaux quand on est expatrié ! Déjà ça fait de bons souvenirs et puis ça permet de se sentir intégré dans la vie locale d'une certaine façon !

    Mais j'ai pas compris le problème à propos de ton nom .... C'est ton vrai nom ou pas ? Parce que si oui, le fait qu'ils t'appellent Gérard est tout à fait normal, dans les écrits publics (notamment dans les journaux) anglo-saxons on appelle toujours les noms par leur nom de famille, sans Mrs ou Mr ! C'est bizarre je trouve aussi. Même dans les trucs people on dit "Hilton did this, Ritchie did that", moi ça me fait come si c'était des hommes politiques ou des profs de quand on était au collège ....

  7. #7
    Anonyme
    well done
    Dernière modification par popogendarme ; 29/11/06 à 18:50.

  8. #8

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Tu as raison Héloïse, je viens d'en parler à mes collègues, et c'est courant de nommer les gens par leurs noms de famille.
    Je lis peu la presse alors je me rendais pas compte.. Je pensais que c'était juste pour les Chirac et autres Bush...

    Je suis bien d'accord avec toi, j'adore faire tout ce qui est promotion pour ma province d'accueil, et j'aime y jouer un rôle actif : Ici c'est facile de devenir animateur de radio bénévole (en français),de siéger sur un comité d'administration d'association, de créer des événements, de passer aux nouvelles régionales...
    Ils prennent toutes les bonnes volonté et adorent le sang neuf , comme ils disent.

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ca doit être très encourageant et motivant de se voir comme ça dans la presse alors qu'on est présent depuis peu de temps :] Great !
    Winnipeg faisait partie de mes choix de destinations. J'ai lu qu'elle contenait la plus grande population de canadiens francophones après le quebec (source wikipedia.org). Seulement j'ai entendu dire (par une amie qui a passé un an la bas) et j'ai vu sur les sites d'emploi en ligne que c'était légèrement "perdu" et qu'il était difficile de trouver un job spécifique (genre pour moi dans l'IT). Mais j'imagine qu'il faudrait y faire un tour pour avoir une vision réelle des opportunités qui peuvent s'offrir dans cette province.

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Eheh Belle Nouvelle miss!

    Ton temoignage est vraiment très encourageant!
    Et vive la "Positive Attitude"!


    ..pis n'hésite pas à me faire signe pr une enième enigme

  11. #11
    Avatar de bovinho
    Fab 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Slt la crampe... (joli pseudo... ça me rappelle pulp fiction... euh nan ça doit pas etre ça!!! bref) je suis vraiment attiré par winnipeg mais il y a 2-3 bricoles qui me travaillent déjà l'hiver... (hum... winterpeg ça fait flipper...) enfin pas tant pour moi que pour mon chien je n'aimerais pas qu'il gèle sur place le temps de faire son ptit pissou...
    Le boulot, le manitoba est attractif mais vieillissant... un peu comme tout le canada d'ailleurs, mais en fait je voudrais savoir si il y a d'apres toi un potentiel interressant pour une boulangerie française du cote de St Boniface.
    Enfin le dernier truc qui me chiffone un poil c'est que la grande ville la plus proche de peg c'est les twin cities à plusieurs centaines de kms... le lac winnipeg c'est chouette mais les mall c'est cool aussi...
    Merci de me lire et si possible de me répondre.
    P.S. joli brochure sur le web, pour le poste de ministre dépèche toi c'est les elections en ce moment on ne sait jamais...

  12. #12

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut tt l monde

    bovinho
    de ce qui est boulangerie en Saint Boniface (j'ai habité dans ce quartier 4 mois) ca va etre assez dur de pouvoir s'implanter. j'ai a rencontré une famille de francais instalees dans ce quartier qui ont repris un restaurant et ils ont essayees de l'adapter. ca a pas trop trop bi1 marché donc....
    une autre probleme c'est les supermarchees qui ont tout dont la boulangerie peut offrir. tu peu essayer mais je t'en conseil de parler avec d'autres personnes qui detiennent des bolangeries sur place pour voir ce qu'ils te peuvent dire sur ce sujet....

    je peu me tromper bi1sur. j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé ca: "Parmi ceux-ci, Le Croissant, une boulangerie restaurant dont les propriétaires alsaciens, Jérome et Fabienne Boulanger (!), arrivés depuis un an et demi, font fureur avec leurs délicieuses viennoiseries, pâtisseries et petits plats, «tous faits maison, sauf le fromage!», dit Jérome."
    https://www.ledevoir.com/2007/05/05/142168.html

    en recherchant sur maps.google.com j'ai trouvé qu'une seule boulangerie... regarde et informe toi pour ne pas avoir des problemes une fois que t'est sur place

  13. #13

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Hey êtes vous toujours sur Winnipeg ?? J'arrive bientôt ! Ca serait cool de se faire une petite rencontre entre pvtistes ...

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ca fait plaisir de voir qu'il y'a des personnes qui veulent venir ici au froid
    ca serai sympa d'organiser qq chose, comme tu dit. y'a t'il qq'un qui a des idées pour un endroit? (moi ca fait 4 mois que je suis ici donc je suis un pti jeune)

    Merci a vous

  15. #15

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Attendez le mois de décembre que j'arrive !!
    J'essaye de prendre contact avec tout ceux qui sont sur place... Pas facile. T'es ou toi Lucian ?
    T'as trouvé du boulot facilement ??
    Dernière modification par Djoedjoe ; 26/10/07 à 15:44.

  16. #16

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Hey les gens vous en êtes où ?
    Ceux qui sont sur Winnipeg ou dans le Manitoba ??