1. #1
    Avatar de Clara8
    Clara 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    (désolée si ce sujet a été traité ailleurs)

    Nous sommes tous deux Français et avons vécu au Canada jusqu'en 2016 : moi en PVT pendant deux ans, lui a obtenu sa RP.
    Nous vivons aujourd'hui en France. Sur le site du gouvernement canadien, il est indiqué qu'une demande de parrainage pour conjoint de fait ne peut pas être déposée à l'extérieur si le demandant est RP et pas citoyen canadien.
    Quelles possibilités restent-ils ? Que lui retourne au Canada seul et fasse une demande pour moi ? Et que je fasse ensuite une demande de permis de travail ouvert ? Dans ce cas, nos preuves de vie commune en France suffiront t-elles ? Car celles au Canada remontent à plus de 2 ans.
    Ou peut-on retourner tous les deux au Canada, lui avec sa RP, moi avec un visa touriste à renouveler en attendant que la RP soit délivrée pour moi?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Ou peut-on retourner tous les deux au Canada, lui avec sa RP, moi avec un visa touriste à renouveler en attendant que la RP soit délivrée pour moi?
    Oui, c'est la meilleure solution.

    Un RP ne peut pas parrainer s'il ne se trouve pas au Canada.

    Sache qu'il est désormais possible pour le le conjoint d'un RP de faire une demande de permis de travail ouvert en attendant le traitement de la RP.