1. #1
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Je cherche une réponse que j'ai ud mal à trouver bien que je ne doute pas au'elle existe.
    Je suis avec ma conjointe depuis plus de deux ans maintenant, je suis moi même français, elle est quebecquoise.
    J'ai passé dan s ces deux ans 8 mois à l'extérieur du pays, a intervales/laps de temps différents(es).
    Ceci dit, nous nous sommes jamais séparés, mes déplacement étaient soit professionnel soit familiaux, nous partageons le même appartement, elle m'a aidé a faire mon premier crédit, je vois sa famille très souvent, nous avons photos de vacances, photos ensemble, des témoignages au besoin etc...

    Ceci dit lors de ma visite chez l'avocate, elle m'a dit que c'était pas possible du fait que j'ai passé du temps en dehors du pays ...
    Ceci dit, nous ne nous sommes jamais séparés, et surtout ça n'a jamais été 8 mois en ligne.

    Puis je prétendre tout de même à la RP par conjoint de fait ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Thomas,
    Message de Arkan06
    Puis je prétendre tout de même à la RP par conjoint de fait ?
    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'immigration canadienne : Parrainer votre époux, conjoint de fait ou enfant : Qui vous pouvez parrainer - Canada.ca
    Votre conjoint de fait

    Votre conjoint de fait :

    • n’est pas légalement marié avec vous
    • peut être de n’importe quel sexe
    • est âgé d’au moins 18 ans
    • vit avec vous depuis au moins 12 mois consécutifs, ce qui signifie que vous vivez ensemble, en relation conjugale, de façon continue depuis un an, sans périodes prolongées de séparation
      • Toute période de séparation doit être :
        • de courte durée
        • temporaire

    Nous estimons qu’une union de fait prend fin si l’un ou l’autre des conjoints met fin à la relation.
    Vous devrez établir la preuve de votre union de fait.
    Il me semble que la période de séparation peut aller jusqu'à 90 jours.

  3. #3
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Bonjour Thomas,

    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'immigration canadienne : Parrainer votre époux, conjoint de fait ou enfant : Qui vous pouvez parrainer - Canada.ca

    Il me semble que la période de séparation peut aller jusqu'à 90 jours.
    Je te remercie pour ton aide
    Sachat que nous vivons ensemble depuis le 27Mai 2017, que nous avons passés plus d'un an et demi quasi consécutif ( 2 x 1 mois de séparations physique), nous pouvons donc prétendre au conjoint de fait ?
    Pourrais tu m'indiquer ou tu as lu cette info a propo des 90 jours ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Arkan06
    Pourrais tu m'indiquer ou tu as lu cette info a propo des 90 jours ?
    Pauline t'a mis un lien dans son message, sous le "90 jours"

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Arkan06
    Pourrais tu m'indiquer ou tu as lu cette info a propo des 90 jours ?
    Ici : État civil - Canada.ca
    Le terme conjoint de fait signifie que vous vivez avec une personne qui n’est pas votre époux, mais avec qui vous avez une relation conjugale et à laquelle au moins l’une des situations suivantes s’applique :
    • La personne vit avec vous dans une relation conjugale au moins 12 mois sans interruption.Remarque
      Dans cette définition, l’expression « 12 mois sans interruption » comprend les périodes de moins de 90 jours où vous avez vécu séparément en raison de la rupture de votre union.

  6. #6
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Donc, étant donne que jai vécu plus de 12 mois de manière consecutive avec ma conjointe la premiere année et que la seule fois ou je suis sortis du territoire plus de 90jours nous n'étions pas séparé, je peux toujours prétendre au conjoint de fait.
    Ca serait important de le faire savoir car c'était assez ambigu et après avoir appeler l'immigration c'est aussi ce qu'ils m'ont dit


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Thomas,
    Message de Arkan06
    étant donne que jai vécu plus de 12 mois de manière consecutive avec ma conjointe la premiere année
    Je ne sais pas si c'est que la vie avec elle te paraît bien longue mais si dans ta demande tu écris que sur une année tu as vécu plus de douze mois avec ta conjointe, il y a fort à parier que tu vas essuyer un refus. À moins de tomber sur un amateur ou une amatrice de DeLorean.
    Back To The Future GIF - Find & Share on GIPHY

  8. #8
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Thomas, Je ne sais pas si c'est que la vie avec elle te paraît bien longue mais si dans ta demande tu écris que sur une année tu as vécu plus de douze mois avec ta conjointe, il y a fort à parier que tu vas essuyer un refus. À moins de tomber sur un amateur ou une amatrice de DeLorean.
    Back To The Future GIF - Find & Share on GIPHY
    Tas raison lol, mais tu m'as compris ce que je voulais dire c'est que jai vecu avec elle 1 ans de manière consecutive, 24 mois au total au jour daujourhui car les 90jours qui annuleraient un conjoint de fait font mention de RUPTURE, ce que personne ne relève apparemment.