Allo tout le monde!
Je connais assez bien les tenants et aboutissants de la démarche du PEQ, mais je viens surtout pour avoir vos avis, vos recommandations, et si possible obtenir des infos que je ne connais pas encore.
Ma situation est assez simple dans l'ensemble, mais complexe pour moi. Je m'explique.
Je suis présentement en visa JP jusqu'au 15 Juillet 2015 (soit moins de 4mois restants...) . Début Mai, cela fera 1an en tout et pour tout que je serais en place à ma job. Seulement, j'ai débuté en tant que 3eme clé avec un nombre d'heures et un taux horaire insuffisant quant à l'éligibilité du PEQ (me semble-t-il !). Depuis début Décembre 2014, je suis au poste d'Assistant Gérant avec un taux horaire et un nombre d'heures, bien revalorisés, et désormais (je pense!), éligibles au programme PEQ.
Pensez vous donc que je puisse en Mai lancer ma demande de PEQ ? Sachant que j'aurais dès lors eu mes 12mois... Ou bien alors, le fait d'avoir été quelques mois 3eme clé (catégorie C - Groupe 64) et Assistant Gérant (Catégorie B - Superviseur) les mois d'après risquent de me pénaliser et me voir être refusé ?
Dans le cas d'une réponse négative (admettons!), quelle(s) solution(s) s'ouvre(nt) à moi pour pouvoir rester ici, après la fin de mon Visa JP ?
MERCI