1. #21
    Avatar de GrgE
    Grég 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ! J'ai demandé à google et il ne sait pas, peut-être que certains ici ont la réponse...
    Pour faire simple je suis en JP et j ai eu mon CSQ avec la categorie "ventes techniques et commerce de gros", j'ai quitté mon ancien employeur et je voulais savoir s'il est possible de faire le tour du poteau avec un autre employeur, une nouvelle annonce d'emploi appartenant à une autre categorie : categorie C ventes et commerce de gros (non technique).
    Quels sont les possibilités qui s'offrent à moi svp ? Merci d'avance !

  2. #22
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous

    Dans 2 mois, Je vais appliquer pour le CSQ via le PEQ, apres l'obtention de mon CSQ et l'envoie de mon dossier au fédéral est ce que je serai dans l'obligation de rester avec mon employeur actuel (mon PVT se termine en février 2019)

    Merci

  3. #23
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de SarahBL
    Dans 2 mois, Je vais appliquer pour le CSQ via le PEQ, apres l'obtention de mon CSQ et l'envoie de mon dossier au fédéral est ce que je serai dans l'obligation de rester avec mon employeur actuel (mon PVT se termine en février 2019)
    Hello Sarah,

    Je déplace ton message dans une discussion ayant le même thème, n'hésite pas à regarder les réponses déjà données


  4. #24
    Avatar de MaelleBail
    Maelle 32 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je vais lancer ma demande de CSQ dans les prochaines semaines avec mon employeur actuel.
    Par contre il est possible que je doive ensuite changer d'emploi, raisons économiques pour l'entreprise,
    Avez vous vu pu facilement changer votre visa en changeant d'employeur avec le CSQ en poche,
    Merci pour votre aide !

  5. #25
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de Cecile010888
    Ça fait plaisir !

    Quelqu'un peut m'aider aussi à savoir quand je dois poser ma démission? Après réception de ma nouvelle offre d'emploi ou après le passage des douanes avec mon nouveau permis?
    Merci grandement d'avance !
    Bonjour
    Quelqu'un a t'il eu une réponse ? Cécile comment à tu procède finalement ? As tu démissionner après le passage à la douane ?
    Merci.

  6. #26
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Bonjour j'ai une CSQ valide jusqu'en 2021 et je suis actuellement en permis de travail fermé jusqu'en 2020. Je voudrais changer d'employeur (pour qui je travaille depuis plus de 2 ans) pour pouvoir vivre avec mon chum. J'ai lu plusieurs avis disant qu'il était possible de faire le tour du poteau directement pour avoir un nouveau permis de travail fermé avec un autre employeur (et tous les papiers requis) je voulais savoir si l'un d'entre vous l' avait fait récemment et si c'est toujours d'actualité

    Merci d'avance !

  7. #27
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ziwie
    Bonjour j'ai une CSQ valide jusqu'en 2021 et je suis actuellement en permis de travail fermé jusqu'en 2020. Je voudrais changer d'employeur (pour qui je travaille depuis plus de 2 ans) pour pouvoir vivre avec mon chum. J'ai lu plusieurs avis disant qu'il était possible de faire le tour du poteau directement pour avoir un nouveau permis de travail fermé avec un autre employeur (et tous les papiers requis) je voulais savoir si l'un d'entre vous l' avait fait récemment et si c'est toujours d'actualité

    Merci d'avance !
    Je déplace ton message dans cette discussion qui concerne le changement d'employeur

  8. #28
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de ziwie
    Bonjour j'ai une CSQ valide jusqu'en 2021 et je suis actuellement en permis de travail fermé jusqu'en 2020. Je voudrais changer d'employeur (pour qui je travaille depuis plus de 2 ans) pour pouvoir vivre avec mon chum. J'ai lu plusieurs avis disant qu'il était possible de faire le tour du poteau directement pour avoir un nouveau permis de travail fermé avec un autre employeur (et tous les papiers requis) je voulais savoir si l'un d'entre vous l' avait fait récemment et si c'est toujours d'actualité

    Merci d'avance !
    Moi j'ai fait le changement d'employeur récemment (il ya 2 semaine) à la douane sans problème . Je suis titulaire d'un cas valide et j'ai un permis de travail fermé. La procédure est la même que pour le renouvellement du permis de travail avec Csq.

  9. #29
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Message de cmomson
    Moi j'ai fait le changement d'employeur récemment (il ya 2 semaine) à la douane sans problème . Je suis titulaire d'un cas valide et j'ai un permis de travail fermé. La procédure est la même que pour le renouvellement du permis de travail avec Csq.
    Super merci pour ta réponse c est rassurant 😊

  10. #30
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Après 2 ans de PVT et l'obtention de mon CSQ via PEQ, j'ai un permis de travail temporaire (fermé) avec mon entreprise jusqu'en 2020.
    Cependant, j'aimerais changer d'employeur.

    1- Savez-vous s'il est possible de changer d'employeur en faisant le tour du poteau?
    2- Savez-vous quel est le délai si on le fait via le formulaire en ligne?

    Merci,

  11. #31
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Antartica
    Bonjour,

    Après 2 ans de PVT et l'obtention de mon CSQ via PEQ, j'ai un permis de travail temporaire (fermé) avec mon entreprise jusqu'en 2020.
    Cependant, j'aimerais changer d'employeur.

    1- Savez-vous s'il est possible de changer d'employeur en faisant le tour du poteau?
    2- Savez-vous quel est le délai si on le fait via le formulaire en ligne?

    Merci,
    J'ai déplacé ton message ici, tu peux lire les discussions précédentes

  12. #32
    Avatar de FrdricM2
    Frédéric 40 ans

    Location
    Baie Mahault, Guadeloupe
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de cmomson
    Moi j'ai fait le changement d'employeur récemment (il ya 2 semaine) à la douane sans problème . Je suis titulaire d'un cas valide et j'ai un permis de travail fermé. La procédure est la même que pour le renouvellement du permis de travail avec Csq.
    Bonjour Christian,

    As-tu démissionné puis fait le tour du poteau avec ton csq en main ainsi que ta nouvelle offre d'emploi?

Page 2 sur 2 1 2