Je me pose la même question (5)
Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Marouchka31
    Marie 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Louise, meme situation que toi, changement de passeport entre temps et 1ère demande de PVT.
    A la question "Avez-vous déjà demandé un visa..." il faudrait donc répondre oui? Meme si c'est la première demande et que le visa n'a pas encore été délivré?
    Je ne sais pas quoi indiquer dans la case numéro Identificateur Unique Client. J'ai bien un numéro correspondant à cette appellation sur ma LI mais quand je rentre l'IUC dans la case, ça m'indique " doit comprendre des caractères alphanumériques". Est-ce normal? Faut-il indiquer un autre numéro?
    Merci de votre aide !

  2. #242
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de Marouchka31
    Louise, meme situation que toi, changement de passeport entre temps et 1ère demande de PVT.
    A la question "Avez-vous déjà demandé un visa..." il faudrait donc répondre oui? Meme si c'est la première demande et que le visa n'a pas encore été délivré?
    Je ne sais pas quoi indiquer dans la case numéro Identificateur Unique Client. J'ai bien un numéro correspondant à cette appellation sur ma LI mais quand je rentre l'IUC dans la case, ça m'indique " doit comprendre des caractères alphanumériques". Est-ce normal? Faut-il indiquer un autre numéro?
    Merci de votre aide !
    Bonjour,

    Pour ta première question, il faut repondre"oui" etant donné que tu as deja fait une demande et que tu attends une réponse. Pour le reste voyons ce que dirait @Marie..

  3. #243
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de shani
    bonsoir,
    merci pour ta réponse, j'avais effectivement lu ce dossier stipulant qu'une demande d'ave est automatiquement envoyée à l'obtention du pvt. Je voulais cependant m'assurer que le fait d'avoir déjà une AVE valide ne crérais pas de bug ou n'annulerais pas cette demande automatique.
    Salut Shani,

    N'hésite pas à tester tes 2 AVE ici : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Message de Marouchka31
    Louise, meme situation que toi, changement de passeport entre temps et 1ère demande de PVT.
    A la question "Avez-vous déjà demandé un visa..." il faudrait donc répondre oui? Meme si c'est la première demande et que le visa n'a pas encore été délivré?
    Je ne sais pas quoi indiquer dans la case numéro Identificateur Unique Client. J'ai bien un numéro correspondant à cette appellation sur ma LI mais quand je rentre l'IUC dans la case, ça m'indique " doit comprendre des caractères alphanumériques". Est-ce normal? Faut-il indiquer un autre numéro?
    Merci de votre aide !
    Salut,

    Normalement, le numéro IUC comprend 8 chiffres donc ça devrait passer. Peut-être que tu ne dois pas mettre de tiret ou ce genre de chose. Autrement, tu peux normalement laisser cette case vide au besoin.


  4. #244
    Avatar de MarieCharlotte
    Marie-Charlotte 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Shani,

    N'hésite pas à tester tes 2 AVE ici : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Salut,

    Normalement, le numéro IUC comprend 8 chiffres donc ça devrait passer. Peut-être que tu ne dois pas mettre de tiret ou ce genre de chose. Autrement, tu peux normalement laisser cette case vide au besoin.
    Salut,

    Petite question concernant la demande d'AVE, en lisant toutes les informations je m'embrouille un peu :
    Mon mari et moi voyageons en France en avril. Nous revenons au Canada fin avril.
    Lui à un permis JP obtenu le 2 août 2015 aux douanes ( lettre d’introduction datant de juin 2015) et moi je suis rattachée à lui avec un permis de travail ouvert.
    Nous avons tous les deux un permis de travail valide jusqu'à fin mai 2017.
    Nous comptons prolonger nos permis à notre retour fin avril en arrivant à l'aéroport de Montréal avec en notre possession CSQ, offre d'emploi numéro d'emploi et frais payés par l'employeur via le portail employeur.
    Sauf qu'entre temps fin décembre 2016, nous avons fait refaire nos passeports.
    Avons-nous besoin d'un AVE dans ce cas ?

  5. #245
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de MarieCharlotte
    Salut,
    ro d'emploi et frais payés par l'employeur via le portail employeur.
    Sauf qu'entre temps fin décembre 2016, nous avons fait refaire nos passeports.
    Avons-nous besoin d'un AVE dans ce cas ?
    Salut
    Oui tu as besoin d'un nouvel AVE si tu changes de passeport. C'est dans le dossier sur 'AVE ici https://pvtistes.net/dossiers/autori...onique-canada/

  6. #246
    Avatar de Romain47
    Romain 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Hello,
    Je suis en PVT depuis le 4 Août 2015 et je crois être le premier à me retrouver dans un cas bien foireux..
    Je suis en congés au Mexique dans un coin paumé avec ma femme et mon bébé de 2 ans.
    On m'a refusé l'accès à bord pour le vol retour car l'AVE de mon bébé n'est pas valide (celui de ma femme et le mien sont bons).
    Après vérification, j'ai inversé 2 lettres dans le numéro de passeport de bébé...
    Résultat, accès à bord refusé et délais de traitement de 72h suite à ma nouvelle demande d'AVE pour bébé... sachant que le prochain vol qui part d'ici est dans 24h, le suivant dans.. 10 jours!!!!!!
    Et on est vendredi soir, donc immigration fermée pour le week-end.
    Je vous dis, on est dans la merde! :\
    Pensez-vous que le traitement pour le nouvel AVE de bébé sera rapide?
    Sinon, d'autres idées pour nous a part retourner en France?
    Merci!

  7. #247
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de tiphainet
    Salut Louise,

    Il faut effectivement que tu répondes "oui"

    Je viens de faire la demande et ai obtenu une réponse positive en 2 minutes chrono! J'ai donc répondu "oui" à la question et ai rentré mon numéro identificateur unique du client qui se trouve sur ma lettre de correspondance, Merci!

  8. #248
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Marouchka31
    Louise, meme situation que toi, changement de passeport entre temps et 1ère demande de PVT.
    A la question "Avez-vous déjà demandé un visa..." il faudrait donc répondre oui? Meme si c'est la première demande et que le visa n'a pas encore été délivré?
    Je ne sais pas quoi indiquer dans la case numéro Identificateur Unique Client. J'ai bien un numéro correspondant à cette appellation sur ma LI mais quand je rentre l'IUC dans la case, ça m'indique " doit comprendre des caractères alphanumériques". Est-ce normal? Faut-il indiquer un autre numéro?
    Merci de votre aide !

    Hello!
    Je viens de faire ma demande et ai reçu une réponse positive en 2 minutes. J'ai donc répondu "oui" à la question et ai inscrit le numéro identificateur du client qui figure sur ma lettre d'introduction.
    Comment ça s'est passé pour toi ?
    Louise

  9. #249
    Avatar de Marouchka31
    Marie 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Louisewag
    Hello!
    Je viens de faire ma demande et ai reçu une réponse positive en 2 minutes. J'ai donc répondu "oui" à la question et ai inscrit le numéro identificateur du client qui figure sur ma lettre d'introduction.
    Comment ça s'est passé pour toi ?
    Louise
    Oui, finalement quand je l'ai refait, ça ne m'a pas marqué de message bizarre. Donc, j'ai recopié aussi le numéro présent sur la LI et sans les tirets !

  10. #250
    Avatar de MargauxBoy
    Margaux 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'arrive en PVT mi avril prochain et j'ai une question un peu stupide que je préfère poser au cas ou. Je pars en week end aux US fin avril. Pour mon retour US MTL aurais je besoin d'avoir un AVE? ou mon PVT fera foi?
    Pour info j'ai obtenu mon PVT en déc dernier.

    Merci d'avance pour votre retour

  11. #251
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de MargauxBoy
    Bonjour,
    J'arrive en PVT mi avril prochain et j'ai une question un peu stupide que je préfère poser au cas ou. Je pars en week end aux US fin avril. Pour mon retour US MTL aurais je besoin d'avoir un AVE? ou mon PVT fera foi?
    Pour info j'ai obtenu mon PVT en déc dernier.

    Merci d'avance pour votre retour
    Salut Margaux,

    Ton AVE est valable 5 ans, tu dois juste en refaire une si tu changes de passeport donc c'est bon pour toi.

  12. #252
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    «Les travailleurs temporaires et les étudiants français et belges qui ont obtenu une lettre de correspondance (ou lettre d'introduction) cette dernière année ont automatiquement une AVE liée à leur passeport.» Je suis dans cette situation, mais on m'a refusé l'entrée au Canada au départ des États-Unis, à l'aéroport.. J'ai dû faire l'AVE en ligne en urgence. Heureusement qu'une employée de l'aéroport m'a permis de me connecter à internet via son cellulaire, car je n'avais accès à aucun réseau, ni Wi-Fi.

    J'avais fait le test «Déterminez si vous avez besoin d'obtenir une AVE» sur CIC avant mon départ et la réponse était non. Je viens de le refaire et la réponse est oui. Les critères ont donc dû changer et je conseille à tous ceux qui arrivent par avion de faire l'AVE, quelque soit la date de leur LI.

  13. #253
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jop
    «Les travailleurs temporaires et les étudiants français et belges qui ont obtenu une lettre de correspondance (ou lettre d'introduction) cette dernière année ont automatiquement une AVE liée à leur passeport.» Je suis dans cette situation, mais on m'a refusé l'entrée au Canada au départ des États-Unis, à l'aéroport.. J'ai dû faire l'AVE en ligne en urgence. Heureusement qu'une employée de l'aéroport m'a permis de me connecter à internet via son cellulaire, car je n'avais accès à aucun réseau, ni Wi-Fi.

    J'avais fait le test «Déterminez si vous avez besoin d'obtenir une AVE» sur CIC avant mon départ et la réponse était non. Je viens de le refaire et la réponse est oui. Les critères ont donc dû changer et je conseille à tous ceux qui arrivent par avion de faire l'AVE, quelque soit la date de leur LI.
    Salut Johanna,

    Pour ton permis post-diplôme, est-ce que tu avais fait ta demande directement au Canada en faisant une prorogation de statut ou une modification de tes conditions de séjour ? Si c'est le cas, ils ne t'avaient pas délivré une AVE lorsque tu avais obtenu ton permis de travail.
    Tu avais fait une demande à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada ?

  14. #254
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Marie
    Salut Johanna,

    Pour ton permis post-diplôme, est-ce que tu avais fait ta demande directement au Canada en faisant une prorogation de statut ou une modification de tes conditions de séjour ? Si c'est le cas, ils ne t'avaient pas délivré une AVE lorsque tu avais obtenu ton permis de travail.
    Tu avais fait une demande à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada ?
    Salut Marie,

    Je suis en permis jeunes pro. J'ai reçu la LI en juin 2016 et l'ai activée en août en faisant le tour du poteau. La demande a été faite à l'intérieur du Canada.

  15. #255
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Bonjour,
    j'ai une question concernant cette ligne lors de ma demande d'AVE:

    "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?"

    Étant donné que j'ai fais une demande de PVT, qui a été approuvé et qu'après avoir reçu la lettre d'introduction, j'ai renouveler mon passeport, dois-je répondre "Oui" ou "Non" ?

    J'avoue être perdu car en sois le PVT c'est un visa de travail temporaire.

    Merci pour votre aide

  16. #256
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de ChrisRavenci
    Bonjour,
    j'ai une question concernant cette ligne lors de ma demande d'AVE:

    "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?"

    Étant donné que j'ai fais une demande de PVT, qui a été approuvé et qu'après avoir reçu la lettre d'introduction, j'ai renouveler mon passeport, dois-je répondre "Oui" ou "Non" ?

    J'avoue être perdu car en sois le PVT c'est un visa de travail temporaire.

    Merci pour votre aide
    Salut Christophe,

    Il faut que tu répondes oui car tu as effectivement demandé un permis pour travailler: le PVT

  17. #257
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de tiphainet
    Salut Christophe,

    Il faut que tu répondes oui car tu as effectivement demandé un permis pour travailler: le PVT

    Salut Tiphaine,

    Merci beacoup pour ta précision

  18. #258
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jop
    Salut Marie,

    Je suis en permis jeunes pro. J'ai reçu la LI en juin 2016 et l'ai activée en août en faisant le tour du poteau. La demande a été faite à l'intérieur du Canada.
    Ils doivent vraiment avoir un souci avec leurs programmes j'ai l'impression... Car si tu n'as pas changé de passeport, tu avais les infos te concernant (sauf s'il y avait un souci dans la saisie des informations du passeport) (qui pourrait ne pas seulement venir de toi, mais aussi d'eux).

  19. #259
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Marie
    Ils doivent vraiment avoir un souci avec leurs programmes j'ai l'impression... Car si tu n'as pas changé de passeport, tu avais les infos te concernant (sauf s'il y avait un souci dans la saisie des informations du passeport) (qui pourrait ne pas seulement venir de toi, mais aussi d'eux).
    Je n'ai effectivement pas changé de passeport.

    J'ai essayé de négocier à l'aéroport en insistant que je n'avais pas à faire l'AVE, car j'avais obtenu mon permis actuel en 2016. Mais l'employée avait beau repasser mon passeport dans la machine, j'étais refusée. Cinq minutes après avoir fait l'AVE en ligne, elle repassait mon passeport et j'étais acceptée.

    Quoiqu'il en soit, je conseillerais de faire l'AVE dans tous les cas, car c'est vraiment galère en dernière minute à l'aéroport quand on a la pression de manquer un avion.
    Puis, ce n'est que 7$.

  20. #260
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Holà petite question concernant l'AVE
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction en juin 2016. Je vais partir activer mon pvt en avril (2017) et je reviens normalement en France pour repartir au Canada en août (2017).
    dois je demander une AVE? Est ce que le fait de rentrer en France et de revenir au Canada en août posera pb vis à vis de l'AVE?
    Met i de votre reponse.
    oui j'ai bien lu des info la dessus mais je veux être certaines !! Pour pas me retrouver le bec dans l'eau a l'arrivée.
    Merci bcp
    :-)

Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...