1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RafaelT
    même cas que toi que sauf moi j ai eu la réponse via ma lettre d introduction du PVT et également sur le site de l immigration du Canada que mon numéro était approuvé.
    Donc ce n'est pas du tout le même cas si toi tu as eu ton AVE en même temps que ton PVT : dans ton cas c'est tout à fait normal de ne pas retrouver ton AVE dans le système.

  2. #22
    Avatar de RafaelT
    Rafael 37 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Donc ce n'est pas du tout le même cas si toi tu as eu ton AVE en même temps que ton PVT : dans ton cas c'est tout à fait normal de ne pas retrouver ton AVE dans le système.
    ha oui normal et pourquoi donc juste par simple curiosité ?

    Du coup je suis encore plus rassuré alors .

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de RafaelT
    ha oui normal et pourquoi donc juste par simple curiosité ?
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Parce que pour les personnes qui reçoivent leur AVE avec une lettre d'introduction, c'est comme ça.


  4. #24
    Avatar de RafaelT
    Rafael 37 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Parce que pour les personnes qui reçoivent leur AVE avec une lettre d'introduction, c'est comme ça.
    Merci !!!!
    Du coup no stress for me now ! merci pour tes infos !!

  5. #25
    Avatar de OlivierA3
    Olivier

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Voilà pourquoi je m'inquiète, moi je devrais la voir ma demande en faisant la recherche .

    Murielj je peut encore réessayer de remplir la page à l'infini avec toujours les même numéros, ça ne changera rien.

    J'ai même essayer d'inverser les dates au cas ou j'aurais fait une erreur au remplissage lors de ma demande mais non il ne trouve jamais rien. En copiant/collant mon numéro d'AVE, en copiant collant mon numéro de passeport. En les recopiant à la main etc... etc... rien à faire haha^^

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de OlivierA3
    Voilà pourquoi je m'inquiète, moi je devrais la voir ma demande en faisant la recherche
    Si tu es sûr à 100% qu'il n'y a pas d'erreur dans ta demande initiale d'AVE, alors tu imprimes le courriel qui indique son numéro et sa validité et tu te présentes avec à l'aéroport.

  7. #27
    Avatar de OlivierA3
    Olivier

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui je comptais l'imprimer au cas où, dois-je me rendre en avance a l’aéroport au cas ou je devrais refaire une demande AVE de dernière minute?

  8. #28
    Avatar de Charly2A2
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Parce que pour les personnes qui reçoivent leur AVE avec une lettre d'introduction, c'est comme ça.
    Je suis dans la même situation. Je ne suis pas capable de vérifier mon AVE avec l’outil en ligne sur le site du gouvernement du Canada. Quelqu’un qui est dans cette situation peut-il valider qu’il soit bien monté à bord dans l’avion ?

  9. #29

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Charly2A2
    Je suis dans la même situation. Je ne suis pas capable de vérifier mon AVE avec l’outil en ligne sur le site du gouvernement du Canada. Quelqu’un qui est dans cette situation peut-il valider qu’il soit bien monté à bord dans l’avion ?
    Bonjour Charly

    Tu cites le message de Muriel. Lis-le.

    L'outil de vérification en ligne est réservé aux voyageurs qui ont fait eux-mêmes leur demande d'autorisation de voyage de façon indépendante. Ce n'est pas ton cas, ce qui explique qu'il ne fonctionne pas avec tes renseignements.

    Tu as les références de ton AVE sur ta lettre de correspondance ? Alors ton outil de vérification c'est ta lettre. À conserver pendant toute la durée de validité de ton AVE (même lorsque la lettre puis ensuite ton permis auront expiré).
    L'AVE dépend de ton passeport.
    Si tu n'as pas renouvelé ton passeport, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Tu présenteras simplement ton AVE (ta lettre de correspondance) à l'aéroport à l'enregistrement lorsqu'on te le demandera. Au besoin, rappelle seulement que c'est avec une demande de permis que tu l'as eue. Pas toute seule. Preuve en est ta lettre de correspondance.

    Bon voyage.


  10. #30
    Avatar de Charly2A2
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Charly

    Tu cites le message de Muriel. Lis-le.

    L'outil de vérification en ligne est réservé aux voyageurs qui ont fait eux-mêmes leur demande d'autorisation de voyage de façon indépendante. Ce n'est pas ton cas, ce qui explique qu'il ne fonctionne pas avec tes renseignements.

    Tu as les références de ton AVE sur ta lettre de correspondance ? Alors ton outil de vérification c'est ta lettre. À conserver pendant toute la durée de validité de ton AVE (même lorsque la lettre puis ensuite ton permis auront expiré).
    L'AVE dépend de ton passeport.
    Si tu n'as pas renouvelé ton passeport, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Tu présenteras simplement ton AVE (ta lettre de correspondance) à l'aéroport à l'enregistrement lorsqu'on te le demandera. Au besoin, rappelle seulement que c'est avec une demande de permis que tu l'as eue. Pas toute seule. Preuve en est ta lettre de correspondance.

    Bon voyage.
    Merci ça m’aide beaucoup!


  11. #31
    Avatar de Mickydu30
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour je ne comprends pas pourquoi le document AVÉ est écrit comme non valide sur mon profil alors que j’ai fait une demande le 4decembre et qui a été approuvé. Déplus le numéro que j’ai sur le mail est Numéro d’AVE :
    J1numéro1
    Expiration : 2025/12/03
    Et sur site est écrit J1numéro2 (différent de l'autre) expiration 2025/02/25.
    Est ce normal?

    EDIT modération : le contenu du site étant public, les numéros d'AVE ont été remplacés par des codes. Comprendre que Micky se retrouve avec deux numéros différents ayant chacun une validité différente aussi.
    Dernière modification par Pliz ; 05/01/21 à 00:50. Motif: Suppression des numéros (le site est public)

  12. #32
    Avatar de Helloce
    Oceane 20 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas si vous verrez la même chose mais j’ai le même soucis que vous . Est-ce que c’était bon pour vous ?

  13. #33
    Avatar de Donozor68
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde même problème AVE Approuvé mais quand je veux vérifier son état sur le site officiel cela me marque aucune information…est-ce normal?? Car j’ai bien rentré les informations (passeport etc)???

  14. #34
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Message de Donozor68
    Bonjour tout le monde même problème AVE Approuvé mais quand je veux vérifier son état sur le site officiel cela me marque aucune information…est-ce normal?? Car j’ai bien rentré les informations (passeport etc)???
    Bonjour,

    C'est une AVE que tu as demandée toi-même, pas une AVE qui va avec une lettre d'introduction ?

  15. #35
    Avatar de Donozor68
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    C'est une AVE que tu as demandée toi-même, pas une AVE qui va avec une lettre d'introduction ?
    Bonjour, oui AVE que j’ai demandé moi même…ce qui est étrange c’est que ma femme qui a fait également l’AVE arrive à confirmer son état…

    J’ai contacter l’immigration à ce sujet toujours pas de réponse je suis à deux doigts de refaire l’AVE car j’ai part dans 1mois et je ne veux pas louper le vol

  16. #36
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Message de Donozor68
    Bonjour, oui AVE que j’ai demandé moi même…ce qui est étrange c’est que ma femme qui a fait également l’AVE arrive à confirmer son état…

    J’ai contacter l’immigration à ce sujet toujours pas de réponse je suis à deux doigts de refaire l’AVE car j’ai part dans 1mois et je ne veux pas louper le vol
    Après ta demande, tu as bien reçu un mail de confirmation avec le numéro de ton AVE et sa date de validité ?

  17. #37
    Avatar de AlexandraR16
    Alexandra

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Cela fait 1 mois que j'ai fais une nouvelle AVE pour le Canada, car j'ai obtenue un nouveau passeport afin de pouvoir profiter de 2 ans de PVT. Parce que mon autre passeport avait une validité inférieur à un an.
    Cependant je n'ai toujours rien reçu est-ce normal ?
    Là ça commence à m'inquiéter.

    Merci d'avance.

  18. #38
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Message de AlexandraR16
    Bonjour,

    Cela fait 1 mois que j'ai fais une nouvelle AVE pour le Canada, car j'ai obtenue un nouveau passeport afin de pouvoir profiter de 2 ans de PVT. Parce que mon autre passeport avait une validité inférieur à un an.
    Cependant je n'ai toujours rien reçu est-ce normal ?
    Là ça commence à m'inquiéter.

    Merci d'avance.
    Bonjour Alexandra,

    Tu as bien fait ta demande via le site officiel ? Autorisation de voyage électronique (AVE) : Comment présenter une demande - Canada.ca

    Tu as regardé dans tes spams aussi (je demande quand même au cas où) ?

  19. #39
    Avatar de AlexandraR16
    Alexandra

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Oui oui j'ai bien fais sur Canada.ca, j'ai rien dans mes spams ni sur le compte du site du gouvernement.
    Je pars en janvier, mais je n'ai pas précisé la date de départ car je ne sais pas trop quel jour exactement encore.
    Peut être c'est dû à cela ?

    J'ai très peur de ne pas l'avoir pour mon départ

  20. #40
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 663
    Likes reçus
    880
    Message de AlexandraR16
    Bonjour,

    Oui oui j'ai bien fais sur Canada.ca, j'ai rien dans mes spams ni sur le compte du site du gouvernement.
    Je pars en janvier, mais je n'ai pas précisé la date de départ car je ne sais pas trop quel jour exactement encore.
    Peut être c'est dû à cela ?

    J'ai très peur de ne pas l'avoir pour mon départ
    D'ici janvier il reste encore un peu de temps, tu peux contacter l'immigration canadienne ici ici J’ai soumis une demande d’AVE, mais je n’ai reçu aucun courriel d’IRCC. Puis-je tout de même me rendre au Canada? pour expliquer la situation et voir ce qu'ils te disent.


Page 2 sur 3 1 2 3