1. #1
    Avatar de RichardF
    Richard 31 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis présentement au Canada avec un permis de travail fermé jusqu'au 1 fevrier (date de fin de visa).

    Je souhaiterai rester quelques temps supplémentaire en tant que touriste. Je pars en martinique le 2 fevrier.

    Est il nécessaire de faire le tour du poteau avant le 1 février ou bien je peux partir le 2 et ils ne sont pas à 1 jours près ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de RichardF
    Est il nécessaire de faire le tour du poteau avant le 1 février ou bien je peux partir le 2 et ils ne sont pas à 1 jours près ?
    Je ne suis pas sûre que ce soit bien vu si tu pars 1 jour après l'expiration de ton PVT car tu n'auras pas de statut légal pendant 1 jour, tu risques d'être embêté si tu veux revenir après.
    Tu comptes rester combien de temps en tant que touriste ?
    Normalement, tu peux demander à passer en statut de visiteur 30 jours avant l'expiration de ton permis
    Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail?
    Est-ce que je peux rester au Canada après que mon permis a expiré si j'ai demandé un nouveau permis?
    Mon permis de travail est expiré et je n'ai pas demandé de prolongation. Ai-je le droit de rester au Canada et de continuer à travailler?

  3. #3
    Avatar de RichardF
    Richard 31 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci, j'ai finalement fait le tour du poteau, visa touriste dans la poche