1. #1
    Avatar de Faustine9121
    Faustine 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Des expériences à partager de votre départ et arriver au Canada en tant que touriste ? Ce que l'agent vous a demander ? Obligation d'un billet retour ? Si je veux rester 6 mois et que je prend mon billet retour en conséquence l'agent peu me refuser de rester si longtemps ?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de RomanaA
    Romana 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Ce n'est que mon expérience. Je suis restée à Montréal deux mois et demi en tant que touriste sans aucun visa et un billet retour et l'agent m'a demandé si je comptais travailler illégalement, combien j'avais sur mon compte bancaire, qui m'accueillait, ce que je comptais faire de ces deux mois, ce que je faisais en France, une raison pour laquelle je devais revenir après ces deux mois, ce qui lui prouve que je vais bien prendre mon vol retour, si j'avais des demandes de PVT/permis de travail etc .. en cours (il vérifie si tu mens parce qu'il a toutes les informations avec les données de ton passeport). Il a aussi fouillé mon téléphone pour voir si j'avais répondu à des offres d'emploi au Québec et aussi pour vérifier les conversations avec la personne qui m'accueillait pour voir si ce n'était "que" des vacances.
    Je pense qu'en tant que touriste "longue durée" le billet retour est nécessaire effectivement !

    J'espère que ça a pu t'aider !
    bonne soirée !

  3. #3
    Avatar de RomanaA
    Romana 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'il peut refuser ton entrée pour une si longue durée si il estime que tu n'es pas honnête. Pour 6 mois sans pouvoir travailler faut que tu lui prouves principalement que financièrement tu peux vivre de tes propres moyens.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Faustine,
    Message de Faustine9121
    Bonjour à tous. Des expériences à partager de votre départ et arriver au Canada en tant que touriste ? Ce que l'agent vous a demander ? Obligation d'un billet retour ? Si je veux rester 6 mois et que je prend mon billet retour en conséquence l'agent peu me refuser de rester si longtemps ?
    Ca dépendra de l'agent des services frontaliers. Il faut que tu puisses démontrer que tu peux subvenir à tes besoins et que ton séjour est temporaire. Il vaut mieux avoir un billet retour pour prouver à l'agent que tu comptes quitter le pays.
    Tu peux amener des preuves avec toi : un itinéraires de voyage, des billets de bus/train/avion dans le pays par exemple, tout ce qui prouve que tu ne viens pas au canada pour travailler mais pour faire du tourisme pendant 6 mois. La durée par défaut est de 6 mois mais elle peut être écourtée/rallongée selon l'agent.
    Dernière modification par Pauline ; 16/03/19 à 00:53.

  5. #5
    Avatar de amelierieu
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Faustine,

    Ca dépendra de l'agent des services frontaliers. Il faut que tu puisses démontrer que tu peux subvenir à tes besoins et que ton séjour est temporaire. Il vaut mieux avoir un billet retour pour prouver à l'agent que tu comptes quitter le pays.
    Tu peux amener des preuves avec toi : un itinéraires de voyage, des billets de bus/train/avion dans le pays par exemple, tout ce qui prouve que tu ne viens pas au canada pour travailler mais pour faire du tourisme pendant 6 mois. La durée par défaut est de 6 mois mais elle peut être écourtée/rallongée selon l'agent.
    Bonjour à tous !

    Pour ma par que compte accompagner mon conjoint qui a eu son PVT.. Bien entendu je compte être honnête avec le douanier, mais est-ce que ça risque d'être vraiment compliqué pour moi de dire que je sais que je ne dois pas travailler mais que je compte attendre que mon conjoint trouve un travail pour faire une demande de permis de travail ouvert?
    Idéalement on aimerait s'installer là-bas, si ça marche pour nous bien entendu. Est-ce que je dois éviter de dire ça?

    Merci pour vos réponses

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de amelierieu
    Pour ma par que compte accompagner mon conjoint qui a eu son PVT.. Bien entendu je compte être honnête avec le douanier, mais est-ce que ça risque d'être vraiment compliqué pour moi de dire que je sais que je ne dois pas travailler mais que je compte attendre que mon conjoint trouve un travail pour faire une demande de permis de travail ouvert?
    Idéalement on aimerait s'installer là-bas, si ça marche pour nous bien entendu. Est-ce que je dois éviter de dire ça?
    Tu n'as pas à éviter de le dire. Ce n'est pas interdit d'attendre ton conjoint pour demander ultérieurement un permis de travail ouvert.

    Répond honnêtement aux questions, tout simplement.

  7. #7
    Avatar de amelierieu
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu n'as pas à éviter de le dire. Ce n'est pas interdit d'attendre ton conjoint pour demander ultérieurement un permis de travail ouvert.

    Répond honnêtement aux questions, tout simplement.
    Merci de ta réponse