1. #1
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J’attends encore une réponses de mon pvt Canada.. ça commence à faire long depuis décembre ! Je perds pas espoir !

    J’aimerai savoir comment procéder pour monter en touriste. J’ai mon ave. Je voulais savoir si je dois prendre un billet aller retour ?!
    Ou si je peux prendre que l’aller pour le moment et prendre le retour plus tard.


    Et je voulais aussi savoir comment ça se passe à l’arrivée à l’aéroport ?!

    Merci à vous.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Fannaguy
    J’aimerai savoir comment procéder pour monter en touriste. J’ai mon AVE. Je voulais savoir si je dois prendre un billet aller retour ?!
    Ou si je peux prendre que l’aller pour le moment et prendre le retour plus tard.
    Il est recommandé d'avoir un billet aller-retour lorsque tu viens au Canada avec un statut de touriste.
    Il faut que tu aies également des preuves que tu vas retourner en France (emploi, appartement par exemple) et que tu ne viens pas pour travailler illégalement.
    Tu comptes y rester combien de temps ?

    Message de Fannaguy
    Et je voulais aussi savoir comment ça se passe à l’arrivée à l’aéroport ?!
    Tu vas passer la douane et après tout dépend de l'agent sur lequel tu vas tomber mais tu auras un statut touriste si tu corresponds bien aux critères.

  3. #3
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Ah d’accord .. compliqué. Euh de juin à septembre sûrement. Mais bon je suis au chômage là et je suis encore chez mes parents donc j’espère que ça passera.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Fannaguy
    Ah d’accord .. compliqué. Euh de juin à septembre sûrement. Mais bon je suis au chômage là et je suis encore chez mes parents donc j’espère que ça passera.
    Si tu as un billet retour, des fonds suffisant pour subvenir à tes besoins, que tu ne viens pas pour travailler ça ne devrait pas poser de problème, ensuite c'est au bon vouloir de l'agent.

  5. #5
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Oui après je vais loger chez des amis. Et les sous j’économise pour donc ça ça va. Mais je suis obligé d’avoir un billet retour ?!

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Fannaguy
    Oui après je vais loger chez des amis. Et les sous j’économise pour donc ça ça va. Mais je suis obligé d’avoir un billet retour ?!
    C'est conseillé, ce n'est pas une obligation, tu peux autrement démontrer que tu as assez d'économies pour t'en acheter un.
    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes :
    Vous devez satisfaire à certaines exigences de base pour avoir le droit d’obtenir un visa de visiteur. Ainsi, vous devez :
    • posséder un document de voyage valide, comme un passeport;
    • être en bonne santé;
    • ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;
    • convaincre un agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, une propriété, des actifs financiers ou de la famille;
    • convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour;
    • avoir suffisamment d’argent pour votre séjour;
      • le montant nécessaire dépendra de la durée de votre séjour et variera selon que vous séjournez dans un hôtel ou chez des amis ou des parents.

    Vous pourriez aussi avoir besoin de vous soumettre à un examen médical et de présenter une lettre d’invitation rédigée par une personne qui vit au Canada.

  7. #7
    Avatar de Fannaguy
    30 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Ah d’accord ça va..! J’ai pas reçu le lien..