Discussion: visa visiteur

  1. #1
    Avatar de CesarR
    Cesar 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je suis français et voudrais partir vivre 1-2 ans au canada
    je voulais savoir si il était possible de partir au canada 6 mois avec le ( permis visiteur ) tout en ayant fait ça demande de pvt en parallèle en espérant être accepter durant les 6 mois du (permis visiteur)
    et si cela était risquer ??
    merci bien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CesarR
    et si cela était risquer ??
    Risqué pour quoi ?
    Message de CesarR
    je voulais savoir si il était possible de partir au canada 6 mois avec le ( permis visiteur ) tout en ayant fait ça demande de pvt en parallèle en espérant être accepter durant les 6 mois du (permis visiteur)
    J'imagine que par "en ayant fait sa demande" tu entends "en étant inscrit dans les bassins de candidats" et par "en espérant être accepté", tu entends "en espérant être tiré au sort pour pouvoir présenter une demande" ?
    Tu peux tout à fait partir en touriste si tu correpsond aux critères d'un séjour touristique : venir de façon temporaire, dans un but de simple visite, sans intention de travailler et en gardant des attaches dans ton pays d'origine.
    Être inscrit dans les bassin ne constitue pas un motif de refus d'entrée en touriste.
    Ensuite, dans le mesure où tu pourrais ne jamais être tiré au sort cette année, est-ce que partir en touriste et dépenser tes économies parce que tu n'auras pas le droit de travailler est vraiment pertinent ? Ne vaut-il pas mieux postuler et, le jour où tu es tiré au sort, que tu soumets ton dossier et que tu es acccepté, alors seulement de partir pour de bon avec un projet bien ficelé ?

    Dans tous les cas, un peu de lecture pour toi :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada