1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hariboobs
    Merci Marie pour ta réponse. J'ai effectué la recherche avant de poster, et il m'a été très impossible de trouver le moindre résultat.

    Je fais surement la confusion entre permis de travail et PVT.
    Lors du tirage au sort de l'année dernière, j'ai été invité à fournir moultes documents.. Suite à quoi j'ai reçu une lettre qui commence par: "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada ..."
    Peux tu alors confirmer que le lien que tu as posté correspond à mon cas?

    Encore merci,
    Mendel
    Salut,
    Oui, cela te va

  2. #62
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Cette question à peut etre déjà été posée au quel cas si il est possible pour le modérateur de la déplacer, je n'ai pas trouvé ! Merci.

    Ma soeur a décidé à la fin de l'été de venir nous visiter mon copain et moi à Montréal ce mois ci.
    Elle a donc son billet d'avion aller et retour pour un séjour de 15 jours chez nous.

    Cet hiver elle s'est lancée dans la demande du pvt, et elle vient aujourd'hui même d'obtenir sa LI.

    Ma question est la suivante. Peut elle venir comme prévu dimanche pour 15 jours, en tant que touriste nous voir, et retourner en France pour préparer son arrivée en pvt au courant de l été 2017, ou cela va poser un problème à la douane et elle devra valider son pvt dès maintenant ?

    Ses vacances sont prévues de longue date et on ne pensait pas qu'elle obtiendrait son visa si vite ! Ça a pris 15 jours !!!

    Merci d'avance de vos réponses !

  3. #63
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Rachounette
    Bonjour,

    !
    bonjour,

    tout dependra de l'agent à l'aeroport. faudra qu'elle montre son billet aller - retour .je vous laisse lire ca Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 19 et
    Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal)

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rachounette
    Bonjour,

    Cette question à peut etre déjà été posée au quel cas si il est possible pour le modérateur de la déplacer, je n'ai pas trouvé ! Merci.

    Ma soeur a décidé à la fin de l'été de venir nous visiter mon copain et moi à Montréal ce mois ci.
    Elle a donc son billet d'avion aller et retour pour un séjour de 15 jours chez nous.

    Cet hiver elle s'est lancée dans la demande du pvt, et elle vient aujourd'hui même d'obtenir sa LI.

    Ma question est la suivante. Peut elle venir comme prévu dimanche pour 15 jours, en tant que touriste nous voir, et retourner en France pour préparer son arrivée en pvt au courant de l été 2017, ou cela va poser un problème à la douane et elle devra valider son pvt dès maintenant ?

    Ses vacances sont prévues de longue date et on ne pensait pas qu'elle obtiendrait son visa si vite ! Ça a pris 15 jours !!!

    Merci d'avance de vos réponses !
    Salut Angéline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Je t'invite à lire ce que disent les autorités canadiennes ici : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Dans le cas de ta soeur, elle aura sûrement un aller-retour et un programme pour ses vacances donc elle entrera largement dans le cadre d'un séjour en touriste .

  5. #65
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Salut Angéline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Je t'invite à lire ce que disent les autorités canadiennes ici : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Dans le cas de ta soeur, elle aura sûrement un aller-retour et un programme pour ses vacances donc elle entrera largement dans le cadre d'un séjour en touriste .
    Merci beaucoup pour ta réponse! C'est bien ce que je pensais ! Elle va donc venir visiter comme prévu et repartir comme prévu préparer son arrivée en pvt.

    Bonne journée ! 😊

    Merci beaucoup de ta réponse. Jai pu lire une explication sur le site du gouvernement. Elle va venir comme prévu pour ses vacances avec son billet retour et si jamais, expliquer qu'elle va bien repartir pour préparer sa venue en pvt plus tard ! Je pense que cela va bien se passer ! 😊


  6. #66
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Salut Angéline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Je t'invite à lire ce que disent les autorités canadiennes ici : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Dans le cas de ta soeur, elle aura sûrement un aller-retour et un programme pour ses vacances donc elle entrera largement dans le cadre d'un séjour en touriste .
    Bonjour,

    Autre question, autre problème...ma soeur vient de se rendre compte que son AVE vient d'être annulée. ..sûrement parce qu'elle a obtenu la LI qui en contient une ...comment fait elle pour venir sans déclencher l'AVE du pvt et donc le pvt, et perdre les 6 mois. ...elle doit juste venir en vacances, demain....c'est rendu bien compliqué !

  7. #67

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Rachounette
    Bonjour,

    Autre question, autre problème...ma soeur vient de se rendre compte que son AVE vient d'être annulée. ..sûrement parce qu'elle a obtenu la LI qui en contient une ...comment fait elle pour venir sans déclencher l'AVE du pvt et donc le pvt, et perdre les 6 mois. ...elle doit juste venir en vacances, demain....c'est rendu bien compliqué !
    Bonjour,

    L'AVE n'a rien à voir avec son PVT. Elle est liée à son passeport. Elle utilisera donc la nouvelle AVE qui a été émise en même temps que sa LC ce qui n'empêchera en rien de ne pas activer son PVT (comme expliqué dans le lien que Marie t'a fourni). Cette dernière décision sera à l'appréciation de l'agent des services aux frontières comme te l'ont mentionné les messages ci dessus.


  8. #68
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    L'AVE n'a rien à voir avec son PVT. Elle est liée à son passeport. Elle utilisera donc la nouvelle AVE qui a été émise en même temps que sa LC ce qui n'empêchera en rien de ne pas activer son PVT (comme expliqué dans le lien que Marie t'a fourni). Cette dernière décision sera à l'appréciation de l'agent des services aux frontières comme te l'ont mentionné les messages ci dessus.
    Merci. Effectivement j'ai lu plus attentivement et compris la même chose. Merci pour ton aide!


  9. #69
    Avatar de dithA
    Édith 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation il y a 2 jours. J'avais déjà prévu des vacances au Canada depuis plusieurs mois. Je souhaite activer mon PVT début 2018... le temps de mettre de l'argent de côté.
    Es-t'il possible de rentrer au Canada pour des vacances sans activer le PVT ?
    Merciii

  10. #70
    Avatar de dithA
    Édith 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je précise je suis prévue rester 10 jours au Canada

  11. #71
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de dithA
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation il y a 2 jours. J'avais déjà prévu des vacances au Canada depuis plusieurs mois. Je souhaite activer mon PVT début 2018... le temps de mettre de l'argent de côté.
    Es-t'il possible de rentrer au Canada pour des vacances sans activer le PVT ?
    Merciii
    Salut !

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Si tu pars pour genre 10 jours, tu auras un billet aller-retour, un programme de séjour, donc tu répondras aux caractéristiques d'une touriste .
    Du coup, ça ne devrait poser aucun problème de partir en touriste. Je t'invite à lire ce lien des autorités canadiennes : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

  12. #72
    Avatar de dithA
    Édith 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut !

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Si tu pars pour genre 10 jours, tu auras un billet aller-retour, un programme de séjour, donc tu répondras aux caractéristiques d'une touriste .
    Du coup, ça ne devrait poser aucun problème de partir en touriste. Je t'invite à lire ce lien des autorités canadiennes : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Merci beaucoup Marie pour la réponse! Bonne journée 😊

    Merci beaucoup Marie pour la réponse! Bonne journée 😊

  13. #73
    Avatar de Morgane07
    37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    j'ai reçu mon PVT au mois de Mai et ai donc jusqu'au mois de mai 2018 pour me rendre au Canada
    petite question: je vais à Montréal dans 10 jours mais uniquement pour des vacances. Je ne souhaite donc pas faire "activer" ce PVT dans l'immédiat.
    Savez vous si cela se fera obligatoirement à mon passage aux douanes ? ou suis je en droit d'expliquer que ce ne sont que des vacances et que le grand départ se fera plus tard ?
    j'ai essayé de joindre la douane par téléphone, en vain !
    si quelqu'un a une réponse ça serait très gentil
    merci beaucoup

    Morgane

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Morgane07
    Bonjour à tous
    j'ai reçu mon PVT au mois de Mai et ai donc jusqu'au mois de mai 2018 pour me rendre au Canada
    petite question: je vais à Montréal dans 10 jours mais uniquement pour des vacances. Je ne souhaite donc pas faire "activer" ce PVT dans l'immédiat.
    Savez vous si cela se fera obligatoirement à mon passage aux douanes ? ou suis je en droit d'expliquer que ce ne sont que des vacances et que le grand départ se fera plus tard ?
    j'ai essayé de joindre la douane par téléphone, en vain !
    si quelqu'un a une réponse ça serait très gentil
    merci beaucoup

    Morgane
    Salut Morgane,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. Tu peux tout à fait arriver au Canada comme touriste, sans pour autant activer ton PVT.
    À ton arrivée, quand il te sera demandé l'objet de ton séjour, tu pourras simplement dire que tu viens pour un séjour touristique de 10 jours. Pas la peine de cacher ton PVT, mais si on te le demande, tu expliques simplement que tu comptes seulement prendre quelques jours de vacances et revenir activer ton PVT dans plusieurs mois.

    Voici ce que disent les autorités sur leur site web (inutile de les appeler quand il y a plein de ressources dispos en ligne) et notamment dans leur Foire aux questions : Expérience internationale Canada
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Oui, pourvu que l’agent des services frontaliers soit convaincu que vous entrez en tant que visiteur et que vous ne travaillerez pas pendant votre séjour.
    Lorsque vous serez prêt à travailler au Canada, vous devrez retourner à un point d’entrée (sortir du Canada, puis y rentrer). Lorsque vous rentrerez au Canada, vous devrez alors présenter votre lettre d’introduction pour le point d’entrée afin d’obtenir votre permis de travail. Assurez-vous toutefois que votre lettre d’introduction n’est pas expirée.
    Si vous avez reçu une AVE en même temps que votre permis de travail, vous n’avez pas à présenter une deuxième demande d’AVE.
    Voir aussi Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    Tu pourras donc tout à fait entrer comme touriste, repartir et revenir activer plus tard ton PVT.

  15. #75
    Avatar de Morgane07
    37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Morgane,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. Tu peux tout à fait arriver au Canada comme touriste, sans pour autant activer ton PVT.
    À ton arrivée, quand il te sera demandé l'objet de ton séjour, tu pourras simplement dire que tu viens pour un séjour touristique de 10 jours. Pas la peine de cacher ton PVT, mais si on te le demande, tu expliques simplement que tu comptes seulement prendre quelques jours de vacances et revenir activer ton PVT dans plusieurs mois.

    Voici ce que disent les autorités sur leur site web (inutile de les appeler quand il y a plein de ressources dispos en ligne) et notamment dans leur Foire aux questions : Expérience internationale Canada

    Tu pourras donc tout à fait entrer comme touriste, repartir et revenir activer plus tard ton PVT.
    Salut Marie

    je n'avais pas vu tout ça
    merci beaucoup pour ton aide

  16. #76
    Avatar de Morgane07
    37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de v.ragen
    Ah oui, avant que je l'oublie, Murielj et Joane, contente de savoir que je suis pas la seule pvtiste (enfin pas encore tout à fait, mais on garde l'espoir que je reçois mon sésame bientôt :aie à la peau un peu spéciale .

    Moi, les enfants risquent de me confondre avec blanche neige si je m'habille à l'ancienne: les yeux blue, cheveux foncer (ok, j'avoue, un tout petit peu plus foncés que ma couleur naturelle, mais vraiment qu'un tout petit peu) et surtout, une peau extrèmement blanche. Elle est presque transparante au dire de mon amoureux qui lui, vient de... Afrique! Joli contrast .

    Enfin, moi aussi Joanne, je peux m'exposer pendant des heures sans résultat quelquonque . Comme enfant, je bronsait pourtant! Aujourd'hui, c'est seulement quand je m'expose pendant plusieurs semaines de suite de façon très intensif que, tout à coup je vais me faire un peu de couleur. Mais la, je parle de plage 3 jours sur quatre pendant au moins un mois (j'étais sauveteur à la mèr pendant plusieurs été, dont celui de 2003 et c'est de cette été que je parle) !
    Bonjour à tous
    alors voilà mon soucis
    j'espere que quelqu'un pourra m'aider:
    je dois prendre un vol au départ de Paris en direction de Montréal ce vendredi 5 Août
    J'ai un AVE suite à l'obtention de mon PVT. je pars par contre juste en touriste pour 15 jours et déclencherai mon PVT début 2018.
    lorsque je suis allée voir sur internet si cet AVE était encore valable par acquis de conscience, il semblerait que non alors qu'il est censé l'être jusqu'au 18/08/2020)


    voici ce que ça me dit exactement:
    "
    Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée.
    Votre dossier est maintenant clos. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande d'AVE, nous vous encourageons à le faire seulement une fois que vous aurez réglé la situation justifiant l'annulation de votre demande. Vous pourrez alors présenter une nouvelle demande au www.canada.ca/ave.
    Vous n'êtes plus considéré comme titulaire d'une AVE valide. À ce titre, vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada."


    j'avoue être un peu en panique, j'ai peur de ne pas pouvoir prendre l'avion samedi sans AVE (alors que ma lettre de PVT stipule bien que j'ai un AVE). j'ai essayé de joindre pas mal de services, personne n'a pu me renseigner.
    est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?
    merci bcp bcp pour votre réponse

    Morgane

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Morgane07
    Bonjour à tous
    alors voilà mon soucis
    j'espere que quelqu'un pourra m'aider:
    je dois prendre un vol au départ de Paris en direction de Montréal ce vendredi 5 Août
    J'ai un AVE suite à l'obtention de mon PVT. je pars par contre juste en touriste pour 15 jours et déclencherai mon PVT début 2018.
    lorsque je suis allée voir sur internet si cet AVE était encore valable par acquis de conscience, il semblerait que non alors qu'il est censé l'être jusqu'au 18/08/2020)


    voici ce que ça me dit exactement:
    "
    Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée.
    Votre dossier est maintenant clos. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande d'AVE, nous vous encourageons à le faire seulement une fois que vous aurez réglé la situation justifiant l'annulation de votre demande. Vous pourrez alors présenter une nouvelle demande au Autorisation de voyage électronique (AVE).
    Vous n'êtes plus considéré comme titulaire d'une AVE valide. À ce titre, vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada."


    j'avoue être un peu en panique, j'ai peur de ne pas pouvoir prendre l'avion samedi sans AVE (alors que ma lettre de PVT stipule bien que j'ai un AVE). j'ai essayé de joindre pas mal de services, personne n'a pu me renseigner.
    est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?
    merci bcp bcp pour votre réponse

    Morgane
    Salut Morgane,
    C'est assez étonnant. Est-ce que tu as fait une demande d'AVE depuis l'obtention de ton PVT (une demande totalement en dehors de ta demande de PVT ?) ? Si c'est le cas, cette seconde demande aurait annulé la demande d'AVE que tu aurais obtenue au moment de ton PVT.

    C'est dans un mail que tu as reçu ce message ? Tu avais envoyé un message aux autorités ?

    Au pire du pire, tu peux toujours faire une nouvelle demande d'AVE si c'est ça qui t'inquiète...

  18. #78
    Avatar de Morgane07
    37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Morgane,
    C'est assez étonnant. Est-ce que tu as fait une demande d'AVE depuis l'obtention de ton PVT (une demande totalement en dehors de ta demande de PVT ?) ? Si c'est le cas, cette seconde demande aurait annulé la demande d'AVE que tu aurais obtenue au moment de ton PVT.

    C'est dans un mail que tu as reçu ce message ? Tu avais envoyé un message aux autorités ?

    Au pire du pire, tu peux toujours faire une nouvelle demande d'AVE si c'est ça qui t'inquiète...
    étrange oui
    non je n'ai pas refait de demande d'AVE.
    je suis vraiment allée voir par acquis de conscience pour mon vol de Samedi sur le site: eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    et la réponse est celle que j'ai posté au dessus.
    Je referai bien une demande d'AVE mais a priori il faut avant tout avoir réglé ce soucis. Le problème est que je n'ai aucune autre explication. Il y a juste écrit que mon AVE a été annulée.
    j'ai appelé les autorités, les ambassades... les réponses sont toujours les mêmes: faites nous un email
    mais je n'obtiens aucune réponse et je suis censée décoller samedi matin.
    Je me dis que cette annulation d'AVE est suite à l'obtention du PVT vu que c'est le seul changement qu'il y a eu entre le moment ou j'ai demandé un AVE (en décembre 2016) et aujourd'hui c'est le PVT.
    mais la phrase "À ce titre, vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada" ne me rassure pas du tout.

  19. #79

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Morgane07
    Je me dis que cette annulation d'AVE est suite à l'obtention du PVT vu que c'est le seul changement qu'il y a eu entre le moment ou j'ai demandé un AVE (en décembre 2016) et aujourd'hui c'est le PVT.
    Ok donc la réponse a la question "avais tu 2 AVE ?" est bien oui.

    Connecte toi sur ton compte monCiC. Rend toi sur ta demande de PVT, clique sur vérifiez "l'état de ma demande et mes messages" et dis nous le statut de l'AVE qui s'y trouve. Le numéro doit être différent de celui que tu as vu annulé et la validité est postérieur.

  20. #80
    Avatar de Morgane07
    37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Ok donc la réponse a la question "avais tu 2 AVE ?" est bien oui.

    Connecte toi sur ton compte monCiC. Rend toi sur ta demande de PVT, clique sur vérifiez "l'état de ma demande et mes messages" et dis nous le statut de l'AVE qui s'y trouve. Le numéro doit être différent de celui que tu as vu annulé et la validité est postérieur.
    le numéro est bien différent mais en voulant vérifier l'état de cette nouvelle AVE la réponse est: Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée
    J'ai essayé à plusieurs reprises en m'assurant bien de ne pas faire d'erreur, la réponse est toujours la même
    j'ai appelé le consulat canadien qui m'a dit que ça venait d'un "bug" (ils ont déjà eu des appels similaires à priori) et qu'avant de monter dans l'avion je devrais surement montrer ma lettre PVT pour prouver que j'ai bien un AVE.
    merci pour ta réponse en tout cas, tout ça est nouveau pour moi, je découvre et il m'arrive d'être en plus tête en l'air
    et je verrai bien samedi


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5