Je me pose la même question (6)
Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Jim02
    Non, je ne parle pas d’une prolongation! Je parle vraiment d’une autorisation initiale supérieure à 6 mois!

    À l’immigration nous pouvons autoriser un séjour de plus de 6 mois, c’est du cas par cas.


  2. #282
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Non, je ne parle pas d’une prolongation! Je parle vraiment d’une autorisation initiale supérieure à 6 mois!

    À l’immigration nous pouvons autoriser un séjour de plus de 6 mois, c’est du cas par cas.
    d'accord.
    Mais si c'est pas une prorogation c'est quoi comme demande ? je ne trouve pas l'info sur internet.
    et puis-je en faire la demande depuis le canada (et je suis actuellement au quebec) ? ou bien faut forcement faire le tour du poteau?
    Tu dis que c du cas par cas...y a t-il des éléments qui pourraient aider pour que le service frontalier me délivre un 8 mois et non un 6 mois..

  3. #283

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de lululoutre
    d'accord.
    Mais si c'est pas une prorogation c'est quoi comme demande ? je ne trouve pas l'info sur internet.
    Quand tu arrives au Canada, au moment du passage à la frontière l'agent tamponne ton passeport. Lorsqu'il n'y a pas de date sur le tampon, cela signifie que l'entrée est autorisée pour 6 mois (c'est ce qu'on appelle le délai par défaut, qui est de 6 mois). Cependant, l'agent peut à sa discrétion inscrire une date à côté du tampon, inférieure ou supérieure à 6 mois. Il suffit de le demander pour avoir un délai supérieur 6 mois.
    Tu dis que c du cas par cas...y a t-il des éléments qui pourraient aider pour que le service frontalier me délivre un 8 mois et non un 6 mois..
    Par exemple, une femme arrive au Canada et aimerait séjourner 10 mois. Sa fille qui vit au Canada vient d'avoir un bébé et elle aimerait rester toute cette période pour l'aider avec le bébé. Elle va loger chez sa fille. Elle peut demander qu'on lui autorise un séjour de 10 mois.

    Un couple veut faire un road trip à travers le pays avec une van, pendant 1 an. Il va parcourir plusieurs provinces et les voyageurs ont les moyens financiers pour leur permettre ce voyage.

    Dans un autre cas, si un visiteur a pour but de visiter juste Montréal, qu'il veut rester 9 mois, qu'il n'a pas d'attaches avec son pays, pas d'emploi dans son pays, pas de plan pour le logement, ses plans de voyage sont nébuleux, etc. et bien sa demande risque d'être refusée. Son séjour sera autorisé pour 2 semaines, 1 mois, si l'agent se sent plus à l'aise d'écourter son séjour que de carrément lui refuser l'entrée au pays.

    Et etc, etc. C'est ça, du cas par cas.

    Une personne qui se trouve DÉJÀ au Canada et qui souhaite prolonger son séjour pour X raison (rester plus longtemps que ce que le tampon qu'il a eu à l'entrée lui permet) doit à ce moment faire une demande de prolongation sur le site web. Le formulaire est sur le site de IRCC.

    Moi, je parle du cas où quelqu'un sait DÉJÀ qu'il veut rester plus longtemps que 6 mois, cette information il doit la fournir à son entrée au pays. Il n'a pas besoin de se trouver à l'intérieur du pays pour faire une demande de prolongation s'il sait déjà que 6 mois ce ne sera pas suffisant pour lui...

    J'espère que c'est plus clair.
    Dernière modification par larousse ; 31/12/17 à 20:41.


  4. #284

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de larousse
    Une personne qui se trouve DÉJÀ au Canada et qui souhaite prolonger son séjour pour X raison (rester plus longtemps que ce que le tampon qu'il a eu à l'entrée lui permet) doit à ce moment faire une demande de prolongation sur le site web. Le formulaire est sur le site de IRCC.
    C'est bien le cas de Lucie, actuellement en PVT (d'où son message dans cette discussion sur la prorogation de séjour à titre de visiteur).
    Sa question est :
    Message de lululoutre
    Avant la fin de mon pvt je vais faire une demande de prorogation de permis pour être visiteur.
    Une fois ce permis de visiteur terminé (6 mois) est ce que j'aurai éventuellement le droit de refaire une demande de prolongation de permis visiteur en ligne sans avoir a faire le tour du poteau ?
    Lucie, oui, normalement, avant la fin de ta première prorogation, tu pourras en refaire une. Il te faudra à nouveau justifier de la raison de ton séjour et que tu as bien de quoi subvenir à tes besoins. A chaque fois, il s'agit de convaincre l'agent que tu as les moyens de rester, que tu ne travailleras pas alors que tu n'en as pas droit et qu'à la fin de ton autorisation de séjour, tu rentreras bien dans ton pays.
    Mais je ne te cache pas que vouloir prolonger de plus de 6 mois un séjour qui a la base était déjà de 24 mois et prévu pour visiter le pays (le principe premier du PVT étant le V, pas le T), ça va peut-être éveiller plus de soupçons que quelqu'un qui prolonge d'un mois.

    @larousse : peut-elle faire directement une demande de prorogation pour plus de 6 mois (autrement dit inscrire une période de plus de 6 mois dans les champs dates des "Détails sur la visite au Canada" du formulaire IMM5708F) ? Que lui conseilles-tu : une première demande de 6 mois suivie d'une autre, afin de minimiser le risque de refus ?

  5. #285

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Pliz
    peut-elle faire directement une demande de prorogation pour plus de 6 mois (autrement dit inscrire une période de plus de 6 mois dans les champs dates des "Détails sur la visite au Canada" du formulaire IMM5708F) ? Que lui conseilles-tu : une première demande de 6 mois suivie d'une autre, afin de minimiser le risque de refus ?
    Elle peut demander la prorogation qu'elle souhaite. Il n'y a pas de temps maximum.

    Dans les deux cas, c'est chaque fois la même situation, elle devra prouver qu'elle a les moyens financiers, démontrer ses liens avec le Canada, etc. Le fait de faire deux demandes distinctes ne diminue pas ou n'augmente pas le risque de refus. Si elle est certaine de vouloir faire plus que 6 mois, mieux vaut être franche et demander plus que 6 mois. Si elle n'est pas certaine, car ses plans sont susceptibles de changer, et qu'elle croit que 6 mois c'est suffisant, qu'elle demande 6 mois.

    Les gens s'imaginent que s'ils demandent un séjour plus court, ils ont plus de chances que ça soit accepté lors d'une demande de prolongation, mais la réalité est que ça ne change pas grand-chose. Le facteur décisionnel n'est pas tant basé sur la durée du séjour que sur les raisons, les liens avec le pays d'origine, etc.

    Je ne sais pas si vous me suivez...?


  6. #286

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de larousse
    Elle peut demander la prorogation qu'elle souhaite. Il n'y a pas de temps maximum.

    Dans les deux cas, c'est chaque fois la même situation, elle devra prouver qu'elle a les moyens financiers, démontrer ses liens avec le Canada, etc. Le fait de faire deux demandes distinctes ne diminue pas ou n'augmente pas le risque de refus. Si elle est certaine de vouloir faire plus que 6 mois, mieux vaut être franche et demander plus que 6 mois. Si elle n'est pas certaine, car ses plans sont susceptibles de changer, et qu'elle croit que 6 mois c'est suffisant, qu'elle demande 6 mois.

    Les gens s'imaginent que s'ils demandent un séjour plus court, ils ont plus de chances que ça soit accepté lors d'une demande de prolongation, mais la réalité est que ça ne change pas grand-chose. Le facteur décisionnel n'est pas tant basé sur la durée du séjour que sur les raisons, les liens avec le pays d'origine, etc.

    Je ne sais pas si vous me suivez...?
    C'est très clair. Merci beaucoup pour ces précisions. Bonne fin d'année.


  7. #287
    Avatar de MoraneB2
    Morane 47 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis en vacances au canada depuis si 6 mois, et je souhaiterais prolonger la durée de mon séjour de 3 mois, il me reste du budget:-)

    quand je vais sur le site du CIC pour faire une demande de prolongation via internet, je dois déterminer mon éligibilité, il me dit que j'ai juste besoin d'un AVE

    est ce qu'il y a eu un changement dans le site web ? ou dans la loi canadienne ? ou est ce que j'ai loupé une étape ?

    merci d'avance de vos retours

  8. #288

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MoraneB2
    est ce qu'il y a eu un changement dans le site web ? ou dans la loi canadienne ? ou est ce que j'ai loupé une étape ?
    Bonjour Morane,
    Je pense plutôt que tu as du te tromper dans au moins une des réponses que tu as données.
    https://onlineservices-servicesenlig...a/eapp/eapp.do

    Principales questions :
    - Que souhaiteriez =-vous faire au Canada ?
    Visiter
    - Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada ?
    Temporairement - Moins de six mois
    - Quel pays a délivré votre passeport ?
    France
    - Quel est votre pays/territoire de résidence actuel ?
    Canada

    - Avez-vous vécu au Canada comme résident permanent ou immigrant reçu ?
    Non
    - Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon ... ?
    Non
    - Avez-vous le statut de résident permanent en règle des États-Unis ... ?
    Non

    - Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada ?
    Travailleur

    Tu devrais obtenir le résultat "Visiteurs (au Canada). Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur/touriste"


  9. #289
    Avatar de MoraneB2
    Morane 47 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    effectivement j'avais fait une erreur

    merci :-)

  10. #290
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Elle peut demander la prorogation qu'elle souhaite. Il n'y a pas de temps maximum.

    Dans les deux cas, c'est chaque fois la même situation, elle devra prouver qu'elle a les moyens financiers, démontrer ses liens avec le Canada, etc. Le fait de faire deux demandes distinctes ne diminue pas ou n'augmente pas le risque de refus. Si elle est certaine de vouloir faire plus que 6 mois, mieux vaut être franche et demander plus que 6 mois. Si elle n'est pas certaine, car ses plans sont susceptibles de changer, et qu'elle croit que 6 mois c'est suffisant, qu'elle demande 6 mois.

    Les gens s'imaginent que s'ils demandent un séjour plus court, ils ont plus de chances que ça soit accepté lors d'une demande de prolongation, mais la réalité est que ça ne change pas grand-chose. Le facteur décisionnel n'est pas tant basé sur la durée du séjour que sur les raisons, les liens avec le pays d'origine, etc.

    Je ne sais pas si vous me suivez...?
    Merci beaucoup Plitz et Larousse pour ces précieuses informations !
    Une demande de prolongation dès maintenant pour 8 mois semble donc judicieuses.

    J'avoue que je me questionne sur les explications et preuves qu'il faudra fournir, concernant le lien avec le pays d'origine. cela fait 3 ans que je suis au Quebec et j'ai visité et travaillé (je fini mon contrat à la date de fin de mon pvt)...donc je n'ai pas d'emploi en France.
    De plus, je viens de voir que j'ai oublié de spécifier dans mon premier message que je suis en train de faire les démarches en vu d'une demande de RP!... Donc je ne cherche pas a retourner en France pour une job.. (par contre mes attachent amis et famille, banque, admin france, sont encore bien présente).
    j'ai peur que ça complexifie un peu les choses...d'où mon inquiétude a voir ma demande de prolong visiteur refusé :/
    je n'en suis qu'au stade provincial "demande de CSQ" alors j'espère que ça ne devrait pas avoir trop d'influence. (n'est ce pas?)
    En attendant le CSQ (et pendant le dépôt de ma demande RP fédéral), comme je le disais je voudrais profiter d'enfin pouvoir visiter le reste du canada avec mon chum (étant donné que j'ai travaillé la dernière année, j'ai pas pu aller vadrouiller ).

    Je me dis que c'est une demande toute légitime, je voudrais pouvoir profiter de ce magnifique pays, j'ai de l'argent pour mon temps en tant que touriste, je suis une gentille fille si le gentil agent qui va étudier mon dossier pouvait s'en rendre compte ça serait super

  11. #291

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @RayenS
    Bonjour,

    J'ai supprimé ton "annonce" qui n'en était pas une.
    Je mets ici la copie de ton message (au passage, merci de faire un petit effort de relecture/correction avant de publier). Cette discussion est consacrée à la demande de prorogation de séjour à titre de visiteur, ce qui correspond à la situation de ta maman qui souhaite rester.
    cf. Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?

    [Message de RayenS] bonjour, ma mère est algérienne elle a obtenus son visa pour rendre visite a sa belle fille car ma femme été enceinte et je pouvais pas assister a son accouchement ,bref ma mère a obtenus son visa touristique de 10 ans depuis avril 2017 elle est entrer au canada le 13/08/2017 pour être prés de ma femme , en septembre ma femme a donner naissance a notre fille .et comme ma femme et étudiante elle a fait une demande de congé de maternité .l école ou elle suit ses études ont lui accordée 6 mois de repos .le mois de décembre dernier ma femme a repris ces études et en parallèle ma mère s occupée de notre bébé .et comme vous le saviez ma mère a le droit de rester pas plus de 6 mois au canada c non elle doit faire le tour de poteau.alors le 4 janvier ma mère a du se déplacer au frontière pour prolonger son séjour mais malheureusement les choses on tournées mal et l agent de l immigration ne voulais lui accordée cette faveur .on lui proposant de faire une demande sur net /remplir la fiche visiteur et l envoyer au service de immigration .j ai chercher sur le site de gouvernement ce formulaire de fiche de visiteur mais je n ai pas eu la chance de le trouver en forma Pdf .alors c quelqu’un parmi vous ou l un de sous amis amis a passer par cette procédure .aidez nous car le temps passe vite .il nous reste que 4 jour /6 mois pour pour prolonger le séjour et pour que ma femme suivras ces études dans des bonnes conditions et ma mère s occuperas de notre bébé .merci a vous tous
    Voici le lien de la page pour présenter une demande en ligne, avec le formulaire (le pdf que tu ne trouvais pas), le guide d'instructions etc. Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs - Canada.ca

  12. #292
    Avatar de Clairegengoux
    Claire 32 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Holaa , petite question pour «après le pvt».. je suis belge et mon pvt canada se termine mi-juillet. Je suis actuellement entrain de chercher à rester bosser à Toronto avec la démarche de Mobilité francophone dans l enseignement. Cependant, si ma mobilité franco. se fait elle sera effective qu'en septembre a la rentrée scolaire..
    du coup juillet-aout j ai besoin de faire une démarche de visa touriste ou qqch pour pouvoir rester sur le territoire?

    Merci déjà pour ton aide =)
    Belle journée

  13. #293
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Clairegengoux
    Merci déjà pour ton aide =)
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.


  14. #294
    Avatar de Khedija
    Khedija 35 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon pvt se termine le 31 juillet mais je compte rester en vacances un mois après, il me faut donc un visa de tourisme mais la question est doisje sortir du territoire et re rentrer pour valider mon visa (comme une sorte de tour du poteau) ou est ce que je peux rester sur le territore et donc faire mon mois de vacances ah canada sans avoir activé le visa ?

    Merci pour vos réponses

    Khedija

  15. #295
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Khedija
    Bonjour,
    Mon pvt se termine le 31 juillet mais je compte rester en vacances un mois après, il me faut donc un visa de tourisme mais la question est doisje sortir du territoire et re rentrer pour valider mon visa (comme une sorte de tour du poteau) ou est ce que je peux rester sur le territore et donc faire mon mois de vacances ah canada sans avoir activé le visa ?

    Merci pour vos réponses

    Khedija
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le même sujet, je te laisse regarder les réponses données précédemment !


  16. #296
    Avatar de Clairegengoux
    Claire 32 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Maud,
    Les réponses à toutes tes questions sont dans les messages précédents, notamment dans mes messages qui détaillent la procédure en ligne versus celle du tour du poteau.
    Si ta demande de prorogation de séjour à titre de visiteur, faite en ligne, est approuvée, tu recevras par voie postale ton nouveau permis de séjour. Pas de passage à la frontière à faire; surtout pas, en fait, car sinon, ça annulerait ta demande puisque le tour du poteau que tu ferais ainsi en serait une, sur place.
    Si entre temps, ton PVT arrive à expiration, tu passeras en statut implicite, autrement dit ici, en statut de visiteur, avec donc interdiction de travailler. Pour obtenir et conserver ce statut jusqu'à l'obtention de la réponse, il te faudra ne pas sortir du territoire canadien.
    Le fait que ton passeport ne soit pas tamponné n'est pas un problème. La date d'échéance de ton autorisation de séjour temporaire apparaitra sur ton dossier d'immigration de toute façon et sera inscrite sur le papier que tu recevras.
    Si tu as besoin d'un preuve, fait en sorte de cocher ce qu'il faut pour obtenir le suivi en ligne de ta demande. La preuve ultime étant le document qui te sera envoyée.
    Dernier détail, un conseil en fait : n'oublie pas de faire en sorte de prolonger ta période d'assurance, celle-ci étant selon toute vraisemblance limitée à la durée de ton PVT. Si tu as souscrit à GlobePVT (et même dans le cas contraire), n'hésite pas à exposer ton cas à @Sharone-GP pour savoir quel contrat serait possible et comment faire pour en bénéficier et être tranquille pour ton bonus de séjour canadien.
    Bonjour,
    Actuellement en pvt qui se termine dans 1 mois, et je regarde egalement pour une nouvelle assurance car mon assurance Globe Partner expire egalement dans 1 mois.. Première fois que j entends de parler de bonus de séjour canadien. Qu'est ce que c est?? Ca parait interessant

  17. #297

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Clairegengoux
    Bonjour,
    Actuellement en pvt qui se termine dans 1 mois, et je regarde egalement pour une nouvelle assurance car mon assurance Globe Partner expire egalement dans 1 mois.. Première fois que j entends de parler de bonus de séjour canadien. Qu'est ce que c est?? Ca parait interessant
    Bonjour,

    C'est juste une expression que Caro a utilisé pour évoquer l'extension de séjour dont Maud souhaitait bénéficier. Rien à voir avec une nouvelle promo ou un nouveau programme d'assurance. En revanche, si tu as été satisfaite de ACS, pourquoi ne pas étendre ton contrat avec eux avant que ton PVT n'expire ?


  18. #298
    Avatar de Petioh
    Guillaume 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous,

    si jamais le sujet de ma demande ne colle pas avec celui de ce thread, ne pas hésiter à le déplacer !

    je possède un PVT, mais ma compagne n'a toujours pas reçu l'invitation à déposer son dossier PVT.
    nous comptons arriver au Canada toute fin décembre, avec pour elle dans l'immédiat un statut de visiteur.
    j'ai vu qu'en tant que français le Visa de Visiteur n'était pas obligatoire et qu'une AVE suffisait, le tout étant dans les deux cas de justifier de moyens financier, et d'un billet retour.
    par contre il me semble que l'AVE donne droit à 3 mois quand le Visa donne droit à 6 mois. je parle des durées implicites.

    j'ai lu que l'agent de l'immigration à notre arrivée était susceptibles d'accorder une durée plus longue suite à notre entretien, en l'inscrivant sur le tampon du passeport.
    est-ce que ce possibilité existe aussi bien pour une AVE qu'un Visa ? car à chaque fois que je l'ai lu, il était question d'un visa (6 mois).
    et aussi, le billet retour permettant de justifier qu'elle va rentrer en France aura forcément une durée de 3 ou 6 mois (AVE ou Visa), du coup est-ce que cela va poser problème pour "l'extension de durée" que pourrait nous accorder l'agent ?

    car si cette "extension" existe dans les deux cas, et vu qu'obtenir une AVE est bien plus simple niveau démarches, autant rester sur cette solution.

    d'autre part, admettons que ma compagne entre sous régime visiteur (3 ou 6 mois, voir plus si l'agent a été arrangeant). arrivée à 30j du terme elle devra faire une demande de prolongation de son Visa.
    si elle n'a qu'une AVE, est-ce le même principe ?
    si elle obtient la prolongation, devra-t-elle faire un tour du poteau pour valider la prolongation ? car j'ai lu que le tour du poteau était surtout utile dans le cas d'un changement de statut, genre passage de PVT à Visa Visiteur ou inversement,....

    voici donc le fruit de mes premières lectures, et les interrogations qui en découlent.
    je pense que je mélange un peu tout, et espère que vous pourrez m'aiguiller dans tout cela.

    à très vite

  19. #299
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Guillaume,

    Je pense que tu as une petite confusion. Ça n'est pas "visa" ou "AVE".

    L'AVE, ou autorisation de voyage électronique, est une autorisation obligatoire à obtenir pour pouvoir monter dans un avion à destination du Canada SI tu fais parti des pays exemptés de visa.
    En effet, le Canada fait une distinction entre les pays exemptés de visa et ceux qui ne le sont pas.

    C'est par exemple le cas de la France : quand tu souhaites aller au Canada, en visiteur, en travailleur ou en étudiant, tu n'as pas besoin de visa. Par contre, tu as besoin d'un PERMIS de travail pour travailler ou d'un PERMIS d'études pour pouvoir étudier.
    Toi-même, pour pouvoir aller au Canada, tu as besoin d'une AVE. J'ajoute toute de suite, que tu as DÉJÀ une AVE. En effet, si tu consultes ta lettre d'introduction/lettre de correspondance, et que tu lis la seconde page, tu verras que se trouvent les références d'une AVE. Si tu n'as pas changé de passeport, tu n'auras donc pas besoin de faire une demande d'AVE.

    Maintenant, ta conjoint, elle, si elle souhaite aller au Canada en tant que touriste, aura tout simplement besoin d'une AVE puisque, si elle est française, elle fait partie des nationalités exemptés de visa.
    Une fois à l'arrivée au Canada, l'agent d'immigration déterminera la durée maximale de séjour autorisée. En règle générale, il s'agit de 6 MOIS (et non 3 mois comme tu peux le penser).
    C'est écrit d'ailleurs ici : Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?
    Un agent des services frontaliers au point d’entrée canadien déterminera combien de temps vous pouvez rester au pays. La plupart des visiteurs sont autorisés à séjourner au Canada pendant six mois après la date de leur arrivée. Si l’agent autorise un séjour de moins de six mois, il devra indiquer dans votre passeport la date à laquelle vous devez quitter le pays.
    Si vous souhaitez rester au-delà de la période autorisée, vous devez présenter une demande de prolongation au moins 30 jours avant la fin de votre séjour.
    Tu vois, là, ils ne te parlent pas d'AVE ou de visa, mais de statut de visiteur...

    Pour le reste, tu peux voir le lien justement dans la question que je viens de citer.

  20. #300
    Avatar de Petioh
    Guillaume 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

    merci beaucoup pour cette réponse express et parfaitement claire !!!

    nous allons donc tout de suite faire la demande d’AVE pour ma compagne.

    Dernière question dans l’immediat : dans ce thread comme dans d’autres est évoqué le fait que l’agent d’immigration peut decider d’autoriser un séjour plus court (et donc inscrire la date sur le tampon), un séjour « de base » soit 6 mois (la plupart du temps pas de date sur le tampon), et parfois un séjour plus long (là aussi en indiquant la date sur le tampon).
    Ai-je là encore mal saisi la chose ou bien ces 3 possibilités existent bien ?

    dans le 3e cas, se pose pour moi la question de la date du billet retour.
    On va forcément prendre un billet pour un retour au bout de 6 mois, et ensuite « plaider notre cause » auprès de l’agent pour une durée plus longue, mais du coup quid du billet ...

Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...