1. #201
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous

    Je suis en stage au Québec et mon permis dure jusqu'au 28 juillet, mais je souhaiterais rester un peu plus longtemps, au moins jusqu'à la mi-août, je suis donc en train d'effectuer une demande de "Prorogation du statut de résident temporaire", si j'ai bien compris vu que je souhaite y rester comme visiteur. Ma question porte sur les preuves de financement qu'on m'a demandé (sachant que ma prolongation va durer moins d'un mois) : à quel niveau doivent être ces preuves ? 700 dollars ? 1000 dollars ? Lorsque je suis parti pour mon stage coop, j'ai remis une lettre de mes parents où ils indiquaient qu'ils se portaient garant pour moi avec des copies de leurs relevés, est-ce que je peux faire ça ?

    Merci d'avance.

  2. #202
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Vraiment personne qui sait ?

  3. #203
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    S'il vous plaît, j'aurais besoin d'une réponse, j'ai du mal à croire que personne n'ait d'info à ce sujet. Merci d'avance.

  4. #204
    Avatar de SametJu
    Julie 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Salut, je voulais juste faire un retour d'expérience, si ça peut servir à d'autres ...
    Notre pvt s'est terminé le 10 juin et Samuel avait fait une demande d'AMT et de CAQ en mars. 10 jours avant la fin de notre pvt nous n'avions toujours pas de réponse, nous avons donc envoyer notre demande de permis de travail en ajoutant chacun une lettre. Sam y expliquait que son pvt se terminait et qu'il avait une demande d'amt et caq en cours, et qu'il les informerai à réception de celles-ci. Moi j'expliquais que j'étais en attente de la réponse pour amt et cas de mon époux. Cela nous a permis d'être en statut implicite. Il y a une semaine le verdict est tombé : amt refusé malgrès plusieurs appel fait par l'employeur. Bref du jour au lendemain nous avons dû arrêter de travailler et nous n'avions plus de statut légal. 2 solutions nous ont étés proposés payé 200$ par personne et faire une demande de prorogation de séjour ou aller directement à la douane et obtenir un statut de touriste (gratuit). Nous sommes donc allés à la douane avec la lettre du refus, une attestation de fond de notre banque (pour prouver que nous avions de quoi acheter nos billets d'avion retour et survenir à nos besoins) ainsi que nos attestations de séjour : et nous voilà touriste !
    Bonne chance à ceux qui se retrouvent dans ce genre de situation


  5. #205
    Avatar de AuroreBoreale
    Aurore 34 ans

    Location
    Mours-Saint-Eusèbe, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir! il y a énormément de discussions sur ce sujet et je suis un peu perdue entre les différentes réponses. Mon pvt se termine fin décembre. Je souhaite tout de même rester au Canada en tant que touriste jusqu'en avril... Est ce possible que dois-je faire?

  6. #206
    Avatar de Fablep
    8 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de AuroreBoreale
    Bonsoir! il y a énormément de discussions sur ce sujet et je suis un peu perdue entre les différentes réponses. Mon pvt se termine fin décembre. Je souhaite tout de même rester au Canada en tant que touriste jusqu'en avril... Est ce possible que dois-je faire?
    Tu peux, au choix :
    - faire le tour du poteau (bien lire toutes les pages de ce sujet pour etre suffisamment préparé au questions et exigences du douanier que tu rencontreras)
    - faire une demande de visa de touriste sur le site www.cic.ca.

    J'ai personnellement choisi cette seconde solution, certe un peu plus cher que la premiere si on ne tient compte que le prix du visa. Cela me permettait néanmoins d'économiser deux jours de voitures. Il y a un formulaire et plusieurs documents à fournir, l'étude du dossier est faite assez rapidement.

  7. #207

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Fablep a bien résumé tes deux options. Les termes exacts pour t'y retrouver : le tour du poteau vs la prorogation de séjour à titre de visiteur.
    Message de AuroreBoreale
    Bonsoir! il y a énormément de discussions sur ce sujet et je suis un peu perdue entre les différentes réponses.
    Pas tant que ça. L'autre discussion principale sur le sujet est https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post765042.
    Ici, je t'invite à jeter un œil à la page précédente (p8). J'y ai par exemple rappelé les liens pour la demande en ligne/ou papier et le guide qui explique comment faire.
    Comme Fablep et d'autres, j'ai opté pour cette solution plutôt qu'un simple tour du poteau à la frontière, source de davantage de stress car soumis à l'appréciation de l'agent, nécessitant de se rendre au poste de frontière etc. A toi de voir ce qui te convient le plus.
    Dernière modification par Pliz ; 18/11/14 à 22:19.


  8. #208
    Avatar de AuroreBoreale
    Aurore 34 ans

    Location
    Mours-Saint-Eusèbe, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Fablep a bien résumé tes deux options. Les termes exacts pour t'y retrouver : le tour du poteau vs la prorogation de séjour à titre de visiteur.

    Pas tant que ça. L'autre discussion principale sur le sujet est https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post765042.
    Ici, je t'invite à jeter un œil à la page précédente (p8). J'y ai par exemple rappelé les liens pour la demande en ligne/ou papier et le guide qui explique comment faire.
    Comme Fablep et d'autres, j'ai opté pour cette solution plutôt qu'un simple tour du poteau à la frontière, source de davantage de stress car soumis à l'appréciation de l'agent, nécessitant de se rendre au poste de frontière etc. A toi de voir ce qui te convient le plus.
    Dernières questions: En fait j'arrive au canada le 2 décembre, est ce que cela vaut le coup que je rentre avec mon pvt au canada (il se termine le 24 décembre) ou vaut-il mieux que je fasse tout de suite une demande de visa tourisme?

    Si je rentre avec mon pvt je demande un visa tourisme ensuite. Quel sera mon statut en attendant...

  9. #209
    Avatar de Fablep
    8 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Ta demande de prorogation de séjour à titre de visiteur est censé etre faite trente jours avant la fin de ton visa actuel il me semble (à vérifier sur le site CIC.ca).

    Moi, je m'y était pris un peu en avance et du coup mon PVT et mon visa de touriste étaient tout deux valable pendant 2/3 semaines.
    Personne ne m'a rien dit pour ca.

  10. #210
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de AuroreBoreale
    Dernières questions: En fait j'arrive au canada le 2 décembre, est ce que cela vaut le coup que je rentre avec mon pvt au canada (il se termine le 24 décembre) ou vaut-il mieux que je fasse tout de suite une demande de visa tourisme?

    Si je rentre avec mon pvt je demande un visa tourisme ensuite. Quel sera mon statut en attendant...
    Salut !

    Pour faire une demande de prorogation, il faut effectivement être au Canada.

    Donc tu rentres au Canada avec ton PVT, puis tu fais ta demande de prolongation du séjour. En attendant la réponse tu seras en statut implicite donc tout à fait légale.
    Par contre, attention plus le droit de travailler car le type de statut change.

  11. #211
    Avatar de Azertyazerty
    Tino 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'aurais voulu savoir s'il y avait une date limite pour quitter le territoire Canadien ? Est-ce la date limite du PVT ? Pouvons-vous rester ou nous devons sortir du territoire forcément pour avoir un VISA touristique ?

    Si nous restons après la date limite en tant que touriste simple quels problèmes peut-on avoir ?

    PS : La question à du être déjà posée, mais impossible à trouver une réponse...

    Merci à vous.

  12. #212
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Azertyazerty
    PS : La question à du être déjà posée, mais impossible à trouver une réponse...
    Et pourtant, 10s avec la fonction recherche et voilà !

    J'ai donc déplacé ton message dans une discussion existante, je te laisse bouquiner

  13. #213
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Bonjour

    Je suis en train de remplir la demande en ligne pour passer du pvt au touriste et je suis sur le formulaire 5708.

    Quel montant vaut il mieux avoir (dans fonds disponibles pour mon séjour) pour être certains de ne pas se faire refuser la demande ?

    Merci
    Dernière modification par Fidelio ; 06/03/15 à 02:58.

  14. #214
    Avatar de Nicotricola
    Nicolas 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Mon PVT arrivant à échéance bientôt, je compte, comme nombre d'entre vous sur cette discussion, rester en touriste.
    Ma question porte sur l'assurance. Il y a un an, j'ai opté pour Global Partner pour la durée de mon PVT. A partir de la fin de la validité de mon PVT, je ne serais donc plus assuré avec celle-ci.
    Qu'avez-vous fait ceux qui sont déjà passé par là?

    Merci

  15. #215
    Avatar de laceinturedavion
    Edouard 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut @nicotricola

    En ce qui me concerne j'ai fait une extension de visa de facto en ne partant pas du pays et je n'ai pas étendu mon assurance. Néanmoins je crois savoir qu'un simple mail ou coup de fil suffit à prolonger de trois mois .

    A mon avis ils ont l'habitude.

    Bien à toi

    Dernière modification par Pliz ; 26/03/15 à 16:10. Motif: Suppression lien commercial (contraire à la charte Pvtistes.net)

  16. #216
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nicotricola
    Il y a un an, j'ai opté pour Global Partner pour la durée de mon PVT. A partir de la fin de la validité de mon PVT, je ne serais donc plus assuré avec celle-ci.
    Bonjour,

    Pour l'assurance, Globe PVT te couvre lorsque tu es en PVT ou permis EIC mais ensuite, Globe Partner peut prendre le relais. Je t'invite à regarder ici pour mieux comprendre : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html
    si tu as un doute sur ta souscription, n'hésite pas à contacter Sandra ou sharon par message privée avec tes références de contrat et elles pourront te rassurer.

  17. #217
    Avatar de DolceyMainey
    Bryan 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour ma part je suis arrivé au canada, toronto en janvier 2014, mon
    PVT s'est terminé cette année et jaimerai rester pour au canada ( en attendant la ronde 3 du PVT2015 ).
    ma question est si je peux aller au chute du Niagara demander directement un visa de touriste ?

  18. #218
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de DolceyMainey
    Bonjour, pour ma part je suis arrivé au canada, toronto en janvier 2014, mon
    PVT s'est terminé cette année et jaimerai rester pour au canada ( en attendant la ronde 3 du PVT2015 ).
    ma question est si je peux aller au chute du Niagara demander directement un visa de touriste ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion un peu plus appropriée que celle où tu avais posté
    tu trouveras ici réponses et retours d'expérience.

  19. #219
    Avatar de M4rion
    Marion 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !
    Je suis actuellement en PVT, et j'ai fait une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur pour pouvoir rester sur le territoire sans faire le tour du poteau. J'ai reçu le visa touriste à mon domicile. Je voulais savoir si ce visa touriste annule l'effet de mon PVT et donc mon droit de travailler ? Car les dates de ma fin de PVT et du début de mon visa touriste se chevauchent.
    Je n'ai trouvé la réponse nulle part, pas même sur le site de l'ambassade.
    Merci pour vos réponses

  20. #220
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de M4rion
    Je voulais savoir si ce visa touriste annule l'effet de mon PVT et donc mon droit de travailler ?
    Non, tu peux continuer à travailler jusqu'au dernier jour de validité de ton PVT


Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13