1. #841
    Avatar de AureL4
    Aure

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Besoin d' aide
    J'ai obtenu mon jeune pro en 5 jours, je fais donc la démarche pour ma conjointe en permis de travail ouvert

    Il me demande le formulaire IMM1295

    Impossible de le trouver, j'ai trouver un formulaire mais quand je le televerse cela me mets cela:

    Le formulaire n'a pu être soumis car des erreurs ont été trouvées.

    Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    • Description de l'erreur : Assurez‑vous d'utiliser la version la plus à jour du formulaire de demande sur notre site Web. Vous pouvez obtenir cette version en cliquant sur le lien ci‑dessous.

      • Répondez à toutes les questions du formulaire
      • Cliquez sur le bouton de validation
      • Sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur (en format PDF)
      • Téléversez le document PDF sauvegardé ici

      Problèmes fréquents



    Help me

    Merci

  2. #842
    Avatar de SamirKA
    Sam 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espère trouver une réponse à ma question ici.

    J'ai reçu ma LI pour mon JP, nous avons ensuite fait la demande de permis de travail ouvert pour ma conjointe. Cependant, comme les délais n'ont pas l'air d'être respecté et que je dois être au Canada le 30 avril, nous allons partir avec Seulement une AVE pour ma femme puis attendre sa LI et ensuite faire le tour du poteau.

    Je me demandais si ma conjointe devait partir avec un aller simple ou un aller retour était obligatoire dans ce cas précis ??

    Merci par avance pour vos réponses !

  3. #843
    Avatar de dgiancarlo
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de AureL4
    Bonjour

    Besoin d' aide
    J'ai obtenu mon jeune pro en 5 jours, je fais donc la démarche pour ma conjointe en permis de travail ouvert

    Il me demande le formulaire IMM1295

    Impossible de le trouver, j'ai trouver un formulaire mais quand je le televerse cela me mets cela:

    Le formulaire n'a pu être soumis car des erreurs ont été trouvées.

    Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    • Description de l'erreur : Assurez‑vous d'utiliser la version la plus à jour du formulaire de demande sur notre site Web. Vous pouvez obtenir cette version en cliquant sur le lien ci‑dessous.

      • Répondez à toutes les questions du formulaire
      • Cliquez sur le bouton de validation
      • Sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur (en format PDF)
      • Téléversez le document PDF sauvegardé ici

      Problèmes fréquents



    Help me

    Merci
    Bonjour, vous devez l'enregistrer sur votre PC et l'ouvrir à partir de votre dossier de sauvegarde

  4. #844
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Merci pour cette article. Petit question sur l’article : « ne pas rester trop longtemps éloignée pour le conjoint de fait ». Combien de temps peut-on rester éloigné de son conjoint de fait ?
    Par exemple, je pars en vacances avec lui en septembre. Monsieur a son Pvt et moi j’attends le visa via EE. Est-ce à partir de mon vol retour( en France), la durée est décompte ? combien de temps avons nous pour rester conjoint de fait ?
    Merci beaucoup !

  5. #845
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Céline,
    Message de Celine94
    Merci pour cette article. Petit question sur l’article : « ne pas rester trop longtemps éloignée pour le conjoint de fait ». Combien de temps peut-on rester éloigné de son conjoint de fait ?
    La durée de séparation est de 90 jours : État civil - Canada.ca
    • La personne vit avec vous dans une relation conjugale au moins 12 mois sans interruption.Remarque
      Dans cette définition, l’expression « 12 mois sans interruption » comprend les périodes de moins de 90 jours où vous avez vécu séparément en raison de la rupture de votre union.

  6. #846
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour Céline,

    La durée de séparation est de 90 jours : État civil - Canada.ca
    Merci beaucoup Pauline

  7. #847
    Avatar de CEDRIC4431
    40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AureL4
    Bonjour

    Besoin d' aide
    J'ai obtenu mon jeune pro en 5 jours, je fais donc la démarche pour ma conjointe en permis de travail ouvert

    Il me demande le formulaire IMM1295

    Impossible de le trouver, j'ai trouver un formulaire mais quand je le televerse cela me mets cela:

    Le formulaire n'a pu être soumis car des erreurs ont été trouvées.

    Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    • Description de l'erreur : Assurez‑vous d'utiliser la version la plus à jour du formulaire de demande sur notre site Web. Vous pouvez obtenir cette version en cliquant sur le lien ci‑dessous.

      • Répondez à toutes les questions du formulaire
      • Cliquez sur le bouton de validation
      • Sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur (en format PDF)
      • Téléversez le document PDF sauvegardé ici

      Problèmes fréquents



    Help me

    Merci
    Bonjour, ma compagne est aussi de faire sa demande de PTO est a exactement le même problême que toi quand elle veut téléverser le formulaire IMM1295.
    As tu réussi à résoudre ce probleme??

  8. #848
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CEDRIC4431
    Bonjour, ma compagne est aussi de faire sa demande de PTO est a exactement le même problême que toi quand elle veut téléverser le formulaire IMM1295.
    As tu réussi à résoudre ce probleme??
    Hello Cédric,

    Vous n'avez peut-être pas télécharger le bon formulaire. Ou bien, vu que vous aviez du mal à ouvrir le formulaire, vous êtes allé en chercher un ailleurs qui n'est pas encodé (et du coup, ça ne fonctionne pas).
    N'hésite pas à consulter ce lien : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

    Ensuite, quand vous uploadez le fichier, évitez de le faire en étant sous Firefox. Il vaut mieux privilégier un autre navigateur.

  9. #849
    Avatar de CEDRIC4431
    40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Cédric,

    Vous n'avez peut-être pas télécharger le bon formulaire. Ou bien, vu que vous aviez du mal à ouvrir le formulaire, vous êtes allé en chercher un ailleurs qui n'est pas encodé (et du coup, ça ne fonctionne pas).
    N'hésite pas à consulter ce lien : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

    Ensuite, quand vous uploadez le fichier, évitez de le faire en étant sous Firefox. Il vaut mieux privilégier un autre navigateur.
    Bonjour Marie.
    Merci pour ta réponse, mais malheureusement nous avons réessayé plusieurs fois avec Google Chrome, internet explorer....avec différents ordinateurs.....
    Concernant le pdf, c'est bien celui qui est sur le site officiel.....bref !!! On commence désespéré.
    Je pense que l'on va attendre et faire le pto en arrivant à la frontière.
    Apparemment beaucoup de personnes optent pour cette solution....avec les bon document bien.
    Y a-t-il un risque de se voir refuser son pto?
    Merci

  10. #850
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CEDRIC4431
    Bonjour Marie.
    Merci pour ta réponse, mais malheureusement nous avons réessayé plusieurs fois avec Google Chrome, internet explorer....avec différents ordinateurs.....
    Concernant le pdf, c'est bien celui qui est sur le site officiel.....bref !!! On commence désespéré.
    Je pense que l'on va attendre et faire le pto en arrivant à la frontière.
    Apparemment beaucoup de personnes optent pour cette solution....avec les bon document bien.
    Y a-t-il un risque de se voir refuser son pto?
    Merci
    Oui, notamment s'il manque des preuves de vie commune (ou le certificat de mariage).
    Tu as bien cliqué sur "Valider" et la mention OUI apparaît au niveau de la validation du formulaire ? Tu l'as bien enregistré. Ça pourrait être la raison du problème.
    Par ailleurs, si vous souhaitez demander le permis de travail à l'arrivée, ta compagne devra demander une AVE avant son départ. L'AVE coûte 7 $ (PAS PLUS) et se demande UNIQUEMENT sur le site des autorités canadiennes : Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca

  11. #851
    Avatar de JrmyM6
    Jérémy 37 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en pvt et celui-ci arrive à terme en décembre 2019.
    Avec ma compagne, on pensait faire les démarches pour le statut de conjoint de fait suivi d'un permis de travail ouvert pour moi.
    Je suis français et elle québécoise, et j'ai beaucoup vu de personnes parlaient de conjoint de fait mais les deux étant français, comment cela se passe t-il dans mon cas?
    Lequel de nous deux doit faire les demandes ou démarches ? j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire au juste, merci d'avance.
    J'ai emménagé avec elle une semaine après mon arrivée au Québec (on est resté une semaine chez ses parents avant de déménager) donc le bail a été signé à son nom.
    J'ai aussi ouvert un compte bancaire etc etc
    Quelles sont toutes les preuves exactes a fournir svp, merci.

  12. #852

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de JrmyM6
    Bonjour,
    je suis actuellement en pvt et celui-ci arrive à terme en décembre 2019.
    Avec ma compagne, on pensait faire les démarches pour le statut de conjoint de fait suivi d'un permis de travail ouvert pour moi.
    Je suis français et elle québécoise, et j'ai beaucoup vu de personnes parlaient de conjoint de fait mais les deux étant français, comment cela se passe t-il dans mon cas?
    Lequel de nous deux doit faire les demandes ou démarches ? j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire au juste
    Pour obtenir le permis de travail ouvert il faut que le conjoint de fait soit un détenteur d'un permis de travail. Ta conjointe québécoise n'ayant évidemment pas de permis de travail (puisqu'elle est Canadienne), tu ne seras pas admissible à avoir un permis de travail ouvert autre que le PVT, qui sera terminé dans ton cas.

    Il faut comprendre que le but du permis de travail ouvert est de permettre au conjoint d'un travailleur étranger temporaire (PVT, JP ou autre) de pouvoir gagner un revenu pendant le séjour à l'étranger du travailleur.

    Par contre, si ta conjointe veut te parrainer pour ta résidence permanente, tu peux demander un permis de travail ouvert: Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?

  13. #853
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JrmyM6
    comment cela se passe t-il dans mon cas?
    Malheureusement, dans ton cas il n'y a pas de permis de travail ouvert en tant que conjoint.
    Les permis de travail ouvert sont pour les conjoint de travailleurs qualifiés étrangers.
    Si tu souhaites rester, elle peut éventuellement te parrainer pour la résidence permanente et tu pourrais bénéficier d'un permis de travail transitoire sous certaines conditions.
    Plus d'infos dans notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - Page 14 sur 16 - pvtistes.net

  14. #854
    Avatar de ClemMR55
    Clémence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, je m'excuse d'avance si le sujet est déjà traité quelque part et ce serait avec plaisir que j'irai lire tout cela si vous me donner le lien. Voici mes interrogations. Apres plus de 8 semaines d'attente mon conjoint a obtenu son permis JP début mai. Nous sommes donc parti le 14 pour faire valider son permis et pour faire mon PTO. Tout c'est très bien passé à la douane, j'ai donc mon PTO pour 2 ans comme lui. Mais la petite surprise c'est qu'après avoir attendu depuis un an je viens d'être tirée au sort pour le PVT. Du coup je me demande quoi faire... (J'ai déjà un travail qui va commencer le 3 juin) Ma principale interrogation est en réalité sur: Que se passe-t-il si mon conjoint a un soucis avec son job et donc son permis et qu'il se retrouve sans emploi? A quel point c'est grave pour lui? Et à quel point c'est grave pour moi?

    J'ai passé toute l'aprem à chercher des réponses je n'ai rien trouvé de convainquant... Si vous avez quelques choses sous la main, je suis preneuse...! Bonne journée à tous!

  15. #855

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Que se passe-t-il si mon conjoint a un soucis avec son job et donc son permis et qu'il se retrouve sans emploi? A quel point c'est grave pour lui? Et à quel point c'est grave pour moi?
    Il faut pas stresser. S'il perd son emploi, il peut toujours en trouver un autre (voir ''changement d'employeur EIC'' sur le forum).

    Par contre, si pour X raison il ne peut/veut pas trouver autre chose, il devra changer son statut de travailleur à celui de visiteur ou quitter le pays, du coup tu devras aussi le suivre. Mais tant que ça n'arrive pas, tu es tranquille!



  16. #856
    Avatar de ClemMR55
    Clémence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Il faut pas stresser. S'il perd son emploi, il peut toujours en trouver un autre (voir ''changement d'employeur EIC'' sur le forum).

    Par contre, si pour X raison il ne peut/veut pas trouver autre chose, il devra changer son statut de travailleur à celui de visiteur ou quitter le pays, du coup tu devras aussi le suivre. Mais tant que ça n'arrive pas, tu es tranquille!

    [/COLOR]
    Super! Merci pour cette réponse. Mais donc dans cette hypothèse (que je ne souhaite pas) je pourrais continuer à travailler meme pendant qu'il cherche un nouvel employeur et il faudra juste que je réactualise mon permis en meme temps que lui.

    Oui, je sais que cela semble stressé, mais je me demande surtout si ca vaut la peine d'activer mon PVT, car je sais ho combien celui-ci est précieux et si ma situation en conjoint de fait et son JP sont fiables (dans les démarches administratifs canadiennes), je ne veux pas "gâcher" un PVT..

  17. #857
    Avatar de Manue3131
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Alors voilà mon conjoint et moi sommes partir en mars 2019 à montreal. Mon copain a eu son pvt mais pas moi. Il a trouvé un emploi très vite mais pas qualifié. De mon côté j'ai réussi à convaincre un employeur de me prendre via un permis de travail fermé. J'ai donc fais la demande sur le site. Sauf que j'ai du rentrer en France pour mes donnée biometrique début avril. Actuellement je suis toujours en France, mon copain au Canada.
    Récemment mon copain est passé en emploi qualifié de catégorie B. J'ai donc sur mon compte fais une autre demande de permis de travail ouvert depuis peu ( dans le questionnaire j'ai bien répondu en tant que conjointe de fait).
    Mais voilà il me demande pas autant de papier que sur le post écris à ce sujet.. Et je me demande si je dois supprimer mon ancienne demande de permis fermé ou si je rentre au Canada avec tout les papiers nécessaires à la douane... Que faire ? ?
    Merci ?

  18. #858
    Avatar de abouniya86
    ABDELKARIM 37 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je suis en attente de validation de PVT.
    ma conjointe qui viens en t'en que touriste doit justifier de 6000$ et un billet retour obligatoirement ?

    - le compte bancaire est à mon nom est-ce un problème ?
    - si nous leurs disons que nous voulions sortir au bout de 6 mois aux États-Unis, est-ce valable à l'aéroport ?

  19. #859

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai fais une demande de visa de résidence permanente, elle est en cours de traitement avec comme délai indiqué Novembre.
    Mon conjoint de fait a son EIC pour débuter son travail au 1er Septembre et j'aimerai pouvoir arriver à Toronto avec lui.

    Etant en processus de visa de résidence permanente, je n'ai pas le droit d'aller au Canada avec un visa touristique "en attendant" son obtention.

    Savez-vous si je peux demander un permis de travail ouvert (sur le visa de mon conjoint de fait) tout en étant en attente de l'obtention d'un visa de résidence permanente ?


    Merci beaucoup pour votre aide !!

  20. #860
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Manue3131
    Mais voilà il me demande pas autant de papier que sur le post écris à ce sujet.. Et je me demande si je dois supprimer mon ancienne demande de permis fermé ou si je rentre au Canada avec tout les papiers nécessaires à la douane... Que faire ? ?
    Merci ?
    Bonjour Manue,

    Il n'est pas forcément toujours bon de demander plusieurs permis de travail en même temps.
    Par ailleurs, le fait que tu sois en France depuis Avril pourrait avoir un impact sur la façon dont ils vont vous considérer conjoint de fait ou non - ou alors tu ne dois pas tarder... (si vous n'êtes pas mariés).


    Message de abouniya86
    Bonjour, je suis en attente de validation de PVT.
    ma conjointe qui viens en t'en que touriste doit justifier de 6000$ et un billet retour obligatoirement ?

    - le compte bancaire est à mon nom est-ce un problème ?
    - si nous leurs disons que nous voulions sortir au bout de 6 mois aux États-Unis, est-ce valable à l'aéroport ?
    Si le compte bancaire est à ton nom, cela indique que c'est toi qui a cette somme, pas forcément elle.
    Elle n'a pas l'obligation d'avoir un billet retour forcément. Mais ils pourraient effectivement se poser la question. Donc si vous avez une réponse, c'est pas forcément mal.


    Message de Boubou2019
    Bonjour,

    J'ai fais une demande de visa de résidence permanente, elle est en cours de traitement avec comme délai indiqué Novembre.
    Mon conjoint de fait a son EIC pour débuter son travail au 1er Septembre et j'aimerai pouvoir arriver à Toronto avec lui.

    Etant en processus de visa de résidence permanente, je n'ai pas le droit d'aller au Canada avec un visa touristique "en attendant" son obtention.

    Savez-vous si je peux demander un permis de travail ouvert (sur le visa de mon conjoint de fait) tout en étant en attente de l'obtention d'un visa de résidence permanente ?


    Merci beaucoup pour votre aide !!
    Oui, normalement, c'est possible.

Page 43 sur 79 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...