1. #1
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,
    le PPIA c'est Programme Pilote Immigration Atlantique).
    alors je suis la demandeuse pour la résidence permanente.
    il nous faut faire une déclaration de conjoint de fait,
    je suis un peu embêtée car, nous avons 6 ans de IRS et deux enfants, mais depuis un an je vis à l'étranger ( Canada BC).
    nous espérons nous installer au NB , moi et les enfants fin aout et lui soit fin Octobre ou Novembre.
    Pour ceux qui s'y connaissent, que pensez vous déjà de notre situation en tant que conjoint de fait? ( notre déclaration de 2016 est conjoint de fait).
    Alors dans ce Programme je peux et je vais demander une demande de permis de travail temporaire ( en attendant la RP) d'ici peu. Mon mari ne pouvant se joindre à nous des la fin aout, nous pensons demander un permis de travail ouvert plus tard, est ce possible?
    merci à tous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FloraC2
    Bonjour à tous,
    le PPIA c'est Programme Pilote Immigration Atlantique).
    alors je suis la demandeuse pour la résidence permanente.
    il nous faut faire une déclaration de conjoint de fait,
    je suis un peu embêtée car, nous avons 6 ans de IRS et deux enfants, mais depuis un an je vis à l'étranger ( Canada BC).
    nous espérons nous installer au NB , moi et les enfants fin aout et lui soit fin Octobre ou Novembre.
    Pour ceux qui s'y connaissent, que pensez vous déjà de notre situation en tant que conjoint de fait? ( notre déclaration de 2016 est conjoint de fait).
    Alors dans ce Programme je peux et je vais demander une demande de permis de travail temporaire ( en attendant la RP) d'ici peu. Mon mari ne pouvant se joindre à nous des la fin aout, nous pensons demander un permis de travail ouvert plus tard, est ce possible?
    merci à tous
    Bonjour Flora,

    Tu parles de ton conjoint en disant ton "mari". Est-ce que vous êtes mariés ?
    Car si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de faire une déclaration de conjoint de fait, ni d'avoir des preuves de vie communes.

  3. #3
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    nous ne sommes pas mariés, et nous le ferons sûrement bientôt, car les papiers pour ce formulaires sont compliqués. Puisqu'il est portugais, il y a des frais de traduction..
    donc, nous avons besoin de preuves. Mais entre les deux enfants, des factures, ses voyages en BC pour nous voir l'an dernier. Je pense que çela devrait aller.