1. #1
    Avatar de Epimousse
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !
    J’ai fait une demande de permis travail ouvert en tant que conjoint de fait par le net le 28 juillet (pour le canada) et le délai de traitement est de 6 semaines (largement dépassé puisque j’en suis à 12). Seulement, toujours pas de mise à jour sur mon profil où il est écrit « en cours de traitement » depuis le début.. j’ai fait une requête à 7 semaines on m’a répondu 2 semaines plus tard « on transmet votre demande au service concerné » ...
    Ma question est: est ce que je peux faire le tour du poteau pour avoir le PTO en sachant que j’ai une demande en cours de traitement sur le site de l’immigration (j’habite déjà au Canada) ? Ou suis-je condamné à attendre.. ^^’
    Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre !


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de Epimousse
    Bonjour à tous !
    J’ai fait une demande de permis travail ouvert en tant que conjoint de fait par le net le 28 juillet (pour le canada) et le délai de traitement est de 6 semaines (largement dépassé puisque j’en suis à 12). Seulement, toujours pas de mise à jour sur mon profil où il est écrit « en cours de traitement » depuis le début.. j’ai fait une requête à 7 semaines on m’a répondu 2 semaines plus tard « on transmet votre demande au service concerné » ...
    Ma question est: est ce que je peux faire le tour du poteau pour avoir le PTO en sachant que j’ai une demande en cours de traitement sur le site de l’immigration (j’habite déjà au Canada) ? Ou suis-je condamné à attendre.. ^^’
    Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre !
    J'ai déplacé ton message dans la section "Permis de travail ouvert pour conjoint de fait". Le délai officiel est de 12 semaines, as-tu eu des nouvelles depuis? Si ce n'est pas le cas, tu peux leur renvoyer un message.


  3. #3
    Avatar de Epimousse
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Hello !


    J'ai déplacé ton message dans la section "Permis de travail ouvert pour conjoint de fait". Le délai officiel est de 12 semaines, as-tu eu des nouvelles depuis? Si ce n'est pas le cas, tu peux leur renvoyer un message.
    Salut ! merci pour ta réponse . J'en suis bientôt à 13 semaines j'avais mal compté.., ça ne devrait plus tarder dans ce cas. Je renvoie une requête fin de semaine si toujours pas de réponse.


  4. #4
    Avatar de PaulineL24
    Pauline

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !

    est-ce que depuis tu as reçu ton visa ?
    je suis dans la même situation que toi, j'attends haha

  5. #5
    Avatar de Houcine2112
    Houcine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de PaulineL24
    Salut !

    est-ce que depuis tu as reçu ton visa ?
    je suis dans la même situation que toi, j'attends haha
    Bonjour
    Je suis dans la même situation

  6. #6
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas encore dans cette situation mais je pourrais l'être bientôt!

    Je suis au Canada avec le statut de visiteur. Mon conjoint vient d'obtenir son permis post-études pour 3 ans. Je voudrais faire une demande de permis de travail ouvert. Il est donc possible de faire la demande depuis l'intérieur du Canada avec un visa de visiteur sans devoir ressortir? Comment avez-vous fait pour les empreintes biométriques et la visite médicale?

    Je songe aussi à faire le tour du poteau comme plan B car nous sommes dans le sud du Manitoba, non loin de la frontière américaine.

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses! :-)

  7. #7
    Avatar de Epimousse
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde j'ai fait la demande le 28 juillet et j'ai eu une réponse positisve le 26 octobre.. les délais sont un peu long par le site internet. Effectivement j'étais en visa visiteur et tu n'as pas besoin de ressortir du territoire pour lancer le processus conjoint de fait. Par contre si tu veux aller plus vite fait le tour du poteau ! Prépare tout de même les documents nécessaires pour prouver que vous êtes conjoint de fait et comme quoi ton conjoint a un emploi qualifié et bien sûr allez y tout les deux car tu es rattaché à son permis à la base..
    Pour les données biométriques je n'ai pas eu à les faire car j'ai fait ma demande à l'intérieur du Canada et comme ils n'ont pas encore de centre de prélèvement de données biométriques, pour le moment les demandeurs interne en sont exemptés.
    Pour la visite médicale je l'avais faite en France avant de partir mais tu as la liste des médecins agréés sur le site de l'immigration.


  8. #8
    Avatar de AlixQuentin
    Alix 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, ça fait 13 semaines que j'ai fait ma demande de permis travail ouvert car mon conjoint a un PVT et je n'ai toujours pas de nouvelle. Impossible de joindre le centre d'aide par téléphone. La messagerie électronique dit que les demandes présentées en ligne après le 7 octobre 2018 ne sont pas encore traitées. Mon visa tourisme expire le 28 février 2019, si d'ici là je n'ai toujours pas de réponse, que faut-il faire ? Faire une demande de prolongation de visa visiteur ? Merci d'avance.

  9. #9
    Avatar de Epimousse
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Message de AlixQuentin
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, ça fait 13 semaines que j'ai fait ma demande de permis travail ouvert car mon conjoint a un PVT et je n'ai toujours pas de nouvelle. Impossible de joindre le centre d'aide par téléphone. La messagerie électronique dit que les demandes présentées en ligne après le 7 octobre 2018 ne sont pas encore traitées. Mon visa tourisme expire le 28 février 2019, si d'ici là je n'ai toujours pas de réponse, que faut-il faire ? Faire une demande de prolongation de visa visiteur ? Merci d'avance.
    Salut ! Vu que tu as lancé ta demande pour changer de permis plus d'un mois à l'avance, si tu n'as toujours pas de réponse d'ici là, tu tombes en "statut implicite" jusqu'à l'obtention d'une réponse sur ton compte (j'avais trouvé ça sur le site de l'immigration). Leur as-tu envoyé une requête ? Tu as le droit si les délais de traitement annoncé surble site sont dépassés.

  10. #10
    Avatar de AlixQuentin
    Alix 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Epimousse
    Salut ! Vu que tu as lancé ta demande pour changer de permis plus d'un mois à l'avance, si tu n'as toujours pas de réponse d'ici là, tu tombes en "statut implicite" jusqu'à l'obtention d'une réponse sur ton compte (j'avais trouvé ça sur le site de l'immigration). Leur as-tu envoyé une requête ? Tu as le droit si les délais de traitement annoncé surble site sont dépassés.
    Salut ! D'accord j'ai compris, donc à par attendre je n'ai rien à faire de plus. Je n'aurai jamais pensé que ce soit aussi long...
    Je leur ai envoyé plusieurs fois à des semaines différentes des mails via leur formulaire et j'ai toujours la même réponse, à savoir que ma demande est en règle et que je suis dans les délais normaux.... Merci en tout cas pour ta réponse.

  11. #11
    Avatar de AlixQuentin
    Alix 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai obtenu aujourd'hui un refus à ma demande de permis travail... Je n'ai pas fourni assez de documents prouvant la relation de conjoint de fait. Vous savez si je peux refaire une demande ? J'ai réuni tous les documents prouvant la relation cette fois. Je suppose que si je peux refaire une demande les délais sont toujours les mêmes...

  12. #12
    Avatar de AlixQuentin
    Alix 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai une nouvelle question, si je vais à la frontière, est-ce que je peux faire une demande directement là-bas et obtenir le permis travail immédiatement, en partant du principe que tous les documents sont réunis ?

  13. #13
    Avatar de TiphaineL8
    Tiphaine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonsoir
    Je suis exactement dans le même cas.
    Ma question étant, peut-on tenter de faire le tour du poteau même si notre demande est toujours en cours de traitement sur le site ?
    Merci

  14. #14
    Avatar de CassandrePVt2018
    cassandre 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    mon conjoint vient d'obtenir son permis jeune pro en cat C. j'ai trouvé un emploi chez Wlamart en tant que gérante même poste que j'avais en france parcontre ils veulent que j'ai un permis de travail ouvert et ne souhaite faire aucune demande. Mon conjoint commence le 1 er aout pensez vous que j'aurai une réponse d'ici la? dans le cas ou j'ai rien puis je partir en touriste et attendre le retour de cic?

    Merci à tous pour votre aide

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CassandrePVt2018
    mon conjoint vient d'obtenir son permis jeune pro en cat C. j'ai trouvé un emploi chez Wlamart en tant que gérante même poste que j'avais en france parcontre ils veulent que j'ai un permis de travail ouvert et ne souhaite faire aucune demande. Mon conjoint commence le 1 er aout pensez vous que j'aurai une réponse d'ici la? dans le cas ou j'ai rien puis je partir en touriste et attendre le retour de cic?
    Si l'emploi de ton conjoint est en catégorie C, alors tu n'as pas le droit à un permis ouvert pour conjoint de fait.
    Voir notre dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Je ne te cache pas que, à moins d'avoir la chance d'être tirée au sort pour un PVT (et les chances sont minimes), ça va être compliqué pour toi.


  16. #16
    Avatar de amandineodin0409
    Amandine 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TiphaineL8
    Bonsoir
    Je suis exactement dans le même cas.
    Ma question étant, peut-on tenter de faire le tour du poteau même si notre demande est toujours en cours de traitement sur le site ?
    Merci
    Bonjour,
    As-tu tenté de faire le tour du poteau finalement ?

    Si oui, est-ce que ça a marché ? A quelle frontière est-tu allée ?

    Merci

  17. #17
    Avatar de TiphaineL8
    Tiphaine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de amandineodin0409
    Bonjour,
    As-tu tenté de faire le tour du poteau finalement ?

    Si oui, est-ce que ça a marché ? A quelle frontière est-tu allée ?

    Merci
    Salut Amandine,

    Oui, je l'ai raconté sur un autre post, tout s'est très bien passé pour moi !
    Voici ce que j'ai écris :

    Eh bien, après avoir attendu plus de 4 mois une réponse, nous avons effectivement pris la décision de faire le tour du poteau malgré ma demande en ligne. J’avais réussi à joindre les services de l’immigration et la personne que j’ai eue au téléphone m’a simplement dit qu’il était possible de faire plusieurs demandes en même temps. Il est donc possible de faire le tour du poteau, même avec une demande en cours (il faut juste savoir si on est éligible. Il me semble que les critères d’admissibilité sont sur leur site)

    Bref, nous avons fait le tour du poteau mardi dernier et cela s’est très bien déroulé, au-delà même de mes espérances !

    Il s’est passé quelque chose d’incroyable car nous étions en route et j’ai reçu un mail de l’immigration me disant que mon dossier avait été mis à jour. Je me connecte et vois que mes données biométriques ont été validées (lol.... 4 mois après). Sur le coup, je me suis dit qu’à cause de ce mail on m’enverrait balader à la douane en me disant que mon dossier n’a pas été oublié et que je dois encore attendre ! Bref, nous arrivons devant l’agent après avoir littéralement fait le tour du poteau à la frontière US. Je réponds à ses quelques questions et lui dis que j’ai déjà une demande en ligne. Il me répond que ce n’est pas du tout un problème et qu’il faudra juste que je repaye les frais (j’étais au courant et m’y étais résignée). Puis il pianote sur son ordi et me lance qu’en fait, ma demande a été approuvée le jour même ! Eh bien du coup, autant te dire que nous avons fait une pierre deux coups. Je n’ai pas dû repayer et suis repartie avec mon permis en poche !

    Nous avons fait le tour du poteau à Buffalo un mardi matin. Il n'y avait pas un chat !

  18. #18
    Avatar de Binta92
    Binta 31 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Message de Epimousse
    Salut ! Vu que tu as lancé ta demande pour changer de permis plus d'un mois à l'avance, si tu n'as toujours pas de réponse d'ici là, tu tombes en "statut implicite" jusqu'à l'obtention d'une réponse sur ton compte (j'avais trouvé ça sur le site de l'immigration). Leur as-tu envoyé une requête ? Tu as le droit si les délais de traitement annoncé surble site sont dépassés.
    Bonjour,
    je suis dans la même situation par contre je suis en France et nationalité sénégalaise. Ça fait 3 mois et 3 semaines que j’attende.
    Savez vous sur quel site vous avez réussi à les écrire? Vu qu’ils sont injoignables partout.

    bien cordialement !

  19. #19
    Avatar de azoufa
    Assa 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour à toutes et à tous;

    Je suis actuellement étudiant au doctorat au canada depuis 5 mois. J'ai fais une demande de permis de travail ouvert pour ma femme une semaine après mon arrivé.

    Elle à fait sa biométrie depuis le 7 mai 2019 mais jusqu'à maintenant rien de nouveau.

    Les délais de traitement sont très longue et très stressants. J'ai essayé d'envoyé des email à l'ambassade comme quoi les délais de traitements ont été dépassées mais déjà ça prend 28 jours pour avoir une réponse mais la réponse est toujours votre dossier est en traitement.

    Je me demande s'il y'a des personnes ici qui sont dans la même situation que moi (dont leurs demandes a dépassé 4 mois de traitement).

    Merci d'avance


  20. #20
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de azoufa
    Bonjour à toutes et à tous;

    Je suis actuellement étudiant au doctorat au canada depuis 5 mois. J'ai fais une demande de permis de travail ouvert pour ma femme une semaine après mon arrivé.

    Elle à fait sa biométrie depuis le 7 mai 2019 mais jusqu'à maintenant rien de nouveau.

    Les délais de traitement sont très longue et très stressants. J'ai essayé d'envoyé des email à l'ambassade comme quoi les délais de traitements ont été dépassées mais déjà ça prend 28 jours pour avoir une réponse mais la réponse est toujours votre dossier est en traitement.

    Je me demande s'il y'a des personnes ici qui sont dans la même situation que moi (dont leurs demandes a dépassé 4 mois de traitement).

    Merci d'avance
    Bonjour Assa,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu peux regarder le message de Tiphaine qui a attendu plus de 4 mois comme toi.

Page 1 sur 16 1 2 3 11 ...