1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai obtenu un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait en juin dernier.
    Pour des raisons familiales, j'ai du rentrer en France quelques mois depuis septembre.
    J'ai prévu de repartir à Montréal après les fêtes de fin d'année. N'ayant pas d'emploi au Canada pour le moment, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler en France quelques semaines sans que cela "annule" mon permis de travail ouvert canadien ou si cela n'est pas légal.

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Oui, tu peux.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, tu peux.
    Merci beaucoup pour ta réponse, existe-t-il un texte qui atteste de ce droit ?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Marion4312
    Merci beaucoup pour ta réponse, existe-t-il un texte qui atteste de ce droit ?
    C'est moi le texte!

    Pourquoi tu n'aurais pas le droit de travailler en France?

    Un permis de travail canadien te donne le droit de travailler au Canada, il ne t'y oblige pas...LOL

    Il n'y a pas d'obligation de résidence avec un permis de travail, c'est aussi simple que ça.

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    C'est moi le texte!

    Pourquoi tu n'aurais pas le droit de travailler en France?

    Un permis de travail canadien te donne le droit de travailler au Canada, il ne t'y oblige pas...LOL

    Il n'y a pas d'obligation de résidence avec un permis de travail, c'est aussi simple que ça.
    Le fait d'avoir travaillé en France quelques semaines ne pourrait pas m'être reproché lors de mon retour à Montréal ?

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Absolument pas. Tu ne contreviens à aucune loi.

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Absolument pas. Tu ne contreviens à aucune loi.
    Merci beaucoup pour ton aide !