1. #1
    Avatar de NicolasM30
    Nicolas 31 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma copine a un visa jeune professionnel.
    J'ai fait ma demande de visa par conjoint de fait.

    Savez vous quel est le délai de traitement j'ai reçu l'invitation à présenter la demande le 27 septembre, la demande de prise de données biométriques le 27 septembre.
    J'ai fait la prise de données le 17 octobre et aujourd'hui je suis toujours en attente.

    Est ce normal ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de NicolasM30
    Bonjour,

    Ma copine a un visa jeune professionnel.
    J'ai fait ma demande de visa par conjoint de fait.

    Savez vous quel est le délai de traitement j'ai reçu l'invitation à présenter la demande le 27 septembre, la demande de prise de données biométriques le 27 septembre.
    J'ai fait la prise de données le 17 octobre et aujourd'hui je suis toujours en attente.

    Est ce normal ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour
    J'ai déplacé ton message dans la section sur les permis de travail ouverts pour les conjoints de fait.
    Juste pour info, ce n'est pas une demande de visa mais un permis de travail que tu demandes.
    Il me semble que les délais sont actuellement de 7 semaines donc il faut que tu patientes encore un peu avant d'avoir un retour !
    Tu peux vérifier les délais de traitement ici.

  3. #3
    Avatar de NicolasM30
    Nicolas 31 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour
    J'ai déplacé ton message dans la section sur les permis de travail ouverts pour les conjoints de fait.
    Juste pour info, ce n'est pas une demande de visa mais un permis de travail que tu demandes.
    Il me semble que les délais sont actuellement de 7 semaines donc il faut que tu patientes encore un peu avant d'avoir un retour !
    Tu peux vérifier les délais de traitement ici.
    Bonjour,
    merci de ta réponse.
    Dans l'hypothèse ou je n'ai pas obtenu mon permis de travail le jour de notre arrivé au canada, puis-je en faire la demande directement à l'aéroport ? Ou une demande de visa visiteur ?
    Et si je n'ai pas obtenu mon permis de travail avant mon arrivée, je dois faire une demande d'AVE c'est bien ça ?

    Merci par avance

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de NicolasM30
    Bonjour,
    merci de ta réponse.
    Dans l'hypothèse ou je n'ai pas obtenu mon permis de travail le jour de notre arrivé au canada, puis-je en faire la demande directement à l'aéroport ? Ou une demande de visa visiteur ?
    Et si je n'ai pas obtenu mon permis de travail avant mon arrivée, je dois faire une demande d'AVE c'est bien ça ?

    Merci par avance
    Normalement, si vous vous présentez à votre arrivée au Canada avec tous les papiers nécessaires ton permis pourra t'être attribué par le service d'immigration, @larousse pourra sans doute te confirmer cette info
    Si tu fais ta demande de permis de travail ouvert à l'arrivée, tu dois faire ta demande d'AVE avant de partir.