1. #1
    Avatar de Alexlrt
    Alexandra 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je vous expose ma situation pour voir si certains pourraient me venir en aide :

    Mon PVT Canada se termine en Août 2019. Je suis actuellement en CDI et mon conjoint vient d'en signer un. Il est actuellement en Visa stage Coop et sera en visa post diplôme au mois de Mars. Nous sommes deux français et nous aimerions rester au Québec ; nous pensons débuter un parrainage pour conjoint de fait. Or je ne sais pas lequel de nous deux doit être le garant ?

    L'entreprise de mon conjoint peut également faciliter la suite les démarches de CSQ pour le couple. Niveau délai je ne sais pas trop quelle option serait la plus judicieuse pour moi: permis ouvert comme conjoint de fait ou directement la résidence permanente en conjoint ? Ou autre option à laquelle je ne pense pas ?


    Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre, ce sera très apprécié !!!:D








  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de Alexlrt
    Niveau délai je ne sais pas trop quelle option serait la plus judicieuse pour moi: permis ouvert comme conjoint de fait ou directement la résidence permanente en conjoint ?
    Votre projet est de vous établir au Québec, donc autant demander la résidence permanente, surtout avec ton conjoint qui est près d'avoir le CSQ vu qu'il est en post-diplôme.

    Message de Alexlrt
    Nous sommes deux français et nous aimerions rester au Québec ; nous pensons débuter un parrainage pour conjoint de fait. Or je ne sais pas lequel de nous deux doit être le garant ?
    Le demandeur principal peut être n'importe qui ayant obtenu un CSQ.

  3. #3
    Avatar de Alexlrt
    Alexandra 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je te remercie énormément de tes réponses !!!!


  4. #4
    Avatar de Alexlrt
    Alexandra 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Alexlrt
    Je te remercie énormément de tes réponses !!!!
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'un nouvel éclairage sur la situation, si possible
    Mon PVT se termine en Août 2019 et nous venons de savoir que mon conjoint pourra demander son CSQ à partir d'octobre. Je pensais à un permis de travail fermé avec mon travail mais il faut le CSQ ... Dois-je demander une prolongation de visa ou entamer mon CSQ de mon côté ? Ou autre solution pour avoir un statut sur ce laps de temps ?

    En vous remerciant,
    Alexandra

    Bonjour,

    J'aurai besoin d'un nouvel éclairage sur la situation, si possible
    Mon PVT se termine en Août 2019 et nous venons de savoir que mon conjoint pourra demander son CSQ à partir d'octobre. Je pensais à un permis de travail fermé avec mon travail mais il faut le CSQ ... Dois-je demander une prolongation de visa ou entamer mon CSQ de mon côté ? Ou autre solution pour avoir un statut sur ce laps de temps ?

    En vous remerciant,
    Alexandra