1. #1
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Mon épouse arrive en Mars 2016 avec un PVT et j'ai un visa de résident permanent depuis 2 ans.
    Le petit problème c'est que nous planifions avoir un enfant très bientôt et le PVT ne permet pas d'avoir la RAMQ...

    J'ai donc vu que le PTO était envisageable dans notre cas mais qu'elle n'était pas sur d'avoir la RAMQ. D'après plusieurs forums j'ai cru comprendre que la RAMQ serait possible à avoir avec son PTO vu que nous sommes mariés ?! Je suis un peu perdu j'ai tellement vu de choses différentes... Avez vous plus de détails à propos de ça ?

    Sinon nous avons une demande de parrainage en cours pour la résidence permanente depuis Décembre 2015.

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Althalus09
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut Geoffrey,
    Ta question m’intéresse. Je suis quasiment dans le même cas que toi. Je pars avec un permis d'étude et ma femme vient avec un permis de travail ouvert.
    As tu de plus amples infos sur la RAMQ et la manière pour y être admis ?

    Merci !

  3. #3
    Avatar de Noushd
    Noush 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Althalus09
    Salut Geoffrey,
    Ta question m’intéresse. Je suis quasiment dans le même cas que toi. Je pars avec un permis d'étude et ma femme vient avec un permis de travail ouvert.
    As tu de plus amples infos sur la RAMQ et la manière pour y être admis ?

    Merci !
    Bonjour,

    Je relance ce sujet, 3 ans après Comment avez-vous fait finalement ?

    Merci,
    Noushk

  4. #4
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de Noushd
    Bonjour,

    Je relance ce sujet, 3 ans après Comment avez-vous fait finalement ?

    Merci,
    Noushk
    Bonjour !

    Pas de problèmes
    Finalement j'ai parrainé ma femme pour qu'elle ait la résidence permanente rapidement. Ça a pris 4 mois et le tour était joué !