Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de Rleyla
    Ouf s est ce que je me suis dit également il m a déjà déclaré donc l avocat me stresse pour rien pfiou!!merci beaucoup bbaebe
    Assure toi bien qu'il ta déclaré dans sa residence car si c'est le pas le cas il pourra pas te parrainer après. Je pense aussi que sil ta déclaré, ça aurais été mieux qu'il t'ajoute comme membre de la famille qui accompagne cad que tu fasse ta residence permanente en même temps que lui car que tu fasse la résidence en même temps où pas, des lors qu'il t'ajoute à son dossier l'immigration fais également les enquêtes sur toi, donc ça rallonge les délais.
    Moi j'ai ajouté ma femme à mon dossier et on devrait avoir la résidence en même temps.


  2. #202
    Avatar de Rleyla
    Leyla 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de cmomson
    Assure toi bien qu'il ta déclaré dans sa residence car si c'est le pas le cas il pourra pas te parrainer après. Je pense aussi que sil ta déclaré, ça aurais été mieux qu'il t'ajoute comme membre de la famille qui accompagne cad que tu fasse ta residence permanente en même temps que lui car que tu fasse la résidence en même temps où pas, des lors qu'il t'ajoute à son dossier l'immigration fais également les enquêtes sur toi, donc ça rallonge les délais.
    Moi j'ai ajouté ma femme à mon dossier et on devrait avoir la résidence en même temps.
    D accord s est noté, s est vrai que du moment ou juste avec la déclaration ça peut allonger le délai mieux vaut le faire une bonne fois pour toute. Je vais regarder cette option merci à toi.

  3. #203
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de KATALE
    Hello chers tous,

    Pour ceux qui ont reçu le pto. Avez-vous reçu un message comme ci-dessous avant l'instruction de la visite médicale ?

    Voici le message :

    Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

    Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante : xxxxxxx

    Cliquez ici pour savoir à quoi vous attendre pendant que nous traitons votre demande.

    Merci de votre réaction
    J'ai encore reçu le même message aujourd'hui. Il me semble que c'est un message automatique envoyé pour des demandes en traitement.


  4. #204
    Avatar de Binta92
    Binta 31 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Message de KATALE
    J'ai encore reçu le même message aujourd'hui. Il me semble que c'est un message automatique envoyé pour des demandes en traitement.
    Bonjour tout le monde,
    jai refait une autre demande pour une permis de travail ouvert conjoint, elle a été fait le 22 octobre 2019 et le délai de traitement est de 18 semaines, on attend toujours.
    On a fait 4 demandes mais elles étaient en échec comme motifs doute sur le retour du pays d’origine ou des documents manquants.
    cest notre 5ème demande et on espère que cette fois elle marche . Mon mari est Canada il était étudiant maintenant il travaille, moi je suis en France de nationalité sénégalaise comme étudiante. On a pris un avocat qui a déposé le dossier avec des photos de moi et de mon mari, une lettre explicative de notre situation, et tous les documents demandés. Cependant j’ai peur car ils ont toujours une raison de trouver un motif. Je voudrais savoir moi je dois faire la visite médicale ou si tu vis en France on ne demande pas de visite médicale ?


  5. #205
    Avatar de Rleyla
    Leyla 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Binta92
    Bonjour tout le monde,
    jai refait une autre demande pour une permis de travail ouvert conjoint, elle a été fait le 22 octobre 2019 et le délai de traitement est de 18 semaines, on attend toujours.
    On a fait 4 demandes mais elles étaient en échec comme motifs doute sur le retour du pays d’origine ou des documents manquants.
    cest notre 5ème demande et on espère que cette fois elle marche . Mon mari est Canada il était étudiant maintenant il travaille, moi je suis en France de nationalité sénégalaise comme étudiante. On a pris un avocat qui a déposé le dossier avec des photos de moi et de mon mari, une lettre explicative de notre situation, et tous les documents demandés. Cependant j’ai peur car ils ont toujours une raison de trouver un motif. Je voudrais savoir moi je dois faire la visite médicale ou si tu vis en France on ne demande pas de visite médicale ?
    Hi binta je te souhaites que cette fois soit la bonne. Pour ta question par contre ça dépend de ta situation essayes de voir ce lien. Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca


  6. #206
    Avatar de Binta92
    Binta 31 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Message de Rleyla
    Hi binta je te souhaites que cette fois soit la bonne. Pour ta question par contre ça dépend de ta situation essayes de voir ce lien. Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    Merci

  7. #207
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,

    Y a t-il de news?


  8. #208
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de KATALE
    Bonjour à tous,

    Y a t-il de news?
    Bjr katale j'attend toujours

  9. #209
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de bilaure12
    Bjr katale j'attend toujours
    Oufffff ça devient Insupportable.Je me demande quel type d'études ces gens font sur nos dossiers?

    Bilaure, as-tu écrit un mail de relance? Sur quelle adresse?


  10. #210
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de KATALE
    Oufffff ça devient Insupportable.Je me demande quel type d'études ces gens font sur nos dossiers?

    Bilaure, as-tu écrit un mail de relance? Sur quelle adresse?
    Katale jai recu jeudi dernier la lettre pour la validité des donnees bimetriques.ils ont egalement envoyé une lettre demandant le contrat de travail de mon epoux donc je ne sais pas quand est ce que je dois deposer mon passeport donc on attend...je suis juste deboussolé

  11. #211
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de bilaure12
    Katale jai recu jeudi dernier la lettre pour la validité des donnees bimetriques.ils ont egalement envoyé une lettre demandant le contrat de travail de mon epoux donc je ne sais pas quand est ce que je dois deposer mon passeport donc on attend...je suis juste deboussolé
    Je pense que ça ne devrait plus tarder pour toi.

    J'attends encore l'IVM. 21 semaines écoulées.


  12. #212
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de KATALE
    Je pense que ça ne devrait plus tarder pour toi.

    J'attends encore l'IVM. 21 semaines écoulées.
    Moi jai attendu 22 semaines pour avoir l'ivm t'inkiet cest pour biento5

  13. #213
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de bilaure12
    Moi jai attendu 22 semaines pour avoir l'ivm t'inkiet cest pour biento5
    Et actuellement en gros, tu es à combien de semaines?

  14. #214
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de KATALE
    Et actuellement en gros, tu es à combien de semaines?
    Je ne sais plus trop ca fait plus de 8 mois que jai fait la biometrie...et il faut noter que chaque dossier est unique

  15. #215
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de KATALE
    Bonjour à tous,

    Y a t-il de news?
    Aucune nouvelle pour moi aussi. J'ai remarqué que les délais sont passé à 29 semaines.

  16. #216
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de cmomson
    Aucune nouvelle pour moi aussi. J'ai remarqué que les délais sont passé à 29 semaines.
    29 semaines ? Sur le site?

  17. #217
    Avatar de Binta92
    Binta 31 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Message de KATALE
    29 semaines ? Sur le site?
    Bonjour à tous,
    Je dois faire la visite médicale , j’ai reçu la lettre hier et donc je voudrais savoir après la visite médicale combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse sur la demande de permis de travail ouvert ?
    est ce que c’est un bon signe qu’on nous demande de faire la visite médicale ?


  18. #218
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de Binta92
    Bonjour à tous,
    Je dois faire la visite médicale , j’ai reçu la lettre hier et donc je voudrais savoir après la visite médicale combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse sur la demande de permis de travail ouvert ?
    est ce que c’est un bon signe qu’on nous demande de faire la visite médicale ?
    Jai fait la visite medicale depuis le 29 octobre 2019 et je suis toujours en attente

  19. #219
    Avatar de Binta92
    Binta 31 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Message de bilaure12
    Jai fait la visite medicale depuis le 29 octobre 2019 et je suis toujours en attente
    Waw c’est chiant mais j’imagine qu’il ne te reste pas beaucoup pour que l’agent te réponde. Croisons les doigt. Mais moi j’ai peur, je ne sais pas si faire la visite médicale peut rassurer Si on peut espérer avoir une réponse positive


  20. #220
    Avatar de BAEBE
    Bbabe 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Binta92
    Waw c’est chiant mais j’imagine qu’il ne te reste pas beaucoup pour que l’agent te réponde. Croisons les doigt. Mais moi j’ai peur, je ne sais pas si faire la visite médicale peut rassurer Si on peut espérer avoir une réponse positive
    Généralement quand on te demande la visite médicale c'est que c'est bon signe si tes résultats sont favorables


Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...