1. #1
    Avatar de Shym67
    Shaymae 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me permets de vous écrire sur le forum espérant de trouver une réponse à ma demande .
    je suis une étudiante marocaine mariée récemment, avec mon mari on a commencé les procédures pour l’obtention d’un permis d’étude chacun de son côté.
    mon mari a reçu une réponse favorable en revanche ma demande a été refusée, on m’avait conseillé le permis de travail ouvert pour conjoint lié au permis d’études de mon mari
    j’aimerai bien savoir les procédures à savoir ? Le délai de travail traitement ? Et si c’est une démarche sûr et efficace
    merci d’avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Shym67
    j’aimerai bien savoir les procédures à savoir ? Le délai de travail traitement ? Et si c’est une démarche sûr et efficace
    Concernant le permis ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant, tu peux regarder cette discussion : Canada Permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant - Page 24
    Etant donné que tu es de nationalité marocaine, tu devras également présenter une demande de visa de résident temporaire car le Maroc n'est pas exempté de visa. Tu as besoin de demander un visa de résident temporaire et un permis de travail ouvert.
    Tu dois donc faire ta demande avant de partir au Canada.

  3. #3
    Avatar de JocelyneaF
    Jocelynea

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous car après avoir reçu deux refus pour mes demandes de PE, on m'a conseillé de penser à soumettre une demande de PTO au titre de conjoint d'étudiants internationaux. Seulement des questions me taraudent:
    - Mes deux refus peuvent ils influer sur ma nouvelle demande de PTO?
    - quand mon mari a effectué ses démarches de CAQ et PE, nous n'avions à l'époque aucun statut légal puisque nous n'étions que fiancés mais ne vivions pas ensemble.Il a donc mis célibataire dans les formulaires.Apres notre mariage cependant, il a pris soin d'envoyer un mail via formulaire au bureau ayant traité sa demande de PE pour les informer de son changement de statut marital.A cet effet, pensez-vous que je peux demander un PTO sans problème ?
    - ayant reporté sa rentrée au trimestre d'hivet 2020, mon mari rejoindra fin Novembre Montréal, pensez-vous que ce serait mieux pour moi d'attendre qu'il débute ses cours ou bien puis-je dès maintenant entreprendre mes démarches ? ( Je ne me vois pas vivre sans lui trop longtemps )
    Je vous remercie de vos réponses

  4. #4
    Avatar de manel29
    Manal 24 ans

    Location
    Tipaza
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JocelyneaF
    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous car après avoir reçu deux refus pour mes demandes de PE, on m'a conseillé de penser à soumettre une demande de PTO au titre de conjoint d'étudiants internationaux. Seulement des questions me taraudent:
    - Mes deux refus peuvent ils influer sur ma nouvelle demande de PTO?
    - quand mon mari a effectué ses démarches de CAQ et PE, nous n'avions à l'époque aucun statut légal puisque nous n'étions que fiancés mais ne vivions pas ensemble.Il a donc mis célibataire dans les formulaires.Apres notre mariage cependant, il a pris soin d'envoyer un mail via formulaire au bureau ayant traité sa demande de PE pour les informer de son changement de statut marital.A cet effet, pensez-vous que je peux demander un PTO sans problème ?
    - ayant reporté sa rentrée au trimestre d'hivet 2020, mon mari rejoindra fin Novembre Montréal, pensez-vous que ce serait mieux pour moi d'attendre qu'il débute ses cours ou bien puis-je dès maintenant entreprendre mes démarches ? ( Je ne me vois pas vivre sans lui trop longtemps )
    Je vous remercie de vos réponses
    j'aimerai bien vous contacter psq je suis dans ton meme cas avec 3 refus visa d'étude et je vais demander pto