1. #121
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de GGU
    Bonjour,

    Je vais obtenir un permis de travail fermé via la mobilité francophone. Ma femme m'accompagnera et elle devrait pouvoir demander un permis de travail ouvert mais si jamais elle ne l'avait pas encore au moment d'entrer sur le territoire, je voulais m'assurer qu'elle pourrait bien obtenir un visa touriste, sachant qu'on a déjà passé 6 mois au Canada en tant que touristes du 19 septembre 2021 au 19 mars 2022.

    Quelqu'un aurait des infos sur ce sujet svp ?

    Merci !
    Hello,
    Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour elle, sinon elle pourra bien sûr te rejoindre en tant que visiteur. Toujours sous réserve de l'agent d'immigration bien sûr.
    Tu auras plus d'infos ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  2. #122
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Berfres
    Bonjour, moi j'ai possibilité de rentrer en permis fermé dans une entreprise de transport en tant que chauffeur longue distance (catégorie C de métiers). Comment puis-je faire pour ma compagne de fait car étant trop âgée pour faire son pvt de son côté (puisque c'est jusqu'à 35ans et qu'elle en aura 36) peut elle aussi faire sa demande de permis ouvert en tant que conjoint de fait malgré ces 36ans et le fait que je sois en catégorie de métier C ? Ou devrait-elle trouver une entreprise pour faire aussi un permis fermé ?
    Merci d'avance ✌🏼😁
    Bonjour,
    Il faudrait soit qu'elle puisse obtenir un permis fermé de son côté. Elle peut prétendre au permis Jeunes Professionnels jusqu'à la veille de ses 36 ans d'ailleurs (sous réserve de trouver un employeur bien sûr).
    Sinon il faudrait que tu obtiennes un emploi de catégorie B. Peut-être que tu peux ajouter une mission à ton poste pour qu'il devienne de catégorie B ?

  3. #123
    Avatar de GGU
    GGU
    GGU est déconnecté
    Gabriel 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Sur la demande de permis de travail du conjoint, il est écrit ceci : "L’époux ou conjoint de fait doit être associé au demandeur principal étranger dans le SMGC."

    Qu'est ce que ça veut dire concrètement ? Il faut faire un lien avec le compte du demandeur principal quand le conjoint fait sa demande ?

  4. #124
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de GGU
    Sur la demande de permis de travail du conjoint, il est écrit ceci : "L’époux ou conjoint de fait doit être associé au demandeur principal étranger dans le SMGC."

    Qu'est ce que ça veut dire concrètement ? Il faut faire un lien avec le compte du demandeur principal quand le conjoint fait sa demande ?
    Je pense que vous pouvez le faire en arrivant à l'aéroport, ce sera le plus simple et rapide .

Page 7 sur 7 ... 5 6 7