1. #421
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de RamzLEY
    Vraiment les délais sont très inégaux...
    Bon, je vais continuer à m'empiffrer de chocolat en scrutant ma boîte mail.
    Moi je me dis qu'on aura rien avant au moins de 2 semaines.
    J'ai soumis m'a demande CIC le 25 novembre donc j'attends le 10 pour m'empifrer de chocolat ;-)


  2. #422
    Anonyme
    Message de joana
    Moi je me dis qu'on aura rien avant au moins de 2 semaines.
    J'ai soumis m'a demande CIC le 25 novembre donc j'attends le 10 pour m'empifrer de chocolat ;-)
    Oui c'est sûr que 2 semaines me paraît être un délai raisonnable.
    J'ai soumis ma demande CIC le 27 novembre donc le 12, j'attaque les bonbons de pâques ^^


  3. #423
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Martineamexico
    Salut TomTom,
    As tu reçu la lettre d'acceptation conditionnelle?
    Pour ma part j'ai reçu l'accusé de réception du paiements et des docs le 01/12 a 07h45 mais depuis rien.
    Allo, oui, je l'ai recu hier Mercredi matin. Je vais m'occuper du CIC cette fin de semaine.

    Les refus se font generalement à l'étape de d'acceptation conditionnelle, ou au moment de lettre d'introduction?

  4. #424

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Message de Tomtomtomtom
    Allo, oui, je l'ai recu hier Mercredi matin. Je vais m'occuper du CIC cette fin de semaine.

    Les refus se font generalement à l'étape de d'acceptation conditionnelle, ou au moment de lettre d'introduction?
    Merci de ta réponse.
    J'avais cru comprendre que le refus se ferait généralement en 1ere partie,si tu reçois ta LAC tu peux seulement te faire recaler en 2eme partie si t'as un casier judiciaire,une info manquante dans ton dossier CIC par exemple.


  5. #425
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Arnaud54
    Pu**** de m**** j'ai oublié de signer le formulaire IMM5707.
    Je pensais qu'il fallait simplement le valider comme le formulaire IMM1295
    Ne t'inquiètes pas, je pense pas que ça engendrera un refus ! Ils vont sans doute t'envoyer un mail de mise à jour (un vrai cette fois ci!), pour que tu leur transmettes le doc.

  6. #426

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Arnaud54
    Pu**** de m**** j'ai oublié de signer le formulaire IMM5707.
    Je pensais qu'il fallait simplement le valider comme le formulaire IMM1295
    Moi aussi j avais oublié de signer ce formulaire et je m en suis rendue compte au dernier moment avant de soumettre ma demande .Ne t 'inquiete pas si le reste de ton dossier est correct ils te contacteront pour la signature ,je ne pense pas que cet oubli soit un motif de refus ,ce ne sont pas des robots quand meme et ils doivent avoir l habitude de ce genre d'oubli ..enfin j espere

  7. #427
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Merci de me remonter le moral
    Je stress a cause de cet oubli de cette signature sur ce formulaire IMM5707

    Alors qu'il ne fallait pas signer le premier formulaire IMM1295

  8. #428

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Fiouu accusé de réception reçu le 02/12 mais toujours pas de LAC alors que la plupart l'ont reçu en 1 jour,je commence à stresser!

  9. #429
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Martineamexico
    Fiouu accusé de réception reçu le 02/12 mais toujours pas de LAC alors que la plupart l'ont reçu en 1 jour,je commence à stresser!
    Héhé, je sais ce que c'est. J'ai envoyé les docs le lundi soir et je n'ai eu ma LAC que le vendredi aprem. Et quand je voyais tous les autres qui l'avaient reçu je commençais à désespérer !
    Donc ça ne devrai plus tarder pour toi !!!!!

  10. #430
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Moi aussi ce formulaire 5707 me fait flipper, je me suis rendu compte apres avoir soumis la deamde que j'avais fait n'importe quoi j'ai coche oui (vous accompagnera au canada) en face de 'conjoint de fait' et en plus j'ai signe le premier paragraphe comme quoi j'avais pas de conjoint de fait ! J'espere aussi qu'ils me contacteront avant plutot que de me refuser direct... C'est stressant cette attente
    Dans l'eventualite, vous savez si un refus de JP a l'etape CIC donne le droit de repostuler pour le quota 2015 ?!!

  11. #431
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de pijou
    Moi aussi ce formulaire 5707 me fait flipper, je me suis rendu compte apres avoir soumis la deamde que j'avais fait n'importe quoi j'ai coche oui (vous accompagnera au canada) en face de 'conjoint de fait' et en plus j'ai signe le premier paragraphe comme quoi j'avais pas de conjoint de fait ! J'espere aussi qu'ils me contacteront avant plutot que de me refuser direct... C'est stressant cette attente
    Dans l'eventualite, vous savez si un refus de JP a l'etape CIC donne le droit de repostuler pour le quota 2015 ?!!
    Oui bien sûr tu pourras repostuler au quota de 2015 sans problème. 👍

  12. #432
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de AmaCindy
    Oui bien sûr tu pourras repostuler au quota de 2015 sans problème. 👍
    Merci pour la precision Bon j'espere quand meme que ca ne sera qu'en dernier recours !

  13. #433
    Avatar de Klara
    Klara

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Pour info:

    Normes de service


    "Délai de traitement moyen:
    • Six (6) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de permis de travail par le biais de votre compte MonCIC jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d'introduction au PDE. "


    Cela reste un délai moyen mais en deçà de ce délai y'a de raison de stresser outre mesure, SI ce n'est que de réussir à prendre son mal en patience, certes!

  14. #434
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Salut,

    On est trop content !!! mon épouse à décroché un job à Montréal et on vient d'effectuer la demande de EIC NSM 4197.

    Moi j'attends toujours la LI et mon épouse la LAC...

    La pression monte on a trop envie de commencer à tout vendre et préparer les valises ;-)

    Bonne soirée


  15. #435

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de pijou
    Moi aussi ce formulaire 5707 me fait flipper, je me suis rendu compte apres avoir soumis la deamde que j'avais fait n'importe quoi j'ai coche oui (vous accompagnera au canada) en face de 'conjoint de fait' et en plus j'ai signe le premier paragraphe comme quoi j'avais pas de conjoint de fait ! J'espere aussi qu'ils me contacteront avant plutot que de me refuser direct... C'est stressant cette attente
    Dans l'eventualite, vous savez si un refus de JP a l'etape CIC donne le droit de repostuler pour le quota 2015 ?!!
    Je ne suis pas une experte en la matiere mais je pense que si tu as cochés que tu as un conjoint de fait sans mettre de nom ni de date de naissance etc..ils vont bieen constaté que c'est une anomalie et surement de demander une clarifiation ,surtout que sur le 1295 il me semble qu ils posent cette question aussi donc ils verront que c 'est une anomalie .Ca risque de retarder ta demande mais ca ne veut pas dire un refus ,apres je ne bosse pas pour CIC mais comme je disais plus haut nos dossiers sont traités par des humains ,pas par des machines et donc je ne pense pas que tu devrais stresser un max sur ca.. bonne chance

  16. #436
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    C'est écrit en bas
    Si vous omettez de signer ou d'inscrire la date, celui-ci vous sera retourné.

    Mon dossier devrait prendre plus de temps que les autres

  17. #437
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Salut, pour ma part, depuis le 26 novembre, deux mails fantômes 2 jours après puis encore deux jours après. puis plus rien. Si je compte un mois de délai çà tombe pile le 24 décembre. espérons que le père noel immigration m'envoie un joli cadeau (et si possible avant) en 2 semaines comme certains çà serait parfait !
    Des nouvelles pour vous ?


  18. #438
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour!
    J'ai reçu hier mon offre d'emploi et viens de commencer les démarches pour les JP mais à vous lire j'ai l'impression que c'est déjà trop tard! Enfin je verrais bien... J'ai du temps de toute façon, ce serait pour mai 2015. Je vous rejoins en tout cas à la quête d'un permis JP!

  19. #439
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    (je me rends compte que je n'ai pas trop répondu au sujet... désolée je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais même pas si on peut éditer...)
    En fait je ne sais pas si je suis sur liste d'attente... Je ne sais pas si on peut savoir si les 1100 places débloquées fin novembre sont déjà prises... Mais on m'a demandé le paiement et les pièces justicatives avec un NSM 4205.

  20. #440
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Audrey20
    (je me rends compte que je n'ai pas trop répondu au sujet... désolée je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais même pas si on peut éditer...)
    En fait je ne sais pas si je suis sur liste d'attente... Je ne sais pas si on peut savoir si les 1100 places débloquées fin novembre sont déjà prises... Mais on m'a demandé le paiement et les pièces justicatives avec un NSM 4205.
    Si on t'as demandé le paiement c'est que tu n'es pas sur liste d'attente ! Donc ta demande va etre étudié, et tu auras une réponse d'ici quelques jours !


Page 22 sur 49 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...