1. #381
    Avatar de nicodvt
    39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    En réponse pour BenotH :
    Pour ce qui est de l'AVE, ça dépend si tu l'a déjà eu avec ton permis de travail actuel... Lors de la lettre d'introduction, il me semble que c'est indiqué sur la 2ème page (N° d'AVE...). Si dans tes papiers tu n'arrives à retrouver aucun numéro d'AVE, refait en une sur internet, c'est rapide et ça coute 7$ puis ça sera surement la seule que t'auras à faire puisque t'aura le temps de devenir résident permanent si tu le souhaite d'ici là !

    En réponse pour JulienL6 :
    Je ne travaille pas à l'immigration, mais de ce que j'ai compris et connais du JP, la raison du licenciement, on s'en fout, et t'a meme pas besoin de la donner dans la demande de changement d'employeur (normalement). Donc non, ça devrait pas te pénaliser pour ta demande de changement d'employeur, l'idée du JP étant un "projet de perfectionnement professionnel", tu peux sans problème le réaliser dans une autre entreprise jusqu'a la durée du programme JP (2 ans il me semble) !

    Bon courage à vous
    Et bonne lecture !

  2. #382
    Avatar de JulienL6
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de nicodvt
    En réponse pour BenotH :
    Pour ce qui est de l'AVE, ça dépend si tu l'a déjà eu avec ton permis de travail actuel... Lors de la lettre d'introduction, il me semble que c'est indiqué sur la 2ème page (N° d'AVE...). Si dans tes papiers tu n'arrives à retrouver aucun numéro d'AVE, refait en une sur internet, c'est rapide et ça coute 7$ puis ça sera surement la seule que t'auras à faire puisque t'aura le temps de devenir résident permanent si tu le souhaite d'ici là !

    En réponse pour JulienL6 :
    Je ne travaille pas à l'immigration, mais de ce que j'ai compris et connais du JP, la raison du licenciement, on s'en fout, et t'a meme pas besoin de la donner dans la demande de changement d'employeur (normalement). Donc non, ça devrait pas te pénaliser pour ta demande de changement d'employeur, l'idée du JP étant un "projet de perfectionnement professionnel", tu peux sans problème le réaliser dans une autre entreprise jusqu'a la durée du programme JP (2 ans il me semble) !

    Bon courage à vous
    Et bonne lecture !
    Merci beaucoup pour tes réponses Nicolas !

    Cependant on m'a certifié qu'il fallait joindre la lettre de licenciement dans la demande de changement d'employeur sur le CIC.

    Aussi est-elle obligatoire ? Si oui, le souci c'est que dans cette lettre pour moi il y a trop de détails qui me discréditent ( détails de la faute ... ), aussi dois-je demander une nouvelle lettre ?

    Merci pour tes réponses en tout cas, vous m'êtes tous d'une grande aide et vous me redonnez espoir !

  3. #383
    Avatar de Mago
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JulienL6
    Merci beaucoup pour tes réponses Nicolas !

    Cependant on m'a certifié qu'il fallait joindre la lettre de licenciement dans la demande de changement d'employeur sur le CIC.

    Aussi est-elle obligatoire ? Si oui, le souci c'est que dans cette lettre pour moi il y a trop de détails qui me discréditent ( détails de la faute ... ), aussi dois-je demander une nouvelle lettre ?

    Merci pour tes réponses en tout cas, vous m'êtes tous d'une grande aide et vous me redonnez espoir !
    Bonjour,

    J'aimerais vous demander conseil pour débuter une demande de changement d'employeur.
    J'ai pu regarder sur les anciens commentaires et le site immigration canada mais je reste incertaine.

    Pour la première étape, le formulaire à remplir est bien le formulaire web (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...079.1487023842) ?
    Ils ne demandent pas de justificatifs de documents/preuves pour le changement d'employeur, est ce normal ? Il faut simplement de préciser la situation dans l'encart "Votre demande" ?

    L'offre d'emploi à soumettre lors de cette première étape, est-ce un document word détaillant le poste ?
    Lors de l'étape 2, création du visa avec le nouvel employeur, il devra remplir cette partie. C'est pour cela que je me retrouve perdue dans les infos à donner.
    Si certains d'entre vous ont eu à répondre à ces questions de base j'en conviens merci pour votre aide

    Excellente journée,
    A bientôt !

  4. #384
    Avatar de JulienL6
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme je n'ai pas eu de réponse, je relance un post.

    J'ai désormais plus d'informations sur mon licenciement.

    Mon employeur m'a indiqué qu'il avait cloturer mon permis JP sur le CIC et que je devais désormais en demander un nouveau et que j'étais donc en permis touriste de 6mois.

    Pourtant je me suis renseigné auprès de plusieurs sources, et je crois bien avoir lu que je pouvais rester sur le territoire jusqu'à la fin de mon permis jp initial à savoir jusqu'à fin 2018.

    Aussi je revenais vers vous pour vous demander si mon ancien employeur a quelconque pouvoir ou non avec le cic lors du licenciement, quels types de documents il pourrait faire parvenir et si ce qu'il m'a avéré comme quoi j'étais en permis touriste était bien exact. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

    Et derniere petite question :
    Ayant été congédié, et comme marqué sur le cic, je devrai pouvoir opérer un changement d'employeur. Est-ce que le simple relevé d'emploi peut suffire comme document joint lors de l'envoi de la demande via la formulaire ?

    Merci infiniment par avance pour vos réponses !

    Vous m'êtes d'une grande aide !

  5. #385
    Avatar de nicodvt
    39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de JulienL6
    Bonjour à tous,

    Comme je n'ai pas eu de réponse, je relance un post.

    J'ai désormais plus d'informations sur mon licenciement.

    Mon employeur m'a indiqué qu'il avait cloturer mon permis JP sur le CIC et que je devais désormais en demander un nouveau et que j'étais donc en permis touriste de 6mois.

    Pourtant je me suis renseigné auprès de plusieurs sources, et je crois bien avoir lu que je pouvais rester sur le territoire jusqu'à la fin de mon permis jp initial à savoir jusqu'à fin 2018.

    Aussi je revenais vers vous pour vous demander si mon ancien employeur a quelconque pouvoir ou non avec le cic lors du licenciement, quels types de documents il pourrait faire parvenir et si ce qu'il m'a avéré comme quoi j'étais en permis touriste était bien exact. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

    Et derniere petite question :
    Ayant été congédié, et comme marqué sur le cic, je devrai pouvoir opérer un changement d'employeur. Est-ce que le simple relevé d'emploi peut suffire comme document joint lors de l'envoi de la demande via la formulaire ?

    Merci infiniment par avance pour vos réponses !

    Vous m'êtes d'une grande aide !
    Salut Julien,
    Bon, et bien ton employeur est sois très mal informé, soit est un bel un abruti car il t'a bien bullshité (raconté des anneries en québecois)...
    Tout d'abord, un employeur ne immisce pas dans CIC une fois que le permis à été produit ! Ce n'est pas lui, et ça ne le sera jamais, qui fait des modifications dans ton permis de travail, c'est les douanes ou CIC !
    Il peut dire ce qu'il veut sur ton licenciement à CIC mais :
    -de 1 : ça ne sert à rien
    -de 2 : un employeur (contrat de travail) est dissociable d'un permis de travail, dans la mesure ou tu as le droit de travailler pour l'employeur et lui veut/peut te faire travailler pour lui ou non. Il peut donc techniquement te virer le mois dernier, mais te réembaucher (aux memes conditions initiales du permis) par la suite...
    Vu que t'est en JP, t'a le droit de rester sur le territoire tout le temps de ton permis et de changer d'employeur (que tu ai été licencié ou non). De ce que j'avais lu, il n'y avais aucun justificatifs à donner de ta part, l'employeur peut contacter si il le veut CIC pour dire qu'il t'a viré, mais ça ne sert à rien puisque tu as été autorisé à travailler pour lui qu'il le veuille ou non !
    L'affaire du 'touriste' pendant 6 mois, c'est juste du gros n'importe quoi ! D'une part parce que pour changer de statut, il faut passer une frontière (et avoir la nécéssité de changer de statut) ou faire une demande au CIC. De plus 6 mois une valeur commune mais le douanier peut décider de te mettre autre chose (et puis il te tamponne le passeport en fonction).

    Pour répondre aussi à mago qui pose à peut près la même question et redire ce que j'ai dit plus haut:
    De ce que j'en avais vu en 2015, il n'y a pas de justificatifs à donner (relevé d'emploi, lettre de démission ou autre) puisque CIC s'en fout. Avec le JP, vous aviez un projet de perfectionnement professionnel, vous l'aviez commencé avec l'employeur A, mais pour une raison x ou y vous voulez changer d'employeur pour B, et bien on fait une demande modification de son JP (à vegreville par papier à l'époque) et on attend la réponse sans travailler en espérant que son nouvel attende (environ/variable) 3 mois de délai...
    Bon courage

  6. #386
    Avatar de JulienL6
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de nicodvt
    Salut Julien,
    Bon, et bien ton employeur est sois très mal informé, soit est un bel un abruti car il t'a bien bullshité (raconté des anneries en québecois)...
    Tout d'abord, un employeur ne immisce pas dans CIC une fois que le permis à été produit ! Ce n'est pas lui, et ça ne le sera jamais, qui fait des modifications dans ton permis de travail, c'est les douanes ou CIC !
    Il peut dire ce qu'il veut sur ton licenciement à CIC mais :
    -de 1 : ça ne sert à rien
    -de 2 : un employeur (contrat de travail) est dissociable d'un permis de travail, dans la mesure ou tu as le droit de travailler pour l'employeur et lui veut/peut te faire travailler pour lui ou non. Il peut donc techniquement te virer le mois dernier, mais te réembaucher (aux memes conditions initiales du permis) par la suite...
    Vu que t'est en JP, t'a le droit de rester sur le territoire tout le temps de ton permis et de changer d'employeur (que tu ai été licencié ou non). De ce que j'avais lu, il n'y avais aucun justificatifs à donner de ta part, l'employeur peut contacter si il le veut CIC pour dire qu'il t'a viré, mais ça ne sert à rien puisque tu as été autorisé à travailler pour lui qu'il le veuille ou non !
    L'affaire du 'touriste' pendant 6 mois, c'est juste du gros n'importe quoi ! D'une part parce que pour changer de statut, il faut passer une frontière (et avoir la nécéssité de changer de statut) ou faire une demande au CIC. De plus 6 mois une valeur commune mais le douanier peut décider de te mettre autre chose (et puis il te tamponne le passeport en fonction).

    Pour répondre aussi à mago qui pose à peut près la même question et redire ce que j'ai dit plus haut:
    De ce que j'en avais vu en 2015, il n'y a pas de justificatifs à donner (relevé d'emploi, lettre de démission ou autre) puisque CIC s'en fout. Avec le JP, vous aviez un projet de perfectionnement professionnel, vous l'aviez commencé avec l'employeur A, mais pour une raison x ou y vous voulez changer d'employeur pour B, et bien on fait une demande modification de son JP (à vegreville par papier à l'époque) et on attend la réponse sans travailler en espérant que son nouvel attende (environ/variable) 3 mois de délai...
    Bon courage
    Merci Benoit pour toutes tes réponses claires et tes informations !

    Cependant désormais tu peux procéder à la demande de changement d'employeur via la mise en ligne et c'était à ce niveau là que je demandais si papiers de justification il y avait besoin.

    Lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Et comme tu le vois ils demandent une explication avec le contenu de la demande.

    De plus les délais en ligne sont désormais de 28 jours ouvrables comme marqué ci-après :


    Et les explications ici : Prolongez ou modifiez votre permis de travail ? Expérience internationale Canada

    Comment changer d’employeur

    Pour changer d’employeur :

    1. Soumettez une demande en utilisant le formulaire en ligne.
    2. Sélectionnez « Expérience internationale Canada » dans le menu déroulant « Type de demande ».
    3. Expliquez clairement les raisons pour lesquelles vous devez changer d’employeur.
    4. Soumettez vos documents à l’appui pour justifier votre demande.
    5. Incluez une lettre d’offre de votre nouvel employeur.

    Votre demande sera évaluée. Si votre raison est valable et que vous êtes toujours admissible à Expérience internationale Canada, vous recevrez des instructions sur la façon de présenter une nouvelle demande de permis de travail.
    Dans certains cas, nous pourrions devoir consulter d’autres organismes d’application de la loi pour enquêter sur votre employeur.
    Votre nouveau permis de travail ne sera valide que pour la durée restante de votre permis de travail actuel délivré au titre d’Expérience internationale Canada. Par exemple : si vous demandez un changement trois mois après avoir entamé un séjour autorisé de 12 mois, votre nouveau permis de travail sera valide pour un maximum de 9 mois. Les deux permis de travail seront considérés comme une seule participation, même si vous n’utilisez pas le nouveau permis de travail.
    Voilà pourquoi je suis un peu stressé car je ne sais quoi marquer dans les raisons à évoquer !

    Si toi ou quelqu'un d'autre ici peut éclairer ma lanterne je suis preneur,

    Merci encore en tout cas Benoit et merci pour vos conseils et petits tips futurs !

  7. #387
    Avatar de Florian36
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de aureliesistac
    Non pas de messages de ce style ;s, est ce que je dois m'en inquiéter?

    Pour la déclaration ta réponse me réconforte car je pensais exactement demander ça à mon employeur.

    Pour la preuve correspondant à mon emploi, je pense faire un courrier comme tu le dis, et j'ai aussi un diplome québécois en design avec tous mes relevés de notes. Je pense donc leurs mettre dans la lettre que grâce à mon diplôme je répond bien aux exigences de l'emploi. J'espère que cela leurs suffira.


    Il y a une partie explicative dans laquelle je vais mettre une lettre explicant ma situation et pourquoi je souhaite changer d'employeur.


    voici une scree des informations qu'ils me demandent :




    Est ce que pour une demande via internet les informations demandés te paraissent normale ?

    merci de tes répondes c'est très apprécié
    Salut, peux tu expliquer la demarche que tu as suis pour arriver à cette page ?
    merci

    Quand j'ai selectionné EIC, le code final ne me permet pas de presenter de documents dans mon CIC mais de presenter comme une nouvelle demande de visa JP. Ne faut-il pas mettre "travailler" dans le menu deroulant ?
    merci

  8. #388
    Avatar de Maxime34
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Florian36
    Salut, peux tu expliquer la demarche que tu as suis pour arriver à cette page ?
    merci

    Quand j'ai selectionné EIC, le code final ne me permet pas de presenter de documents dans mon CIC mais de presenter comme une nouvelle demande de visa JP. Ne faut-il pas mettre "travailler" dans le menu deroulant ?
    merci
    Bonjour à tous,

    Petite question: lorsque vous avez été licencié sur votre JP, est-ce que vous aviez le droit de passer la douane? Et qu'est-ce que vous disiez au douanier en rentrant au Canada si il vous demandait où vous travailliez?

  9. #389
    Avatar de laureham
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Florian36
    Salut, peux tu expliquer la demarche que tu as suis pour arriver à cette page ?
    merci

    Quand j'ai selectionné EIC, le code final ne me permet pas de presenter de documents dans mon CIC mais de presenter comme une nouvelle demande de visa JP. Ne faut-il pas mettre "travailler" dans le menu deroulant ?
    merci
    Salut, as-tu eu une réponse? Moi aussi j'ai le même souci.
    Merci!

  10. #390

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello, j'ai beau fouillé je n'ai pas trouvé de gens dans une situation similaire à la mienne:

    Titulaire d'un visa JP valable jusqu'en Juillet 2018 je vais rentrer en France en mai 2017, j'aurais souhaité garder mon visa pour pouvoir revenir quelques mois plus tard (genre début 2018) retravaillé pour le même employeur pour quelques semaines. Que se passe il si je démissionne ? si mon employeur me licencie ? ou bien si je prend des congés sans soldes ? (ma conjointe est aussi ici avec un visa conjoint de fait que se passe il pour elle?)

    merci pour ce forum, cela reste la meilleur place pour trouver des infos dans la jungle des sites du Cic

  11. #391
    Avatar de nicodvt
    39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de Poulpe
    Hello, j'ai beau fouillé je n'ai pas trouvé de gens dans une situation similaire à la mienne:

    Titulaire d'un visa JP valable jusqu'en Juillet 2018 je vais rentrer en France en mai 2017, j'aurais souhaité garder mon visa pour pouvoir revenir quelques mois plus tard (genre début 2018) retravaillé pour le même employeur pour quelques semaines. Que se passe il si je démissionne ? si mon employeur me licencie ? ou bien si je prend des congés sans soldes ? (ma conjointe est aussi ici avec un visa conjoint de fait que se passe il pour elle?)

    merci pour ce forum, cela reste la meilleur place pour trouver des infos dans la jungle des sites du Cic
    Hello poulpe,
    Je t'invite à regarder quelques commentaires plus haut/précédents où j'explique le concept du JP.
    Bon courage

  12. #392
    Avatar de BenotH
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'ai enfin signé mon contrat de travail. (Changement d'employeur)
    De ce fait, je vais l'envoyer à l'immigration canadienne.

    J'ai envoyé un premier mail par le "formulaire de demande de renseignements propre à un cas"
    Ils m'ont répondu de l'envoyer par courier en Alberta.
    Toutefois, il est possible de le faire via internet.
    De ce fait pourquoi me proposent-ils de le faire par la poste?
    Si je le fais quand meme en ligne, ça posera problème?

    ( @nicodvt , je te marque pour te poker, vue que tu as l'air, en quelque sorte, d'être le père Fouras de cette section )

    Merci à vous,
    Benoit

  13. #393
    Avatar de nicodvt
    39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de BenotH
    Salut à tous,
    J'ai enfin signé mon contrat de travail. (Changement d'employeur)
    De ce fait, je vais l'envoyer à l'immigration canadienne.

    J'ai envoyé un premier mail par le "formulaire de demande de renseignements propre à un cas"
    Ils m'ont répondu de l'envoyer par courier en Alberta.
    Toutefois, il est possible de le faire via internet.
    De ce fait pourquoi me proposent-ils de le faire par la poste?
    Si je le fais quand meme en ligne, ça posera problème?

    ( @nicodvt , je te marque pour te poker, vue que tu as l'air, en quelque sorte, d'être le père Fouras de cette section )

    Merci à vous,
    Benoit
    Coucou,
    Père fouras, peut etre pas, mais je m'y était intéressé quelque peu quand j'y avais eu à faire, et les commentaires de l'époque m'avais bien plu.
    J'essaye de diffuser mes connaissances et mes retours d'expérience dans la mesure du possible, mais je tiens à préciser aussi que les lois et programmes évoluent et qu'avec les temps, mes propos perdent leur véracité.
    Donc "à l'époque" (en septembre 2015), j'avais choisi d'envoyer ça par la poste pour bien expliquer mon cas (car de ce que j'avais compris, les fonctionnaires sur place ne réalisent pas forcément bien que t'a un jeune pro et peuvent prendre ça pour un permis classique, ce qui a plus de chances de foirer...).
    Il me semble que j'avais choisi ça car c'était plus long par internet. Mais au final, je ne peux pas pleinement répondre à la question car je ne suis plus certain.
    La seule chose sur, c'est qu'il va te falloir etre patient car tu ne peux pas travailler pour ton nouvel employeur pendant le temps de traitement (et ça peut prendre plusieurs mois).

    Aller, courage !

  14. #394
    Avatar de MarineS3
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde !

    Je voulais juste faire un point sur ma situation pour peut être donner de l'espoir à certains.

    J'ai été licencié en septembre 2016
    J'ai fait une demande PAPIER de changement d'employeur en Novembre 2016
    J'ai eu un refus en Janvier 2017 soit 65j après la demande (une possible erreur de dossier de leur part :@)
    J'ai fait une demande EN LIGNE de chgt d'employeur le 7 Février
    Ma demande a été approuvée ce 29 Mars !!!

    Beaucoup d'attente mais ça valait le coup.

    Courage pour ceux qui sont dans une situation semblable.

    Marine


  15. #395
    Avatar de JulienL6
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de MarineS3
    Salut tout le monde !

    Je voulais juste faire un point sur ma situation pour peut être donner de l'espoir à certains.

    J'ai été licencié en septembre 2016
    J'ai fait une demande PAPIER de changement d'employeur en Novembre 2016
    J'ai eu un refus en Janvier 2017 soit 65j après la demande (une possible erreur de dossier de leur part :@)
    J'ai fait une demande EN LIGNE de chgt d'employeur le 7 Février
    Ma demande a été approuvée ce 29 Mars !!!

    Beaucoup d'attente mais ça valait le coup.

    Courage pour ceux qui sont dans une situation semblable.

    Marine
    Bravo !

    Mais les délais disent 37 jours non ?

    Pourquoi les tiens ont duré 2 mois ?

    D'ailleurs question à tous, pour faire la demande en ligne on passe bien par demande d'un permis de travail n'est-ce pas ?

    Merci à vous et bravo !

    Julien

  16. #396
    Avatar de MarineS3
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de JulienL6
    Bravo !

    Mais les délais disent 37 jours non ?

    Pourquoi les tiens ont duré 2 mois ?

    D'ailleurs question à tous, pour faire la demande en ligne on passe bien par demande d'un permis de travail n'est-ce pas ?

    Merci à vous et bravo !

    Julien
    Oui normalement cest une trentaine de joirs...Je ne sais pas pourquoi ca a duré si longtps...

  17. #397
    Avatar de JulienL6
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de MarineS3
    Oui normalement cest une trentaine de joirs...Je ne sais pas pourquoi ca a duré si longtps...
    C'est étrange !

    2 mois de l'envoi final de la demande jusqu'à réception et acceptation de ta demande en ligne ?

    je pensais qu'au niveau de ces délais ils respectaient ....

  18. #398
    Avatar de nicodvt
    39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de JulienL6
    Bravo !

    Mais les délais disent 37 jours non ?

    Pourquoi les tiens ont duré 2 mois ?

    D'ailleurs question à tous, pour faire la demande en ligne on passe bien par demande d'un permis de travail n'est-ce pas ?

    Merci à vous et bravo !

    Julien
    Non, ça a peut etre changé depuis mais il y a 2 ans ce n'était pas une demande de permis de travail, mais une demande de prorogation d'un permis de travail existant, ce qui change le service et le principe de traitement !
    On ne peut pas travailler pour son nouvel employeur tant qu'on a pas reçu le nouveau permis par la poste...

  19. #399
    Avatar de laureham
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Juste un petit retour d'expérience, j'ai soumis ma demande en ligne le 3 mars et elle a été approuvée aujourd'hui le 19 avril.

    Bon courage à tous !


  20. #400
    Avatar de Ptirenard
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je n'ai pas réussi à trouver mon cas dans les discussions. Je suis en JP depuis novembre 2016 pour deux ans. L'entreprise pour laquelle je travaille fait faillite (c'est un casse-croûte) mais il est repris par la femme de mon patron. Le restaurant ne ferme pas ses portes, je garde toujours le même poste, c'est juste un transfert de nom de la personne et des différents numéros d'entreprise mais le restaurant garde le même nom et c'est celui qui est écrit sur mon visa de travail. Est ce que je dois refaire un nouveau visa ou celui que j'ai tiens toujours car c'est le même endroit où je travail et le même employeur écrit sur mon visa ?
    Autre question, si le nom du restaurant change comme au lieu de "casse-croûte xxx" s'appelle "restaurant xxx", est ce que là je devrais demander un nouveau visa ?
    Merci pour votre aide car en voyant le délai de réponse des autorités, c'est pas trop encourageant

Page 20 sur 38 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...