1. #461
    Avatar de adriorlo
    Adrien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ca fait plus de 2 semaines que j'ai envoyé la demande propre à un cas et j'ai obtenu aucune réponse. J'ai resoumis une nouvelle demande aprés 10 jours ce qui en soit correspondait au délai maximum de traitement et toujours rien, si ce n'est cette réponse que m'indique à nouveau de soumettre le formulaire en ligne :

    ''Merci d’avoir contacté Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada.

    Si vous avez un permis de travail dans la catégorie Vacances-travail, il s’agit d’un permis de travail ouvert. Cela signifie que vous pouvez changer d’employeur chaque fois que vous le voulez ou le devez.


    Au titre des catégories Jeunes professionnels ou Stage coop international, vous ne pouvez changer d’employeur que si vous avez une raison valable.

    Pour changer d’employeur :

    1. Soumettez une demande en utilisant le formulaire en ligne.
    2. Sélectionnez « Expérience internationale Canada » dans le menu déroulant « Type de demande ».
    3. Expliquez clairement les raisons pour lesquelles vous devez changer d’employeur.
    4. Soumettez vos documents à l’appui pour justifier votre demande.
    5. Incluez une lettre d’offre de votre nouvel employeur.



    Etc. etc.

    La plupart d'entre vous disent que cette démarche est supposée prendre une journée. Est ce que quelqu'un a une idée pourquoi dans mon cas, ca prend autant de temps ?

    Pour info, j'ai bien indiqué ''EIC'' comme type de demande. J'ai rajouté l'offre de mon nouvel employeur et donner une raison ''valable'' pourquoi je devais changer.

    Si quelqu'un a déjà vécu cette situation ou à une réponse a ce problème, ca m'aiderait grandement.

    Merci,


  2. #462
    Avatar de GranT
    Gran 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de adriorlo
    Bonjour,

    Ca fait plus de 2 semaines que j'ai envoyé la demande propre à un cas et j'ai obtenu aucune réponse. J'ai resoumis une nouvelle demande aprés 10 jours ce qui en soit correspondait au délai maximum de traitement et toujours rien, si ce n'est cette réponse que m'indique à nouveau de soumettre le formulaire en ligne :

    ''Merci d’avoir contacté Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada.

    Si vous avez un permis de travail dans la catégorie Vacances-travail, il s’agit d’un permis de travail ouvert. Cela signifie que vous pouvez changer d’employeur chaque fois que vous le voulez ou le devez.


    Au titre des catégories Jeunes professionnels ou Stage coop international, vous ne pouvez changer d’employeur que si vous avez une raison valable.

    Pour changer d’employeur :

    1. Soumettez une demande en utilisant le formulaire en ligne.
    2. Sélectionnez « Expérience internationale Canada » dans le menu déroulant « Type de demande ».
    3. Expliquez clairement les raisons pour lesquelles vous devez changer d’employeur.
    4. Soumettez vos documents à l’appui pour justifier votre demande.
    5. Incluez une lettre d’offre de votre nouvel employeur.



    Etc. etc.

    La plupart d'entre vous disent que cette démarche est supposée prendre une journée. Est ce que quelqu'un a une idée pourquoi dans mon cas, ca prend autant de temps ?

    Pour info, j'ai bien indiqué ''EIC'' comme type de demande. J'ai rajouté l'offre de mon nouvel employeur et donner une raison ''valable'' pourquoi je devais changer.

    Si quelqu'un a déjà vécu cette situation ou à une réponse a ce problème, ca m'aiderait grandement.

    Merci,

    Salut,

    J'ai le même problème que toi adriorlo, en attente de réponse!

    Merci

  3. #463
    Avatar de adriorlo
    Adrien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de GranT
    Salut,

    J'ai le même problème que toi adriorlo, en attente de réponse!

    Merci
    J'ai appelé l'immigration. Après 1h30 d'attente, j'ai appris que ma demande a été approuvée et que je peux désormais passer à la seconde étape via mon CIC. Je devrai tout de même joindre la réponse que j'ai obtenue avec les identifiants, et expliquer la situation.

    Je te conseille de faire du même, et si t'as le temps et le courage, de les appeler.

    Toute,


  4. #464
    Avatar de GranT
    Gran 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de adriorlo
    J'ai appelé l'immigration. Après 1h30 d'attente, j'ai appris que ma demande a été approuvée et que je peux désormais passer à la seconde étape via mon CIC. Je devrai tout de même joindre la réponse que j'ai obtenue avec les identifiants, et expliquer la situation.

    Je te conseille de faire du même, et si t'as le temps et le courage, de les appeler.

    Toute,
    Et pour la suite depuis ton CiC, tu doit refaire les démarche du jeune pro, en passant par le questionnaire EIC si j'ai bien compris ?

    Et pour la suite depuis ton CiC, tu doit refaire les démarche du jeune pro, en passant par le questionnaire EIC si j'ai bien compris ?

  5. #465
    Avatar de EmilieDLSDC
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de me faire licenciée pour raisons économiques également et suis aussi en JP.

    J'ai du mal à résumer les démarches nécessaires et actuelles sur cette discussions et suis un peu perdue sur les étapes...
    @adriorlo : Pour la première étape que tu viens de finaliser, dois-je avoir déjà retrouvé un employeur ?
    Ou puis-je déjà me lancer dans cette étape avant de passer à la suite ?

    Aussi, s'il y a un petit résumé de tout ça (process actuel) quelque part (j'ai du le rater... :/) Je suis preneuse !

    Merci d'avance et bon courage à tous avec vos démarches !

  6. #466
    Avatar de adriorlo
    Adrien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de GranT
    Et pour la suite depuis ton CiC, tu doit refaire les démarche du jeune pro, en passant par le questionnaire EIC si j'ai bien compris ?

    Et pour la suite depuis ton CiC, tu doit refaire les démarche du jeune pro, en passant par le questionnaire EIC si j'ai bien compris ?
    Oui c'est ca. Regarde les différents échanges ici. Tu trouveras toutes tes réponses.

  7. #467
    Avatar de GranT
    Gran 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de adriorlo
    Oui c'est ca. Regarde les différents échanges ici. Tu trouveras toutes tes réponses.
    J'ai quand même un dernier petit problème, quand je vais dans mon CIC, je refait le questionnaire pour être admissible à EIC afin de faire mon changement d'employeur, et arrivé à la fin du questionnaire sa me marque que je suis admissible au PVT et au JP mais que les bassins sont fermé, donc impossible de faire ma demande? A tu réussi à faire la tienne?
    Je te remercie

  8. #468
    Avatar de Boutrym
    Martin 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Demande effectuée le 4 octobre, nouveau permis de travail reçu le 10 décembre, soit en 67 jours !


  9. #469
    Avatar de JulienL6
    Julien 33 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Boutrym
    Demande effectuée le 4 octobre, nouveau permis de travail reçu le 10 décembre, soit en 67 jours !
    Bonjour tout le monde

    Voilà je suis entrain de procéder à un nouveau changement d'employeur sur mon permis et j'avais quelques questions précises à ce sujet.

    Tout d'abord, ma demande de changement a été approuvé via le formulaire ce qui est déjà une très bonne chose
    Cependant je suis entrain de finaliser mon dossier et je remarque que la déclaration de l'employeur n'est plus demandé dans les documents à joindre contrairement à la première fois où j'avais changer d'employeur et ce document m'était demandé.
    Aussi je souhaitais vous demander, y'a t il eu une mise à jour à ce niveau là où dois je toujours founir ce document ? @Marie

    J'ai également une autre question concernant la sortie du territoire, je souhaiterai visiter ma famille pendant Noel et je souhaitais vous demander si cela ne posera pas problème quand je réentrerai sur le territoire, étant donné que ma demande de changement sera en cours.
    J'ai lu que cela dépendait beaucoup du bon vouloir de l'agent d'immigration mais je souhaitais obtenir une information de source sure, pourrais-je bien réentrer sur le territire sans problème ? @Marie @larousse

    Et c'est à peu près tout niveau questions,
    Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront d'une très grande aide

    Merci à vous et bon courage pour tout ceux qui sont en attente de changement !

  10. #470
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulienL6
    oilà je suis entrain de procéder à un nouveau changement d'employeur sur mon permis et j'avais quelques questions précises à ce sujet.

    Tout d'abord, ma demande de changement a été approuvé via le formulaire ce qui est déjà une très bonne chose
    Cependant je suis entrain de finaliser mon dossier et je remarque que la déclaration de l'employeur n'est plus demandé dans les documents à joindre contrairement à la première fois où j'avais changer d'employeur et ce document m'était demandé.
    Aussi je souhaitais vous demander, y'a t il eu une mise à jour à ce niveau là où dois je toujours founir ce document ? @Marie

    J'ai également une autre question concernant la sortie du territoire, je souhaiterai visiter ma famille pendant Noel et je souhaitais vous demander si cela ne posera pas problème quand je réentrerai sur le territoire, étant donné que ma demande de changement sera en cours.
    J'ai lu que cela dépendait beaucoup du bon vouloir de l'agent d'immigration mais je souhaitais obtenir une information de source sure, pourrais-je bien réentrer sur le territire sans problème ? @Marie @larousse

    Et c'est à peu près tout niveau questions,
    Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront d'une très grande aide
    Salut Julien,

    En effet, je viens de tester, et ils ne le demandent apparemment pas. Par contre, essaye de joindre comme lettre explicative le message des autorités canadiennes qui disaient que ton changement d'employeur était approuvé par exemple.

    Pour le retour sur le territoire, je dirais que ça dépendra essentiellement de l'Agent des Services Frontaliers que tu verras. S'il voit que tu as une demande de changement d'employeur en cours, il pourrait s'inquiéter du fait que tu reviennes pour travailler alors que tu ne disposes pas des autorisations requises. Mais ça dépend essentiellement de l'agent qui t'accueillera au Canada. @larousse pourra sûrement t'apporter des précisions sur le sujet.


  11. #471
    Avatar de JulienL6
    Julien 33 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Julien,

    En effet, je viens de tester, et ils ne le demandent apparemment pas. Par contre, essaye de joindre comme lettre explicative le message des autorités canadiennes qui disaient que ton changement d'employeur était approuvé par exemple.

    Pour le retour sur le territoire, je dirais que ça dépendra essentiellement de l'Agent des Services Frontaliers que tu verras. S'il voit que tu as une demande de changement d'employeur en cours, il pourrait s'inquiéter du fait que tu reviennes pour travailler alors que tu ne disposes pas des autorisations requises. Mais ça dépend essentiellement de l'agent qui t'accueillera au Canada. @larousse pourra sûrement t'apporter des précisions sur le sujet.
    Merci pour tes réponses très utiles @Marie

    Oui je vais joindre cela, j'ai lu également qu'il fallait joindre la preuve de paiement de l'offre d'emploi par l'employeur, je l'avais fais auparavant mais est-ce véritablement nécessaire ? @Marie

    Ok, je vais voir ce que me dit @larousse avant de réserver un éventuel billet, merci beaucoup

  12. #472
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulienL6
    Merci pour tes réponses très utiles @Marie

    Oui je vais joindre cela, j'ai lu également qu'il fallait joindre la preuve de paiement de l'offre d'emploi par l'employeur, je l'avais fais auparavant mais est-ce véritablement nécessaire ? @Marie
    Je pense que ça peut être bien de l'avoir en effet, mais je ne crois pas que ce soit obligatoire.

  13. #473

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de july29th
    MON DIEU voilà qui redonne espoir !!!! Félicitations à toi!!!
    Moi je pense que c'est bientôt aussi

    Enjoy en tout cas, bonne suite de séjour
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire les démarches pour changer d'employeur avec mon JP.
    Au vu des délais très long pour le traitement de ce type de demande, j'ai demandé à une employée de CIC si je pouvais faire le ''tour du poteau'', sa réponse ''OUI''.
    OK super! Sauf que sur les forum tous le monde parle d'attente de 3 mois pour les demandes internet et une personne parle d'un risque de se faire confisquer son visa.

    Est-ce que quelqu'un à déjà fait son changement d'employeur en JP en faisant le tour du poteau?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Marie

  14. #474

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Marie0147
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire les démarches pour changer d'employeur avec mon JP.
    Au vu des délais très long pour le traitement de ce type de demande, j'ai demandé à une employée de CIC si je pouvais faire le ''tour du poteau'', sa réponse ''OUI''.
    OK super! Sauf que sur les forum tous le monde parle d'attente de 3 mois pour les demandes internet et une personne parle d'un risque de se faire confisquer son visa.

    Est-ce que quelqu'un à déjà fait son changement d'employeur en JP en faisant le tour du poteau?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Marie
    Images attachées Images attachées  


  15. #475
    Avatar de JulienL6
    Julien 33 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello @larousse,

    Ah bon, on peut maintenant faire le changement d'employeur sur un JP par un tour du poteau ? Ce n'était pourtant pas possible auparavant... ( cc @Marie0147 )

    Cela veut-il dire que les changements d'employeur pour un permis JP sont désormais possible par un tour du poteau ? Comment cela fonctionne-t-il si tel est le cas ?

    En tout cas, ce serait une superbe nouvelle !

    De plus j'avais posé une question à @Marie mais j'attendais ta confirmation avant de prendre quelconque décision, et j'avais besoin de tes lumières @larousse.

    Voilà, j'avais une question concernant la sortie du territoire, je souhaiterai visiter ma famille en janvier et je souhaitais te demander si cela ne poserait pas problème quand je réentrerai sur le territoire, étant donné que ma demande de changement sera en cours.
    J'ai lu que cela dépendait beaucoup du bon vouloir de l'agent d'immigration mais je souhaitais obtenir une information de source sure, pourrais-je bien réentrer sur le territoire sans problème ? @larousse

    Merci par avance pour tes réponses qui seront grandement appréciés !!!

  16. #476

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JulienL6
    Cela veut-il dire que les changements d'employeur pour un permis JP sont désormais possible par un tour du poteau ? Comment cela fonctionne-t-il si tel est le cas ?
    Non, pas le changement d´employeur pour EIC normalement.

  17. #477
    Avatar de JulienL6
    Julien 33 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Non, pas le changement d´employeur pour EIC normalement.
    Merci pour ta réponse @larousse !

    Et pour sortir du territoire et réentré pendant le traitement du dossier, cela est il possible ? @larousse

  18. #478
    Avatar de EmilieDLSDC
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait la première partie de la démarche pour changer d'employeur, il y a maintenant plus de 10 jours (délais max de réponse à priori) et n'ai toujours pas de réponse...

    Je suis actuellement en France donc j'appellerai l'immigration à mon retour au Canada (comme le conseillent certains d'entre vous) pour connaitre l'état de ma demande mais je me demandais : Puis-je commencer à remplir les documents sur MonCIC en attendant ?

    Sans soumettre la demande définitivement mais au moins commencer le gros des documents...

    Ca m'embête un peu de perdre autant de jours de travail...

    Merci d'avance pour votre aide

  19. #479

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de astridpegss
    Allo !

    Je suis vraiment mixée avec toutes ces infos, j'aimerai m'assurer que j'ai tout compris, mon éventuel nouvel employeur me demande de lui expliquer précisément les démarches et je pense que mon emploi en dépend :/

    1. On fait une demande sur le "Formulaire web d'IRCC" à laquelle il faut joindre une offre d'emploi (j'imagine une simple lettre mentionnant le poste, le salaire, la durée... comme il fallait précédemment le faire pour les JP et stages).

    2. Ensuite on reçoit un message qui nous autorise à présenter une demande et un lien pour présenter la demande sur mon CIC

    3. Après c'est un peu comme le JP, sauf que le nouvel employeur passe par la case offre d'emploi et paiement des frais

    4. Une fois le dossier soumis, le délais moyen est celui affiché sur le site d'estimation

    5. Une fois la demande acceptée, on reçoit son nouveau permis par la poste.

    Est ce que j'ai bien compris ? Ca veut donc dire qu'on ne renvoi pas son ancien permis ?

    Aussi, combien de temps en moyenne a duré pour vous l'attente après avoir soumis le "Formulaire web d'IRCC" ? J'essaye d'estimer le délai total pour donner une fourchette à mon employeur.

    Merci à vous !
    Est-ce que ton récapitulatif des étapes à été bon?

  20. #480
    Avatar de antoinelenotre
    Antoine 31 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie0147
    Est-ce que ton récapitulatif des étapes à été bon?
    Bonjour!

    J'ai rempli le formulaire en ligne pour changer d'employeur en tant que jeune professionel et cela a été approuvé. Mon employeur de son côté a ensuite rempli les informations et payé les frais sur le portail des Employeurs.

    Je ne suis pas trop sur de la suite des événements. Dois-je me réinscrire dans le bassin EIC jeunes professionnels pour recevoir l'invitation de son offre d'emploi? Y-a-t-il d'autres frais à payer? Dois-je envoyer version papier les documents?

    Merci!

Page 24 sur 38 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...