1. #481
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 30 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Hello, question peut être idiote.

    Si l'on veux changer d'employeur mais l'entreprise est en bonne santé que le job nous plait mais que on a une meilleurs proposition ailleurs peut on dire à notre employeur si on s'entend bien avec lui de nous "licencier". haha comme ça on peut se faire embaucher par un autre employer. Comment cela se passe t-il? Pour les démarches au niveau de la CIC ? merci de m'éclairer.

  2. #482
    Avatar de MarieC7
    Marie 30 ans

    Location
    Bressuire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour le permis JP, savez vous si on peut l'arrêter et si oui comment faire ? Je n'ai rien vu à ce sujet ?
    Merciiiii

  3. #483
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 30 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Axeline
    Salut Amandine,

    Alors je ne sais pas quelles répercussions a une demande de changement d'employeur sur l'employeur actuel et j'avoue être un peu inquiète à ce sujet car comme toi je ne lui souhaite aucun problème. Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneuse aussi
    Ce que j'ai fait de mon côté dans ma lettre explicative c'est dire que les conditions de travail ne correspondent à 100% à celles promises dans le sens où elles ne répondent pas aux exigences de mon diplome puisqu'on me donne pleins de choses à faire qui ne sont pas en rapport avec ma formation, voire même plus, or le lien entre sa formation et son travail est une exigence d'EIC.

    Je n'ai pas encore eu de réponse car ma demande est récente mais cela peut peut-être te donner des pistes !
    Salut axeline As tu pu faire ce que tu voulais pour changer d'employeur cela c'est il bien passé?

    Je serais intéressée par les démarches à suivre.

  4. #484
    Avatar de MarineB9
    Marine 27 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de CharlotteO
    Hello tout le monde,

    Pourriez vous svp m'indiquer le délai moyen pour obtenir son nouveau permis de travail à titre de jeune professionnel après un changement d'employeur?

    Quel est le délai entre le moment où nous soumettons la demande de modification de son permis via le formulaire de renseignements en ligne et l'obtention du nouveau permis par la poste si nous avons fait le démarche totalement en ligne?

    Le site mentionne environ 35 jours de traitement de la demande si celle-ci a été faite en ligne. Mais selon votre expérience la procédure totale prend combien de temps?


    Merci par avance !
    Salut CharlotteO,

    J'ai moi-même besoin de changer d'employeur pour cause de non-paiement. J'ai appelé l'immigration plusieurs fois mais je n'ai jamais eu la même réponse. J'ai donc envoyé un formulaire WEB IRCC et la réponse était favorable. En parcourant le site cic je suis tombée sur le formulaire IMM5710.
    Après cette étape je bloque complètement. Comment as-tu fais ta demande en ligne ? Je ne trouve pas cette étape là, je tombe que sur des demandes papier. Or une demande papier met plus de 100 jours à être traitée tandis que celle en ligne 30 jours.

    Merci d'avance, tu m'aiderais vraiment beaucoup !


  5. #485
    Avatar de MarineB9
    Marine 27 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru les pages de cette conversations et je n'y ai pas trouvé de réponse claire par rapport à mon cas.
    J'ai actuellement un permis JP depuis septembre 2017, valable encore 1an 1/2.
    Je souhaite changer d'employeur. J'ai donc envoyé une demande dans le Formulaire Web IRCC et j'ai obtenu une réponse favorable.
    Or suite à cette réponse, je ne trouve pas comment faire ma demande de modification de conditions de séjour en ligne. J'ai juste trouvé commet envoyer une demande par papier. J'aimerais la faire en ligne, vu le temps de traitement, ça parait bien plus efficace !

    Quelqu'un pourrait m'aider ? Me dire EXACTEMENT où aller ? Le service d'immigration par telephone me dit pleins de choses différents, je m'en sors plus.

    Merci à vous! Vous me sauveriez d'un long moment sans salaire!

  6. #486
    Avatar de hadeso
    33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarineB9
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru les pages de cette conversations et je n'y ai pas trouvé de réponse claire par rapport à mon cas.
    J'ai actuellement un permis JP depuis septembre 2017, valable encore 1an 1/2.
    Je souhaite changer d'employeur. J'ai donc envoyé une demande dans le Formulaire Web IRCC et j'ai obtenu une réponse favorable.
    Or suite à cette réponse, je ne trouve pas comment faire ma demande de modification de conditions de séjour en ligne. J'ai juste trouvé commet envoyer une demande par papier. J'aimerais la faire en ligne, vu le temps de traitement, ça parait bien plus efficace !

    Quelqu'un pourrait m'aider ? Me dire EXACTEMENT où aller ? Le service d'immigration par telephone me dit pleins de choses différents, je m'en sors plus.

    Merci à vous! Vous me sauveriez d'un long moment sans salaire!
    Hello,

    Depuis ta page CIC, il faut faire une demande via "Visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail" et non pas EIC comme pour une demande de permis de travail classique.

    Cette information n'est pas simple a trouvé, il serait peut être nécessaire de la rajouter sur le premier post de cette discussion.

    Le post de ocarpentier en page 11 explique très bien comment effectuer sa demande avec les bons documents.

  7. #487
    Avatar de HeleneA3
    Helene 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaitais partir en pvt, avec mon compagnon, mais vu les quotas nos chances s'amenuisent grandement. Du coup je me sjuis penchée sur le JP.

    - Vu que ca met trois mois avt que les changement d'employeur soit fait : il y a t il vraiment des employeurs pret a attendre # mois?!
    - Il y a eut des réponses contradictoire , si on se faire licencier vu que le JP est lié à un employeur, quel est notre statut en attendant d'en retrouver un autre?
    - si je suis en JP mais que je me fait licencier, alors que mon conjoint de fait avait obtenu un permis travail ouvert, que devient il de son permis, surtout si il n'a pas trouvé de travail?



    MERKIII pour votre aide !!!

  8. #488
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous, je viens d'arrivé au Canada il y a 4 mois de cela avec un visa touriste. J'ai fais 2 demandes de PVT, aucune invitation reçu. Je ai donc décidé d aller sur place trouver du travail et de passer par la grande porte. J' ai passé des entrevues, envoyé pleins de CV par mail en attendant une réponse pour une entrevue, ... j'ai finalement réussi à avoir un visa jeune professionnel. Cependant, je viens également de recevoir un mail suite à un envois de mon CV dans un domaine qui me concerne bien plus que celui dans lequel je vais devoir travailler pendant les 2 prochaines années. J aurai voulu savoir si il est possible que je refasse une demande de visa de jeune travailleur mais pas avec le même employeur ? Je n ai pas encore fait le tour du poteaux. Que me conseillez vous de faire svpl ? mon visa de touriste se fini dans 1 mois et demi voir un peu plus.

    cordialement

    Ophélie

  9. #489
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de OphlieC4
    bonjour à tous, je viens d'arrivé au Canada il y a 4 mois de cela avec un visa touriste. J'ai fais 2 demandes de PVT, aucune invitation reçu. Je ai donc décidé d aller sur place trouver du travail et de passer par la grande porte. J' ai passé des entrevues, envoyé pleins de CV par mail en attendant une réponse pour une entrevue, ... j'ai finalement réussi à avoir un visa jeune professionnel. Cependant, je viens également de recevoir un mail suite à un envois de mon CV dans un domaine qui me concerne bien plus que celui dans lequel je vais devoir travailler pendant les 2 prochaines années. J aurai voulu savoir si il est possible que je refasse une demande de visa de jeune travailleur mais pas avec le même employeur ? Je n ai pas encore fait le tour du poteaux. Que me conseillez vous de faire svpl ? mon visa de touriste se fini dans 1 mois et demi voir un peu plus.

    cordialement

    Ophélie
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  10. #490
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Annelise
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Merci bcp en effet, ça va m'être très utile. Cependant, aurais tu une idée si c possible de faire une autre demande de Jeune Pro avec ce nouveau employeur. Je n'ai pas commencé à travailler pour l'autre.

  11. #491
    Avatar de LucieL6
    Lucie 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de OphlieC4
    Merci bcp en effet, ça va m'être très utile. Cependant, aurais tu une idée si c possible de faire une autre demande de Jeune Pro avec ce nouveau employeur. Je n'ai pas commencé à travailler pour l'autre.
    Bonjour, je dois changer d'employeur également. Quelqu'un sait si les délais sont toujours aussi long ou si il y a moyen de raccourcir cela ? J'ai déjà un employeur qui accepte de m'engager la seule chose qui bloque ce sont les papiers... Merci !

  12. #492
    Avatar de Johann74
    Johann 43 ans

    Location
    Lévis
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Besoin de vos lumières pour un ami:

    Actuellement en JP qui se termine en aout.
    CSQ en poche et federal en cours.

    Son employeur doit refaire la demande pour la prolongation de son JP.
    Mais est-ce possible de changer d'employeur alors qu'il a 37 ans ?

  13. #493
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Johann74
    Son employeur doit refaire la demande pour la prolongation de son JP.
    Mais est-ce possible de changer d'employeur alors qu'il a 37 ans ?
    Attention, tu parles de changement d'employeur, donc il ne s'agit pas d'un prolongement de JP, non ?
    A noter que les raisons pour pouvoir modifier/prolonger un permis EIC sont très limités et juste vouloir changer d'employeur n'en fait pas partie.
    cf Prolongez ou modifiez votre permis de travail
    S'il a son CSQ, j'ai comme das l'idée qu'il devrait plutôt se tourner vers le permis de travail fermé dispensé d'EIMT.
    cf cette discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ

  14. #494
    Avatar de Johann74
    Johann 43 ans

    Location
    Lévis
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Attention, tu parles de changement d'employeur, donc il ne s'agit pas d'un prolongement de JP, non ?
    A noter que les raisons pour pouvoir modifier/prolonger un permis EIC sont très limités et juste vouloir changer d'employeur n'en fait pas partie.
    cf Prolongez ou modifiez votre permis de travail
    S'il a son CSQ, j'ai comme das l'idée qu'il devrait plutôt se tourner vers le permis de travail fermé dispensé d'EIMT.
    cf cette discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    il envisage de changer d'employeur....

    Sois prolonger son JP avec le meme, soit changer. Mais a cause de son age (37 ans), il ne sait pas s'il peux le faire

  15. #495
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Johann74
    il envisage de changer d'employeur....
    OK, donc comme indiqué dans le lien que je t'ai donné, si c'est juste pour une question de convenance : il ne peut pas, ça ne fait pas partie des modifications de JP autorisées.
    Ensuite, prolonger avec le même employeur : son JP était valable combien de temps à la base ?
    Si il a eu moins que les 24 mois permis alors oui, il peut prolonger avec le même emploi, même employeur, là encore comme indiqué dans le lien que je t'ai donné.
    S'il a déjà eu ses deux ans de JP alors il ne peut pas prolonger : il a utilisé son JP et c'est terminé.

    Dans ce cas là, par contre, il peut tout a fait se tourner vers un permis fermé exempté d'EIMT pour les titulaire du CSQ (as-tu lu les liens que je t'ai indiqués ?)

  16. #496
    Avatar de Johann74
    Johann 43 ans

    Location
    Lévis
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    OK, donc comme indiqué dans le lien que je t'ai donné, si c'est juste pour une question de convenance : il ne peut pas, ça ne fait pas partie des modifications de JP autorisées.
    Ensuite, prolonger avec le même employeur : son JP était valable combien de temps à la base ?
    Si il a eu moins que les 24 mois permis alors oui, il peut prolonger avec le même emploi, même employeur, là encore comme indiqué dans le lien que je t'ai donné.
    S'il a déjà eu ses deux ans de JP alors il ne peut pas prolonger : il a utilisé son JP et c'est terminé.

    Dans ce cas là, par contre, il peut tout a fait se tourner vers un permis fermé exempté d'EIMT pour les titulaire du CSQ (as-tu lu les liens que je t'ai indiqués ?)
    oui je suis en train d elire tout ca.

    Je vais lui faire un compte rendu demain une fois que j'aurais bien tout compris.

    Je suis dans le meme cas que lui. Mon JP se termine en juin (CSQ obtenu et federal en cours).
    Donc je dois faire le necessaire pour pouvoir rester et travailler sur le territoire en attendant la RP

  17. #497
    Avatar de CamSrz
    Camille 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question pour mon mari, afin de valider les infos que l'on voit partir dans tous les sens....
    Actuellement en poste au Québec avec un JP qui se termine en avril 2019, il voudrait changer d'employeur si jamais nous obtenons le CSQ via le PEQ. Il resterait dans la même catégorie d'emploi (patissier). Faut-il faire une demande en ligne/par courrier ou faire le tour du poteau est ok (avec tous les documents nécessaires en main et en respectant les horaires du poste de Lacolle par exemple, bien entendu)?
    Il ne veut pas se faire de faux espoirs...
    Merci beaucoup pour vos réponses.

  18. #498
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Tout d'abord merci d'avance pour vos réponses.
    Quelques question concernant le Visa EIC JP :

    - Lors d'un licenciement chez sont employeur, quelles sont les démarches et délais pour en trouver un autre ?

    - Peut on, une fois licencier faire une demande de Visa Vacances Travail à la place du JP ?

    - Peut on coupler un Permis de travail JP OU VACANCES-TRAVAIL avec un Permis d'étude (dans la mm région) ?

    Merci.

  19. #499
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kyrieirving11
    Lors d'un licenciement chez sont employeur, quelles sont les démarches et délais pour en trouver un autre ?
    Les démarches : postuler à des emplois éligibles à une demande de JP.
    Les délais : avant la fin de validité de ton JP.
    Les démarches supplémentaire : faire modifier ton JP (en cas de licenciement, tu as le droit)
    cf aussi discussion : Canada Changer d'employeur en tant que Jeunes Professionnels JP [licenciement ou autre]


    Message de Kyrieirving11
    Peut on, une fois licencier faire une demande de Visa Vacances Travail à la place du JP ?
    Oui, si tu correspond aux critères (mais ça peut parfois être des démarches plus compliquées que celles d'un JP ou d'un changement d'employeur en JP, en particulier si tu dois faire une EIMT et, éventuellement un CAQ).
    Message de Kyrieirving11
    Peut on coupler un Permis de travail JP OU VACANCES-TRAVAIL avec un Permis d'étude (dans la mm région) ?
    Pour le PVT, oui il est possible d'avoir en même temps un permis d'études à priori.
    Pour le JP, je n'en sais rien.


  20. #500
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les démarches : postuler à des emplois éligibles à une demande de JP.
    Les délais : avant la fin de validité de ton JP.
    Les démarches supplémentaire : faire modifier ton JP (en cas de licenciement, tu as le droit)
    cf aussi discussion : Canada Changer d'employeur en tant que Jeunes Professionnels JP [licenciement ou autre]



    Oui, si tu correspond aux critères (mais ça peut parfois être des démarches plus compliquées que celles d'un JP ou d'un changement d'employeur en JP, en particulier si tu dois faire une EIMT et, éventuellement un CAQ).

    Pour le PVT, oui il est possible d'avoir en même temps un permis d'études à priori.
    Pour le JP, je n'en sais rien.
    Merci Muriel pour tes réponses toujours aussi rapides et complètes☺

Page 25 sur 38 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...