1. #501
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kyrieirving11
    Merci Muriel pour tes réponses toujours aussi rapides et complètes☺
    Et erronnées...
    Désolée, j'ai répondu trop rapidement à l'une de tes questions en lisant mal ton message.
    Message de Kyrieirving11
    - Peut on, une fois licencier faire une demande de Visa Vacances Travail à la place du JP ?
    Et donc la réponse est non, bien sûr. J'avais lu juste "visa travail" (qui n'est pas un visa mais un permis...)
    Donc non, il n'est pas possible faire un JP et un permis vacances travail.
    Il est seulement possible, après un JP, de demander un permis stage coop (mais je doute que tu correspondes aux critères) ou alors un permis de travail classique (d'où le fait que je parlais d'EIMT et de CAQ, qui n'ont rien à voir avec les démarches d'un PVT).

  2. #502
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Et erronnées...
    Désolée, j'ai répondu trop rapidement à l'une de tes questions en lisant mal ton message.

    Et donc la réponse est non, bien sûr. J'avais lu juste "visa travail" (qui n'est pas un visa mais un permis...)
    Donc non, il n'est pas possible faire un JP et un permis vacances travail.
    Il est seulement possible, après un JP, de demander un permis stage coop (mais je doute que tu correspondes aux critères) ou alors un permis de travail classique (d'où le fait que je parlais d'EIMT et de CAQ, qui n'ont rien à voir avec les démarches d'un PVT).
    Ok. Une dernière question
    Est ce que si notre patron décide de se passer de nous lors de la période de probation (2mois) cela est considéré comme un Licenciement ?
    Prend ton temps pour répondre

  3. #503
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kyrieirving11
    Est ce que si notre patron décide de se passer de nous lors de la période de probation (2mois) cela est considéré comme un Licenciement ?
    ça dépend. Pour qui ?
    En ce qui concerne la possibilité de changer d'employeur sur ton permis, oui. C'est-à-dire que ce n'est pas toi qui met fin au contrat de travail de ta propre volonté et sans raison. Mais ce serait mieux d'avoir une lettre, un courriel, une preuve quelconque que c'Est à l'initiative de ton patron que ton contrat s'est terminé afin de le montrer lors de ta demande de changement d'employeur.


    Message de Kyrieirving11
    Prend ton temps pour répondre

  4. #504
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    ça dépend. Pour qui ?
    En ce qui concerne la possibilité de changer d'employeur sur ton permis, oui. C'est-à-dire que ce n'est pas toi qui met fin au contrat de travail de ta propre volonté et sans raison. Mais ce serait mieux d'avoir une lettre, un courriel, une preuve quelconque que c'Est à l'initiative de ton patron que ton contrat s'est terminé afin de le montrer lors de ta demande de changement d'employeur.



    C'est pour les personnes en JP.
    Cela veux dire que tu peux refaire une demande chez un nouveau employeur une fois la lettre de ton patron reçue ?

    C'est pour les personnes en JP.
    Cela veux dire que tu peux refaire une demande chez un nouveau employeur une fois la lettre de ton patron reçue ?

  5. #505
    Avatar de CamSrz
    Camille 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ln0211
    Bonjour,
    Je suis actuellement en JP et mon permis est valide encore quelques mois; ma demande de CSQ est en cours.
    Je m' interroge sur le déroulement des choses une fois mon CSQ en poche : en effet, mon permis JP sera toujours valide.

    Plus clairement : si je veux changer d'employeur dès que je reçois mon CSQ, puis-je simplement démissionner et ensuite me présenter à la frontière (faire le tour du poteau) avec mon CSQ et ma nouvelle offre d'emploi? c'est comme cela que ça fonctionne?

    Quelles sont les démarches à faire auprès du service immigration car les conditions de changement d'employeur sont strictes, notamment pour la période de "battement" entre la démission et le nouveau permis de travail attribué !?

    Merci de me renseigner car je ne trouve pas ces infos!


    Hello ! As tu eu des nouvelles ?
    Mon mari est dans la meme situation as tu pu changer d'employeur?

  6. #506
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 31 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de adriorlo
    J'ai appelé l'immigration. Après 1h30 d'attente, j'ai appris que ma demande a été approuvée et que je peux désormais passer à la seconde étape via mon CIC. Je devrai tout de même joindre la réponse que j'ai obtenue avec les identifiants, et expliquer la situation.

    Je te conseille de faire du même, et si t'as le temps et le courage, de les appeler.

    Toute,
    Bonjour,

    Comment fait on pour appeler l'immigration? Pourrait tu me dire ou je peux trouver leur numéro de téléphone? MERCI D'avance

  7. #507
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Allo gang, je relance un peu la discussion (s'il y en a une autre ouverte et plus récente, n'hésitez pas à me le faire savoir) -

    J'ai fait une demande de changement d'employeur mais finalement, ça ne me tente plus.
    Est-ce que j'ai le droit de refuser ce nouvel emploi ?
    Est-ce que ça me permettrait de garder mon statut actuel (à savoir que j'ai le chômage) ?
    Merci de votre aide !

  8. #508
    Avatar de ClaireH7
    Claire 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me permets de rejoindre cette discussion car j aurai une question. Je viens de finir mon stage et mon employeur souhaiterai me garder en jeune pro. Avant de me signer quoi que ce soit il veut absolument savoir qu’elles seront les conditions pour lui de me licencier. C’est son premier jeune pro c’est moi qui lui ai présenté ce permis et il veut absolument connaître ses droits et ses devoirs avant de s’embarquer dans cela. Ses questions sont :
    - a t’il des indemnités à payer s’il me licencie ?
    - quelles sont les raisons valables pour un licenciement ?
    - peut il embaucher derrière moi une autre personne ? En jeune pro ? Ou y a t’il un délai ?

    Et moi de mon côté je me demande :
    - ais je bien un délai 3 mois pour trouver un nouvel employeur ?

    Merci de votre retour. Je trouve toujours les infos pour nous employés mais jamais côté employeur ^^

  9. #509
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClaireH7
    Bonjour,
    je me permets de rejoindre cette discussion car j aurai une question. Je viens de finir mon stage et mon employeur souhaiterai me garder en jeune pro. Avant de me signer quoi que ce soit il veut absolument savoir qu’elles seront les conditions pour lui de me licencier. C’est son premier jeune pro c’est moi qui lui ai présenté ce permis et il veut absolument connaître ses droits et ses devoirs avant de s’embarquer dans cela. Ses questions sont :
    - a t’il des indemnités à payer s’il me licencie ?
    - quelles sont les raisons valables pour un licenciement ?
    - peut il embaucher derrière moi une autre personne ? En jeune pro ? Ou y a t’il un délai ?

    Et moi de mon côté je me demande :
    - ais je bien un délai 3 mois pour trouver un nouvel employeur ?

    Merci de votre retour. Je trouve toujours les infos pour nous employés mais jamais côté employeur ^^
    Salut Claire,

    Tout d'abord, sache que pour le moment, la saison d'Expérience Internationale Canada est fermée. Tu vas donc devoir attendre l'ouverture de la saison 2019 pour présenter une demande pour le JP.

    Pour ses droits et ses devoirs en cas de licenciement, ce sont les mêmes que pour n'importe quel travailleur au Canada. C'est donc pareil que ses autres employés au Canada. Il doit simplement respecter le droit du travail dans la province où tu te trouves.
    Les raisons valables pour un licenciement sont exactement les mêmes que pour n'importe quel employé, des même que les indemnités de licenciement ou encore

    Il n'y a pas de droit spécial pour les travailleurs temporaires étrangers, les mêmes droits s'appliquent à tout le monde .

    Il pourra tout à fait ré-employer un autre JP par la suite, s'il le souhaite.
    Toutefois, s'il n'a respecté pas les règles d'emploi, fait des déclarations frauduleuses ou autre, il pourrait être listé dans la liste des employeurs non conformes (Employeurs qui ont été non conformes - Canada.ca). Et là, il pourrait être empêché d'employer des travailleurs étranger. Bon ensuite, ça reste quand même assez rare, et tant qu'il respecte les règles, il n'y aura aucun souci.
    Le but de cette liste, c'est de protéger les travailleurs étrangers contre des potentiels abus des employeurs.

  10. #510
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Claire,

    Tout d'abord, sache que pour le moment, la saison d'Expérience Internationale Canada est fermée. Tu vas donc devoir attendre l'ouverture de la saison 2019 pour présenter une demande pour le JP.

    Pour ses droits et ses devoirs en cas de licenciement, ce sont les mêmes que pour n'importe quel travailleur au Canada. C'est donc pareil que ses autres employés au Canada. Il doit simplement respecter le droit du travail dans la province où tu te trouves.
    Les raisons valables pour un licenciement sont exactement les mêmes que pour n'importe quel employé, des même que les indemnités de licenciement ou encore

    Il n'y a pas de droit spécial pour les travailleurs temporaires étrangers, les mêmes droits s'appliquent à tout le monde .

    Il pourra tout à fait ré-employer un autre JP par la suite, s'il le souhaite.
    Toutefois, s'il n'a respecté pas les règles d'emploi, fait des déclarations frauduleuses ou autre, il pourrait être listé dans la liste des employeurs non conformes (Employeurs qui ont été non conformes - Canada.ca). Et là, il pourrait être empêché d'employer des travailleurs étranger. Bon ensuite, ça reste quand même assez rare, et tant qu'il respecte les règles, il n'y aura aucun souci.
    Le but de cette liste, c'est de protéger les travailleurs étrangers contre des potentiels abus des employeurs.
    Bonjour a tous,

    J'aimerai avoir vos lumières me concernant.
    Je suis arrivée avec un jp en mars 2018 et je souhaiterai changer d'employeur.
    J'ai lu les raisons valables pour pouvoir effectuer ce changement mais je ne sais pas si mes raisons seront considérées comme valables pour l'agent de l'immigration qui étudiera ma demande.
    Je suis cuisinière et j'ai accepté de travailler dans une boulangerie pâtisserie afin d'y développer un côté traiteur.
    Après 6 mois sur place, je fais environ 90% de pâtisserie et de vente.
    Mon employeur me dit qu'il faut que je me montre patiente mais honnêtement je sature.
    Je me lève également 2 fois par semaine à 5h du matin pour faire un aller retour a la boulangerie juste pour mettre en pousse les viennoiseries. Cela me prend 15 min mais je dois retourner chez moi et ensuite revenir travailler vers 10h. Ces 15 minutes ne me sont pas payées.

    Est ce que ces 2 raisons vous paraissent valables pour un changement d'employeur ?

    Merci pour votre attention et vos réponses

  11. #511

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Cela me prend 15 min mais je dois retourner chez moi et ensuite revenir travailler vers 10h. Ces 15 minutes ne me sont pas payées.

    Est ce que ces 2 raisons vous paraissent valables pour un changement d'employeur ?
    Définitivement oui! C'est illégal qu'il ne te paie pas tes 15 minutes!


  12. #512
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Je te remercie pour ta réponse.
    Cela me soulage un peu car je ne me voyais pas rester à travailler pour lui encore pendant 1 an et demi.
    Dans les documents à fournir pour la demande de changement d'employeur, faut il mettre une attestation de fin d'emploi ou alors ma lettre de démission ?
    Puis je joindre une copie d'un emploi du temps où il est noté les jours où je dois aller à la boulangerie à 5h ? Je n'ai évidemment que cela pour le prouver. Peut-être également quelques sms échangés.

  13. #513
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulineF11
    Je te remercie pour ta réponse.
    Cela me soulage un peu car je ne me voyais pas rester à travailler pour lui encore pendant 1 an et demi.
    Dans les documents à fournir pour la demande de changement d'employeur, faut il mettre une attestation de fin d'emploi ou alors ma lettre de démission ?
    Puis je joindre une copie d'un emploi du temps où il est noté les jours où je dois aller à la boulangerie à 5h ? Je n'ai évidemment que cela pour le prouver. Peut-être également quelques sms échangés.
    Bonjour Pauline,

    Tout d'abord, tu dois contacter les équipes d'Expérience Internationale Canada pour leur expliquer justement ce que tu nous as dit, et la situation dans laquelle tu es.
    Le fait que tu sois cuisinière et que tu aies été engagée pour faire de la pâtisserie, à la rigueur, ça ne change pas grand chose. En revanche, tu peux leur soumettre ton contrat de travail, avec la description des tâches et leur expliquer ce que tu fais réellement, et leur expliquer aussi cette histoire des 15 minutes non payées...

    Tu peux éventuellement mettre des SMS échangés, en effet, tout ce qui constitue une preuve que l'employeur ne respecte pas le droit du travail et/ou les conditions pour lesquelles tu as été engagée.

    À noter que tu dois également avoir l'offre d'emploi d'un nouvel employeur (tu ne pourras pas passer sur un permis de travail ouvert).
    Par ailleurs, tu n'es pas obligée de leur donner ta lettre de démisssion.
    J'ajoute que, pendant toute la durée du traitement de ta demande, tu n'auras pas le droit de travailler pour ton nouvel employeur, uniquement l'actuel employeur.


  14. #514
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Pauline,

    Tout d'abord, tu dois contacter les équipes d'Expérience Internationale Canada pour leur expliquer justement ce que tu nous as dit, et la situation dans laquelle tu es.
    Le fait que tu sois cuisinière et que tu aies été engagée pour faire de la pâtisserie, à la rigueur, ça ne change pas grand chose. En revanche, tu peux leur soumettre ton contrat de travail, avec la description des tâches et leur expliquer ce que tu fais réellement, et leur expliquer aussi cette histoire des 15 minutes non payées...

    Tu peux éventuellement mettre des SMS échangés, en effet, tout ce qui constitue une preuve que l'employeur ne respecte pas le droit du travail et/ou les conditions pour lesquelles tu as été engagée.

    À noter que tu dois également avoir l'offre d'emploi d'un nouvel employeur (tu ne pourras pas passer sur un permis de travail ouvert).
    Par ailleurs, tu n'es pas obligée de leur donner ta lettre de démisssion.
    J'ajoute que, pendant toute la durée du traitement de ta demande, tu n'auras pas le droit de travailler pour ton nouvel employeur, uniquement l'actuel employeur.
    Merci pour ces précisions.
    Est il possible que j'arrête de travailler en attendant le changement d'employeur ?

    Je précise également que je n'ai pas de contrat de travail.
    J'ai juste l'annonce à laquelle j'ai répondu.

  15. #515
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Pour contacter experience international canada, je passe par le formulaire ?
    Si oui je dois d'abord trouver un nouvel employeur c'est ça ?
    Ne pourrais je me renseigner via un numéro de téléphone avant d'entamer toute démarche ?

  16. #516
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Pauline,

    Tout d'abord, tu dois contacter les équipes d'Expérience Internationale Canada pour leur expliquer justement ce que tu nous as dit, et la situation dans laquelle tu es.
    Le fait que tu sois cuisinière et que tu aies été engagée pour faire de la pâtisserie, à la rigueur, ça ne change pas grand chose. En revanche, tu peux leur soumettre ton contrat de travail, avec la description des tâches et leur expliquer ce que tu fais réellement, et leur expliquer aussi cette histoire des 15 minutes non payées...

    Tu peux éventuellement mettre des SMS échangés, en effet, tout ce qui constitue une preuve que l'employeur ne respecte pas le droit du travail et/ou les conditions pour lesquelles tu as été engagée.

    À noter que tu dois également avoir l'offre d'emploi d'un nouvel employeur (tu ne pourras pas passer sur un permis de travail ouvert).
    Par ailleurs, tu n'es pas obligée de leur donner ta lettre de démisssion.
    J'ajoute que, pendant toute la durée du traitement de ta demande, tu n'auras pas le droit de travailler pour ton nouvel employeur, uniquement l'actuel employeur.
    Je me permet de revenir sur la discussion car mon cas n'a pas beaucoup évolué... Je dirai même que cela se transforme en harcèlement moral.
    Pouvez vous me dire comment joindre l'équipe d'expérience Canada ? Par mail, téléphone ?

  17. #517

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Je me permets de répondre.

    Voici comment rejoindre l'équipe d'EIC:

    Communiquez avec l?équipe d?Expérience internationale Canada

  18. #518
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulineF11
    Je me permet de revenir sur la discussion car mon cas n'a pas beaucoup évolué... Je dirai même que cela se transforme en harcèlement moral.
    Pouvez vous me dire comment joindre l'équipe d'expérience Canada ? Par mail, téléphone ?
    Excuse moi, je n'avais pas vu ton précédent message.

    Pour les contacter, tu dois aller sur ce formulaire : Formulaire Web d’IRCC

    Tu sélectionnes ensuite :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

    Sur la page suivante, dans le type de demande, tu mets "Expérience Internationale Canada".

    Puis tu expliques ta situation.

    Tu as trouvé un potentiel autre employeur ?
    Tu peux arrêter de travailler si tu le souhaites, mais tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur tant que tu n'auras pas obtenu une nouvelle autorisation.

  19. #519
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de PaulineF11
    Pour contacter experience international canada, je passe par le formulaire ?
    Si oui je dois d'abord trouver un nouvel employeur c'est ça ?
    Ne pourrais je me renseigner via un numéro de téléphone avant d'entamer toute démarche ?
    Je vous remercie toutes les 2. Je vais faire cela très rapidement.

  20. #520
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Excuse moi, je n'avais pas vu ton précédent message.

    Pour les contacter, tu dois aller sur ce formulaire : Formulaire Web d’IRCC

    Tu sélectionnes ensuite :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

    Sur la page suivante, dans le type de demande, tu mets "Expérience Internationale Canada".

    Puis tu expliques ta situation.

    Tu as trouvé un potentiel autre employeur ?
    Tu peux arrêter de travailler si tu le souhaites, mais tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur tant que tu n'auras pas obtenu une nouvelle autorisation.
    Pour écrire dans ce formulaire, ai je déjà besoin d'avoir un nouvel futur employeur ? Ou est ce un formulaire ou j'explique ma demande pour savoir si mes raisons sont valables pour entreprendre la démarche ?

Page 26 sur 38 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...