Je me pose la même question (3)
Page 9 sur 38 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de tatatouna
    Bonsoir,

    Ayant obtenu mon permis JP, je devais débuter mon travail le 01 Juin, et j'apprends aujourd'hui que mon employeur a trouvé quelqu'un d'autre, il ne souhaite donc pas poursuivre avec moi malgré sa lettre d'emploi. Je pense aller dès ce soir a la frontière pour faire valider mon permis au plus vite.
    Ma question est la suivante est ce que j'ai un recours, et puis je prétendre a un autre emploi si celui ci est dans la même catégorie (secrétaire médicale) avec mon permis de travail validé, sachant que ce permis sera validé avec l'employeur qui me fait défaut.
    Je suis très inquiète de la suite, je ne pensais absolument pas que mon futur employeur me ferait une chose pareille.
    Quelles sont les démarches a faire si je retrouve un nouvel employeur.
    Merci par avance pour votre aide, je suis perdue.
    Salut Laetitia,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse regarder le tout premier message qui vient d'être modifié par Marie avec les nouvelles mises à jour concernant le changement d'employeur en JP.

  2. #162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ben22
    Mon collègue actuel ainsi que mon ex-collègue (qui vient de partir suite à sa demande de changement d'employeur) ont changé d'employeur uniquement pour avoir un meilleur job et sans justificatif, les pré-requis pour faire la demande existent-ils vraiment ?
    Salut, est-ce que tes collègues étaient en JP (parce que oui, là, c'est juste pour le JP ou le stage...) ? Quand ont-elles engagé leurs demandes de modification ?
    Car ces consignes (et les raisons d'accepter ou non des modifications) ont été édictées relativement récemment (fin novembre environ). D'une part, si elles ont lancé leur demande avant, et bien les agents ne prenaient pas forcément compte de ces modifications.
    Ensuite, il a fallu peut-être un peu de temps pour que les agents intègrent ces nouvelles conditions (elles y étaient peut-être avant, mais elles n'avaient à ma connaissance, jamais été édictées officiellement et disponible sur le site d'IRCC)..


    Les pré-requis sont clairement mis sur EIC. Alors ensuite, ça peut dépendre des agents, mais les règles, c'est de refuser les changements d'employeur pour un meilleur job.
    Ensuite, si leur job précédant ne correspondait pas à ce qui leur avait été proposé, ça peut se justifier.

    Mais voici ce que disent les autorités dans leur FAQ (qui est directement dédiées aux participants à EIC :

    Je possède un permis de travail délivré au titre de la catégorie des Stages coop à l’étranger ou de la catégorie des Jeunes professionnels. Comment puis-je changer d’employeur?

    Au titre de ces catégories d’Expérience internationale Canada (EIC), vous ne pouvez changer d’employeur que si vous disposez d’une raison valable. Voici des exemples de raisons valables :

    • vous travailliez pour une entreprise qui a fermé ses portes;
    • vous ne recevez pas la rémunération qu’on vous a promise;
    • vos conditions de travail ne sont pas sécuritaires ou ne correspondent pas à celles qui vous ont été promises;
    • vous avez été congédié ou mis à pied.

    Vous ne pouvez pas changer d’employeur dans les situations suivantes :

    • un employeur différent vous a offert un meilleur salaire;
    • vous souhaitez travailler dans un endroit différent;
    • vous n’aimez pas votre travail ou votre employeur.
    Source : Je possède un permis de travail délivré au titre de la catégorie des Stages coop à l’étranger ou de la catégorie des Jeunes professionnels. Comment puis-je changer d’employeur?

    Dans le document de présentation des permis C21 (les permis EIC), voici ce qu'il est aussi dit :
    Les participants à EIC qui détiennent un permis de travail pour un employeur spécifique et qui demandent à changer d’employeur doivent présenter une demande à l’aide du formulaire de demande de renseignements propre à un cas en ligne afin que leur nouvel employeur et leur nouvel emploi soient évalués en vue de vérifier la recevabilité, et ce, avant de présenter une demande de permis de travail en ligne ou par courrier au Centre de traitement des demandes de Vegreville afin de faire changer les conditions imposées par leur permis de travail (p. ex. un changement d’employeur).
    Le participant ou demandeur au programme EIC doit fournir une justification par l’entremise du formulaire en ligne expliquant pourquoi il demande un changement d’employeur (p. ex. l’entreprise a fermé, ou la rémunération ou les conditions de travail ne sont pas celles offertes). Le désir d’avoir un meilleur salaire ou un meilleur emploi ne constitue pas une justification acceptable.
    La justification doit inclure des renseignements expliquant pourquoi ce changement est conforme à ses objectifs, et à ceux du programme EIC. Le demandeur devra également fournir des renseignements à propos de l’offre d’emploi. La décision d’approuver la demande incombera à l’agent responsable du traitement des cas, sous réserve de l’approbation de son chef d’équipe.
    Source : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205<em>b</em>)] (code de dispense C21)


  3. #163
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une réponse sur mon compte CIC pour changer d'employeur pour un JP pas encore activé. Je précise que la demande était urgente en raison d'un délais très court.

    Dans les documents demandés est le fameux IMM 5802, qui n'est plus disponible.

    Si je joins une capture d'écran du numéro obtenu lors de la demande en ligne par l'employeur cela peut-il remplacer cet IMM 5802?


  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de canadasquid
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une réponse sur mon compte CIC pour changer d'employeur pour un JP pas encore activé. Je précise que la demande était urgente en raison d'un délais très court.

    Dans les documents demandés est le fameux IMM 5802, qui n'est plus disponible.

    Si je joins une capture d'écran du numéro obtenu lors de la demande en ligne par l'employeur cela peut-il remplacer cet IMM 5802?
    Je pense que oui, notamment s'il est accompagné d'un petit message expliquant que tu es passé par le portail de l'employeur et qu'il te semblait (et tu as raison) que c'était la démarche à effectuer.

  5. #165
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut, est-ce que tes collègues étaient en JP (parce que oui, là, c'est juste pour le JP ou le stage...) ? Quand ont-elles engagé leurs demandes de modification ?
    Car ces consignes (et les raisons d'accepter ou non des modifications) ont été édictées relativement récemment (fin novembre environ). D'une part, si elles ont lancé leur demande avant, et bien les agents ne prenaient pas forcément compte de ces modifications.
    Ensuite, il a fallu peut-être un peu de temps pour que les agents intègrent ces nouvelles conditions (elles y étaient peut-être avant, mais elles n'avaient à ma connaissance, jamais été édictées officiellement et disponible sur le site d'IRCC)..


    Les pré-requis sont clairement mis sur EIC. Alors ensuite, ça peut dépendre des agents, mais les règles, c'est de refuser les changements d'employeur pour un meilleur job.
    Ensuite, si leur job précédant ne correspondait pas à ce qui leur avait été proposé, ça peut se justifier.

    Mais voici ce que disent les autorités dans leur FAQ (qui est directement dédiées aux participants à EIC :


    Source : Je possède un permis de travail délivré au titre de la catégorie des Stages coop à l&rsquo;étranger ou de la catégorie des Jeunes professionnels. Comment puis-je changer d&rsquo;employeur?

    Dans le document de présentation des permis C21 (les permis EIC), voici ce qu'il est aussi dit :

    Source : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205<em>b</em>)] (code de dispense C21)
    Oui ils etaient bien en JP et le dernier a fait sa demande le 25 decembre 2015 et a eu sa reponse debut mars 2016.

  6. #166
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Je pense que oui, notamment s'il est accompagné d'un petit message expliquant que tu es passé par le portail de l'employeur et qu'il te semblait (et tu as raison) que c'était la démarche à effectuer.
    Merci Marie, je vous tiendrai au courant sur l'avancement de la demarche.


  7. #167
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Seeka
    Salut,

    Je vais essayer de faire un petit recap rapide :
    Tu vas ici : Do you want to come to Canada, or extend your stay? Tu réponds aux questions, a la fin ça doit te dire que tu es éligible pour "Permis de Travail"
    Tu récupères le numéro qu'ils te donnent à la fin.

    Puis, tu vas ici : Apply online
    Tout en bas, tu cliques sur "Poursuivez avec la clé CG" --> Tu te log dans ton compte (si tu l'as perdu ou qu'il a été supprimé, pas de panique tu en refais juste un, tout simplement).

    Puis, tu entres ton numéro que tu as récupéré plus tôt, et là dans ton compte tu te laisses guider et ça va te demander de réopndre à des questions standard sur ta date de naissance, ton permis de travail, etc.

    Puis, tu accèderas à un endroit où seront listées les pièces à fournir, ça ressemblera a ça : Imgur: The most awesome images on the Internet. C'est à l'intérieur du 5710 que tu pourras cocher la case "nouvel employeur".

    Une chose m'étonne, je ne vois pas d'emplacement pour indiquer le numéro de reçu du paiement des frais par l'employeur... Si quelqu'un a un indice sur ça je prends!

    Je te dis ça de mémoire, donc j'espère ne pas t'induire en erreur. Je susi en plein dedans!
    Hello,

    Merci pour tes précieux conseils qui répondent à des questions que je me pose depuis un moment

    Suite au questionnaire que je viens de remplir, je viens de voir que ma demande concerne également une demande de permis de travail ouvert. Chose qui m'étonne alors que je suis en JP depuis 3 mois. Du coup je me demande si en faisant partie d'une catégorie d'emploi dispensé d'EIMT je peux bénéficier d'un permis de travail en étant déjà travailleur sur le sol canadien... Est-ce que tu en sais plus à ce sujet ?


  8. #168
    Avatar de coolman34
    iwane 30 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    J'ai demander un changement d'employeur fin avril et ça était accepter en une semaine (6 jours).
    J'ai fait la demande en ligne en 1 mois pour les cas difficiles mais les 4 mois ou 3 c'est de l'histoire ancienne pour le moment pour le dépôt en ligne.


  9. #169
    Avatar de tatatouna
    laetitia 34 ans

    Location
    Sur la Lune - Crème glacée, Chemin Riverside, Wakefield, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Laetitia,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse regarder le tout premier message qui vient d'être modifié par Marie avec les nouvelles mises à jour concernant le changement d'employeur en JP.
    Merci beaucoup Tiphaine, je vais consulter les mises à jour

    Merci beaucoup Tiphaine, je vais consulter les mises à jour

  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Emmanuel9
    Suite au questionnaire que je viens de remplir, je viens de voir que ma demande concerne également une demande de permis de travail ouvert. Chose qui m'étonne alors que je suis en JP depuis 3 mois. Du coup je me demande si en faisant partie d'une catégorie d'emploi dispensé d'EIMT je peux bénéficier d'un permis de travail en étant déjà travailleur sur le sol canadien... Est-ce que tu en sais plus à ce sujet ?
    Salut Emmanuel,

    Je suppose qu'on te propose un permis de travail ouvert, c'est ça ? Est-ce qu'ils te proposent d'autres permis ?
    Est-ce que, pour ton changement d'employeur, tu as au préalable envoyé un message aux équipes d'EIC ?

  11. #171
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Juste pour être sure dans la démarche à suivre
    Mon nouvel employeur viens de remplir sa partie . Est ce que je peux commencer à remplir mon dossier pour l'envoyer via internet dès maintenant ou je dois attendre que mon employeur reçoive une réponse de son côté ?

    merci

  12. #172
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de aureliesistac
    Bonjour,

    Juste pour être sure dans la démarche à suivre
    Mon nouvel employeur viens de remplir sa partie . Est ce que je peux commencer à remplir mon dossier pour l'envoyer via internet dès maintenant ou je dois attendre que mon employeur reçoive une réponse de son côté ?

    merci
    Salut Aurélie,

    Regarde tu as la procédure dans ce message:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1078936

  13. #173
    Avatar de GabyP2
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hey salut tout le monde,

    vous avez etez congedier ou mise a pied .
    il faut bien expliquer pourquoi ?
    si oui mes patrons me demandent ce qu ills devraient mettre, ils vont pas dire que je suis nulle nan ?
    Il ne veulent pas marquer un motif qui serait néfaste dans ma procédure.
    Quel genre de motif faudrait t il marquer ?
    merci
    Dernière modification par GabyP2 ; 08/06/16 à 21:35. Motif: licenciement

  14. #174
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    je suis en train de remplir une demande en ligne, et je suis un peu dans l'impasse je ne sais pas quoi mettre dans les documents à fournir pour :

    - preuve que vous répondez aux exigences de l'emplois
    - déclaration de l'employeur

    quelqu'un d'entre vous a t'il un exemple a me montrer afin que je voye ce qu'ils attendent comme informations.

    merci

  15. #175
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GabyP2
    Hey salut tout le monde,
    je vais effectuer un changement d'employeur. mon ancien employeur me demande ce qu il doit mettre dans sa lettre de licenciement (le motif etc) ..
    puis quoi mettre exactement dans la lettre de l offre d emploi de mon nouveau employeur...
    je suis complétement perduee ...
    HELP PLEASE.
    et si j ai bien compris cela met 21 jours en ligne ? dans quel cas on envoie le dossier en ligne?
    MERCI BEAUCOUP
    Salut Gabrielle,

    Est ce que tu as lu la toute première page de la discussion?

    Message de aureliesistac
    Bonjour

    je suis en train de remplir une demande en ligne, et je suis un peu dans l'impasse je ne sais pas quoi mettre dans les documents à fournir pour :

    - preuve que vous répondez aux exigences de l'emplois
    - déclaration de l'employeur

    quelqu'un d'entre vous a t'il un exemple a me montrer afin que je voye ce qu'ils attendent comme informations.

    merci
    Salut Aurélie,
    @Marie si tu sais stp

  16. #176
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de aureliesistac
    Bonjour,

    Juste pour être sure dans la démarche à suivre
    Mon nouvel employeur viens de remplir sa partie . Est ce que je peux commencer à remplir mon dossier pour l'envoyer via internet dès maintenant ou je dois attendre que mon employeur reçoive une réponse de son côté ?

    merci
    Salut Aurélie,

    Est-ce que tu as envoyé un message au préalable aux équipes d'EIC ?


  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de aureliesistac
    Bonjour

    je suis en train de remplir une demande en ligne, et je suis un peu dans l'impasse je ne sais pas quoi mettre dans les documents à fournir pour :

    - preuve que vous répondez aux exigences de l'emplois
    - déclaration de l'employeur

    quelqu'un d'entre vous a t'il un exemple a me montrer afin que je voye ce qu'ils attendent comme informations.

    merci
    Salut Aurélie,

    Est-ce que tu as regardé ce qu'il y avait en détail dans les cases bleues en forme de point d'interrogation ?

  18. #178
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Aurélie,

    Est-ce que tu as envoyé un message au préalable aux équipes d'EIC ?
    Oui j'ai rempli le questionnaire eic ou ils m'ont répondu en me donnant la démarche à suivre. pour l'employeur et ensuite pour moi, mais il n'est précisé nulle pars que mon employeur doit recevoir une confirmation avant que je puisse remplir ma partie de la demande.

    oui j'ai regardé mais j'ai du mal à comprendre à quoi ça correspond. voici deux screen shoot.



    voici le message que j'ai reçu de EIC :



    voici le message que j'avais reçu de eic
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-e-cran-2016-06-10-02.22.26.png   capture-d-e-cran-2016-06-10-02.23.10.png  

    capture-d-e-cran-2016-06-10-02.22.26.png   capture-d-e-cran-2016-06-10-02.27.47.png  

    capture-d-e-cran-2016-06-10-02.27.47.png  

  19. #179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de aureliesistac
    voici le message que j'avais reçu de eic
    Salut Aurélie,

    Ah ouai, ils ne sont pas avares en info EIC :P
    Est-ce qu'ils t'ont donné d'autres consignes que ce lien. Est-ce qu'ils t'ont donné un message un peu plus personnel genre "au regard des informations que vous nous avez fournies...." ou quelque chose comme ça ?


    Bon alors, plusieurs choses :

    - Pour la Déclaration de l'employeur, c'est un peu rigolo puisque ce formulaire n'existe plus depuis quelques mois au moins. À la place, je demanderais à ton employeur de te fournir une offre d'emploi.
    Celle-ci devra contenir des informations sur :
    * Toi (nom, prénoms, tels qu'ils apparaissent sur ton passeport, date de naissance, numéro de dossier IUC)
    * Des informations sur l'entreprise : le nom de l'employeur, le nom de l'entreprise, la dénomination sociale de l'entreprise (si elle est différente), le nº de l'entreprise auprès de l'Agence du Revenu du Canada (ARC), le numéro de téléphone de l'entreprise, son site web, le nom de la personne ressources ( ex un DRH s'il y en a un), le titre de poste de cette personne-ressource, son numéro de téléphone, de fax et de courriel (selon ce dont elle dispose) + une description de l'acitivité de l'entreprise

    En introduction de cette lettre, l'employeur pourra dire que vous n'avez pas trouvé le dit-formulaire qui ne semble plus exister.

    Puis mettre un truc du genre : je souhaite recruter telle personne de telle période à telle période pour occuper le job de XXXXXX.

    L'employeur doit dater et signer la lettre

    - Pour la preuve que vous correspondez à l'emploi : Normalement, cela s'adresse aux personnes qui sont soumises à des ordre professionnelles. Tu peux donc joindre une lettre à cet endroit expliquant que ton boulot n'est pas soumis à un ordre pro (si c'est le cas, alors tu dois fournir une preuve de l'ordre pro que tu détiens les autorisations de travail.

    Est-ce qu'on te demande à un moment une preuve de ta précédente situation ? Si ça n'est pas le cas, tu peux joindre sur le même document une lettre expliquant les motifs pour lesquels tu demandes un changement d'employeur, et les preuves de celle-ci au cas où tu en disposes (ex : une lettre de licenciement).

    Je ne te garantie pas que ça marchera, mais tu auras comme ça filer les documents nécessaires

    On te demande quoi d'autre comme documents ?

  20. #180
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Aurélie,

    Ah ouai, ils ne sont pas avares en info EIC :P
    Est-ce qu'ils t'ont donné d'autres consignes que ce lien. Est-ce qu'ils t'ont donné un message un peu plus personnel genre "au regard des informations que vous nous avez fournies...." ou quelque chose comme ça ?


    Bon alors, plusieurs choses :

    - Pour la Déclaration de l'employeur, c'est un peu rigolo puisque ce formulaire n'existe plus depuis quelques mois au moins. À la place, je demanderais à ton employeur de te fournir une offre d'emploi.
    Celle-ci devra contenir des informations sur :
    * Toi (nom, prénoms, tels qu'ils apparaissent sur ton passeport, date de naissance, numéro de dossier IUC)
    * Des informations sur l'entreprise : le nom de l'employeur, le nom de l'entreprise, la dénomination sociale de l'entreprise (si elle est différente), le nº de l'entreprise auprès de l'Agence du Revenu du Canada (ARC), le numéro de téléphone de l'entreprise, son site web, le nom de la personne ressources ( ex un DRH s'il y en a un), le titre de poste de cette personne-ressource, son numéro de téléphone, de fax et de courriel (selon ce dont elle dispose) + une description de l'acitivité de l'entreprise

    En introduction de cette lettre, l'employeur pourra dire que vous n'avez pas trouvé le dit-formulaire qui ne semble plus exister.

    Puis mettre un truc du genre : je souhaite recruter telle personne de telle période à telle période pour occuper le job de XXXXXX.

    L'employeur doit dater et signer la lettre

    - Pour la preuve que vous correspondez à l'emploi : Normalement, cela s'adresse aux personnes qui sont soumises à des ordre professionnelles. Tu peux donc joindre une lettre à cet endroit expliquant que ton boulot n'est pas soumis à un ordre pro (si c'est le cas, alors tu dois fournir une preuve de l'ordre pro que tu détiens les autorisations de travail.

    Est-ce qu'on te demande à un moment une preuve de ta précédente situation ? Si ça n'est pas le cas, tu peux joindre sur le même document une lettre expliquant les motifs pour lesquels tu demandes un changement d'employeur, et les preuves de celle-ci au cas où tu en disposes (ex : une lettre de licenciement).

    Je ne te garantie pas que ça marchera, mais tu auras comme ça filer les documents nécessaires

    On te demande quoi d'autre comme documents ?
    Non pas de messages de ce style ;s, est ce que je dois m'en inquiéter?

    Pour la déclaration ta réponse me réconforte car je pensais exactement demander ça à mon employeur.

    Pour la preuve correspondant à mon emploi, je pense faire un courrier comme tu le dis, et j'ai aussi un diplome québécois en design avec tous mes relevés de notes. Je pense donc leurs mettre dans la lettre que grâce à mon diplôme je répond bien aux exigences de l'emploi. J'espère que cela leurs suffira.


    Il y a une partie explicative dans laquelle je vais mettre une lettre explicant ma situation et pourquoi je souhaite changer d'employeur.


    voici une scree des informations qu'ils me demandent :




    Est ce que pour une demande via internet les informations demandés te paraissent normale ?

    merci de tes répondes c'est très apprécié
    Images attachées Images attachées  

Page 9 sur 38 ... 7 8 9 10 11 19 ...