1. #421
    Avatar de iquintard
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je suis en JP depuis le mois d'octobre 2016, je souhaite changer d'employeur car le salaire et les activités ne correspond pas à l'offre.
    Je souhaite donc changer d'employeur, j'ai vu que les délais d'attente étaient longues mais je me lance dans les recherches. J'ai également vu d'après les réponses précédentes que si on était licencié il n'y avait pas de délais qui pourrait faire perdre le JP.
    Doit on faire des démarches auprès de l'immigration pour les informer d'un licenciement ou d'une cessation de contrat (salaire et activités qui ne correspond pas).
    Merci de vos retours

  2. #422
    Avatar de Linette33
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de iquintard
    Bonjour
    Je suis en JP depuis le mois d'octobre 2016, je souhaite changer d'employeur car le salaire et les activités ne correspond pas à l'offre.
    Je souhaite donc changer d'employeur, j'ai vu que les délais d'attente étaient longues mais je me lance dans les recherches. J'ai également vu d'après les réponses précédentes que si on était licencié il n'y avait pas de délais qui pourrait faire perdre le JP.
    Doit on faire des démarches auprès de l'immigration pour les informer d'un licenciement ou d'une cessation de contrat (salaire et activités qui ne correspond pas).
    Merci de vos retours
    Bonjour à tous. Je voudrais faire une demande de changement d'employeur et quand je vais sur le site
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    "Découvrez si vous pouvez présenter une demande", et que je réponds aux questions, lors de la dernière question, j'ai un message d'erreur m'indiquant que "le service en ligne est présentement non disponible", ce qui m'empêche toute action, et ce depuis 3jours.
    Quelqu'un a t-il le même soucis que moi?

    Merci

  3. #423
    Avatar de Killian77
    Killian 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai des soucis concernant ma demande de changement d'employeur et j'aurais besoin de votre aide
    Je suis en processus de changement d'employeur. Mon nouvel employeur m'a donné le numéro de l'annonce pour l'embauche.

    - J'ai fais ma demande de changement d'employeur auprès des services d'immigration Canada. J'ai reçu un maidl e confirmation :

    "Merci d’avoir contacté Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada.



    Pour changer d’employeur, il faut changer les conditions de votre permis de travail.

    Présentez votre demande en ligne ou faites-la parvenir par la poste au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta.

    Thank you / Merci
    IEC International Experience Canada | EIC Expérience Internationale Canada
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada |
    Government of Canada | Gouvernement du Canada"

    - Je me suis connecté à mon dossier avec mes identifiants bancaire

    - J'ai sélectionné l'option : "Faire une demande visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail
    Dans la section "que voulez-vous faire", j'ai choisi "Travailler"
    Dans la section
    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada, j'ai choisi : "Travailleur"

    - Je suis accessible au Permis de Travail (Canada) avec :

    "Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada afin de travailler avec un permis de travail."

    - Dans la partie :
    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    J'ai indiqué : "Aucune des réponses"

    - Dans la section :
    Avez-vous un Étude d'impact sur le marché du travail fourni par Emploi et Développement social Canada (EDSC)?
    J'ai indiqué : "Non, mais mon employeur en a fait la demande"


    Un message d'erreur apparaît après cette étape :





    Mes questions :

    - Est-ce la bonne démarche pour faire un changement d'employeur dans le cadre d'un permis de travail Jeune Professionnel

    - Avez-vous déja eu ce message d'erreur et si oui avez-vous réussi à résoudre le problème ?

    Merci !
    Miniatures attachées Miniatures attachées erreur-chgt-employeur.png   erreur-chgt-employeur.png  

    Dernière modification par Killian77 ; 27/06/17 à 00:08. Motif: Informations personnelles présentes sur l'image jointe

  4. #424
    Avatar de alizeelancon
    Alizée 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de july29th
    MON DIEU voilà qui redonne espoir !!!! Félicitations à toi!!!
    Moi je pense que c'est bientôt aussi

    Enjoy en tout cas, bonne suite de séjour
    Bonjour,
    Voilà ma situation, je suis en permis jeune pro et mon entreprise me congédie, je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi! Je me pause quelques questions:
    Lorsque la demande est envoyé j'ai bien compris on ne peut pas travailler pour notre futur employeur mais est-ce qu'on peut continuer à travailler pour l'ancien le temps que la demande soit validée?
    Est-ce que le nouvel employeur doit payé quelque chose?
    Une lettre de congédiement et une lettre d'embauche c'est tout ce qu'il faut comme documents?

    Merci d'avance pour votre aide!!

    Bonjour,
    Voilà ma situation, je suis en permis jeune pro et mon entreprise me congédie, je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi! Je me pause quelques questions:
    Lorsque la demande est envoyé j'ai bien compris on ne peut pas travailler pour notre futur employeur mais est-ce qu'on peut continuer à travailler pour l'ancien le temps que la demande soit validée?
    Est-ce que le nouvel employeur doit payé quelque chose?
    Une lettre de congédiement et une lettre d'embauche c'est tout ce qu'il faut comme documents?

    Merci d'avance pour votre aide!!

  5. #425
    Avatar de july29th
    Sophie 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de alizeelancon
    Bonjour,
    Voilà ma situation, je suis en permis jeune pro et mon entreprise me congédie, je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi! Je me pause quelques questions:
    Lorsque la demande est envoyé j'ai bien compris on ne peut pas travailler pour notre futur employeur mais est-ce qu'on peut continuer à travailler pour l'ancien le temps que la demande soit validée?
    Est-ce que le nouvel employeur doit payé quelque chose?
    Une lettre de congédiement et une lettre d'embauche c'est tout ce qu'il faut comme documents?

    Merci d'avance pour votre aide!!

    Bonjour,
    Voilà ma situation, je suis en permis jeune pro et mon entreprise me congédie, je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi! Je me pause quelques questions:
    Lorsque la demande est envoyé j'ai bien compris on ne peut pas travailler pour notre futur employeur mais est-ce qu'on peut continuer à travailler pour l'ancien le temps que la demande soit validée?
    Est-ce que le nouvel employeur doit payé quelque chose?
    Une lettre de congédiement et une lettre d'embauche c'est tout ce qu'il faut comme documents?

    Merci d'avance pour votre aide!!
    Salut Alizée, euh alors moi je l'ai fait y'a plus d'un an donc À MON ÉPOQUE :

    "Lorsque la demande est envoyé j'ai bien compris on ne peut pas travailler pour notre futur employeur mais est-ce qu'on peut continuer à travailler pour l'ancien le temps que la demande soit validée?" => exact, faut attendre le nouveau permis pour travailler pour le nouveau, mais en attendant tu peux continuer à travailler pour l'ancien puisque tu as toujours un permis avec ton ancien.

    "Est-ce que le nouvel employeur doit payé quelque chose?" => de mon temps c'était 230$, me semble que ça a pas changé.

    "Une lettre de congédiement et une lettre d'embauche c'est tout ce qu'il faut comme documents?" => je t'invite à regarder sur le site d'EIC, qui donne toutes les infos.

    Sophie

  6. #426
    Avatar de evads
    David 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon JP il y a presque 1 an (septembre 2016). Je compte donc faire ma demande de CSQ via le PEQ d'ici quelques mois.
    Aussi j'ai une opportunité de partir chez un nouvel employeur d'ici Octobre (donc j'aurai mon CSQ d'ici là).
    Est-ce que le fait d'avoir le CSQ me facilite les choses en terme de changement d'employeur ? ou dois-je suivre le processus long et compliqué de changement d'employeur ?

    Merci d'avance

  7. #427
    Avatar de alizeelancon
    Alizée 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire le changement d'employeur directement à la douane? Arriver avec tous les papier et faire la demande directement à un douanier?


  8. #428
    Avatar de iquintard
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je pense pas que ca soit possible il faut faire la démarche qui prend du temps..

    Je vais changer d'employeur également, j'ai trouvé un nouvel employeur,
    De ce fait mon ancien employeur va me faire un courrier expliquant qu'il ne peut pas me rémunérer donc il met fin à mon jeune professionnelle.
    est ce que la lettre doit contenir des informations spécifiques ou essentielles?


  9. #429

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de alizeelancon
    Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire le changement d'employeur directement à la douane? Arriver avec tous les papier et faire la demande directement à un douanier?
    Non. Le travail d'un douanier est de contrôler les marchandises, pas de s'occuper des permis de travail

    Les modifications de permis de travail se font à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, pas à l'Agence des services frontaliers. Je t'invite à parcourir la discussion car tout est expliqué.


  10. #430
    Avatar de alizeelancon
    Alizée 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si la question à déjà été posé... Lors d'un changement d'employeur pour le jeune pro, est-ce que le nouvel employeur doit payé de nouveau les frais de 230$?
    Merci Beaucoup =)

  11. #431
    Avatar de iquintard
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Oui le nouvel employeur doit payer les frais de 230$


  12. #432
    Avatar de iquintard
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Ma demande de changement d'employeur a été approuvé.
    Quelle est la suite de la procédure? Est-ce l'employeur qui doit faire une offre dans un premier temps?

  13. #433
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de iquintard
    Bonjour
    Ma demande de changement d'employeur a été approuvé.
    Quelle est la suite de la procédure? Est-ce l'employeur qui doit faire une offre dans un premier temps?
    Salut,

    Normalement, quand la demande a été approuvée, tu as normalement reçu des consignes pour pouvoir faire les modifications. Ça n'est pas le cas ?

  14. #434
    Avatar de iquintard
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Oui j'ai eu comme consigne :
    Pour changer officiellement d’employeur, il faut changer les conditions de votre permis de travail. Pour ce faire, veuillez Présentez votre demande en ligne ou faites-la parvenir par la poste au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta.
    Avant de soumettre votre demande de permis de travail au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta, votre nouvel employeur est tenu de soumettre une offre d'emploi et de payer les frais de conformité de l'employeur."

    Je souhaite faire la demande en ligne car les délais de traitement sont plus court sauf que je ne comprends pas vraiment car quand je cliques sur présenter sa demande en ligne : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

    cela me permet donc d'etre admissible au bassin du jeune pro.. donc je comprends pas car je vais devoir attendre d'être sélectionné et j'ai déjà eu un jeune pro..

  15. #435
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de iquintard
    Oui j'ai eu comme consigne :
    Pour changer officiellement d’employeur, il faut changer les conditions de votre permis de travail. Pour ce faire, veuillez Présentez votre demande en ligne ou faites-la parvenir par la poste au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta.
    Avant de soumettre votre demande de permis de travail au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta, votre nouvel employeur est tenu de soumettre une offre d'emploi et de payer les frais de conformité de l'employeur."

    Je souhaite faire la demande en ligne car les délais de traitement sont plus court sauf que je ne comprends pas vraiment car quand je cliques sur présenter sa demande en ligne : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

    cela me permet donc d'etre admissible au bassin du jeune pro.. donc je comprends pas car je vais devoir attendre d'être sélectionné et j'ai déjà eu un jeune pro..
    Voici les réponses que tu peux fournir :
    Dans la partie que voulez-vous faire, tu ne réponds pas EIC dans le cas d'un changement d'employeur, mais "Travailler".
    Ensuite, tu continues à donner tes réponses.
    À un moment, quand on te demandera dans quel cadre tu es au Canada, tu devras répondre : "je travaille en vertu d'un accord international"


    Quand tu obtiendras ta liste de documents, tu auras la liste suivante (il peut y avoir en plus une visite médicale selon le type d'emploi occupé) :



    Dans la partie "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert", tu pourras simplement mettre ton CV et une petite note comme quoi ta profession n'est pas réglementée si ça n'est pas le cas.

    Quand tu pourras soumettre tes documents, tu pourras joindre une "lettre explicative"
    Pour cette lettre explicative, je te recommande de mettre, dans un seul et même document PDF, les informations suivantes :

    - tu as normalement reçu un message de la part d'EIC t'indiquant que la demande de modification de ton Jeunes Professionnel était acceptée ou quelque chose du genre et t'invitant à procéder au changement d'employeur. Transmet donc ce document.
    - Ajoute également une lettre ré-expliquant ta situation qui te conduit à changer d'employeur dans le cadre de ton permis Jeunes Professionnel (avec le motif légitime de ton changement d'employeur, genre un licenciement, un travail qui n'était pas en sécurité, un emploi qui ne correspondait pas à l'emploi qui t'avait été offert au début...) et joins aussi peut-être les preuves de cette situation (si le salaire était finalement inférieur, tu joints une feuille de paye et l'offre d'emploi qui t;avait été faite initialement par exemple).
    Tu mets tout ça dans le PDF et tu le joins au niveau de la lettre d'explication, et ça devrait le faire.
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-ecran.jpg   liste-documents-changement-employeur-jp.png  



  16. #436
    Avatar de iquintard
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Oh super merci beaucoup!!! J'ai pu compléter ma demande, j'ai juste une question pour les documents optionnels, ils demandent le formulaire "IMM5802 offre d'emploi a un ressortissant étranger dispense de l'eimt" sauf que quand mon employeur a complété l'offre sur le portail employeur il ne peut pas récupérer le formulaire sous format pdf. J'ai trouvé le formulaire sur le cic, est ce que l'employeur doit le recompleter pour que je le mette en PJ? Sauf que dans ce formulaire ils demandent numéro id et numéro de reçu des redevances et on ne sait pas ce que c'est :/

  17. #437
    Avatar de alizeelancon
    Alizée 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens d'avoir l'accord de l'immigration pour changer d'employeur.

    "Merci d’avoir contacté Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada.

    Votre demande de changement d'employeur a été examinée et approuvée.

    Pour changer officiellement d’employeur, il faut changer les conditions de votre permis de travail.

    Pour ce faire, veuillez
    Présentez votre demande en ligne ou faites-la parvenir par la poste au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta.

    Avant de soumettre votre demande de permis de travail au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta, votre nouvel employeur est tenu de soumettre une offre d'emploi et de payer les frais de conformité de l'employeur.

    Pour plus d'informations sur ce processus, veuillez consulter le site Web d’IRCC
    www.cic.gc.ca"

    Maintenant je dois présenter ma demande et là me vient une toute petite question, je dois remplir ma demande comme si je refaisait un permis jeune pro?
    Est-ce qu'il y a des explications quelques part sur les démarches à suivre une fois cet email reçu?





    oups j'ai rien dis je viens de voir les réponses un peu plus haut

  18. #438
    Avatar de Elsoula
    Elsa 37 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous !

    J'ai plusieurs petites questions, j'ai mon permis JP depuis fin janvier 2017 pour un an pour travailler dans une école. De Janvier à Juin mon employeur n'a pas respectée mes heures de travail indiquées sur mon permis (16h environ au lieu de 36) ni mon poste (remplaçante au lieu d'éducatrice) . De juin à Aout ce fut ok et pour septembre jusqu'à janvier, l'école me redonne moins d'heures (32 au lieu de 36) et pas le bon poste.

    - Est ce suffisant pour faire une demande de changement d'employeur ? Si oui peut on commencer les démarches sans avoir trouvé encore de nouvel employeur ?
    - Si je négocie de me faire congédié dès fin aout ai-je un délais pour trouver un nouvel employeur ou faire ma demande ou est ce que je peux rester au Quebec sans travail jusqu'à la fin de mon visa ?

    - Si je démissionne pour les raisons énoncées plus haut, puis je quand meme demander un changement d'employeur alors que je ne suis plus avec l'ancien ? Si non puis je quand meme rester sur le sol Canadien sans travailler jusqu'à la fin de mon visa en janvier ?

    Merci d'avance ... je sais que cela fait beaucoup de questions !
    Elsa

  19. #439
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Elsoula
    Bonsoir à tous !

    J'ai plusieurs petites questions, j'ai mon permis JP depuis fin janvier 2017 pour un an pour travailler dans une école. De Janvier à Juin mon employeur n'a pas respectée mes heures de travail indiquées sur mon permis (16h environ au lieu de 36) ni mon poste (remplaçante au lieu d'éducatrice) . De juin à Aout ce fut ok et pour septembre jusqu'à janvier, l'école me redonne moins d'heures (32 au lieu de 36) et pas le bon poste.

    - Est ce suffisant pour faire une demande de changement d'employeur ? Si oui peut on commencer les démarches sans avoir trouvé encore de nouvel employeur ?
    - Si je négocie de me faire congédié dès fin aout ai-je un délais pour trouver un nouvel employeur ou faire ma demande ou est ce que je peux rester au Quebec sans travail jusqu'à la fin de mon visa ?

    - Si je démissionne pour les raisons énoncées plus haut, puis je quand meme demander un changement d'employeur alors que je ne suis plus avec l'ancien ? Si non puis je quand meme rester sur le sol Canadien sans travailler jusqu'à la fin de mon visa en janvier ?

    Merci d'avance ... je sais que cela fait beaucoup de questions !
    Elsa
    Bonjour Elsa,

    Pour faire les démarches de changement d'employeur, il faut avoir déjà trouvé un nouvel employeur puisque tu vas devoir filer des infos sur le nouvel emploi (qui doit toujours être dans ton champs de compétence), sur le nouvel employeur et celui-ci va devoir payer les frais de conformité de l'employeur (230 $CA). Tu ne pourras pas travailler pour cet employeur tant que ton permis de travail n'aura pas été modifié. Tu peux continuer à bosser pour ton ancien employeur en attendant.

  20. #440
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de iquintard
    Oh super merci beaucoup!!! J'ai pu compléter ma demande, j'ai juste une question pour les documents optionnels, ils demandent le formulaire "IMM5802 offre d'emploi a un ressortissant étranger dispense de l'eimt" sauf que quand mon employeur a complété l'offre sur le portail employeur il ne peut pas récupérer le formulaire sous format pdf. J'ai trouvé le formulaire sur le cic, est ce que l'employeur doit le recompleter pour que je le mette en PJ? Sauf que dans ce formulaire ils demandent numéro id et numéro de reçu des redevances et on ne sait pas ce que c'est :/
    Salut,

    Si c'est un document optionnel, tu n'as pas forcément à le joindre. Dans ton cas, vu qu'il a présenté la demande sur le portail de l'employeur, ton employeur n'a pas à remplir ce formulaire.


Page 22 sur 38 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...