Je me pose la même question (3)
Page 28 sur 38 ... 18 26 27 28 29 30 ...
  1. #541
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci,
    Quand je clique sur demande en ligne, j'arrive sur le formulaire d'admissibilité, mais si je réponds que je suis deja au Canada, alors je ne suis pas admissible a mon permis actuel, et si je reponds que je réside en France, apres de nombreuses questions, on m'envoit sur ce formulaire: Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    (Ouvre une nouvelle fenêtre)

    Ce qui ne correspond pas a ce que je veux faire.. Je ne trouve aucun lien vers une prorogation de permis/modification de conditions, etc...
    Est-ce que tu en sais plus, ou l'a déja fait?

  2. #542
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de popline7
    Merci,
    Quand je clique sur demande en ligne, j'arrive sur le formulaire d'admissibilité, mais si je réponds que je suis deja au Canada, alors je ne suis pas admissible a mon permis actuel, et si je reponds que je réside en France, apres de nombreuses questions, on m'envoit sur ce formulaire: Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    (Ouvre une nouvelle fenêtre)

    Ce qui ne correspond pas a ce que je veux faire.. Je ne trouve aucun lien vers une prorogation de permis/modification de conditions, etc...
    Est-ce que tu en sais plus, ou l'a déja fait?
    Tu n'as qu'à faire une demande papier.

  3. #543
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de PaulineF11
    Salut,

    Remonte dans la conversation, je crois déjà avoir lu comment faire.

    Dis moi cela t'as pris combien de temps pour changer d'employeur ?
    Je vais bientôt entamer les démarches et j'aimerai rassurer mon futur employeur.
    Salut, je n'ai pas encore changer, j'ai juste fait la demande de changement, savoir si je suis autorisée ou non. J'ai reçu la réponse le lendemain !

    Oui mais la demande papier met 2 mois de plus à etre approuvée, je ne pense pas que ca plairai a mon nouvel employeur...

  4. #544
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de popline7
    Salut, je n'ai pas encore changer, j'ai juste fait la demande de changement, savoir si je suis autorisée ou non. J'ai reçu la réponse le lendemain !

    Oui mais la demande papier met 2 mois de plus à etre approuvée, je ne pense pas que ca plairai a mon nouvel employeur...
    Ok, donc il y a peut-être une réponse à laquelle tu ne réponds pas correctement.

    En gros, à la question suivante,

    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    tu dois mettre la réponse suivante :

    Je travaille en vertu d'un accord international.

  5. #545
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ok, donc il y a peut-être une réponse à laquelle tu ne réponds pas correctement.

    En gros, à la question suivante,



    tu dois mettre la réponse suivante :
    Effectivement, je me suis refait toute les pages de ce topic et tu en parles a la page 22 (pr ceux qui passent par la). J'ai l'impression que ça a marché, ouf !
    Désolé, j'avais lu certaines pages mais comme certains sujets sont vieux et il y a toujours plein de cas différents je n'avais pas fait attention a celui-la!
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide, ces formulaires sont un enfer

    Aussi, le nouvel employeur est-il de ce fait exempté de faire un dossier/paye des frais ? je n'ai pas l'impression que ce soit demandé.

  6. #546
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de popline7
    Effectivement, je me suis refait toute les pages de ce topic et tu en parles a la page 22 (pr ceux qui passent par la). J'ai l'impression que ça a marché, ouf !
    Désolé, j'avais lu certaines pages mais comme certains sujets sont vieux et il y a toujours plein de cas différents je n'avais pas fait attention a celui-la!
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide, ces formulaires sont un enfer

    Aussi, le nouvel employeur est-il de ce fait exempté de faire un dossier/paye des frais ? je n'ai pas l'impression que ce soit demandé.
    Non non, il n'est pas exempté de payer des frais. Il doit le faire :
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens - Emploi réciproque - Prolongation de la période de participation ou changement d'employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca

    Les participants à EIC doivent fournir, au moyen du formulaire Web d’IRCC, une justification pour la demande de changement d’employeur (par exemple, la fermeture de l’entreprise, un salaire non reçu ou les conditions de travail offertes). Le fait de vouloir un meilleur salaire ou un meilleur emploi ne peut pas être accepté comme justification.

    Toute justification soumise doit inclure de l’information sur la raison pour laquelle ce changement est conforme aux objectifs du participant et à ceux du programme EIC. Le participant doit également fournir des détails sur l’offre d’emploi. La décision relative à l’approbation est laissée à la discrétion de l’agent de traitement des demandes, avec l’approbation de son chef d’équipe. Si le Centre de soutien des opérations approuve la demande soumise au titre du programme EIC au moyen du formulaire Web d’IRCC, le nouvel employeur est tenu de soumettre une offre d’emploi et de payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur avant que le demandeur soumette sa demande de permis de travail au CTD approprié.


    Si un changement est demandé durant le séjour approuvé d’un participant à EIC, la période de la nouvelle approbation est amputée du temps qui s’est déjà écoulé conformément à l’entente ou à l’accord bilatéraux.

  7. #547
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis moi meme en permis JP et en train de changer d’employeur, je viens de passer la première étape en remplissant le formulaire en ligne. J’ai eu une d’ailleurs une réponse le jour même me confirmant que ma demande de changement d’employeur est approuvée et que donc désormais mon nouvel employeur doit faire son offre officielle, payer les frais de dossiers puis après cela je pourrais faire ma demande officielle.
    Ma question est la suivante puis-je faire la demande en ligne depuis la France ? Car mon nouvel employeur pense que non et j’ai un ami qui était dans le même cas que moi qui me dit le contraire…et je dois dire que j’ai du mal à trouver sur le site du gouvernement une réponse à cela.
    Merci d’avance.

  8. #548
    Avatar de MarionN5
    Marion 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Gabrielle7
    Je me demandais aussi. J'ai appelé aujourd'hui vu que j'ai reçu mon relevé d'emploi. La fille avait l'air de dire que oui mais en même temps nous ne sommes pas "prêts à travailler en tout temps" (une des conditions pour recevoir le chômage) vu qu'on doit attendre l'édition d'un nouveau permis lorsque l'on a trouvé un employeur..

    Mais bon qui ne tente rien, n'a rien! Elle m'a dit que ça mettait 28 jours pour être traité, je te tiendrai au courant!

    As tu eu une réponse de la part de l'immigration quant au chômage?

    Recensement EIC
    Bonjour,

    Je n'ai pas de CSQ et je veux également présneter une demande, mais je ne peux pas accéder au formulaire est-ce que je dois mettre moi aussi la réponse : "Je travaille en vertu d'un accord international."
    Merci

  9. #549
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de RENAUD34
    Bonjour,
    Je suis moi meme en permis JP et en train de changer d’employeur, je viens de passer la première étape en remplissant le formulaire en ligne. J’ai eu une d’ailleurs une réponse le jour même me confirmant que ma demande de changement d’employeur est approuvée et que donc désormais mon nouvel employeur doit faire son offre officielle, payer les frais de dossiers puis après cela je pourrais faire ma demande officielle.
    Ma question est la suivante puis-je faire la demande en ligne depuis la France ? Car mon nouvel employeur pense que non et j’ai un ami qui était dans le même cas que moi qui me dit le contraire…et je dois dire que j’ai du mal à trouver sur le site du gouvernement une réponse à cela.
    Merci d’avance.
    Anyone?

  10. #550
    Avatar de Gabrielle7
    Gabrielle 33 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de RENAUD34
    Anyone?
    Je pense qu'il n'y a aucun problème à ce que tu fasses ta demande depuis la France. Les délais sont justes différents il me semble.

  11. #551
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour Gabrielle,

    Je te remercie pour ton retour,

    je vais voir à le faire depuis la france par contre sur le premier questionnaire à remplir lors de la demande de modification de permis, si je ne mets pas que je fais la demande depuis la CANADA je n'arrive pas à la possibilité de faire une demande de prolongation ou modification de permis de travail...du cout si je fais la demande de France je pense qu'il me faut une adresse au CANADA pour recevoir le permis par la poste...je ne sais pas si quelqu'un peut me confirmer cela...au pire si je rentre à nouveau au Canada (pour faire ma demande depuis le canada), est-ce qu'on va me dire quelque chose à la douane?

  12. #552
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marie,
    j'ai enfin commencé ma procédure pour changer d'employeur.
    J'ai juste une question: faut il repayer les 155$ de frais pour établir ce nouvel permis de travail?

    Merci pour ta réponse

  13. #553
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PaulineF11
    Bonjour Marie,
    j'ai enfin commencé ma procédure pour changer d'employeur.
    J'ai juste une question: faut il repayer les 155$ de frais pour établir ce nouvel permis de travail?

    Merci pour ta réponse
    Je l'ignore.

  14. #554
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous ,

    je reviens de nouveau avec ma question concernant les frais de 155$ pour le changement d'employeur. Faut il oui ou non les re payer?
    J'aurai aimé avec une réponse un peu plus récente que celle de Ocarpentier datant du 19/06/16.
    Peut être est ce toujours la meme démarche mais j'aimerai en être sure.
    Je vous remercie.

    très bien je te remercie.


    Message de larousse
    Je me permets de répondre.

    Voici comment rejoindre l'équipe d'EIC:

    Communiquez avec l?équipe d?Expérience internationale Canada
    Bonjour Larousse,

    je me permet de te contacter car j'ai une question. J'ai bien essayé de trouver ma réponse sur cette discussion mais aucun message récent ne répond.
    J'aimerai savoir si lors d'un changement d'employeur en JP, il faut de nouveau payer les frais de 155$ relatifs au permis ?
    Une personne du forum en juin 2016 a indiqué qu'elle avait expliqué sa dispense dans une lettre en pièce jointe. Est ce une bonne procédure?

    Je te remercie pour ta réponse

  15. #555

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de PaulineF11
    bonjour à tous ,

    je reviens de nouveau avec ma question concernant les frais de 155$ pour le changement d'employeur. Faut il oui ou non les re payer?
    J'aurai aimé avec une réponse un peu plus récente que celle de Ocarpentier datant du 19/06/16.
    Peut être est ce toujours la meme démarche mais j'aimerai en être sure.
    Je vous remercie.

    très bien je te remercie.



    Bonjour Larousse,

    je me permet de te contacter car j'ai une question. J'ai bien essayé de trouver ma réponse sur cette discussion mais aucun message récent ne répond.
    J'aimerai savoir si lors d'un changement d'employeur en JP, il faut de nouveau payer les frais de 155$ relatifs au permis ?
    Une personne du forum en juin 2016 a indiqué qu'elle avait expliqué sa dispense dans une lettre en pièce jointe. Est ce une bonne procédure?

    Je te remercie pour ta réponse
    Bonjour,

    Désolée, je ne sais pas.

  16. #556
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Hello, j'ai eux une nouvelle offre d'emploi d'un nouvel employeur. Je me suis fait licencié par mon employeur en décembre. On est entrain de faire une demande pour changer d'employeur avec le formulaire. Quand je dois choisir "type de demande présentée" je dois mettre quoi ? "Expérience internationale canada" ou "remplacement de documents important"...etc Car je suis un peu perdu, j'ai fait une première fois la demande et puis j'ai eux une réponse au bout de 3 jours mais tres vague m'expliquant comment faire pour changer le permis mais pas pour faire une nouvelle demande. Du coup est ce que quelqu'un peut m'aider ?

    Permis jeune pro EIC

  17. #557
    Avatar de Milly972
    Milly972 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Gabrielle7
    Je pense qu'il n'y a aucun problème à ce que tu fasses ta demande depuis la France. Les délais sont justes différents il me semble.
    Bonjour Gabrielle,

    Pourrais-tu indiquer le lien qui annonce les délais de traitements quand on dépose sa demande de changement d'employeur depuis la France (ou ailleurs) au lieu du Canada?

  18. #558
    Avatar de Milly972
    Milly972 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de RENAUD34
    Bonjour Gabrielle,

    Je te remercie pour ton retour,

    je vais voir à le faire depuis la france par contre sur le premier questionnaire à remplir lors de la demande de modification de permis, si je ne mets pas que je fais la demande depuis la CANADA je n'arrive pas à la possibilité de faire une demande de prolongation ou modification de permis de travail...du cout si je fais la demande de France je pense qu'il me faut une adresse au CANADA pour recevoir le permis par la poste...je ne sais pas si quelqu'un peut me confirmer cela...au pire si je rentre à nouveau au Canada (pour faire ma demande depuis le canada), est-ce qu'on va me dire quelque chose à la douane?
    Salut Renaud34,

    J'ai pris connaissance de ta situation début février 2019.
    Ta situation a t-elle changée depuis?
    As-tu réussi à déposer ta demande depuis la France?
    Ou as-tu dû la faire "depuis le Canada" tout en étant en France?

    Si tu as pu déposée ta demande depuis la France, quel était/est le délai de traitement annoncé stp?

    Bonjour Pauline,

    As-tu payé les 155$ finalement?

  19. #559
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Hello,

    J'aimerai savoir si c'est possible d'attendre que son permis de travail arrivé depuis la France. Je suis encore à Montréal, mais j'envisage de revenir à Paris quelques temps. Ma question est de savoir si je peux attendre depuis la France malgré le fait que j'ai écris une adresse postale canadienne ?

    Et comment ça se passe à l'aéroport de Montréal Quand on revient, quel est notre statut ? Visiteur, voyageur, travailleur ?

  20. #560

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Boueanthony
    Hello,

    J'aimerai savoir si c'est possible d'attendre que son permis de travail arrivé depuis la France. Je suis encore à Montréal, mais j'envisage de revenir à Paris quelques temps. Ma question est de savoir si je peux attendre depuis la France malgré le fait que j'ai écris une adresse postale canadienne ?

    Et comment ça se passe à l'aéroport de Montréal Quand on revient, quel est notre statut ? Visiteur, voyageur, travailleur ?
    Où as tu fait ta demande de permis? Présenté par quel bureau dans quelle ville?

Page 28 sur 38 ... 18 26 27 28 29 30 ...