Je me pose la même question (3)
Page 31 sur 38 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Anonyme
    Hello,

    Merci pour vos réponses ! Encourageons-nous Romain plus que 1 semaine 1/2 j'espère... ! Mais bon j'ai un doute sur le délai vu qu'ils en sont au 12 janvier... J'espère que la prochaine mise à jour jouera en notre faveur !

    Sérieux Pauline ?? Mince ce n'est pas normal, as-tu eu une réponse de leur part ??

    Bonne journée

  2. #602
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de ChristineL3
    Hello,

    Merci pour vos réponses ! Encourageons-nous Romain plus que 1 semaine 1/2 j'espère... ! Mais bon j'ai un doute sur le délai vu qu'ils en sont au 12 janvier... J'espère que la prochaine mise à jour jouera en notre faveur !

    Sérieux Pauline ?? Mince ce n'est pas normal, as-tu eu une réponse de leur part ??

    Bonne journée
    L'information du 12 janvier est tirée des données du 14 avril.
    (si on tient compte des deux jours de retard), le 25 avril, ils sont entrain de traité le 23 janvier.

  3. #603
    Anonyme
    Bon restons positif ! Je vous tiendrai au courant si jamais cela se débloque

    J'ai regardé Pauline, cela fait 90 jours pile aujourd'hui ? Donc 3 mois et non 4 mois comme tu disais !

  4. #604
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de ChristineL3
    Bon restons positif ! Je vous tiendrai au courant si jamais cela se débloque

    J'ai regardé Pauline, cela fait 90 jours pile aujourd'hui ? Donc 3 mois et non 4 mois comme tu disais !
    3 mois depuis ma demande mais j'ai démissionné le 24 décembre donc 4 mois de glande

  5. #605
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de ChristineL3
    Bon restons positif ! Je vous tiendrai au courant si jamais cela se débloque

    J'ai regardé Pauline, cela fait 90 jours pile aujourd'hui ? Donc 3 mois et non 4 mois comme tu disais !
    j'ai essayé de les appeler ce matin mais je n'arrive jamais à parler à quelqu'un. ça me raccroche au nez.
    Quel numéro faites vous pour les joindre et quelles options sélectionnez vous?

  6. #606
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de PaulineF11
    3 mois depuis ma demande mais j'ai démissionné le 24 décembre donc 4 mois de glande
    J'espère que cela arrivera vite pour tout le monde. Je comprends pas comment ça se fait que depuis quelques années les délais sont de plus en plus long.
    De mon côté j'ai envoyé tout le 5 février
    Donc j'espère pouvoir repartir en juin a Montréal.
    Ça me fous la trouille en tout cas

  7. #607
    Anonyme
    Message de Boueanthony
    J'espère que cela arrivera vite pour tout le monde. Je comprends pas comment ça se fait que depuis quelques années les délais sont de plus en plus long.
    De mon côté j'ai envoyé tout le 5 février
    Donc j'espère pouvoir repartir en juin a Montréal.
    Ça me fous la trouille en tout cas
    Sans vouloir m'avancer je pense que c'est la même personne/service qui s'occupe de toutes les prorogations et modifications confondues (même employeur/ nouvel employeur), pour TOUS les Jeunes professionnels. Vous imaginez le nombre de dossiers à traiter . C'est la théorie que je me suis donnée lol

    Je pense que cela va pas tarder d'ici fin de semaine prochaine pour toi aussi Anthony ! Tu nous diras !


    Message de PaulineF11
    j'ai essayé de les appeler ce matin mais je n'arrive jamais à parler à quelqu'un. ça me raccroche au nez.
    Quel numéro faites vous pour les joindre et quelles options sélectionnez vous?
    Le formulaire web qui est le plus simple pour les contacter et espérer avoir une réponse rapide. Sinon regarde derrière ton permis de travail il me semble qu'il y a un numéro inscrit derrière !

  8. #608
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Boueanthony
    J'espère que cela arrivera vite pour tout le monde. Je comprends pas comment ça se fait que depuis quelques années les délais sont de plus en plus long.
    De mon côté j'ai envoyé tout le 5 février
    Donc j'espère pouvoir repartir en juin a Montréal.
    Ça me fous la trouille en tout cas
    j'ai réussi à joindre l'immigration qui m'a répété ce que je savais déjà. Ils traitent les dossiers reçus avant le 12 janvier.
    J'ai posé une autre question concernant le visa ouvert de mon mari. Il l'a obtenu en mars 2018 lors de notre passage à la douane . Il n'aura pas besoin d'en refaire un parce que je change d'employeur. Son permis lui est propre même si il l'a obtenu grâce à mon JP.

    Bon courage à tous pour l'attente


  9. #609
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de PaulineF11
    j'ai réussi à joindre l'immigration qui m'a répété ce que je savais déjà. Ils traitent les dossiers reçus avant le 12 janvier.
    J'ai posé une autre question concernant le visa ouvert de mon mari. Il l'a obtenu en mars 2018 lors de notre passage à la douane . Il n'aura pas besoin d'en refaire un parce que je change d'employeur. Son permis lui est propre même si il l'a obtenu grâce à mon JP.

    Bon courage à tous pour l'attente
    En effet si il y a qu'une seule personne qui s'occupe de ça, je comprends. Au moins elle est rodé la personne qui s'occupe de ça.

    Je pense que tu as raison. C'est juste que parfois en lisant tout les commentaires, surtout qui ont des soucis, tu as toujours la crainte d'en avoir ou impression d'avoir oublié un truc.

    Tu pourras dire si tu as reçu un mail justement de leur part.

  10. #610
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde, est ce que vous avez des nouvelles de vos demandes de traitement ?

  11. #611
    Anonyme
    Message de Boueanthony
    Hello tout le monde, est ce que vous avez des nouvelles de vos demandes de traitement ?
    Salut !

    Pas du tout... Toujours la date de mise à jour du 14 avril, je viens de vérifier :/....

    Selon mes calculs cela devait arriver autour du 7-10 mai. Mais la encore des pronostiques non fondés. Toujours rien pour toi ?


    Pauline aurais-tu des bonnes nouvelles de ton côté ?

  12. #612
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de ChristineL3
    Salut !

    Pas du tout... Toujours la date de mise à jour du 14 avril, je viens de vérifier :/....

    Selon mes calculs cela devait arriver autour du 7-10 mai. Mais la encore des pronostiques non fondés. Toujours rien pour toi ?


    Pauline aurais-tu des bonnes nouvelles de ton côté ?
    je n'ai toujours rien reçu...
    Je commence à pêter un câble !!!!


  13. #613
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de PaulineF11
    je n'ai toujours rien reçu...
    Je commence à pêter un câble !!!!
    Aller on te soutient, on va péter un câble ensemble 💪💪💪


  14. #614
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de Boueanthony
    Aller on te soutient, on va péter un câble ensemble
    C'est vraiment long, le délai.
    Je désespère...

    Malheureusement, les délais d'attente sont explicables par les délais incroyablement longs des résidences permanentes (presque 2 ans)...
    Il doit y avoir beaucoup de demandes d'extension de permis de travail fermé du a l'attente de leur demande de résidence...

    J'espère que la prochaine élection du gouvernement fédéral va régler le problème. Mais j'ai des doutes...
    En 2013, une amie française avait fait ca demande de résidence permanente, traité en 7 mois par le fédéral.. (en ce moment 19 mois et plus!)


  15. #615
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    C'est vraiment long, le délai.
    Je désespère...

    Malheureusement, les délais d'attente sont explicables par les délais incroyablement longs des résidences permanentes (presque 2 ans)...
    Il doit y avoir beaucoup de demandes d'extension de permis de travail fermé du a l'attente de leur demande de résidence...

    J'espère que la prochaine élection du gouvernement fédéral va régler le problème. Mais j'ai des doutes...
    C'est clair. Après il faudrait peut être que le gouvernement embauche plus de monde aussi.

    Une question aussi, est-ce que des que notre nous permis de travail arrive, faut-il mettre a jour ton assurance privé sur la durée de notre permis de travail ? Ou on peut le faire l'as bas ?

  16. #616

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de sieskas
    J'espère que la prochaine élection du gouvernement fédéral va régler le problème
    Ha ha! Quelle bonne blague. Si les Conservateurs entrent au pouvoir, ils vont faire comme il font à chaque fois qu'ils sont élus : supprimer massivement des postes!


  17. #617
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de larousse
    Ha ha! Quelle bonne blague. Si les Conservateurs entrent au pouvoir, ils vont faire comme il font à chaque fois qu'ils sont élus : supprimer massivement des postes!
    C'est ce qui risque fort d'arriver ;P

    Sinon, @Anthony, tu devras mettre à jour tes assurances avant ton arrivé au Canada, c'est obligatoire en cas de vérification !,
    Tu dois toujours avoir une assurance d'hospitalisation (RAMQ ou autre) et une assurance qui couvre un r
    apatriement d'urgence dans ton pays d'origine si tu n'as pas d'assurance médicament.

    Source :
    https://www.canada.ca/fr/immigration...ee-canada.html


  18. #618
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    C'est ce qui risque fort d'arriver ;P

    Sinon, @Anthony, tu devras mettre à jour tes assurances avant ton arrivé au Canada, c'est obligatoire en cas de vérification !,
    Tu dois toujours avoir une assurance d'hospitalisation (RAMQ ou autre) et une assurance qui couvre un r
    apatriement d'urgence dans ton pays d'origine si tu n'as pas d'assurance médicament.

    Source :
    https://www.canada.ca/fr/immigration...ee-canada.html
    Ah d'accord j'ai un contrat chez global pvt, donc je n'aurai plus qu'à mettre a jour là durée de mon contrat ?

  19. #619
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de Boueanthony
    Ah d'accord j'ai un contrat chez global pvt, donc je n'aurai plus qu'à mettre a jour là durée de mon contrat ?
    oui


  20. #620
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    oui
    Top ! Merci Romain

    Je viens de voir les délais de traitement, en ligne les traitements sont de 91 jours.
    Et ils travaillent sur les demandes du 17 janvier selon la mise a jour hebdomadaire du 21 avril 2019

Page 31 sur 38 ... 21 29 30 31 32 33 ...