Je me pose la même question (3)
Page 32 sur 38 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Boueanthony
    Top ! Merci Romain

    Je viens de voir les délais de traitement, en ligne les traitements sont de 91 jours.
    Et ils travaillent sur les demandes du 17 janvier selon la mise a jour hebdomadaire du 21 avril 2019
    93 jours désormais

  2. #622
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Salut,

    Je viens de trouver des informations intéressant sur le forum de canadaVisa. (communauté anglophone)
    Les délais sont de 102 jours et les demandes du 24 janvier, on été traité vendredi.
    Donc Pauline, tu devrais avoir une réponse bientôt.

  3. #623
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    coucou,

    j'ai reçu un message de l'immigration aujourd'hui m'informant que mon dossier vient d'être transmis au bureau de Montréal et qu'il est en cours de traitement.
    Le bureau reviendra vers moi d'ici quelques jours.

    ça avance....ENFIN


  4. #624
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de PaulineF11
    coucou,

    j'ai reçu un message de l'immigration aujourd'hui m'informant que mon dossier vient d'être transmis au bureau de Montréal et qu'il est en cours de traitement.
    Le bureau reviendra vers moi d'ici quelques jours.

    ça avance....ENFIN

    Malade !

    Heureux pour toi, ca confirme bien le délai de 102 jours.

  5. #625
    Anonyme
    Merci pour le retour d’infos !! Bravo Pauline j’espere que tu vas avoir y’a réponse là !

    Par contre comment ils auraient pu avoir cet information sur le délai sur CanadaVisa sans mise à jour ??

    Admettons samedi j’arrive au terme des 93 jours je peux faire valoir le dépassement de délai non ?

  6. #626
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de ChristineL3
    Merci pour le retour d’infos !! Bravo Pauline j’espere que tu vas avoir y’a réponse là !

    Par contre comment ils auraient pu avoir cet information sur le délai sur CanadaVisa sans mise à jour ??

    Admettons samedi j’arrive au terme des 93 jours je peux faire valoir le dépassement de délai non ?
    Il y a juste des gens qui proviennent, qu'ils ont été traités en 102 jours. Par exemple vendredi dernier ou mardi.

    Les délais varient entre 99/102/104 jours environs. Tu peux faire valoir le dépassement du délai, mais il y a de force chance que cela change rien. malheureusement

    Mais fait la demande quand même cela coûte rien

    Un BOWP : c'est un Bridging open work permit soit un Extendwork permit (https://www.canada.ca/en/immigration...rk-permit.html)

    On est dans le même systeme de traitement qu'eux.

  7. #627
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de PaulineF11
    coucou,

    j'ai reçu un message de l'immigration aujourd'hui m'informant que mon dossier vient d'être transmis au bureau de Montréal et qu'il est en cours de traitement.
    Le bureau reviendra vers moi d'ici quelques jours.

    ça avance....ENFIN

    Des nouvelles du traitement de ton dossier?

  8. #628
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Pas de nouvelles depuis mon dernier message.
    Ça me saoule

  9. #629
    Anonyme
    Merci pour les infos Romain ! Franchement je sais plus sur quoi me fier :/...

    C'est très bizarre car les demandes du 28 janvier semblent être traitées en date du 7 mai. Mais à mon avis ils ne sont peut-être pas traités dans le même centre que nous. Dans le second lien que tu as donné nous avons pas l'air concernés par les descriptions écrites. Ou alors j'interprète mal

    Sérieusement Pauline ?? Mince alors décidément, je pensais que tu nous apporterais des meilleures nouvelles ! Tu avais joints l'immigration avec quel numéro de téléphone au final ??

  10. #630
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de ChristineL3
    Merci pour les infos Romain ! Franchement je sais plus sur quoi me fier :/...

    C'est très bizarre car les demandes du 28 janvier semblent être traitées en date du 7 mai. Mais à mon avis ils ne sont peut-être pas traités dans le même centre que nous. Dans le second lien que tu as donné nous avons pas l'air concernés par les descriptions écrites. Ou alors j'interprète mal

    Sérieusement Pauline ?? Mince alors décidément, je pensais que tu nous apporterais des meilleures nouvelles ! Tu avais joints l'immigration avec quel numéro de téléphone au final ??
    Le deuxième lien était pour montrer qu'un bowp est une prorogation d’un permis de travail (comme nous).

    Pour les délais d'attente qui explose depuis mi-avril. Je n'ai pas vraiment d'explication...
    Peut-être que les ressources sont redéployées dans un autre service.. Ou qu'ils rattrapent leurs retards dans les demandes papier..

  11. #631
    Avatar de Farid57
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de july29th
    MON DIEU voilà qui redonne espoir !!!! Félicitations à toi!!!
    Moi je pense que c'est bientôt aussi

    Enjoy en tout cas, bonne suite de séjour
    Bonjour à tous je viens de tomber sur votre discutions je vous explique ma situation j’ai fait une demande de changement d’employeur en date du 2 mars je sais que les délais sont long mais je suis patient là seul question que je me pause est qui me fait peur c’est que quand j’ai voulu mettre mon numéro d’offre d’emploi la case était en gris et je viens de me rendre compte ( je sais pas pourquoi mais je viens d’avoir un doute d’où le fait que j’ai regarder ) et j’ai oublier de mettre également mon ancien numéro de demande de mon ancien employeur je suis en panique complète maintenant parce que je pense que ça être refuser j’ai joint en même temps mon ancien permis de travail mon contrat de travail mais je n’ai pas mis le numéro d’offre et j’ai réellement peur alors mes questions sont les suivantes

    si je décide de faire une modification de mon permis alors qu’il a était soumis est ce que je vais encore attendre ?
    Parce que quand j’ai voulu le mettre c’était barré en gris

    est ce que si je vais directement au centre de traitement à edmonton il peuvent peut être me le changer sur place ?
    Je suis vraiment perdu et j’ai vraiment peur parce que j’ai réellement construit ma vie ici j’habite avec mon copain et je ne me vois pas retourner en France et encore moins le laisser ici sachant qu’il est canadien est surtout je sais pas si mon futur employeur va encore attendre parce que ça fais vraiment long la.

    Jespere vraiment que vous pouvez m’aider avec mes questions

    j’ai envoyer un mail pour le dire que je me suis tromper et je leur ai fourni mon numéro d’offre maintenant je sais pas comment ça peut s’arranger

    et aller à edmonton ne me dérange pas alors si vous pensez que c’est une bonne idée que j’y aille je vais y aller

    merci beaucoup

    njour à tous je viens de tomber sur votre discutions je vous explique ma situation j’ai fait une demande de changement d’employeur en date du 2 mars je sais que les délais sont long mais je suis patient là seul question que je me pause est qui me fait peur c’est que quand j’ai voulu mettre mon numéro d’offre d’emploi la case était en gris et je viens de me rendre compte ( je sais pas pourquoi mais je viens d’avoir un doute d’où le fait que j’ai regarder ) et j’ai oublier de mettre également mon ancien numéro de demande de mon ancien employeur je suis en panique complète maintenant parce que je pense que ça être refuser j’ai joint en même temps mon ancien permis de travail mon contrat de travail mais je n’ai pas mis le numéro d’offre et j’ai réellement peur alors mes questions sont les suivantes

    si je décide de faire une modification de mon permis alors qu’il a était soumis est ce que je vais encore attendre ?
    Parce que quand j’ai voulu le mettre c’était barré en gris

    est ce que si je vais directement au centre de traitement à edmonton il peuvent peut être me le changer sur place ?
    Je suis vraiment perdu et j’ai vraiment peur parce que j’ai réellement construit ma vie ici j’habite avec mon copain et je ne me vois pas retourner en France et encore moins le laisser ici sachant qu’il est canadien est surtout je sais pas si mon futur employeur va encore attendre parce que ça fais vraiment long la.

    Jespere vraiment que vous pouvez m’aider avec mes questions

    j’ai envoyer un mail pour le dire que je me suis tromper et je leur ai fourni mon numéro d’offre maintenant je sais pas comment ça peut s’arranger

    et aller à edmonton ne me dérange pas alors si vous pensez que c’est une bonne idée que j’y aille je vais y aller

    merci beaucoup

  12. #632
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Pour modifier les données de ta demande, tu devrais envoyer un message ici :
    Formulaire Web d'IRCC
    - faire une requête au sujet d’une demande dont le délai de traitement dépasse les délais de traitement normaux
    - mettre à jour ou fournir d’autres renseignements concernant une demande
    Où contacter par téléphone pour savoir comment modifier ton document :
    1-888-242-2100

  13. #633
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de ChristineL3
    Merci pour les infos Romain ! Franchement je sais plus sur quoi me fier :/...

    C'est très bizarre car les demandes du 28 janvier semblent être traitées en date du 7 mai. Mais à mon avis ils ne sont peut-être pas traités dans le même centre que nous. Dans le second lien que tu as donné nous avons pas l'air concernés par les descriptions écrites. Ou alors j'interprète mal

    Sérieusement Pauline ?? Mince alors décidément, je pensais que tu nous apporterais des meilleures nouvelles ! Tu avais joints l'immigration avec quel numéro de téléphone au final ??
    Toujours pas de nouvelles de mon coté.

    J'ai joint l'immigration en contactant le numéro inscrit sur le site du cic soit le 1-888-242-2100 mais j'ai utilisé la technique écrite sur un message lu sur le forum.
    Il faut composer le numéro et écouter le menu. Un fois que c'est à toi de choisir un
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]numéro, tu tapes n'importe quels chiffres en terminant par 000 et #. Par magie je me suis retrouvée dans la file d'attente en 20 min j'avais quelqu'un.[/FONT]

  14. #634
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de PaulineF11
    Toujours pas de nouvelles de mon coté.

    J'ai joint l'immigration en contactant le numéro inscrit sur le site du cic soit le 1-888-242-2100 mais j'ai utilisé la technique écrite sur un message lu sur le forum.
    Il faut composer le numéro et écouter le menu. Un fois que c'est à toi de choisir un
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]numéro, tu tapes n'importe quels chiffres en terminant par 000 et #. Par magie je me suis retrouvée dans la file d'attente en 20 min j'avais quelqu'un.[/FONT]
    L'agent de CIC ta dit quoi?

  15. #635
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    L'agent de CIC ta dit quoi?
    je ne les ai pas rappelé dernièrement.
    J'ai l'impression qu'ils s'en savent autant que moi au téléphone c'est à dire par grand chose

  16. #636
    Anonyme
    Bonsoir,

    ma demande a ete refusee !! Je ne comprends pas j’avais eu l’autorisation en novembre de changer d’employeur, à condition qu’un autre me veuille. En janvier j’ai trouvé un employeur, j’ai fait ma demande et ils me refusent sous prétexte que (voir photo) : 3c8bdc4f-6896-4e95-8bb6-cbae1465b0e7.jpeg

    je ne comprends pas, je suis pourtant en JP depuis septembre 2018, j’ai effectué mon changement d’employeur, rempli le formulaire 5710, renvoyez les mêmes pièces jointes que mon premier JP

    Qu’est-ce que je peux faire svp ???

  17. #637
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de ChristineL3
    Bonsoir,

    ma demande a ete refusee !! Je ne comprends pas j’avais eu l’autorisation en novembre de changer d’employeur, à condition qu’un autre me veuille. En janvier j’ai trouvé un employeur, j’ai fait ma demande et ils me refusent sous prétexte que (voir photo) :

    je ne comprends pas, je suis pourtant en JP depuis septembre 2018, j’ai effectué mon changement d’employeur, rempli le formulaire 5710, renvoyez les mêmes pièces jointes que mon premier JP

    Qu’est-ce que je peux faire svp ???
    Tu avais bien un numero d'offre d'emploi dans ta demande?



    De plus ton employeur doit avoir inscrit ces informations sur ton offre d'emploi :
    sp1mfii.png

    Pour finir, j'ai déjà vu des gens refusé, car l'agent du cic ignorait l'existence du permis jeune pro...
    Dans ma lettre de justification d'emploi, j'ai dû écrire 10 fois que ma demande est pour un permis de travail Jeunes professionnels dans le cadre d'expérience internationale Canada..

    Si tu as bien les informations que j'ai montrées plus haut, contacte-les par courriel et par téléphone...
    Tiens nous au courant, je suis vraiment désolé pour toi

  18. #638
    Anonyme
    Message de sieskas
    Tu avais bien un numero d'offre d'emploi dans ta demande?



    De plus ton employeur doit avoir inscrit ces informations sur ton offre d'emploi :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sp1Mfii.png
Affichages : 226
Taille : 17,0 Ko
ID : 33427

    Pour finir, j'ai déjà vu des gens refusé, car l'agent du cic ignorait l'existence du permis jeune pro...
    Dans ma lettre de justification d'emploi, j'ai dû écrire 10 fois que ma demande est pour un permis de travail Jeunes professionnels dans le cadre d'expérience internationale Canada..

    Si tu as bien les informations que j'ai montrées plus haut, contacte-les par courriel et par téléphone...
    Tiens nous au courant, je suis vraiment désolé pour toi
    Salut Romain !

    oui j’avais bien tout rempli cela et mon employeur aussi car on l’avait fait par téléphone ensemble... par contre je n’avais pas mis en pièce jointe le mail de l’eic/ircc attestant mon autorisation de changement d’employeur (dans les documents additionnels) pensant que mon mail serait joint à mon dossier.

    Et Je suis entrain de me dire également qu’ils n’ont pas du tout fait le lien avec mon jP et mon mail (relié avec mon numéro de demande JP et non ma prorogation)...

    demain matin j’appelle je vous tiens au courant :/


  19. #639
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de ChristineL3
    Salut Romain !

    oui j’avais bien tout rempli cela et mon employeur aussi car on l’avait fait par téléphone ensemble... par contre je n’avais pas mis en pièce jointe le mail de l’eic/ircc attestant mon autorisation de changement d’employeur (dans les documents additionnels) pensant que mon mail serait joint à mon dossier.

    Et Je suis entrain de me dire également qu’ils n’ont pas du tout fait le lien avec mon jP et mon mail (relié avec mon numéro de demande JP et non ma prorogation)...

    demain matin j’appelle je vous tiens au courant :/
    Moi non plus, je n'ai pas joint le mail d'IRCC d'autorisation de changement d'employeur pensant aussi qu'ils sont capables de trouver dans mon dossier...

    J'ai l'impression que tu es tombé sur un agent qui ne connaissait pas le permis jeune professionnels..

  20. #640
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je n'ai toujours pas eu de nouvelles concernant mon permis. J'ai vu que les délais ont avancé.
    Je commence à me dire qu'il y a un souci dans mon dossier.
    Si je n'ai pas nouvelles aujourd'hui, je les appellerai demain.

    Et vous, du nouveau?

Page 32 sur 38 ... 22 30 31 32 33 34 ...