Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1241
    Avatar de emidoudou
    emilie 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut Lionel!

    Je voulais savoir si tu avais fait ta demande en ligne ou si tu sais comment ça se passe?
    Je suis allée sur le lien indiqué, et une fois de plus je me retrouve face a des question ou je ne sais quoi répondre car aucune des situation ne correspond au JP!

    Avis à tous, si quelqu'un a déjà effectué la demande en ligne, faites signe!!

  2. #1242
    Avatar de emidoudou
    emilie 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut Jean,

    Je souhaite faire ma demande en ligne, simplement qu'as tu répondu a la question Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail? Aucune réponse ne correspondant au jp, je suis tentée de répondre "aucune réponse si dessus", mais si je répond cela, ça me mène a une question sur L'Amt...qu'as tu fais toi?

    merci beaucoup


  3. #1243
    Anonyme
    Salut!
    Je pense que la demande en ligne est faite seulement pour les personnes qui font leur première demande de JP et non pour ceux qui veulent faire une modification en raison d'un changement d'employeur.
    Dans mon cas, je vais l'envoyer par courrier en express.

  4. #1244
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    J'aimerai faire un sondage auprès de tout les personne qui on fait un changement d'employeur durant leur jP:

    Pour votre changement avez vous retrouvé exactement le même poste ou même titre ?? Ex. gérant de magasin » Gérant, vendeur »vendeur....ou certains on changer de poste ?

    Car j'ai retrouvé un nouvel employeur et il me propose juste un poste un cran en dessous de mon ancien (meme domaine vent au détail, vente de souliers)...J'ai appeler le CIC et la dame ma dit que normalement il n'y avais pas de souci mais j'aimerai avoir vos feedback please...

  5. #1245
    Avatar de elodieand
    Élodie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello, j'ai une question par rapport au Jp et au Csq, je n'ai rien trouvé de semblable sur le forum. Voila la situation. J'ai fait ma demande de CSQ en aout 2012, j'ai un JP jusqu'en decembre 2013. Pour plusieurs raisons différentes je quitte mon emploie en mars avec qui je travaille depuis juin 2011, seulement je viens de recevoir une lettre d'avis de refus de l'immigration qui me réclame des documents entre autre et une lettre de mon employeur au Québec et mes 3 dernieres fiches de paye. Le temps que je renvoie le dossier j'aurais deja quitté ma job. Pensez vous que ca peut poser probleme au niveau du CSQ le fait que je sois sans emploi ?

  6. #1246
    Avatar de Spout
    Nicolas 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut Elodie,
    Tu es supposée être en emploi au moment de l'étude de la demande.
    Mais cela dit, ça ne devrait pas poser de problème, à moins que tu ne leur donnes l'information explicitement
    Tu donnes simplement la lettre de ton employeur qui atteste que tu es actuellement en emploi depuis juin 2011 avec tes fiches de paie (donne aussi la première, ainsi ton permis de travail si ce n'est pas déjà fait pour t'éviter encore un aller-retour).
    Cheers
    Dernière modification par Spout ; 21/02/13 à 13:34.

  7. #1247
    Avatar de elodieand
    Élodie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    ok je pensais essayer de cette facon. Je vous tiens au courant merci

  8. #1248
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Qui a fait sa demande de changement en ligne car je viens de regarder et c'est un peut flou....Questionnaire d'admissibilitée, demande de document bizarre... On dirait une demande pour faire un visa pas un changement... des feedback la dessus ??

  9. #1249
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Je souhaite faire ma demande en ligne, simplement qu'as tu répondu a la question Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail? Aucune réponse ne correspondant au jp, je suis tentée de répondre "aucune réponse si dessus", mais si je répond cela, ça me mène a une question sur L'Amt...qu'as tu fais toi?

    merci beaucoup




    Emidoudou


    Solution a ce probleme ?
    Dernière modification par alohasirfeur ; 24/02/13 à 00:45.

  10. #1250
    Avatar de Ouran
    Vincent 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai débuté mon jeune pro il y a maintenant 3 semaines avec une entreprise qui a des pratiques douteuses. Je songe à la quitter mais je ne sais pas ce qu'il adviendra alors de mon visa. Ayant lu et entendu des réponses aussi variables que contradictoires, j'aimerais vous poser la question.

    Est-ce que je peux rester les 18 mois au Canada même sans retrouver d'emploi ?

    Ai-je une durée définie pour retrouver un emploi, faute de quoi je repasserais en statut touriste ?

    Merci pour vos réponses, si possible accompagnées d'une source officielle (je n'en ai pas trouvé).

  11. #1251
    Anonyme
    Franchement, je suis pas experte, mais je doute fort que tu ais le droit de rester au Canada 18 mois, même sans retrouver un emploi.
    Faut pas rêver, non plus !

    Tu devrais lire cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

    Mais à mon avis, il va falloir trouver un autre emploi.

  12. #1252
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ouran
    Bonjour à tous,

    J'ai débuté mon jeune pro il y a maintenant 3 semaines avec une entreprise qui a des pratiques douteuses. Je songe à la quitter mais je ne sais pas ce qu'il adviendra alors de mon visa. Ayant lu et entendu des réponses aussi variables que contradictoires, j'aimerais vous poser la question.

    Est-ce que je peux rester les 18 mois au Canada même sans retrouver d'emploi ?

    Ai-je une durée définie pour retrouver un emploi, faute de quoi je repasserais en statut touriste ?

    Merci pour vos réponses, si possible accompagnées d'une source officielle (je n'en ai pas trouvé).
    Salut Vincent,
    Hélas, le JP n'est pas comme le PVT, il n'est pas un permis de travail ouvert qui te permet de travailler ou non comme tu le souhaites. Il est lié à un employeur. Bien entendu, il est possible de modifier ton statut comme le suggère Audrey mais je te recommande de rester avec ton employeur en attendant.
    Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur les pratiques douteuses de ton entreprise (sans pour autant révéler trop de choses sur la-dite entreprise). Tu viens d'arriver et parfois, tu peux ressentir un véritable décalage alors que la situation est jugée normale dans le pays.
    Est-ce un problème de paye, de déclaration de tes revenus, de tes heures ou autre ?

  13. #1253
    Avatar de Ouran
    Vincent 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour Marie,

    C'est dur pour moi d'en parler mais il y a deux soucis. La paie en est un, je suis payé un salaire de misère pour la fonction que j'exerce ainsi que mon niveau d'étude. Néanmoins cela correspond bien à la paie sur mon contrat que j'ai signé (pour avoir mon JP). L'autre les plonge totalement dans l'illégalité et là je ne rentrerais pas dans le détail.

    D'où ma question, combien de temps puis-je rester sans employeur si je quitte mon emploi actuel ?

  14. #1254
    Anonyme
    Je te conseille de chercher un autre emploi au plus vite et faire une demande de changement d'employeur. C'est assez long mais ca te permettra de rester sur le territoire sans risque.
    Pour la paye, si tu as accepte le contrat, tu ne peux rien faire. Du moins tu peux tjs demander une augmentation mais pas sur qu'ils acceptent.

    Je connais des personnes qui sont en JP et ont ete licencie, si tu ne sors pas du territoire c'est okay. Par contre si tu sors, si le douanier te demande pour qui te travaille, que tu repondes la verite ou que tu mentes dans les 2 cas: pb.

  15. #1255
    Avatar de Ouran
    Vincent 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien ce que je compte faire. Néanmoins, j'aimerais quand même connaître mes droits !


  16. #1256
    Anonyme
    J'ai cherche sur le site de l'immigration Canada, mais pas moyen de trouver l'info. J'ai tjs entendu dire que l'on pouvait rester sur le territoire mais pas en sortir. Le plus simple serait de les appeler et de donner l'info ici.

  17. #1257
    Avatar de Stephanie_R
    Stéphanie

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous! j ai parcouru TOUT le forum (oui ca m a pris un peu de temps..;-)) et je ne trouve pas vraiment ma reponse, j espere que qqn pourra me répondre!!

    voila je suis en emploi JP depuis le mois de juin 2012, et mon boss a décidé de réduire mes heures d'un tiers des la semaine prochaine. Hors, il est bien sur évident que je n ai pas le droit de travailler ailleurs en parallèle pour gagner ma vie! je lui ai fait remarqué qu il ne respectait plus les termes du contrat, alors que l ambassade exigeait pour le JP un certain nombre d heure de travail, ainsi que salaire minimum, pour nous éviter tout ennui! mais voila, il s'en fiche, "c est pas son problème".. il refuse de plus de me renvoyer pour licenciement économique, ce qui me permettrait de chercher un autre job (m si j y crois pas trop, vu les délais de changement de fou...) et de toucher le chomage!! et si je démissionne, j ai le droit a rien!!

    Donc la, je suis et pieds et poings liés avec cet employeur, qui ne respecte rien, et s'en fiche de mettre une employée dans une panade sévère,qui fait de moi ce qu'il veut, ai l'impression d’être un chien chien en laisse.. je ne peux pas vivre avec deux tiers du salaire minimum, ca n a pas de sens!!!

    je fais quoi dans ces cas-la?! est-ce qu il y a un moyen de faire respecter mes droits?!? de faire recours ou qqch aupres de l ambassade ou ailleurs?!?

    Merci pour votre aide, je suis sans idee sur la suite..

  18. #1258
    Avatar de VDLS
    Vincent 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Je pensais qu'on avait pas le droit aux allocations chômage dans le cadre d'un visa temporaire.
    Je dirais que le fait que le contrat ne soit pas respecté te donne une certaine légitimité à changer d'emploi, le contrat est caduque, il te faut donc chercher autre chose.
    Le problème pour être passé par là c'est le délai pour avoir le nouveau visa, qui est une barrière pour les employeurs potentiels.
    Pour ce qui est d'un changement rapide à la frontière, dans le cadre du jeune pro, je peux témoigner du fait que c'est impossible à moins de tomber sur un agent qui ne soit pas au courant des circulaires, attention à ça.

    Si ta résidence est en cours, dès l'obtention du CSQ et paiement en ligne de la résidence tu peux obtenir un nouveau visa à la frontière si tu es muni d'un contrat de travail.

    Bonne chance

  19. #1259
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    J'ai une petite question, lorsque vous trouvez un employeur et que vous faite le dossier jp avec celui ci, doit il demander un avis sur le marché du travail canadien, qu'il doit envoyé au centre de service canadien.
    comme j'ai lu ça ici je me pose la question
    Avis relatif au marché du travail - Gouvernement du Canada - Programme des travailleurs étrangers temporaires
    j'ai fait un entretien avec un employeur pour un contrat temporaire, mais celui ne veut pas s'engager avec moi en jeune pro... soit disant ils ne veulent pas faire de démarche et ne veulent pas être lié avec moi. c'est c** car je correspond au poste selon c'est dire.

    Merci pour vos réponses.

    Mat

  20. #1260
    Anonyme
    Message de Genuflexion
    Bonjour,
    J'ai une petite question, lorsque vous trouvez un employeur et que vous faite le dossier jp avec celui ci, doit il demander un avis sur le marché du travail canadien, qu'il doit envoyé au centre de service canadien.
    comme j'ai lu ça ici je me pose la question
    Avis relatif au marché du travail - Gouvernement du Canada - Programme des travailleurs étrangers temporaires
    j'ai fait un entretien avec un employeur pour un contrat temporaire, mais celui ne veut pas s'engager avec moi en jeune pro... soit disant ils ne veulent pas faire de démarche et ne veulent pas être lié avec moi. c'est c** car je correspond au poste selon c'est dire.

    Merci pour vos réponses.

    Mat
    Non non, pas du tout.

    Pour le JP tu doit avoir un employeur prêt à te garder au moins 18 mois (durée max pour un JP)

    Pour l'AMT ça c'est quand tu demandes un permis de travail classique. Mais effectivement l'employeur doit faire les démarches ect...

    Euh, pour le JP l'employeur doit juste te rédiger une offre d'emploi. Et oui, étant donné que c'est un permis de travail fermé, tu es lié à ton employeur.

    Mais si il ne veut pas....problème
    Dernière modification par Audrey38 ; 11/03/13 à 21:44.

Page 63 sur 116 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 ...