Je me pose la même question (2)
Page 82 sur 116 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1621
    Avatar de gpopo
    Gilles 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Quand je réponds au questionnaire je n'arrive pas a ce champ Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?

    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
    Travailler

    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
    Temporairement - plus de six mois

    De quel pays (nationalité) est votre passeport?
    France

    Quel est votre pays de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Canada

    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?
    Non

    Quelle est votre date de naissance?





    Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?
    Non


    Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
    Non




    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Travailleur




    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous?Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée.J'ai demandé ma résidence permanente à un bureau au Canada et il a été établi que j'avais droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation).
    Non

    Êtes-vous lépoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé;détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation);est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    Non

    Êtes-vous l'epoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui est:représentant d'un gouvernement étranger au Canada en vertu d'un accord d'échange;membre des forces armées affecté au Canada;participant à des activités sportives;employé d'une entreprise de nouvelles étrangères;travailleur appartenant à un ordre religieux.
    Non




    Un bureau de visa vous a‑t‑il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?
    Non

    Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?
    Non

    Avez-vous une offre d'emploi écrite?
    Oui




    Quel est votre état civil actuel?
    Jamais marié/célibataire

    Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
    Québec




    Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada :
    Par l'entremise du programme Jeunes professionnels




    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Non




    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Non
    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" style="margin-bottom: 0px !important; border: 0px solid rgb(204, 204, 204); margin-left: 0px; margin-right: 0px; height: auto; width: 20px; box-shadow: rgb(136, 136, 136) 1px 1px 1px 0px; display: inline-block; opacity: 1; -webkit-transition: all 0.5s; transition: all 0.5s;">

    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes : • travailleurs de la santé
    • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie

    Non
    • travailleurs de la santé • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie" style="margin-bottom: 0px !important; border: 0px solid rgb(204, 204, 204); margin-left: 0px; margin-right: 0px; height: auto; width: 20px; box-shadow: rgb(136, 136, 136) 1px 1px 1px 0px; display: inline-block; opacity: 1; -webkit-transition: all 0.5s; transition: all 0.5s;">




    Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
    Non




    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Oui




    Message de Djay6
    Commence ici:
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Ensuite, plus bas, il y aura la rubrique VENIR AU CANADA. Et bah, lets go! Une fois ici, il y a "Commencer ma demande", puis un questionnaire d'une bonne vingtaine de questions s'ouvre à toi. À toi de jouer. Passé plusieurs questions tu auras 2 choix: choisis Permis de travail (au Canada) .
    Et enfin, logiquement, t'arrivera sur la meme page que moi.

    Enjoy !


    Par contre, ca m'étonne un peu que ca ne ressemble en rien à ce que postait Gregbuzz ou encore SofarSoGood ...

    C'est exactement ce que j'ai fait

    ca vient de marcher ... merci


  2. #1622
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de gpopo
    Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada :
    Par l'entremise du programme Jeunes professionnels


    C'est exactement ce que j'ai fait

    ca vient de marcher ... merci
    Moi, déjà, j'ai pas eu ce choix pour le JP.. J'ai du mettre " Grâce à un accord internationnal" je crois...

  3. #1623
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Pour le questionnaire 5710F, ils nous demande la question suivante:
    "S'il y a lieu, fournissez le numéro de document de la fiche du visiteur, du permis d'études, du permis de travail ou permis de séjour temporaire le plus récent qui vous a été émis."

    Où trouve t on ce numéro ? Est ce sur le Visa délivré à la douane dans le coin en haut à droite dans l'encadré ?

    Ensuite pour les documents à fournir, qu'est ce la Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis) ?
    Et finalement, doit on faire remplir la Déclaration de l'Employeur alors ?

    Thanks !
    Dernière modification par Djay6 ; 18/04/14 à 23:30.

  4. #1624
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Allo pvtistes et Modérateurs ? heeeeelp please! J'aurais besoin de finaliser mon changement d'employeur!

  5. #1625
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Bonjour, je re-pose la question ici où il y a plus de monde : mon entreprise va changer d'adresse dans quelques jours (mon lieu de travail donc), géographiquement il y aura quelques rues de différence mais suis-je dans l'obligation de faire une demande de modification de mon permis de travail ? Merci beaucoup.

  6. #1626
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J aurais 2 questions:
    Faut-il obligatoirement licencié pour changer d emploi durant un jp?
    Peut on changer deux fois d employeur durant un jp?

    Quelqu un a-il déjà expérimenté ces situations ?

    Merci d avance !

  7. #1627
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    AVIS: Modification employeur Permis de travail JP avant validation de sa 1ère LI


    Voici les démarches que j'ai dû effectuer et qui ont fonctionnées:

    - Contacter CIC et Kompass via vos login (je sais pas lequel a fonctionné alors je vous mets les deux)
    - Dans votre courriel doit apparaitre cela:


    Objet (du courriel): Urgent - Modification employeur Permis de travail
    (Ce qui suit doit apparaitre avant tout texte)
    *IUC:
    *Numéro de la demande:
    *Nom:
    *Prénoms:
    *Date de naissance:
    *Citoyenneté:
    *Numéro de passeport:
    *Adresse:
    *Num de tel:

    Objet: Changement d'employeur et demande d'une nouvelle lettre d'introduction

    Madame, Monsieur,

    J’ai effectué ma demande de visa jeune professionnel avec l’entreprise *** à Montréal ou j’occupais le poste de ***.
    J'ai reçu ma lettre d'introduction avec cet employeur le JJ.MM.AAAA.

    Je n'ai toujours pas, au jour d'aujourd'hui (JJ.MM.AAAA) fait valider ma lettre d'introduction en douane.

    Le JJ.MM.AAAA, je me suis vue proposer un poste de **** au sein de l’entreprise ****.
    J’ai donc quitté le **** (vous pourrez trouver ci-joint mon certificat de fin de travail avec le ****) pour débuter mon nouvel emploi le JJ.MM.AAAA.

    (Expliquer en quoi cela vous permet d'évoluer, de mieux gagner votre vie, bla bla bla)

    Ayant débuté ma vie canadienne avec un PVT pour moi le JP est la suite logique de ma progression professionnelle canadienne.
    C'est pour cela que je vous demande de bien vouloir effectuer le changement d'entreprise pour mon visa Jeune professionnel le plus rapidement possible; mon PVT arrivant à échéance le JJ.MM.AAAA.

    PJ:
    - Certificat de fin de travail (1er employeur)
    - Confirmation d'embauche (new employeur)
    - Offre d'emploi signé!!! (new employeur)
    - Description des tâches (new poste)

    Très cordialement,

    Mlle ******

    J'ai envoyé ca mardi 22 avril et aujourd'hui j'ai reçcu ceci de Kompass:

    Nous vous informons que nous avons réétudié votre demande de participation à la catégorie Jeunes professionnels de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) avec votre nouvelle offre d'emploi chez *** et que votre demande répond aux critères d'admissibilité de l'initiative EIC.

    Votre demande de changement d'employeur a été transmise à Citoyenneté et Immigration Canada qui effectuera la modification sur votre lettre d'introduction. Vous recevrez une nouvelle « Lettre d'introduction au point d'entrée (PDE) » via votre compte MonCIC. Cette nouvelle lettre d'introduction annulera et remplacera la précédente qui vous avait été envoyée.

    RAPPEL : Afin d'effectuer le changement d'employeur sur votre permis, vous ne devez pas valider votre lettre d'introduction actuelle à un port d'entrée au Canada.

    Cordialement,
    Expérience internationale Canada

    VOILI VOILOU GROUPE!!!
    J'ESPERE QUE CA POURRA AIDER CERTAINS D'ENTRE VOUS!!!!


  8. #1628
    Avatar de Jo0
    Jo0
    Jo0 est déconnecté
    Johana

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Merci pour tes conseils ! J'ai eu le Job ! Juste à côté de chez moi, suis super contente.
    Par contre je dois commencer le 19 mai, j'ai mon contrat signé, avec les infos mes taches, mon salaire ...
    Mais ça fait 1h30 que le lis le forum et je ne trouve pas comment faire.
    Je suis les conseils, mais je n'ai pas le même formulaire à la fin.((IMM1295)
    C'est pas le bon.

    Est ce que je suis juste avec le 19 mai ?
    Je suis un peu paniquée que les choses ne se passent pas en temps et en heure et que je me retrouve sans rien ... Enfin qui ne tente rien n'a rien !

    Ceci dit j'ai trouvé ceci :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ndes/index.asp

    Et y a plus qu'a dowloader le pdf 5710 F le remplir (en sélectionnant que c'est pour changer d'employeur).

  9. #1629
    Avatar de Jo0
    Jo0
    Jo0 est déconnecté
    Johana

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Kompass ! ... sur MonCIC, y a pas de boite courriel

    Merci pour ces infos !

  10. #1630
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    N'ayant pas eu de réponses, je repost, en espérant être un peu plus éclairé là dessus!

    Pour le questionnaire 5710F, ils nous demande la question suivante:
    "S'il y a lieu, fournissez le numéro de document de la fiche du visiteur, du permis d'études, du permis de travail ou permis de séjour temporaire le plus récent qui vous a été émis."

    Où trouve t on ce numéro ? Est ce sur le Visa délivré à la douane dans le coin en haut à droite dans l'encadré ?

    Ensuite pour les documents à fournir, qu'est ce la Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis) ?
    Et finalement, doit on faire remplir la Déclaration de l'Employeur alors ?

    Thanks !

  11. #1631
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je suis en J.P pour le moment et d'ici un mois, je vais pouvoir faire ma demande de CSQ via le PEQ.
    Une fois le CSQ en poche et la demande au fédéral envoyée, je comptais quitter mon employeur avec qui je suis en J.P (car mauvaise ambiance et pas d'opportunités) et sortir du territoire canadien quelques temps. Sauf que au retour, sachant que je n'aurais que mon CSQ sans employeur, je dis quoi à l'agent de l'immigration selon vous? Que je suis en Jeune Pro (même si j'ai démissionné) ou que je possède un CSQ sans employeur (dans ce cas je bascule en touriste) ?

    J'espère que ce message est au bon endroit? Je l'ai posté ici car j'ai vu quelqu'un qui indiquait qu'on pouvait continuer à être couvert par un jeune pro même si on démissionnait, mais cette personne souhaitait rester au Canada le temps de trouver un autre employeur. Moi c'est un peu la même question, sauf que je sors du territoire quelques temps...

    MERCI BEAUCOUP.

  12. #1632
    Avatar de Jo0
    Jo0
    Jo0 est déconnecté
    Johana

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Djay6
    N'ayant pas eu de réponses, je repost, en espérant être un peu plus éclairé là dessus!

    Pour le questionnaire 5710F, ils nous demande la question suivante:
    "S'il y a lieu, fournissez le numéro de document de la fiche du visiteur, du permis d'études, du permis de travail ou permis de séjour temporaire le plus récent qui vous a été émis."

    Où trouve t on ce numéro ? Est ce sur le Visa délivré à la douane dans le coin en haut à droite dans l'encadré ?

    Ensuite pour les documents à fournir, qu'est ce la Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis) ?
    Et finalement, doit on faire remplir la Déclaration de l'Employeur alors ?

    Thanks !
    "S'il y a lieu, fournissez le numéro de document de la fiche du visiteur, du permis d'études, du permis de travail ou permis de séjour temporaire le plus récent qui vous a été émis."

    Je ne l'ai pas mis et ça fonctionne quand même, ce n'est pas obligatoire on dirait.
    J'ai essayé tout les numéros dans cette foutus case, et aucun ne rentraient donc j'ai essayé sans et ça fonctionne.

    Preuves que vous répondez aux exigences de l'emploi :
    - Offre d'emploi, avec la liste des tâches que tu accompliras (obilgatoire) avec le logo l'adresse de l'entreprise, sur un papier en tête si tu préfères.
    - Contrat de travail, daté et signé (obligatoire)
    - Lettre de momot si tu veux (pas obligé mais ça peut aider pour certains) ou tu expliques tes diplômes, tes expériences et le lien avec ton futur emploi. Tu brodes que pour ta ''carrière'' ton avenir c'est la suite logique.
    Sauf que normalement cette lettre tu l'as déjà fournies pour le JP, là si tu changes d'employeur pendant le JP, elle n'est plus vraiment nécessaire, sauf si le lien est pas flagrant. Dans ce cas tu l'uploaderas en document annexe.
    La déclaration d'employeur ... quand tu suis le formulaires et les questions elle est pas à télécharger donc je te dirais non. Après si tu veux la remplir tu peux, mais ça répète ce que tu dis dans le formulaire 5710F, ton annonce et le contrat ...
    Pour ma part je l'ai pas faite ... j'attends encore la validation. ça fait une semaine que j'ai envoyé (online), ils m'ont toujours rien dit ! advienne que pourra !


  13. #1633
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Jo0
    "S'il y a lieu, fournissez le numéro de document de la fiche du visiteur, du permis d'études, du permis de travail ou permis de séjour temporaire le plus récent qui vous a été émis."

    Je ne l'ai pas mis et ça fonctionne quand même, ce n'est pas obligatoire on dirait.
    J'ai essayé tout les numéros dans cette foutus case, et aucun ne rentraient donc j'ai essayé sans et ça fonctionne.

    Preuves que vous répondez aux exigences de l'emploi :
    - Offre d'emploi, avec la liste des tâches que tu accompliras (obilgatoire) avec le logo l'adresse de l'entreprise, sur un papier en tête si tu préfères.
    - Contrat de travail, daté et signé (obligatoire)
    - Lettre de momot si tu veux (pas obligé mais ça peut aider pour certains) ou tu expliques tes diplômes, tes expériences et le lien avec ton futur emploi. Tu brodes que pour ta ''carrière'' ton avenir c'est la suite logique.
    Sauf que normalement cette lettre tu l'as déjà fournies pour le JP, là si tu changes d'employeur pendant le JP, elle n'est plus vraiment nécessaire, sauf si le lien est pas flagrant. Dans ce cas tu l'uploaderas en document annexe.
    La déclaration d'employeur ... quand tu suis le formulaires et les questions elle est pas à télécharger donc je te dirais non. Après si tu veux la remplir tu peux, mais ça répète ce que tu dis dans le formulaire 5710F, ton annonce et le contrat ...
    Pour ma part je l'ai pas faite ... j'attends encore la validation. ça fait une semaine que j'ai envoyé (online), ils m'ont toujours rien dit ! advienne que pourra !
    Merci Johana! Enfin une réponse, qui plus bien développée et explicite! Je te remercie.

  14. Jo0

  15. #1634

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je vais envoyé une demande de changement d'employeur. Pouvez vous me dire a combien s'élève les frais de traitement ? Puis comment faire pour payer en ligne ? Merci

  16. #1635
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Floriane2663
    Bonjour, je vais envoyé une demande de changement d'employeur. Pouvez vous me dire a combien s'élève les frais de traitement ? Puis comment faire pour payer en ligne ? Merci
    Bonjour Floriane,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion consacré au changement d'employeur, tu devrais pouvoir y trouver les réponses à tes questions

  17. #1636
    Avatar de PierreEtCécilia
    Pierre 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Djay6
    Merci Johana! Enfin une réponse, qui plus bien développée et explicite! Je te remercie.
    Non vous avez du mal essayer. le numéro est sur votre permis/visa qui est agrafé dans votre passeport.
    il y a 5 numéros qui font peur sur ce permis/visa.

    il y a:
    -le numéro du passeport (écrit en gris en haut à gauche par l'imprimante du douanier qui produit ton permis). Tu connais par cœur ton numéro de passeport, donc tu le reconnais de suite et en plus c'est écrit que c'est le tient ^^.
    -le num de référence du bureau (écrit en gris dans le tableau par l'imprimante du douanier qui produit ton permis). Celui là on s'en fout.
    -l'ID du client (écrit en gris dans le tableau par l'imprimante du douanier qui produit ton permis). Celui là c'est le fameux IUC. Celui là on s'en fout pas, il peut être demandé. Qu’est-ce qu’un IUC?
    -le gros numéro écrit en rouge en haut à droite de ton permis/visa. je ne sais pas trop ce que c'est, à part un numéro de série ou de contrôle du papier. Il est déjà imprimé lors de la fabrication du papier, c'est pas le douanier canadien qui l'imprime. Celui là on s'en fout.
    -le numéro écrit en gris imprimé par ton douanier commençant par une lettre suivi de 9 chiffres soit un total de 10 signes et qui se trouve sous le gros numéro rouge, c'est le fameux "numéro de document de la fiche du visiteur, du permis d'études, du permis de travail ou permis de séjour temporaire le plus récent qui vous a été émis" et surtout il rentre dans sa case attitré dans le formulaire IMM5710F à la page 2, section 4 de la partie "entrée au canada".

  18. #1637
    Avatar de PierreEtCécilia
    Pierre 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Floriane2663
    Bonjour, je vais envoyé une demande de changement d'employeur. Pouvez vous me dire a combien s'élève les frais de traitement ? Puis comment faire pour payer en ligne ? Merci
    les frais sont de 155 dollars canadiens.

    sinon il est dit sur le site de l'immigration que:
    Après avoir signé électroniquement votre demande en ligne, on vous demandera de payer les frais requis. Les frais doivent être payés en ligne au moyen d'une carte de crédit. Vous devrez fournir les renseignements relatifs à votre carte de crédit pour effectuer le paiement. Les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express et certaines autres cartes sont acceptées.
    Une fois que vous aurez acquitté les frais, votre demande en ligne sera automatiquement transmise à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), et une page de confirmation s'affichera. Nous vous suggérons d'imprimer cette page pour la conserver dans vos dossiers.
    après il me semblait que pour une mise à jour de permis jeune pro (changement d'employeur), on était exempté de frais, mais bon ça doit être une légende urbaine, une méprise de ma part ou un parcourt du combattant qui multiplie le délais de traitement de ton dossier par 5. Pour 155 dollars, ils ne sont pas foutu de fournir l'agrafe pour attacher le permis dans mon passeport, c'est cruel...

  19. #1638
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    J'ai pas eu de réponse, j'espère être dans le bon groupe? N'hésitez pas à le déplacer sinon.
    Voici le message initial:

    Bonjour,
    Je suis en J.P pour le moment et d'ici un mois, je vais pouvoir faire ma demande de CSQ via le PEQ.
    Une fois le CSQ en poche et la demande au fédéral envoyée, je comptais quitter mon employeur avec qui je suis en J.P (car mauvaise ambiance et pas d'opportunités) et sortir du territoire canadien quelques temps. Sauf que au retour, sachant que je n'aurais que mon CSQ sans employeur, je dis quoi à l'agent de l'immigration selon vous? Que je suis en Jeune Pro (même si j'ai démissionné) ou que je possède un CSQ sans employeur (dans ce cas je bascule en touriste) ?

    J'espère que ce message est au bon endroit? Je l'ai posté ici car j'ai vu quelqu'un qui indiquait qu'on pouvait continuer à être couvert par un jeune pro même si on démissionnait, mais cette personne souhaitait rester au Canada le temps de trouver un autre employeur. Moi c'est un peu la même question, sauf que je sors du territoire quelques temps...

    MERCI BEAUCOUP.

  20. #1639
    Anonyme
    Allo !
    Dites moi... Est-ce que quelqu'un ici a changé d'employeur en jeune pro ?
    Je voudrais savoir combien de temps ça a mit...
    J'ai un ami à Québec, un mois après avoir envoyé son dossier, il a appelé pour savoir où ça en était et on lui a répondu qu'ils avaient bien reçu son dossier et tout mais que ça allait prendre encore 1 mois (là ils en sont aux dossiers reçus début mars, il a envoyé le sien début avril).
    Alors, moi j'aimerais bien changer d'employeur mais franchement je pense pas qu'on m'attendra 2 mois...

  21. #1640
    Avatar de PierreEtCécilia
    Pierre 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Karanougua
    Bonjour,
    J'ai pas eu de réponse, j'espère être dans le bon groupe? N'hésitez pas à le déplacer sinon.
    Voici le message initial:

    Bonjour,
    Je suis en J.P pour le moment et d'ici un mois, je vais pouvoir faire ma demande de CSQ via le PEQ.
    Une fois le CSQ en poche et la demande au fédéral envoyée, je comptais quitter mon employeur avec qui je suis en J.P (car mauvaise ambiance et pas d'opportunités) et sortir du territoire canadien quelques temps. Sauf que au retour, sachant que je n'aurais que mon CSQ sans employeur, je dis quoi à l'agent de l'immigration selon vous? Que je suis en Jeune Pro (même si j'ai démissionné) ou que je possède un CSQ sans employeur (dans ce cas je bascule en touriste) ?

    J'espère que ce message est au bon endroit? Je l'ai posté ici car j'ai vu quelqu'un qui indiquait qu'on pouvait continuer à être couvert par un jeune pro même si on démissionnait, mais cette personne souhaitait rester au Canada le temps de trouver un autre employeur. Moi c'est un peu la même question, sauf que je sors du territoire quelques temps...

    MERCI BEAUCOUP.
    T'as essayé d'appeler directement l'immigration? appelle plusieurs fois car souvent tu auras une réponse différente et faudra prendre la plus logique, la plus répété par les agents...

    Avis perso: Franchement dans le bazar de l'immigration, faut aller au plus simple et surtout assurer le coup.


Page 82 sur 116 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...