Je me pose la même question (2)
Page 83 sur 116 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1641
    Avatar de PierreEtCécilia
    Pierre 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de audrey_17
    Allo !
    Dites moi... Est-ce que quelqu'un ici a changé d'employeur en jeune pro ?
    Je voudrais savoir combien de temps ça a mit...
    J'ai un ami à Québec, un mois après avoir envoyé son dossier, il a appelé pour savoir où ça en était et on lui a répondu qu'ils avaient bien reçu son dossier et tout mais que ça allait prendre encore 1 mois (là ils en sont aux dossiers reçus début mars, il a envoyé le sien début avril).
    Alors, moi j'aimerais bien changer d'employeur mais franchement je pense pas qu'on m'attendra 2 mois...
    il y a 2 façons de présenter une demande de changement d'employeur pour un JP. Soit tu postules par courrier soit tu fais ta demande en ligne.

    évidement les délais de traitement sont bcp plus longs en faisant la demande par courrier.

    sur ce lien Délais de traitement : résidence temporaire tu trouveras une vaste indication des délais de traitement des dossiers. Ça parle en jours ouvrés (lundi au vendredi moins les jours fériés), donc un délais de 10 jours c'est 2 semaines en réalité... Attention tout de même aux agréables surprises qui peuvent arriver.

    concernant le changement d'employeur pour un JP, il faut regarder dans le tableau à la ligne Prorogation du permis de travail (nouvel employeur)
    Vu ce que tu racontes, ton amie a du envoyer sa demande par courrier. Je connais plusieurs personnes qui ont fait la demande en ligne, ça a pris 2 semaines de traitement plus 3-4 jours avant de recevoir le nouveau permis par la poste

    T’attendre 2 mois? Ça dépend de plusieurs paramètres que toi seule connais.


  2. #1642
    Anonyme
    Message de PierreEtCécilia
    il y a 2 façons de présenter une demande de changement d'employeur pour un JP. Soit tu postules par courrier soit tu fais ta demande en ligne.

    évidement les délais de traitement sont bcp plus longs en faisant la demande par courrier.

    sur ce lien Délais de traitement : résidence temporaire tu trouveras une vaste indication des délais de traitement des dossiers. Ça parle en jours ouvrés (lundi au vendredi moins les jours fériés), donc un délais de 10 jours c'est 2 semaines en réalité... Attention tout de même aux agréables surprises qui peuvent arriver.

    concernant le changement d'employeur pour un JP, il faut regarder dans le tableau à la ligne Prorogation du permis de travail (nouvel employeur)
    Vu ce que tu racontes, ton amie a du envoyer sa demande par courrier. Je connais plusieurs personnes qui ont fait la demande en ligne, ça a pris 2 semaines de traitement plus 3-4 jours avant de recevoir le nouveau permis par la poste

    T’attendre 2 mois? Ça dépend de plusieurs paramètres que toi seule connais.
    Merci de ta réponse.
    J'avais effectivement consulté le lien que tu as posté.
    Je disais 2 mois en me basant sur l'expérience de mon ami (effectivement il a envoyé sa demande par courrier) et comme 2 mois ça me paraissait extrêmement long je voulais vérifier avec d'autres personnes (d'où mon message )

  3. #1643
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Hello

    Ca marche toujours de faire le tour du poteau? je vais changer d employeur en JP, mais j ai aussi obtenu un CSQ donc je sais pas trop si le plus facile c est de faire le tour du poteau avec mon CSQ ou de le faire en ligne.
    Des conseils ?

    Merci

  4. #1644
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Bonjour a tous,

    Je dois effectuer un changement de jp car je veux changer d'entreprise.
    J'ai la nouvelle lettre de l'employeur. J'ai commencé une demande online en suivant les étapes décrites par GPOPO.

    Mon problème est que l'on me demande exactement les même document que pour le JP.

    Dois-je fournir l'im1295 et tout le reste ???

  5. #1645
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Message de Elody74
    AVIS: Modification employeur Permis de travail JP avant validation de sa 1ère LI


    Voici les démarches que j'ai dû effectuer et qui ont fonctionnées:

    - Contacter CIC et Kompass via vos login (je sais pas lequel a fonctionné alors je vous mets les deux)
    - Dans votre courriel doit apparaitre cela:


    Objet (du courriel): Urgent - Modification employeur Permis de travail
    (Ce qui suit doit apparaitre avant tout texte)
    *IUC:
    *Numéro de la demande:
    *Nom:
    *Prénoms:
    *Date de naissance:
    *Citoyenneté:
    *Numéro de passeport:
    *Adresse:
    *Num de tel:

    Objet: Changement d'employeur et demande d'une nouvelle lettre d'introduction

    Madame, Monsieur,

    J’ai effectué ma demande de visa jeune professionnel avec l’entreprise *** à Montréal ou j’occupais le poste de ***.
    J'ai reçu ma lettre d'introduction avec cet employeur le JJ.MM.AAAA.

    Je n'ai toujours pas, au jour d'aujourd'hui (JJ.MM.AAAA) fait valider ma lettre d'introduction en douane.

    Le JJ.MM.AAAA, je me suis vue proposer un poste de **** au sein de l’entreprise ****.
    J’ai donc quitté le **** (vous pourrez trouver ci-joint mon certificat de fin de travail avec le ****) pour débuter mon nouvel emploi le JJ.MM.AAAA.

    (Expliquer en quoi cela vous permet d'évoluer, de mieux gagner votre vie, bla bla bla)

    Ayant débuté ma vie canadienne avec un PVT pour moi le JP est la suite logique de ma progression professionnelle canadienne.
    C'est pour cela que je vous demande de bien vouloir effectuer le changement d'entreprise pour mon visa Jeune professionnel le plus rapidement possible; mon PVT arrivant à échéance le JJ.MM.AAAA.

    PJ:
    - Certificat de fin de travail (1er employeur)
    - Confirmation d'embauche (new employeur)
    - Offre d'emploi signé!!! (new employeur)
    - Description des tâches (new poste)

    Très cordialement,

    Mlle ******

    J'ai envoyé ca mardi 22 avril et aujourd'hui j'ai reçcu ceci de Kompass:

    Nous vous informons que nous avons réétudié votre demande de participation à la catégorie Jeunes professionnels de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) avec votre nouvelle offre d'emploi chez *** et que votre demande répond aux critères d'admissibilité de l'initiative EIC.

    Votre demande de changement d'employeur a été transmise à Citoyenneté et Immigration Canada qui effectuera la modification sur votre lettre d'introduction. Vous recevrez une nouvelle « Lettre d'introduction au point d'entrée (PDE) » via votre compte MonCIC. Cette nouvelle lettre d'introduction annulera et remplacera la précédente qui vous avait été envoyée.

    RAPPEL : Afin d'effectuer le changement d'employeur sur votre permis, vous ne devez pas valider votre lettre d'introduction actuelle à un port d'entrée au Canada.

    Cordialement,
    Expérience internationale Canada

    VOILI VOILOU GROUPE!!!
    J'ESPERE QUE CA POURRA AIDER CERTAINS D'ENTRE VOUS!!!!
    Bonjour,

    Ma copine est dans la même situation et pour être sur : tu as envoyé les courriels et tu as eu la réponse genre 3 jours après? C'est super rapide!
    Et tu as envoyé ta lettre via le site ou à question@cic... ?

    Merci d'avance pour ton aide!


  6. #1646
    Anonyme
    Message de Kmic
    Salut A tousssss !!

    Alors je suis en JP depuis le 7 février et je voudrais changer car mon patron est bipolaire, la paye est pas ce que cela devrais être (10.35$), je fais des heures de ouff sans être payé a l'heure et je ne fais pas les tâches vraiment supposées.....
    Je suis Manager, électromécanicien (directeur technique), Technicien de nettoyage dans un lave auto.
    Mais je me manage tout seul et je suis 100 % technicien de nettoyage puisque il a un contrat de maintenance.... Du lol quoi !!!!

    Je viens de trouver une autre job comme technicien service technique dans un Hôtel en part time et je dois donner ma réponse lundi. Je serais a 24 H minimum et plus (je vais remplacer en plus sur appel).
    Puis passer a 40 H par semaines pour plusieurs mois (remplacement congé paternité) et revenir a 24h minimum et plus avec une paye de 16.93$/Heures.

    Question 1 : Est ce qu'il a des chances qu'on me refuse mon changement d'employeur parce que je rétrograde de poste...???

    Question 2 : Peut on me refusé car je serais en part time de 24h minimum (en calculant je suis au dessus du mini) ???

    Question 3 : J'aurais 2 semaines de battements avant de commencer la nouvelle job a partir de lundi et je lit sur le site que ça prend 13 jours pour une demande en ligne. Donc est ce que je peux travailler en me disant que je suis en status implicite le temps de la réponse....?????


    Merci pour vos réponses..
    Même situation pour moi!! Je compatis Je me lance tout juste dans la recherche d'un nouvel employeur et je stresse un peu

    Salut à tous,
    J'ai lu pas mal de choses sur les dernières pages et beaucoup sont claires et interessantes pour ma situation, Merci d'avoir partagé

    Jai quand même une question qui persiste.
    Mon intéret est de faire une demande de résidence permanente dès que j'aurais atteint 12 mois d'emploi sur le territoire canadien, ce qui se porte à fin septembre si je ne coupe pas avec mon employeur actuel ou si j'enchaine directement avec un autre employeur sans jour de carence entre les 2 jobs.

    Ma question:
    est ce que le fait d'avoir changé d'employeur dans la 1er année , voir même plusieurs fois durant tout son JP, peu jouer sur la demande de résidence permanente? (j'attends pousser plutot vers un refus qu'une validation)
    Merci pour vos commentaires si quelqu'un à de l'info la dessus

  7. #1647
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Bonjour tout le monde,

    Juste un petit message pour vous informer de ma situation.

    Je suis sous le visa Young Pro depuis Janvier 2014. Il y a un mois, j'ai trouve un nouveau boulot et fait une demande de changement d'employeur en ligne.

    J'ai fait ma demande le 2 mai et viens tout juste d'avoir une reponse positive le 13 mai.


  8. #1648
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Up ! Je suis dans le même cas, sauf que je n'ai pas encore fait le tour du poteau et j'ai donc encore ma lettre d'introduction. En effet mon PVT se termine le 25 Mai. Cependant je serai sans doute amené a changer prochainement d'employeur.
    Comment cela se passe-t-il dans ce cas ? Doit je valider mon JP actuel et faire ensuite les démarches pour le changement ? Ou faire directement le changement sur le site a partir de la lettre d'introduction ?

  9. #1649
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Yeeees !
    Demande de changement d'employeur envoyée en ligne le 3 mai, et recu aujourd'hui ! Donc 10 jours !

    Plus qu'à attendre de recevoir le nouveau permis de travail par la poste!

    Thanks à tous


  10. #1650
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous, voila je suis en Jeune Professionel depuis Janvier 2014, suite a une baisse de contrat dans mon agaence, on m'a licencié pour une fin de contrat le 16 Avril 2014.
    J'ai retrouvé un employeur qui veut bien reprendre mon JP jusque Juillet 2015 il aimerait que je commence début Juin. J'ai contacté l'immigration et il m'ont dit que je ne pouvais pas faire de demande en ligne et il demande ces documents :

    Changer d’employeurAfin de changer d’employeur, vous devez obtenir:
    • Une lettre d’offre d’emploi ;
    • Un Avis sur le marché du travail de Emploi et Développement social Canada ; et
    • Un nouveau contrat de travail signé par le futur employé et le futur employeur.

    Veuillez prendre note que pour les personnes travaillant dans la province de Québec, un Certificat d’acceptation du Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) est requis. Une fois que vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez :

    La demande est disponible sur notre site Web. Visiter notre site Web pour vérifier combien de temps pourrait prendre le traitement de votre demande.

    Donc la je suis completement perdu comment avez vous fais vous ? A t-il des personnes dans la meme situation que moi.

    Merci pour votre aide

    Romain

  11. #1651
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de roman7
    Bonjour a tous, voila je suis en Jeune Professionel depuis Janvier 2014, suite a une baisse de contrat dans mon agaence, on m'a licencié pour une fin de contrat le 16 Avril 2014.
    J'ai retrouvé un employeur qui veut bien reprendre mon JP jusque Juillet 2015 il aimerait que je commence début Juin. J'ai contacté l'immigration et il m'ont dit que je ne pouvais pas faire de demande en ligne et il demande ces documents :

    Changer d’employeurAfin de changer d’employeur, vous devez obtenir:
    • Une lettre d’offre d’emploi ;
    • Un Avis sur le marché du travail de Emploi et Développement social Canada ; et
    • Un nouveau contrat de travail signé par le futur employé et le futur employeur.

    Veuillez prendre note que pour les personnes travaillant dans la province de Québec, un Certificat d’acceptation du Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) est requis. Une fois que vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez :

    La demande est disponible sur notre site Web. Visiter notre site Web pour vérifier combien de temps pourrait prendre le traitement de votre demande.

    Donc la je suis completement perdu comment avez vous fais vous ? A t-il des personnes dans la meme situation que moi.

    Merci pour votre aide

    Romain
    C'est du pipo ! Les agents que t'appelles ont tous des discours différents, et sont peu informés sur certains sujets.

    Suis le tuto page 78 et le post de Gregbuzz, et ce sera bon.
    Dernière modification par Djay6 ; 15/05/14 à 20:04.

  12. #1652
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Message de malagasy
    Bonjour tout le monde,

    Juste un petit message pour vous informer de ma situation.

    Je suis sous le visa Young Pro depuis Janvier 2014. Il y a un mois, j'ai trouve un nouveau boulot et fait une demande de changement d'employeur en ligne.

    J'ai fait ma demande le 2 mai et viens tout juste d'avoir une reponse positive le 13 mai.
    QUand tu dis demande en ligne pour le changement, comment tu as fais? parce que moi pour le coup j'ai toujours pas de réponse!!!!


  13. #1653
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bonjour à tous!!!

    Je suis actuellement en poste mais mon job m'ennuie donc je veux bouger, et il se trouve que j'ai une autre opportunité ailleurs.

    Je voulais savoir s'il est possible de faire un changement d'employeur en ligne lorsqu'on est encore en poste (donc pas de licenciement ou de démission...)? Au CIC ils m'ont dit que non mais je ne leur fais absolument pas confiance (première chose qu'ils m'ont dite: "vous ne pouvez pas changer d'employeur avec un jeune pro".... allo?) Le délai est nettement plus rapide en ligne donc ça serait intéressant pour ne pas faire attendre mon nouvel employeur.


  14. #1654
    Avatar de Jo0
    Jo0
    Jo0 est déconnecté
    Johana

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de roman7
    Bonjour a tous, voila je suis en Jeune Professionel depuis Janvier 2014, suite a une baisse de contrat dans mon agaence, on m'a licencié pour une fin de contrat le 16 Avril 2014.
    J'ai retrouvé un employeur qui veut bien reprendre mon JP jusque Juillet 2015 il aimerait que je commence début Juin. J'ai contacté l'immigration et il m'ont dit que je ne pouvais pas faire de demande en ligne et il demande ces documents :

    Changer d’employeurAfin de changer d’employeur, vous devez obtenir:
    • Une lettre d’offre d’emploi ;
    • Un Avis sur le marché du travail de Emploi et Développement social Canada ; et
    • Un nouveau contrat de travail signé par le futur employé et le futur employeur.

    Veuillez prendre note que pour les personnes travaillant dans la province de Québec, un Certificat d’acceptation du Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) est requis. Une fois que vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez :

    La demande est disponible sur notre site Web. Visiter notre site Web pour vérifier combien de temps pourrait prendre le traitement de votre demande.

    Donc la je suis completement perdu comment avez vous fais vous ? A t-il des personnes dans la meme situation que moi.

    Merci pour votre aide

    Romain
    C'est pas vrai, j'ai suivi la méthode donnée par Greg buzz aussi et ça fonctionne.
    Tu as besoin de ton nouveau contrat de travail daté signé, avec la date de début/fin, un feuillet à part qui liste tes missions ... comme pour le 1er JP en fait ! et le formulaire (qui lui ai différent voir tuto) et c'est tout !
    Je me suis posée les même questions c'est vrai, mais c'est juste une procédure qu'ils n'aiment pas.
    En tout cas moi j'ai envoyé mon dossier le 27 et je l'ai eu le 13 mai, ça prend 2 semaines et demi en moyenne, tu peux être plus chanceux !
    Après tu recevras ton nouveau JP par la poste sous 6 semaines.
    C'est pas si compliqué, t'inquiètes pas.

  15. #1655
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Jo0
    C'est pas vrai, j'ai suivi la méthode donnée par Greg buzz aussi et ça fonctionne.
    Tu as besoin de ton nouveau contrat de travail daté signé, avec la date de début/fin, un feuillet à part qui liste tes missions ... comme pour le 1er JP en fait ! et le formulaire (qui lui ai différent voir tuto) et c'est tout !
    Je me suis posée les même questions c'est vrai, mais c'est juste une procédure qu'ils n'aiment pas.
    En tout cas moi j'ai envoyé mon dossier le 27 et je l'ai eu le 13 mai, ça prend 2 semaines et demi en moyenne, tu peux être plus chanceux !
    Après tu recevras ton nouveau JP par la poste sous 6 semaines.
    C'est pas si compliqué, t'inquiètes pas.
    Est-ce que tu as fait ta demande en ligne ou par courrier?


    Et qu'est-ced que tu veux dire quand tu dis que ca t'a pris "2 semaines et demi" si tu ne recois ton permis que sous 6 semaines? Tu as une réponse avant? Est-ce que tu peux commencer à travailler avant d'avoir recu ton permis?

  16. #1656
    Avatar de rosaliemiran
    aurelie 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Help !! Je suis en jeune pro depuis janvier et je souhaite changer d'employeur ( j'ai une offre d'emploi valide.) J'ai rempli le formulaire 5710, mais je n'arrive pas à présenter de demande en ligne car je dois passer un test avant pour savoir si je peux remplir une demande en ligne. Je ne parviens pas à donner les réponses adéquates pour générer un code de liste de contrôle qui correspond à ma situation. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance

    Bonjour,

    Pourrais-tu donner le lien du Tuto ? Merci d'Avance,

    A.


  17. #1657
    Avatar de Jo0
    Jo0
    Jo0 est déconnecté
    Johana

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Workinggirl
    Est-ce que tu as fait ta demande en ligne ou par courrier?


    Et qu'est-ced que tu veux dire quand tu dis que ca t'a pris "2 semaines et demi" si tu ne recois ton permis que sous 6 semaines? Tu as une réponse avant? Est-ce que tu peux commencer à travailler avant d'avoir recu ton permis?
    J'ai fais ma demande en ligne, c'est plus rapide. Tu comptes 3 semaines ( pour être large) à partir du moment ou tu as reçu ton contrat signé. Après, tu remplis le formulaire en ligne, une fois envoyé et payé 155 $ il t'envoie un mail sous deux semaines pour te dire si c'est accepté ou pas. C'est pour ça que je te dis 3 semaines, pour être large, si jamais y avait unn soucis de téléchargement ou autre, on sait jamais.
    Ensuite dans le mail que tu reçois, si c'est positif/accepté, ils te disent que tu recevras ton nouveau visa sous 6 semaines. Perso, je l'ai reçu 2/3 jours après le mail.
    Petite info cool, dans le mail que tu reçois ils te disent aussi que tu vas recevoir un chèque de 155 $ pour rembourser ta démarche, tu les avais payé pour ton 1er JP, donc ils te les remboursent car c'est un changement.
    Comme c'est écrit dans le mail que c'est approuvé, moi j'aurais commencé à travaillé oui, en emmenant un imprimé du mail, de la réponse. Par contre il est clairement écrit qu'il est interdit de sortir du territoire le temps de le recevoir, ce qui est compréhensible.

    Voilà, j,espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions.

  18. #1658
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Jo0
    J'ai fais ma demande en ligne, c'est plus rapide. Tu comptes 3 semaines ( pour être large) à partir du moment ou tu as reçu ton contrat signé. Après, tu remplis le formulaire en ligne, une fois envoyé et payé 155 $ il t'envoie un mail sous deux semaines pour te dire si c'est accepté ou pas. C'est pour ça que je te dis 3 semaines, pour être large, si jamais y avait unn soucis de téléchargement ou autre, on sait jamais.
    Ensuite dans le mail que tu reçois, si c'est positif/accepté, ils te disent que tu recevras ton nouveau visa sous 6 semaines. Perso, je l'ai reçu 2/3 jours après le mail.
    Petite info cool, dans le mail que tu reçois ils te disent aussi que tu vas recevoir un chèque de 155 $ pour rembourser ta démarche, tu les avais payé pour ton 1er JP, donc ils te les remboursent car c'est un changement.
    Comme c'est écrit dans le mail que c'est approuvé, moi j'aurais commencé à travaillé oui, en emmenant un imprimé du mail, de la réponse. Par contre il est clairement écrit qu'il est interdit de sortir du territoire le temps de le recevoir, ce qui est compréhensible.

    Voilà, j,espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions.
    Très très clair, merciiii! Ce que tu me dis là est très rassurant...

    Par contre j'ai essayé de voir comment je pouvais procéder en ligne et après avoir rempli le questionnaire, l'AMT est demandé parmi les documents requis...c'est normal, ou bien j'ai fait un faux pas dans le questionnaire?

  19. #1659
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut ! savez vous si la declaration d'employeur est obligatoire et dans la lettre d'embauche doit il avoir la description des taches ou moi je peux rajouter a ma demande online une explication de mes taches. Mon employeur m'as fait une lettre mais il n'as pas décrit les taches du poste.

  20. #1660
    Avatar de Jo0
    Jo0
    Jo0 est déconnecté
    Johana

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Workinggirl
    Très très clair, merciiii! Ce que tu me dis là est très rassurant...

    Par contre j'ai essayé de voir comment je pouvais procéder en ligne et après avoir rempli le questionnaire, l'AMT est demandé parmi les documents requis...c'est normal, ou bien j'ai fait un faux pas dans le questionnaire?
    Tu devrais pas non,
    à un moment ils te disent vous y êtes presque encore quelques petites questions ... blah blah et tu dois choisir EIC ou permis de travail je crois pour passer à la 2eme étape des questions.
    Il faut choisir Permis de travail il me semble.
    As tu bien eu le formulaire 5710 à la fin ?

    Si tu veux être sur regardes ici en bas de page et vérifies que tu aies bien les mêmes réponses :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-autre-79.html

    C'est ici en bas de page :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis-jeunes-professionnels/7127-changer-demployeur-en-tant-que-jeunes-professionnels-jp-licenciement-ou-autre-79.html

    Bon courage


Page 83 sur 116 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...