Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1841
    Avatar de Robe
    Pat 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de AliceH
    Salut tout le monde !
    je suis en attente pour mon changement d'employeur
    j'ai envoyé ma demande sur internet le 11 novembre, et je n'ai toujours pas reçu de réponse... mis à part que mon dossier est bien reçu et ouvert.
    il y en a dans le même cas ou qui ont fait leur demande à peu prêt à la même période ??
    car ça a bien dépassé les délais qu'ils annonçaient sur leur site :/
    Bonjour,

    J'ai demandé le changement d'employeur pour mon jeune pro sur Internet depuis plus de 3 semaines.
    Dans mon CIC, il est marqué que mon dossier a été "Lu".

    Je risque de perdre mon emploi à cause de ces délais car j'aurai dû commencer il y a 1 semaine déjà.

    A quel numéro de téléphone puis-je appeler pour avoir des précisions, svp ?

  2. #1842
    Avatar de AliceH
    Alice 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    Mise à jour ! Ça y est ma demande a été approuvée le 9 janvier.
    Sachant que j'ai envoyé ma demande le 11 novembre, ça aura pris un peu moins de 2 mois
    bon courage à tous !


  3. #1843
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de AliceH
    Mise à jour ! Ça y est ma demande a été approuvée le 9 janvier.
    Sachant que j'ai envoyé ma demande le 11 novembre, ça aura pris un peu moins de 2 mois
    bon courage à tous !
    Merci pour ton retour Alice, on croise les doigts!

  4. #1844
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonsoir à tous,

    J'ai changé d'employeur en juin, manque de chance l,entreprise a été rachetée, j'ai donc perdu mon emploi. J'ai changé d'employeur en décembre et j'ai fourni les même documents qu'en juin sauf que je remarque qu'en décembre une déclaration de l'employeur était demandée en plus, chose que je n'ai pas vu...

    Avez-vous oublié ce document sans que cela pose problème? J'espère que cet oubli n’entraînera pas de refus....merci pour vos retours.

  5. #1845
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Ce doc n'est pas obligatoire, aucun soucis. Perso, ce ne m'a pas ete demande car quand dans le pre-formulaire j'ai repondu non a la question pour la declaration de l'employeur. Anyway, ne t'en fais pas.

    (j'ai depose ma demande le 02/12)

  6. #1846
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de Harry_C
    Salut,

    Ce doc n'est pas obligatoire, aucun soucis. Perso, ce ne m'a pas ete demande car quand dans le pre-formulaire j'ai repondu non a la question pour la declaration de l'employeur. Anyway, ne t'en fais pas.

    (j'ai depose ma demande le 02/12)
    Je croise les doigts, je n'en peux plus d'attendre...à bout de nerfs

  7. #1847
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Ben on va voir deja s'ils respectent les delais .. ca me fou dans une galere si ca n'arrive pas .. (et bien sur permis valide !! )

    En meme temps ca fait 1 mois qu'ils n'arretent pas d'augmenter les demandes .. et repondre a certains par hasard beaucoup plutot que pour d'autres. Je me demande vraiment ce qu'ils font a Vegreville .. on dirait que pour eux ce n'est pas grave de nous faire perdre nos job pour ceux qui sont en changement ... Un agent m'avait dis qu'ils accelereraient en Janvier mais il semble clairement que nous ne sommes pas leur priorite.. alors voyons ce que la fin de semaine donne mais je suis sans espoir ... (43 jours passes et finis .. dc je finis le 44ieme la ...)

    edit: augmenter les delais

  8. #1848
    Avatar de Robe
    Pat 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Prends ton numéro et fais la file.
    C'est des fonctionnaires comme en France.
    Pas leur problème si ton entreprise retire son offre car tu n'as pas pu rentrer à la date prévue.
    C'est franchement pas fiable mais "officiellement" ça marche.

    Merci pour vos suivis en tout cas.

  9. #1849
    Avatar de clemyo
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai un problème pour trouver comment avoir accès à la trousse de téléchargement des documents pour effectuer un changement d'employeur dans le cadre d'une JP donc tout le bla bla de "demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710)".

    J'ai suivi toutes les étapes conseillées par gregouss et d'autres personnes sur le forum (page 79, etc) mais lorsque je suis dans mon CIC et que je suis toutes les étapes de répondre au question. Arrivée à la fin du questionnaire que je clique sur demande dans le cadre de l'EIC ou l'autre option dans le cadre d'un permis de travail, je n'arrive pas à la bonne trousse de documents.

    Dans le cas de l'option EIC j'arrive sur la trousse de documents d'une nouvelle demande de Visa Jeune Professionnel et pour le cas du permis de travail ils me disent que j'ai besoin d'un EDSC.. no rapport !

    Bref, je trouve pas les docs de déclaration de l'employeur et tout dans mon CIC mais j'ai besoin de faire ma demande par internet car je veux commencer vite chez mon nouvel employeur.

  10. #1850
    Anonyme
    Je risque aussi de perdre mon emploi car ça fait 8 jours que j'aurais dû commencer et toujours pas de permis. Je viens de voir que les délais avaient légèrement raccourcis (40 au lieu de 46 jours). Aujourd'hui ça fait 43 jours que j'attends.
    Est-ce que certain d'entre vous ont eu une réponse (j'ai envoyé mon dossier le 8 déc).

  11. #1851
    Avatar de Roroninho
    Sébastien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Thèclita
    Je risque aussi de perdre mon emploi car ça fait 8 jours que j'aurais dû commencer et toujours pas de permis. Je viens de voir que les délais avaient légèrement raccourcis (40 au lieu de 46 jours). Aujourd'hui ça fait 43 jours que j'attends.
    Est-ce que certain d'entre vous ont eu une réponse (j'ai envoyé mon dossier le 8 déc).
    J'ai envoyé ma demande le 12 novembre sur CIC, ils l'ont lu le 15 novembre
    Toujours aucune réponse a ce jour, le statut est ouvert, alors que d'apres leur delai ils traitent les dossiers du 29 novembre ...

    J'ai envoyé ma demande le 12 novembre sur CIC, ils l'ont lu le 15 novembre
    Toujours aucune réponse a ce jour, le statut est ouvert, alors que d'apres leur delai ils traitent les dossiers du 29 novembre ...


  12. #1852
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Appel les !!!

  13. #1853
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai fais ma demande le 3 décembre et toujours rien sur mon cic mais quand jai telephone ils m'ont dit que c'était approuvé depuis le 9 janvier .....
    Donc cest sur qu'ils ont ta reponse !

  14. #1854
    Avatar de Roroninho
    Sébastien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je suis passé directement a l'aeroport il y a quelques jours, ils m'ont proloné le visa directement, ca a pris 15min

  15. #1855
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de Emilie7
    Appel les !!!
    As tu le numero de téléphone pour les joindre?

    Tu prorogeais simplement ton permis ou tu changeais également d'employeur?

  16. #1856
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Salut Melanie,

    J'ai fait ma demande de changement d'employeur le 02 decembre. Ma demande a ete approuve le 09 janvier. Je ne l'ai su que le 19 janvier car je les ai appele et il y a eu un bug sur mon compte en ligne ... et je viens de voir today le statut de ma demande sur "approuve" dans mon compte CIC.

    J'ai donc pu commencer a travailler. Mon courriel d'approbation et mon permis arriveront donc dans tres peu de temps (quand ils approuvent la demande, ils modifient ton statut).

    @+ si ca a pu t'aider


  17. #1857
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Mélaniel
    As tu le numero de téléphone pour les joindre?

    Tu prorogeais simplement ton permis ou tu changeais également d'employeur?
    Le numéro c'est le 888 242-2100.
    C'était prorogation de permis avec changement d'employeur.
    En fait, pour moi c'est comme pour Harry_C sauf que j'ai envoyé ma demande le 3 décembre.
    Bon courage

  18. #1858
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de Harry_C
    Salut Melanie,

    J'ai fait ma demande de changement d'employeur le 02 decembre. Ma demande a ete approuve le 09 janvier. Je ne l'ai su que le 19 janvier car je les ai appele et il y a eu un bug sur mon compte en ligne ... et je viens de voir today le statut de ma demande sur "approuve" dans mon compte CIC.

    J'ai donc pu commencer a travailler. Mon courriel d'approbation et mon permis arriveront donc dans tres peu de temps (quand ils approuvent la demande, ils modifient ton statut).

    @+ si ca a pu t'aider
    Merci de ton feedback!

    J'avais déjà changé d'employeur en juin 2014 mais cela avait pris 3 semaines, les délais étaient plus raisonnables. Là, j'ai peur que ça traine et que mon employeur s'impatiente trop...

    Mais ton discours est rassurant. Demain, cela fera 40 jours que j'ai envoyé ma demande alors si on en croit les délais affichés, je devrais avoir un retour dans pas long.

    Merci Emilie. Je prends note du numéro. Demain cela fera 40 jours que j'ai envoyé ma demande alors je vais encore un peu attendre mais si la semaine prochaine je n'ai toujours pas de nouvelle, je tenterai de les joindre!!


  19. #1859
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Mélaniel
    Merci de ton feedback!

    J'avais déjà changé d'employeur en juin 2014 mais cela avait pris 3 semaines, les délais étaient plus raisonnables. Là, j'ai peur que ça traine et que mon employeur s'impatiente trop...

    Mais ton discours est rassurant. Demain, cela fera 40 jours que j'ai envoyé ma demande alors si on en croit les délais affichés, je devrais avoir un retour dans pas long.

    Merci Emilie. Je prends note du numéro. Demain cela fera 40 jours que j'ai envoyé ma demande alors je vais encore un peu attendre mais si la semaine prochaine je n'ai toujours pas de nouvelle, je tenterai de les joindre!!
    2 mots : courage et patience


  20. #1860
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour tous les monde!

    Je suis arrivé au Québec en Abitibi-témiscamingue début Octobre 2014 avec ma conjointe. Malheureusement je suis venu travailler pour une toute nouvelle entreprise qui n'avais plus les moyen de me payé au bout d'un mois! je suis donc sans emploi depuis la mis Novembre.

    je comptais faire un changement d'employeur comme vous, mais malheureusement j'ai de la peine a avoir une nouvelle offre d'emploi, peut d'employeur son prêt a attendre 1 mois et demi un employé! Après beaucoup de recherche et avoir rempli le questionnaire sur CIC pour une liste de contrôle, j'ai le droit à un permis ouvert de conjoint de fait.

    J'explique:
    -Nous avons des preuves de vie commune depuis plus de deux ans
    -Ma conjointe est dans la catégorie CNP (B)
    -Tous ce passe très bien dans le cabinet comptable où elle travaille

    J'aimerai savoir si quelqu'un as fait cette demande aprés un licenciement?
    Je préfère cette démarche car je ne serai pas bloqué chez un employeur et je pourrai travaillé a peut prêt n'importe où.

    J'appelle CIC aujourd'hui pour en savoir plus, je vous reviendrai dessus.

    Merci

Page 93 sur 116 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 ...