Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2021
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour,
    Message de Tiiiidou
    Pitié, une âme charitable pour m'éclairer ?
    Comme tu l'as dit les tuto sont fait pour ceux qui n'ont pas encore obtenu leur permis, te concernant il faut que tu suive le lien de la première page de cette discussion, toutes les informations y sont.

  2. #2022
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de lucieb31
    Bonjour,


    Comme tu l'as dit les tuto sont fait pour ceux qui n'ont pas encore obtenu leur permis, te concernant il faut que tu suive le lien de la première page de cette discussion, toutes les informations y sont.
    Trouvé... Oh boy ok le lien y était. Pourquoi c'est toujours si compliqué quand on a le nez dans le compteur et l'employeur qui presse ?! Panique à bord. Vis ma vie d'expat. Amen.

    Merci

  3. #2023
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de lucieb31
    Bonjour,


    Comme tu l'as dit les tuto sont fait pour ceux qui n'ont pas encore obtenu leur permis, te concernant il faut que tu suive le lien de la première page de cette discussion, toutes les informations y sont.
    Dernières questions concernant ce changement d'employeur en JP...
    Mon nouvel employeur ne sait pas quoi répondre pour les Q°21 et 25 du formulaire IMM5802 :
    Q°21 : Titre de la dispense de l'EIMT demandée ("renouvellement ou prolongation de permis de travail dispensés de l'AMT" ou "Experience Internationale Canada" mais qui apparemment s'applique pour les personnes qui demande le JP mais ne l'ont encore jamais eu) ? L'ambassade ne semble pas convaincu de la réponse à apporter dans le cadre d'un changement d'employeur en JP...
    Q°25 : Le code de classification nationale des professions (CNP). Mon employeur ne le connait pas. Est-ce grave de laisser la case blanche ?

    Si vous avez des réponses, merci d'avance !!

    Dépôt du dossier aujourd'hui...

  4. #2024
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Demande de changement d'employeur approuvée aujourd'hui après une attente de 63 jours (demande envoyée le 11 février), j'ai bien cru que cela n'arriverait jamais!


  5. #2025
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Juuulie
    Demande de changement d'employeur approuvée aujourd'hui après une attente de 63 jours (demande envoyée le 11 février), j'ai bien cru que cela n'arriverait jamais!
    As tu reçu des courriels pendant le traitement de la demande genre reçu, mis à jour etc?

  6. #2026
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    J'ai reçu un mail le lendemain de ma demande pour accusé réception de ma demande de changement d'employeur, un autre mail une semaine après mais avec aucune mise à jour (mail automatique je pense qui ne sert à rien), deux autres mails disant que ma demande avait l'objet d'aucune mise à jour.


  7. #2027
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Juuulie
    J'ai reçu un mail le lendemain de ma demande pour accusé réception de ma demande de changement d'employeur, un autre mail une semaine après mais avec aucune mise à jour (mail automatique je pense qui ne sert à rien), deux autres mails disant que ma demande avait l'objet d'aucune mise à jour.
    Pourras tu nous revenir quand tu recevras ton permis par la poste? Histoire d'avoir une idée du délai entre l'acceptation et la réception effective du visa!

  8. #2028
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Jorine
    Pourras tu nous revenir quand tu recevras ton permis par la poste? Histoire d'avoir une idée du délai entre l'acceptation et la réception effective du visa!
    Oui je vous tiendrai au courant lorsque je recevrai mon visa!


  9. #2029
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Juuulie
    Oui je vous tiendrai au courant lorsque je recevrai mon visa!
    Alors je vous tiens au courant de mon expérience !

    J'ai fais une demande de changement d'employeur le 30 janvier.
    J'ai eu 4 mails de "mise à jour" (ou plutôt mail fantôme pour les connaisseurs) le:
    - 31 Janvier (pour dire que ma demande à été prise en compte et peut-être vu)
    - 9 Février (dossier ouvert)
    - 6 Avril (je sais pas trop pour quoi, peut-être pour m'avertir qu'ils ne m'ont pas oubliés)
    - 8 Avril pour me dire que la demande a été accepté, et que j'allais recevoir un courrier à mon adresse avec le nouveau permis.

    Le 16 Avril courrier reçu !! 2 mois et demi plus tard environ...

    Bon courage à tous !


  10. #2030
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question est posée au bon endroit.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le contenu d'une attestation justificative de licenciement pour cause économique ? Je l'ai demandée à mon ancien patron mais il ne sait pas quoi écrire............. Y a t-il des termes à écrire obligatoirement ou est ce que " Par la présente,j'atteste avoir mis fin au contrat de Mlle XXXXXX, le XX Avril 2015, pour motifs économiques." suffit ?
    Merci de votre aide.

  11. #2031
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Petite question (je ne sais pas si c'est à la bonne place..).
    Je vais changer d'employeur prochainement mais j'ai un JP qui a été validé en 2014.
    Pensez-vous qu'à l'issue de mon JP (encore une validité d'un 1 an environ) je pourrais avoir une prolongation afin d'obtenir au total mes 24 mois ?
    merci bien,

  12. #2032
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Jorine
    Pourras tu nous revenir quand tu recevras ton permis par la poste? Histoire d'avoir une idée du délai entre l'acceptation et la réception effective du visa!
    Visa reçu par la poste aujourd'hui :

    Donc pour résumé:
    -Demande de changement d'employeur effectuée le 11 février 2015
    -Demande approuvée le 15 avril 2015 (+63 jours)
    -Réception du nouveau visa le 20 avril 2015 (+5 jours)

    Soit un total de 68 jours... Courage pour l'attente c'est devenu extrêmement lent..!

  13. #2033
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Juuulie
    Visa reçu par la poste aujourd'hui :

    Donc pour résumé:
    -Demande de changement d'employeur effectuée le 11 février 2015
    -Demande approuvée le 15 avril 2015 (+63 jours)
    -Réception du nouveau visa le 20 avril 2015 (+5 jours)

    Soit un total de 68 jours... Courage pour l'attente c'est devenu extrêmement lent..!
    salut jorine, je voudrais savoir si sur ton visa, tu as eu 6mois de plus. Ou toujours la même date de fin


    merci

    Donc pour résumé:
    -Demande de changement d'employeur effectuée le 11 février 2015
    -Demande approuvée le 15 avril 2015 (+63 jours)
    -Réception du nouveau visa le 20 avril 2015 (+5 jours)

    Soit un total de 68 jours... Courage pour l'attente c'est devenu extrêmement lent..![/QUOTE]

  14. #2034
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de gwen4456
    salut jorine, je voudrais savoir si sur ton visa, tu as eu 6mois de plus. Ou toujours la même date de fin


    merci

    Donc pour résumé:
    -Demande de changement d'employeur effectuée le 11 février 2015
    -Demande approuvée le 15 avril 2015 (+63 jours)
    -Réception du nouveau visa le 20 avril 2015 (+5 jours)

    Soit un total de 68 jours... Courage pour l'attente c'est devenu extrêmement lent..!
    [/QUOTE]
    Jorine ou Julie?

    Je n'ai pas demandé les 6 mois de plus, j'ai toujours la même date de fin que mon premier permis de travail (soit 18 mois au total).

    Etant sous les quotas des JP 2014, je ne pense pas que l'on puisse disposer des 24 mois au total, à vérifier mais j'en doute.
    Et j'ai l'impression au vue des commentaires précédents que demander une prolongation en + d'un changement d'employeur pouvait rallonger les délais ou poser des problèmes.

  15. #2035
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Juuulie
    Etant sous les quotas des JP 2014, je ne pense pas que l'on puisse disposer des 24 mois au total, à vérifier mais j'en doute.
    Non tu ne pourras normalement pas avoir 24 mois.
    Ton permis actuel ayant été attribué avec l'accord précédent qui ne donne que 18 mois

  16. #2036
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    excuse moi, Julie! Merci pour ta réponse, j'espère avoir mon visa bientôt! ✌️️

  17. #2037
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    wow hum...étant donnée la longue attente...vous dites quoi à l'employeur ?? qui doit vous attendre plus de deux mois et payer des frais de 230 dollars pour vous, en plus, quand il a des candidatures de bien d'autres personnes plus disponibles que ça ?.... et vous faites quoi dans l'entre-deux ? vous continuez à travailler pour l'ancien employeur...? j'imagine qu'il n'est pas recommandé de commencer à travailler pour le nouveau sans permis renouvelé ?...

    autre chose, le nouvel emploi doit-il être, aussi, un emploi à temps plein, et dans son domaine ?

  18. #2038
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de gwen4456
    excuse moi, Julie! Merci pour ta réponse, j'espère avoir mon visa bientôt! ✌

    Oups j'avais répondu à la mauvaise personne, bon courage pour l'attente de ton visa ça va arriver il faut juste être patient
    Dernière modification par Juuulie ; 23/04/15 à 19:48.

  19. #2039
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de C_Lispector
    wow hum...étant donnée la longue attente...vous dites quoi à l'employeur ?? qui doit vous attendre plus de deux mois et payer des frais de 230 dollars pour vous, en plus, quand il a des candidatures de bien d'autres personnes plus disponibles que ça ?.... et vous faites quoi dans l'entre-deux ? vous continuez à travailler pour l'ancien employeur...? j'imagine qu'il n'est pas recommandé de commencer à travailler pour le nouveau sans permis renouvelé ?...

    autre chose, le nouvel emploi doit-il être, aussi, un emploi à temps plein, et dans son domaine ?
    Il faut être clair avec l'employeur dès le début sur les délais d'attente, malheureusement s'il n'est pas prêt à attendre il faut faire une croix dessus (à part travailler au noir par exemple mais vraiment pas recommandé!). C'est sur qu'avec les délais de 2 semaines au Canada pour poser sa démission c'est difficile, mais certains sont prêts à attendre!

    Pour les 230 dollars j'avais fait ma demande de changement avant les nouvelles lois donc ma boite n'avait rien eu à payer.
    Mais pareil il faut que l'employeur soit ok sinon tant pis (tu peux tjs négocier pour que ce soit retiré de ta paie si vraiment cela pose un problème). Vu la difficulté pour trouver certains employés qualifiés 230 dollars c'est pas grand chose.. Mon ancienne et nouvelle entreprise n'hésitent par exemple pas à débourser les 230 dollars pour les demandes de JP s'ils estiment avoir le bon candidat!

    Et sinon oui le nouvel emploi doit être à temps plein et dans son domaine!

  20. #2040
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Juuulie
    Il faut être clair avec l'employeur dès le début sur les délais d'attente, malheureusement s'il n'est pas prêt à attendre il faut faire une croix dessus (à part travailler au noir par exemple mais vraiment pas recommandé!). C'est sur qu'avec les délais de 2 semaines au Canada pour poser sa démission c'est difficile, mais certains sont prêts à attendre!

    Pour les 230 dollars j'avais fait ma demande de changement avant les nouvelles lois donc ma boite n'avait rien eu à payer.
    Mais pareil il faut que l'employeur soit ok sinon tant pis (tu peux tjs négocier pour que ce soit retiré de ta paie si vraiment cela pose un problème). Vu la difficulté pour trouver certains employés qualifiés 230 dollars c'est pas grand chose.. Mon ancienne et nouvelle entreprise n'hésitent par exemple pas à débourser les 230 dollars pour les demandes de JP s'ils estiment avoir le bon candidat!

    Et sinon oui le nouvel emploi doit être à temps plein et dans son domaine!
    Salut julie, j'ai reçu un mail de mon cic me disan, "votre demande fait l'objet d'aucune mise à jour" entre ce mail et le mail d'acceptation ça a pris combien de temps?!

    Merci Julie

Page 102 sur 116 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...