1. #101
    Avatar de MelissaB3
    BRUNEAU

    Location
    Villeperdue, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui. Mais ils ne seront pas pris en charge par ton assurance maladie-hospitalisation-rapatriement et il serait mieux pour toi d'avoir une assurance complémentaire employeur.
    Nous avons des discussions spécifiques sur le suivi de grossesse et l'accouchement sur le forum.
    Oula ça m'a l'air compliqué tout ça 😅 j'avoue être un peu perdue.. je vais voir si je trouve ces discussions ! Merci beaucoup ����*️♀️😁

  2. #102
    Avatar de Grend
    Benjamin 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Ce poste ne sera pas une question mais un retour sur mes recherches que j'ai fait autours de l’adhésion à la RAMQ pour un Jeune Pro.

    Vous n'êtes pas sans savoir qu'une personne obtenant un permis de travail en étant Jeune Professionnel à le droit de s'inscrire à la RAMQ.

    Cependant cette dernière ne remplace pas l'assurance Santé - Rapatriement - Hospitalisation qui reste obligatoire pour toute la durée du VISA !
    Source : EIC on Twitter: "L'assurance santé provincial n'est pas suffisant comme assurance pour votre permis EIC. Vous devez avoir une assurance-maladie couvrant les soins médicaux, l'hospitalisation et le rapatriement en cas de maladie grave, de bles

    On peut se demander si, comme l'on peut bénéficier de la RAMQ, on peut prendre une assurance moins complète et donc chère que celles proposée pour les PVT pour venir compléter la RAMQ? (style Globe PVT et Chapka)

    La réponse est OUI, c'est possible ! A ma connaissance un organisme propose ce système : l'OFQJ. Il doit en exister d'autres mais je ne les connais pas.