1. #21
    Avatar de goffer
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je re-ouvre ce post car je pars pour Vancouver en JeunePro le 19 Juillet et je vois qu’apparemment il faut une assurance qui te couvre sur la totalité de ton séjour ...
    Mon entreprise me dit que non car je vais souscrire au MSP (https://www2.gov.bc.ca/gov/content/h...g-coverage/msp) en arrivant ...

    donc, que faire ??? car apparemment personne n'est capable d'apporter une réponse claire et précise a cette question et on peut se faire refouler a l'arrivée ...

    Je précise que je ne suis pas couvert en France.

    Merci

  2. #22

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de goffer
    donc, que faire ??? car apparemment personne n'est capable d'apporter une réponse claire et précise a cette question et on peut se faire refouler a l'arrivée ...
    Disons que pour trouver une réponse claire et précise, il faut cherche avec les bons mots clef. J'ai déplacé ton message dans une discussion plus adaptée à ta question et je te laisse lire ce qui précède (qui reste valable quelque soit l'assurance provinciale)

  3. #23
    Avatar de goffer
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Disons que pour trouver une réponse claire et précise, il faut cherche avec les bons mots clef. J'ai déplacé ton message dans une discussion plus adaptée à ta question et je te laisse lire ce qui précède (qui reste valable quelque soit l'assurance provinciale)
    Bonjour, apres avoir lu ce qui precede. je me dis que seule l assurance Globe PVT suffit. car l'assurance provinciale couvre la meme chose que Globe PVT.

    Le probleme est que pour obtenir l'assurance complementaire par mon entreprise je dois obligatoirement avoir l'assurance provinciale...

    or assurance provinciale = 71$ / mois et complement via l employeur 87$ / mois ... total de 158 $ / mois soit 113€ / mois !!! + de 1000 € / an. la complementaire m apporte un peu plus que global PVT. Et l'assurance provinciale me remet une carte qui m evite d avancer les frais et de devoir envoyer des feuilles de soins en France ... (mon employeur ne PAYE RIEN).

    Global PVT 1 an = 350 € a peu pres. mais je dois avancer les frais et envoyer des feuilles de soins en France pour etre remboursé + couvre rapatriement.

    J'ai donc la meme protection que Global PVT sauf rapatriement pour + cher et moins longtemps mais j ai cette carte.

    Ne comptant pas etre malade souvent ... je pense donc naturellemet me tourner vers Global PVT mais adieu les soins des yeux et soins dentaires ... MAIS bon, ces soins la n'etant pas sur d'etre a faire ... et si a faire, rarement ... je peux donc les payer de ma poche.

    Conclusion : Adieu assurance provinciale + complement et Bonjour Globe PVT ? avec un peu de travail ponctuel pour envoyer les feuilles de soins en France. ???

    Merci
    Loic

  4. #24
    Avatar de Denis86
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Québec début Janvier avec un visa PVT. Après lecture du forum, j'ai vu qu'il était obligatoire d'avoir une assurance pour l'entrée sur le territoire.

    Je pars en ayant déjà un boulot sur place, avec une mutuelle. Une société de relocalisation fourni par la boite m'a dit que je pourrais bénéficier de la sécu québecoise, et de la mutuelle de ma boite.

    Y'a t'il des assurances flexible, qui me permettrait de rentrer sur le territoire, mais que je pourrais suspendre tant que je suis employé sur place ?

    Merci
    Denis

  5. #25

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laiee lire ce qui précède, valable pour le JP certes mais les réserves évoquées sont encore plus d'actualité pour un PVT.

    Je t'invite aussi à jeter un oeil dans ces discussions : https://pvtistes.net/forum/les-assur...ntreprise.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...employeur.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...ligations.html


    Message de Denis86
    Y'a t'il des assurances flexible, qui me permettrait de rentrer sur le territoire, mais que je pourrais suspendre tant que je suis employé sur place ?
    Faire ça, ce serait une fraude pure et simple à ton permis de travail...

    Message de Denis86
    Une société de relocalisation fourni par la boite m'a dit que je pourrais bénéficier de la sécu québecoise
    Je ne suis pas sûre qu'il aient bien compris ce qu'était un PVT... En lisant les discussions suivantes tu verras qu'un PVTiste n'a normalement pas le droit à la RAMQ. Et, sans RAMQ, pas de complémentaire qui soit valable.

    Par ailleurs, en PVT tu dois être couvert pour le rapatriement, ce que ne couvrira ni la RAMQ ni ton assurance employeur dans tous les cas.

  6. #26

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis depuis 6 mois à Vancouver et je n ai jamais demandé la MSP car je pensais que la globe trotter suffisait. Aujourd'hui je me pose à nouveau la question. Pour moi au final la Globe PVT est une assurance qui me couvre pendant mon séjour certes mais apres verification il me semble qu'elle ne couvre pas tous les frais médicaux.
    Si je souhaite aller voir un dermatologue, un gyneco, un psy ou un dentiste cela n 'est pas remboursé correct ?
    Pour ce genre de soins, etait il donc preferable de prendre la msp (qui vaut tres cher quand meme) et qui serait l equivalent de notre securité sociale?

    Merci

  7. #27

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de melodynelson64
    Si je souhaite aller voir un dermatologue, un gyneco, un psy ou un dentiste cela n 'est pas remboursé correct ?
    Bonjour,
    en effet les assurances voyages, dont Globe PVT, ne rembourse pas les visites de routine, les choses prévisibles ou antérieures au départ mais seulement les maladies ou accidents imprévisibles et inévitables.




    Message de melodynelson64
    Pour ce genre de soins, etait il donc preferable de prendre la msp (qui vaut tres cher quand meme) et qui serait l equivalent de notre securité sociale?
    A toi de faire le calcul. N'as-tu pas fait toutes ces visites de contrôle avant le départ ? As-tu vraiment besoin d'y retourner de sitôt et, dans ce cas-là, est-il plus rentable d'être adhérent d'une sécu ou d'une mutuelle ou alors de payer directement le médecin ?

  8. #28
    Avatar de Fabien49
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'avoir ma lettre de correspondance pour un JP.
    Question assurance j'aurais aimé savoir si celle que j'ai avec ma carte de crédit suffirais, sachant que c'est une carte mastercard gold, qu'il y a bien spécifié dessus assurance et assistance médicale et rapatriement puis hospitalisation à l'étranger.
    Garanties d
    Es-ce que cela suffit ??
    Certains sont-ils partis avec ce même style d'assurance ??

  9. #29
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fabien49
    Bonjour, je viens d'avoir ma lettre de correspondance pour un JP.
    Question assurance j'aurais aimé savoir si celle que j'ai avec ma carte de crédit suffirais, sachant que c'est une carte mastercard gold, qu'il y a bien spécifié dessus assurance et assistance médicale et rapatriement puis hospitalisation à l'étranger.
    Garanties d
    Es-ce que cela suffit ??
    Certains sont-ils partis avec ce même style d'assurance ??
    Salut Fabien,

    2 points importants :
    As-tu payé ton billet d'avion avec ta carte (obligatoire pour bénéficier de l'assurance de celle-ci ) ?
    Ensuite, combien de temps dure ton JP ? Car la carte Gold (selon le lien que tu as fourni) ne couvre que pour 90 jours : https://www.mastercard.com/fr/partic...C_01012006.pdf
    Dans les conditions décrites ci-après, le contrat a pour objet de garantir au bénéficiaire pendant les 90premiers jours d’un déplacement, privé ou professionnel, des prestations d’assistance à la suite desévènements suivants, qui doivent demeurer incertains au moment du départ :atteinte corporelle consécutive à une maladie ou un accident,décès,hospitalisation ou décès d’un membre de la famille du bénéficiaire,poursuites judiciaires à l’étranger,vol ou perte de certains effets personnels à l’étranger.
    Si ton JP dure plus de 90 jours, ça ne sera pas suffisant, et les agents à l'arrivée pourraient te délivrer un JP de 90 jours. Surtout, à partir du 90ème jour, tu ne serais plus couvert pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement.
    Si ton JP dure moins de 90 jours, aucun souci, tu peux prendre cette assurance .

  10. #30
    Avatar de Fabien49
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Fabien,

    2 points importants :
    As-tu payé ton billet d'avion avec ta carte (obligatoire pour bénéficier de l'assurance de celle-ci ) ?
    Ensuite, combien de temps dure ton JP ? Car la carte Gold (selon le lien que tu as fourni) ne couvre que pour 90 jours : https://www.mastercard.com/fr/partic...C_01012006.pdf

    Si ton JP dure plus de 90 jours, ça ne sera pas suffisant, et les agents à l'arrivée pourraient te délivrer un JP de 90 jours. Surtout, à partir du 90ème jour, tu ne serais plus couvert pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement.
    Si ton JP dure moins de 90 jours, aucun souci, tu peux prendre cette assurance .
    Merci bcp pour ta réponse car le point 1 c'est ok mais je n'avais pas prêté attention au point 2, grand merci au moins c'est clair car il dur 2 ans.

  11. #31
    Avatar de MarieB5
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis nouvellement invitée pour le permis JP, mon employeur me propose une assurance. Dois je en plus de celle ci souscrire à l'assurance PVT?
    Merci de votre réponse
    Marie

  12. #32

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarieB5
    Bonjour,
    Je suis nouvellement invitée pour le permis JP, mon employeur me propose une assurance. Dois je en plus de celle ci souscrire à l'assurance pvt?
    Merci de votre réponse
    Marie
    Bonjour,

    Ta question ne concernait pas spécifiquement Globe PVT et il existait déjà une discussion y répondant. J'ai donc déplacé ton message et je te laisse lire tout ce qui précède

    Pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois avant de créer une nouvelle discussion

  13. #33
    Avatar de Floyd1
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Ca fait un peu plus d'un an que je suis en PVT au Québec.
    Dans la boîte dans laquelle je bosse depuis environ 5 mois, on a une assurance santé (Great West) qui est payée en partie par l'employeur et en partie par l'employé. Ca me revient environ à 150$ par mois.
    J'ai demandé aux RH à l'annuler mais on m'a dit que c'était la loi qui nous obligeait à la souscrire.

    Le problème, c'est que j'ai déjà l'assurance Globe Partner qui me couvre pour mes frais de santé.

    Vu le peu de problème de santé que j'ai (je suis très rarement malade), je n'ai absolument aucun intérêt à payer deux assurances santé, et ma question est donc:

    Peut-on vraiment (et légalement) m'obliger à souscrire cette assurance, et à m'empêcher de la résilier alors que j'en ai déjà une ?

    Leur réponse a été : Après validation, nous ne pouvons pas renoncer l’employé sous le plan. Le couverture qu’il a actuellement semble que pour les frais d’urgence du type assurance voyage.



    ... Merci d'avance


  14. #34

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Floyd1
    Salut à tous,
    Salut,

    J'ai déplacé ton emssage dans une discussion existante où tu trouveras des pistes de réponses

  15. #35

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    J'utilise ce topic pour eviter un doublon.

    C'est quoi la différence entre la RAMQ / Globe PVT / Assurance Employeur / CFE ?

    J'ai bien compris que l'assurance employeur ne comprend pas le rapatriement qui est nécessaire à l'arrivé au Canada, mais pour le reste ? Il faut souscrire au trois en même temps ? A quoi sert réellement la CFE ?

    On m'a donné un lien vers un formulaire SE401-Q-207 qui permet d'être couvert au canada pour quelques mois sur présentation de ce papier, je comprend pas trop son utilité.

  16. #36
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kirosana
    Bonjour !

    J'utilise ce topic pour eviter un doublon.

    C'est quoi la différence entre la RAMQ / Globe PVT / Assurance Employeur / CFE ?

    J'ai bien compris que l'assurance employeur ne comprend pas le rapatriement qui est nécessaire à l'arrivé au Canada, mais pour le reste ? Il faut souscrire au trois en même temps ? A quoi sert réellement la CFE ?

    On m'a donné un lien vers un formulaire SE401-Q-207 qui permet d'être couvert au canada pour quelques mois sur présentation de ce papier, je comprend pas trop son utilité.
    Salut Théo,

    Un peu de lecture
    Comparatif des assurances pour le PVT / WHV


  17. #37
    Avatar de Vivien2Lyon
    43 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Message de Floyd1
    ar l'employeur et en partie par l'employé. Ca me revient environ à 150$ par mois.
    J'ai demandé aux RH à l'annuler mais on m'a dit que c'était la loi qui nous obligeait à la souscrire.

    Le problème, c'est que j'ai déjà l'assurance Globe Partner qui me couvre pour mes frais de santé.

    Vu le peu de problème de santé que j'ai (je suis très rarement malade), je n'ai absolument aucun intérêt à payer deux assurances santé, et ma question est donc:

    Peut-on vraiment (et légalement) m'obliger à souscrire cette assurance, et à m'empêcher de la résilier alors que j'en ai déjà une ?

    Leur réponse a été : Après validation, nous ne pouvons pas renoncer l’employé sous le plan. Le couverture qu’il a actuellement semble que pour les frais d’urgence du type assurance voyage.



    ... Merci d'avance
    Excellente question, je up pour connaitre les autres avis / infos sur le sujet

  18. #38

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Salut,

    J'ai déplacé ton emssage dans une discussion existante où tu trouveras des pistes de réponses
    Coucou je ne trouve pas la conversation dans laquelle tu as déplacé son message et je suis dans la meme situation. On veut m'obliger a prendre en PLUS de Global PVT l'assurance du travail alors que j'en ai deja une.. c'est n'importe quoi..

  19. #39

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ZoG5
    je ne trouve pas la conversation dans laquelle tu as déplacé son message
    Ben tu es dedans
    Message de ZoG5
    On veut m'obliger a prendre en PLUS de Global PVT l'assurance du travail alors que j'en ai deja une
    En lisant les messages tu verrais que les deux ne couvrent pas les mêmes choses.
    Message de ZoG5
    c'est n'importe quoi..
    Pas vraiment, non.
    Comme ce sont deux assurances différentes, il y a pas mal de points pour lesquels elles sont complémentaires.

  20. #40

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ZoG5
    Coucou je ne trouve pas la conversation dans laquelle tu as déplacé son message et je suis dans la meme situation. On veut m'obliger a prendre en PLUS de Global PVT l'assurance du travail alors que j'en ai deja une.. c'est n'importe quoi..
    Salut Zoé,

    Lis cette discussion : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

Page 2 sur 3 1 2 3