1. #41
    Avatar de ZoG5
    Zoé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ben tu es dedans

    En lisant les messages tu verrais que les deux ne couvrent pas les mêmes choses.

    Pas vraiment, non.
    Comme ce sont deux assurances différentes, il y a pas mal de points pour lesquels elles sont complémentaires.
    Bah c'est juste que j'ai payé une assurance de deux ans avec GLOBAL PVT.. au bout de 7 mois dans mon entreprise la comptable vient me réclamer de prendre en plus leur assurance qui est super chère parce que j'ai eu le malheur de lui dire que j'avais la carte de la RAMQ
    Mais je ne suis jamais malade je veux pas payer pour deux assurances.. elle me dit que c'est obligatoire.. je ne comprends pas

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ZoG5
    elle me dit que c'est obligatoire
    Quand tu as la RAMQ il est obligatoire d'avoir une assurance médicament et, si ton entreprise t'en propose une, de prendre celle de ton entreprise.
    Ensuite, tu peux essayer d'y échapper (mais, encore une fois, ce n'est pas à ton avantage) en prouvant que tu dispose par ailleurs d'une assurance adéquate.
    J'ai une collègue qui avait pu en montrant son attestation Globe PVT refuser la complémentaire de l'employeur.
    Mais, vraiment, au moindre accident ou soucis de santé, ou check dentaire ou truc comme ça, tu risques de le regretter. Les assurances employeur sont en géné.ral extrêmement avantageuses.

  3. #43
    Avatar de ZoG5
    Zoé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Quand tu as la RAMQ il est obligatoire d'avoir une assurance médicament et, si ton entreprise t'en propose une, de prendre celle de ton entreprise.
    Ensuite, tu peux essayer d'y échapper (mais, encore une fois, ce n'est pas à ton avantage) en prouvant que tu dispose par ailleurs d'une assurance adéquate.
    J'ai une collègue qui avait pu en montrant son attestation Globe PVT refuser la complémentaire de l'employeur.
    Mais, vraiment, au moindre accident ou soucis de santé, ou check dentaire ou truc comme ça, tu risques de le regretter. Les assurances employeur sont en géné.ral extrêmement avantageuses.
    Justement ils n'ont mme pas les soins dentaires type detartrages (seul truc que je n'avais pas dans Global PVT sauf en cas d'urgence). Le seul truc que peut m'apporter l'assurance du boulot c'est les medicaments qui sont remboursés et que je n'ai ni avec Global PVT ni la RAMQ. Bon alors je vais leur montrer mon attestation et essayer de passer au travers.
    Merci pour tes conseils !

Page 3 sur 3 1 2 3