1. #41

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour, je viens de lire tout le topic, et personne ne parle du certificat d acceptation du québec? mais il faut le joindre à la demande renouvellement pour la prologation du visa de developpement professionnel ou emploi de perfectionnement (ou bien le nouveau nom encore de ce visa que j'ai pas retenu... :s)

    est ce quelqu'un peut me dire si ca vaut bien la peine de faire le CAQ? ou bien l'immigration m'a mal informé (AGAIN)????

    Parce qu'en ce moment j'attend la réponse du québec, pour envoyé le tout a vegreville, j'ai jusqu'au 1 avril encore...

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce que le CAQ (normalement lié aux questions des étudiants si je ne m'abuse, et lié à la province que Québec) vient voir avec un renouvellement de permis de Jeunes professionnels?

  3. #43

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    donc j'ai pas besoin de faire cette étape??

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bah normalement non, je ne vois pas pourquoi en fait...
    Je ne m'y connais pas des masses, mais sinon, les gens en auraient parlé dans cette discussio...

  5. #45
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non mais le CAQ c'est nécessaire pour un permis de travail classique. Pas pour le DP / JP (où tu en es exempté que ce soit pour une première demande à l'ambassade ou un renouvellement à Végreville).
    Ne vous inventez pas des obstacles les gens, il y en a suffisamment comme ça

  6. #46

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ba oui J AADDDDOOOOOOOREEEE les difficultés, bon ba demain j'envoi tout ca vous croyez que c'est trop tard pour un visa qui se termine le 1er avril??

  7. #47

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Salut,


    Je comprends plus...
    Je lis tous les topos de la discussion sur le paiement des frais de renouvellement du JP (j' ai fait 6 mois et je vais être renouveller pour 6 mois de plus...vite vite vite)
    Alors je paye ou pas pour 6 mois de plus ???? Je suis obliger de me rendre à l' ANAEM pour avoir le ptit papier qui dit que ce n' est pas payant ????

    Apparement pour payer ou re-payer les frais il y a 2 solutions sur le site de l'Immigration :
    -Payer en ligne (avec une carte de crédit je suppose)
    -Si on n' a pas la possibilité d'utiliser une carte de crédit, Visa, ect, ils demandent de fournir un "Original du Reçu (IMM 5401)" (impossible à trouver d' ailleurs ! Ils disent de faire la demande et l'original est envoyé sous 2 semaines !!!! )

    De quel manière avez-vous re-payer les frais ?
    Si j' envois sans re-payer, ça peut jouer sur les délais de traitement ??

    Merci !

  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non tu n'es pas obligée de payer les frais puisque cela entre dans le programme France-Canada. Il suffit de préciser que c'en est exempté, en précisant la référence du permis DP/JP.

  9. #49

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    je suis toujours au taff en attendant mon renouvellement (statut implicite en attente de validation de prorogation d' après le site cic.gc.ca et merci le Wiki
    Qu' est ce que je peux fournir comme document aux ressources humaines pour leur prouver que j' ai bien fait la demande auprès de l' immigration et que je ne travail pas illégalement tant que c' est pas valider??
    (mis à part un double du dossier par exemple)

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu peux leur montrait une impression de ce qui est marqué sur le site du CIC non ?
    Si c'est bien marqué statut implicite, tes employeurs ne devraient pas poser de soucis...

  11. #51

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Vegreville me renvois mon dossier car j'ai mal compléter 2 cases......

    Ils me demandent de le renvoyer complet, mais est-ce que je dois renvoyer le même (donc celui qu'ils me renvoient) complété avec les ptites cases etc, ou bien il faut que j'en réimprime un nouveau et que je re-remplis??

    Merci

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bah si c'est exactement le même document (si par exemple tu devais le remplir à la main), que tu m'as en main, qu'il n'y a rien marqué dessus de leur part (rature, trait.... ), autant remplir les deux cases qui manquent.
    S'ils ont marqué des trucs dessus, autant le refaire avec un nouveau formulaire pour que ça soit tout propre

  13. #53

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Ok et si je décide de me rendre là tout de suite à Lacolle est ce que je dois "sortir" par la douane US et revenir à la douane canadienne, ou bien une fois arrivé à la douane US je leur dit juste que c'est pas pour aller aux US mais seulement pour voir un agent dimmigration canadien ?
    (ca peut faire ça nuance non?)

  14. #54
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Les deux solutions fonctionnent, sauf que dans la deuxième ils ne vont pas te faire payer pour avoir ton petit papier vert

  15. #55

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour tout ça Marie et David

    Mais j' aimerais connaitre si il y a des avis plus positifs à qui s'est arriver de se rendre directement aux agent d'immigrations frontaliers et pour qui ça à fonctionner...
    (Y' a quand même pas mal d'avis négatif avec cette procédure sur le forum...)

  16. #56
    Avatar de todz73
    Fabrice 42 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'ai renouvelé une fois mon JP pour 6 mois (contrats de 6 mois oblige) et il est valable jusqu'à Noël.

    Je pense lancer ma demande de RP en septembre.

    Je vais faire entre-temps faire une demande de prolongation de mon JP pour les 6 derniers mois, je pense la faire en Novembre.

    Selon ce que j'ai lu avant elle ne devrait pas m'être refusée ... C'est bien ça? Rassurez-moi svp

    Fabrice

  17. #57
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Salut à tous,

    J'ai obtenu un visa Jeunes Professionnels pour 4 mois car mon employeur ne pouvait à ce moment me signer un contrat que de cette durée.
    Mon contrat arrivant bientôt à terme, mon employeur me propose de me faire de nouveau un contrat de 6 mois. D'après ce que j'ai lu, le JP autorise de travailler pendannt 18 mois.
    Ma question : comment renouveler mon JP svp? J'ai beau lire les discussions j'ai plusieurs sons de cloches.

    Help me please

    Merci

  18. #58
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu peux le faire sans problème, tu trouvera les instructions sur le wiki à la rubrique "prolongation"
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes


    Prolongation :

    Le permis Jeunes Professionnels est valable pour une durée maximale de 18 mois, si votre demande initiale est inférieure à cette durée, il est possible d'en demander le prolongement dans la limite de ces 18 mois.
    Au-delà des 18 mois, la prolongation du séjour peut être faite soit pour accepter un autre travail, soit pour étudier, soit dans un but touristique, il faut le faire au moins 2 mois avant la date d'expiration.
    Les démarches peuvent être faites depuis le Canada et par courrier en envoyant votre dossier au Centre de traitement des demandes (CTD) à Vegreville, en Alberta :
    Ce que vous devrez fournir :

    • Un formulaire de prorogation de séjour dûment rempli [IMM1249], téléchargeable sur le site du CIC Canada
    • Une lettre de l'employeur attestant de la prolongation, comprenant le poste occupé, le salaire et la durée.
    • Une lettre du candidat expliquant les raisons pour lesquelles il souhaite prolonger son visa
    • Les photocopies des premières pages de votre passeport (et des membres de votre famille si conjoint ou enfants) ainsi que les pages contenant les tampons des autorités canadiennes et la dernière page si y figure l'adresse de résidence.
    • Une copie de votre autorisation temporaire de travail (copie de votre stage de perfectionnement actuel en somme)
    • Les 3 dernières fiches de salaire et/ou un relevé de compte bancaire

    À Montréal, nous vous conseillons d'aller à l'ANAEM pour obtenir la liste précise des éléments à joindre à votre dossier. Ils vous fournirons également une lettre à l'intention du service qui traitera votre dossier leur expliquant que l'emploi de perfectionnement est un permis de travail gratuit.


    Dernier conseil, faites un envoi avec accusé de réception, c'est certes un peu plus cher mais c'est beaucoup plus sûr car vous aurez une preuve concrète de la réception de votre dossier en cas de problème.
    Une fois que votre dossier est envoyé, vous pourrez aller voir sur cette page, si celui-ci a été traité ou non. '
    [Vous verrez en effet l'info en bas de la page au niveau des "Demandes traitées au Canada" dans le tableau "CTD 'Vegreville" pour "Permis de travail"].
    '


    Si votre dossier n'est pas traité avant la date de fin de votre visa actuel ou si vous n'avez pas de nouvelles, pas de panique! Vous pourrez continuer à travailler grâce au "statut implicite" jusqu'à ce que vous obteniez une réponse de Végreville.
    Si sur la page citée ci-dessus, vous voyez que votre dossier a été traité mais que la réponse tarde à venir, n'hésitez pas à communiquer avec le centre d'appel CIC au 1-800-242-2100.

  19. #59

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Denis,
    J'ai une question very important. Peut-on faire sa prolongation de permis de travail (perf.) en allant directement en France a l'ambassade du canada a Paris. Et ce dans un délai ne dépassant pas les 1 jour??????

  20. #60
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non ce n'est pas possible, (une fois que la lettre d'introduction est émise ils ne sont plus responsable de ton permis de travail). Tu peux tenter ta chance à la frontière (tu peux tenter l'ambassade mais il y a peu de chance que ça marche).

Page 3 sur 32 1 2 3 4 5 13 ...