Je me pose la même question (3)
Page 12 sur 38 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de Tiphh56
    Bonjour,

    Petite question pour ceux qui ont eu la validation de leur changement d'employeur.
    Pour la première étape, quelle est la réponse que vous avez eu suite à la demande de renseignements propres à un cas?
    Je me suis fait refusée ma demande une première fois parce que le formulaire que j'avais utilisé n'était apparemment pas le bon. Je viens de recommencer avec le lien donné par l'immigration (Je ne vois aucune différence avec celui utilisé au départ). La réponse de l'immigration est vraiment basique et ne me donne aucune approbation comme c'est indiqué sur leur site..

    Merci à tous,
    Tiphanie
    Bonjour,

    Je suis en train de la faire mais j'ai passé cette première étape non sans mal. Je ne vois pas où tu bloques, est-ce quand tu fais ta demande de renseignements propres à un cas ou après (une fois que tu as reçu le courriel de CIC)?

    Bonne soirée.

  2. #222
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de JustOne86
    Bonjour,

    Je suis en train de la faire mais j'ai passé cette première étape non sans mal. Je ne vois pas où tu bloques, est-ce quand tu fais ta demande de renseignements propres à un cas ou après (une fois que tu as reçu le courriel de CIC)?

    Bonne soirée.
    Je ne bloque pas mais ma première demande à ete refusée car soit disant je n'étais pas passée par cette étape donc je voudrais être sûr d'avoir les bonnes choses. On est censée recevoir une première approbation de cic pour pouvoir ensuite présenter la demande de prorogation aux conditions de travail.
    Malheureusement la seule réponse que jai apres ce formulaire c'est une réponse basique de cic et en aucun cas une approbation.

  3. #223
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    est-ce que ta réponse de cic après ce formulaire c'Est ça :

    "Merci de contacter Expérience internationale Canada (EIC).

    Pour changer d’employeur, vous devez demander un changement aux conditions de votre permis de travail.

    Présenter votre demande en ligne ou faite la parvenir par la poste au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta."

    Si oui, tu es sur la bonne voie tu as juste à cliquer sur le premier lien si tu veux faire ta demande par internet et le second si tu veux l'envoyer via la poste. Ensuite tu as juste à suivre les instructions (notamment aux questions que venez-vous faire au Canada et quel est votre statut il faut impérativement répondre travailler et travailleur). Est-ce que ça répond à ta question?

  4. #224
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de JustOne86
    est-ce que ta réponse de cic après ce formulaire c'Est ça :

    "Merci de contacter Expérience internationale Canada (EIC).

    Pour changer d’employeur, vous devez demander un changement aux conditions de votre permis de travail.

    Présenter votre demande en ligne ou faite la parvenir par la poste au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta."

    Si oui, tu es sur la bonne voie tu as juste à cliquer sur le premier lien si tu veux faire ta demande par internet et le second si tu veux l'envoyer via la poste. Ensuite tu as juste à suivre les instructions (notamment aux questions que venez-vous faire au Canada et quel est votre statut il faut impérativement répondre travailler et travailleur). Est-ce que ça répond à ta question?
    Ca répond à ma question, malheureusement j'avais eu également Ca pour ma première demande êt elle a été refusée car je n'avais pas fait cette étape soit disant ...

  5. #225
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de Tiphh56
    Ca répond à ma question, malheureusement j'avais eu également Ca pour ma première demande êt elle a été refusée car je n'avais pas fait cette étape soit disant ...
    ah peut-être simplement une erreur que tu as fait la procédure ou dans les réponses aux questions

  6. #226
    Avatar de batout42
    baptiste 30 ans

    Location
    Villefranche-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai réalisé une première demande de changement d'employeur pour un permis jeunes professionnel canada obtenu sous le quotas 2016. Ma première entreprise a fait faillite après 2 mois de mon arrivée. J'ai réalisé une première demande qui m'a été refusé car je n'avais pas fourni la preuve que j'avais réalisé la demande propre à un cas. J'en es refais une cette fois-ci en fournissant cette preuve manquante. Je voudrais savoir s'il y avait des personnnes dans cette communauté qui ont changé d'employeur sous le visa jp et qu'ils l'ont obtenu, j'aimerais bien savoir si j'ai bien réalisé la bonne démarche cette fois-ci.

    Merci

  7. #227
    Avatar de Florian4402
    Florian 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de ocarpentier
    Salut à tous!

    Ma demande de changement d'employeur JP ayant été validée, j'aimerais faire un récap total de la procédure, car sur certains points, j'ai vraiment galéré!
    Pour résumer, mon employeur ayant fait faillite, j'ai choisi de quitter le Canada afin de faire la demande depuis la Guadeloupe. J'ai fait la demande 3 mois et demi après avoir quitté le territoire, et j'ai fait exactement la même demande que si j’avais choisi de rester au Canada (donc logiquement, il est possible de la faire depuis n’importe où dans le monde). Le visa ne pouvant être envoyé qu'au Canada, j'ai donné l'adresse d'un ami qui va le récupérer, puis me le renvoyer ici.
    Le temps de traitement par Internet a été de 2 semaines!

    1ere étape:
    - https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    La demande de renseignements propres à un cas, dans laquelle vous devez expliquer votre situation. J'y ai joint l'attestation de licenciement économique de mon ancien employeur et ma nouvelle promesse d'embauche. La réponse a été d'environ une journée. Vous devez attendre d'avoir cette réponse avant de lancer le tout.

    Deuxième étape, si vous souhaitez faire la demande par Internet:
    - Rendez-vous sur Mon CIC, pour déterminer votre admissibilité
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Répondez à toutes les questions. Vous aurez besoin du code qu'ils vous délivreront à la fin afin d'ouvrir un compte sur mon CIC

    - Une fois que vous avez votre code, si mes souvenirs sont bons, vous cliquez sur "poursuivez vers la clé GC" et vous rentrez vos identifiants (le début est assez flou)
    Faire une demande en ligne

    - Vous créez votre compte, puis une fois dessus cliquez sur : « Faire une demande- visa de visiteur, permis d’étude et/ou permis de travail », puis vous devrez à nouveau répondre à de nouvelles questions (si je me souviens bien)
    Ensuite, voici un récapitulatif des documents que j’ai joints à ma demande :

    - IMM 5710
    Question 3 : cocher « un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur »

    Adresse postale actuelle : j’ai donc noté l’adresse de mon ami au Canada

    Détails du travail prévu au Canada : sélectionner « dispense d’étude d’impact sur le marché du travail », cela vous permettra en effet de noter le numéro d’offre d’emploi, supposé commencer par AOO (si vous notez autre chose, le numéro d’offre d’emploi sera grisé)

    - La liste de contrôle des documents (je ne suis pas certaine qu’il faut la joindre celle-là par contre...)

    - le justificatif de paiement de l’employeur. J’ai joint la capture d’écran faite au moment du paiement. Pour information, nous pouvons tout à fait payer à la part de l’employeur (ce que j’ai fait).

    - la déclaration de l’employeur

    - Ma lettre de licenciement

    - Ma promesse d’embauche

    - Mon passeport

    - Ma photo

    - Preuve de dispense des frais. Voici la lettre que j’ai fournie : « Cette demande de changement d'employeur prend place dans le cadre des programmes de l'Expérience Internationale Canada (catégorie « Jeunes Professionnels »), j'ai donc déjà payé les frais relatifs à ce permis. Le code de dispense de recouvrement des coûts est E05. La dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption est C21. Pour cette raison, merci par avance de bien vouloir accepter ma demande d'exonération des frais. »

    - Preuve- exigences de l’emploi offert : étant donné que l’offre d’emploi était en tous points similaires à mon emploi précédent, j’ai expliqué que ma demande avait déjà été étudiée préalablement et que j’étais donc dispensée de fournir ce document

    - une copie de déclaration d'union de fait signée par un notaire en France, et récente (seulement si vous êtes dans ce cas).

    3e étape : Avant d’envoyer le tout, assurez-vous que votre employeur a bien rempli sa partie ! (ou faites-le pour lui), section PORTAIL EMPLOYEUR. Vous pourrez trouver le tuto sur le site Pvtistes. Le numéro d’offre d’emploi sera à noter sur le formulaire IMM5710.

    Voilà, j’espère que c’est assez clair pour vous et que cela vous aidera !!!
    Bonjour,

    J'ai une question pour toi. Pourquoi tu devais fournir une "une copie de déclaration d'union de fait" ? Tu étais en JP et ta conjointe en visa ouvert ?

    Merci pour ta réponse

  8. #228
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de ocarpentier
    Salut à tous!

    Ma demande de changement d'employeur JP ayant été validée, j'aimerais faire un récap total de la procédure, car sur certains points, j'ai vraiment galéré!
    Pour résumer, mon employeur ayant fait faillite, j'ai choisi de quitter le Canada afin de faire la demande depuis la Guadeloupe. J'ai fait la demande 3 mois et demi après avoir quitté le territoire, et j'ai fait exactement la même demande que si j’avais choisi de rester au Canada (donc logiquement, il est possible de la faire depuis n’importe où dans le monde). Le visa ne pouvant être envoyé qu'au Canada, j'ai donné l'adresse d'un ami qui va le récupérer, puis me le renvoyer ici.
    Le temps de traitement par Internet a été de 2 semaines!

    1ere étape:
    - https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    La demande de renseignements propres à un cas, dans laquelle vous devez expliquer votre situation. J'y ai joint l'attestation de licenciement économique de mon ancien employeur et ma nouvelle promesse d'embauche. La réponse a été d'environ une journée. Vous devez attendre d'avoir cette réponse avant de lancer le tout.

    Deuxième étape, si vous souhaitez faire la demande par Internet:
    - Rendez-vous sur Mon CIC, pour déterminer votre admissibilité
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Répondez à toutes les questions. Vous aurez besoin du code qu'ils vous délivreront à la fin afin d'ouvrir un compte sur mon CIC

    - Une fois que vous avez votre code, si mes souvenirs sont bons, vous cliquez sur "poursuivez vers la clé GC" et vous rentrez vos identifiants (le début est assez flou)
    Faire une demande en ligne

    - Vous créez votre compte, puis une fois dessus cliquez sur : « Faire une demande- visa de visiteur, permis d’étude et/ou permis de travail », puis vous devrez à nouveau répondre à de nouvelles questions (si je me souviens bien)
    Ensuite, voici un récapitulatif des documents que j’ai joints à ma demande :

    - IMM 5710
    Question 3 : cocher « un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur »

    Adresse postale actuelle : j’ai donc noté l’adresse de mon ami au Canada

    Détails du travail prévu au Canada : sélectionner « dispense d’étude d’impact sur le marché du travail », cela vous permettra en effet de noter le numéro d’offre d’emploi, supposé commencer par AOO (si vous notez autre chose, le numéro d’offre d’emploi sera grisé)

    - La liste de contrôle des documents (je ne suis pas certaine qu’il faut la joindre celle-là par contre...)

    - le justificatif de paiement de l’employeur. J’ai joint la capture d’écran faite au moment du paiement. Pour information, nous pouvons tout à fait payer à la part de l’employeur (ce que j’ai fait).

    - la déclaration de l’employeur

    - Ma lettre de licenciement

    - Ma promesse d’embauche

    - Mon passeport

    - Ma photo

    - Preuve de dispense des frais. Voici la lettre que j’ai fournie : « Cette demande de changement d'employeur prend place dans le cadre des programmes de l'Expérience Internationale Canada (catégorie « Jeunes Professionnels »), j'ai donc déjà payé les frais relatifs à ce permis. Le code de dispense de recouvrement des coûts est E05. La dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption est C21. Pour cette raison, merci par avance de bien vouloir accepter ma demande d'exonération des frais. »

    - Preuve- exigences de l’emploi offert : étant donné que l’offre d’emploi était en tous points similaires à mon emploi précédent, j’ai expliqué que ma demande avait déjà été étudiée préalablement et que j’étais donc dispensée de fournir ce document

    - une copie de déclaration d'union de fait signée par un notaire en France, et récente (seulement si vous êtes dans ce cas).

    3e étape : Avant d’envoyer le tout, assurez-vous que votre employeur a bien rempli sa partie ! (ou faites-le pour lui), section PORTAIL EMPLOYEUR. Vous pourrez trouver le tuto sur le site Pvtistes. Le numéro d’offre d’emploi sera à noter sur le formulaire IMM5710.

    Voilà, j’espère que c’est assez clair pour vous et que cela vous aidera !!!
    Bonjour,

    J'en suis à la demande sur mon cic.
    Dans les annexes à joindre, j'ai le formulaire IMM 5257 Demande de visa temporaire présenté à l'EXTERIEUR du CANADA. Est-ce que tu avais ceci aussi?
    Je trouve cela étrange étant donné que je suis déjà au Canada.

    Merci beaucoup!

  9. #229
    Avatar de batout42
    baptiste 30 ans

    Location
    Villefranche-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de july29th
    MON DIEU voilà qui redonne espoir !!!! Félicitations à toi!!!
    Moi je pense que c'est bientôt aussi

    Enjoy en tout cas, bonne suite de séjour
    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous puisque j'ai entamé mon visa jeunes professionnels en avril 2016 dans une entreprise qui a fait faillite après 2 mois que je suis arrivée. J'ai donc retrouvé une nouvelle entreprise et fait mes démarches de changement d'employeur. Ma premiére demande a été refusée au bout de 18 jours puisque je n'avais pas fourni la preuve de demande propre à un cas. J'ai donc refais une nouvelle demande en mettant la preuve cette fois-ci. Je voudrais savoir qui a obtenu un nouveau permis de travail avec un jp 2016, qu'elles ont été les démarches etc.. j'espère que je me suis pas trompé de démarches. Merci

    Je me tourne vers vous puisque j'ai entamé mon visa jeunes professionnels en avril 2016 dans une entreprise qui a fait faillite après 2 mois que je suis arrivée. J'ai donc retrouvé une nouvelle entreprise et fait mes démarches de changement d'employeur. Ma premiére demande a été refusée au bout de 18 jours puisque je n'avais pas fourni la preuve de demande propre à un cas. J'ai donc refais une nouvelle demande en mettant la preuve cette fois-ci. Je voudrais savoir qui a obtenu un nouveau permis de travail avec un jp 2016, qu'elles ont été les démarches etc.. j'espère que je me suis pas trompé de démarches. Merci

  10. #230
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de batout42
    Bonjour,

    J'ai réalisé une première demande de changement d'employeur pour un permis jeunes professionnel canada obtenu sous le quotas 2016. Ma première entreprise a fait faillite après 2 mois de mon arrivée. J'ai réalisé une première demande qui m'a été refusé car je n'avais pas fourni la preuve que j'avais réalisé la demande propre à un cas. J'en es refais une cette fois-ci en fournissant cette preuve manquante. Je voudrais savoir s'il y avait des personnnes dans cette communauté qui ont changé d'employeur sous le visa jp et qu'ils l'ont obtenu, j'aimerais bien savoir si j'ai bien réalisé la bonne démarche cette fois-ci.

    Merci
    Salut Baptiste,

    Si tu regardes un peu les messages juste au dessus du tien, tu verras que d'autres ont réussi effectivement à changer d'employeur

  11. #231
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Florian4402
    Bonjour,

    J'ai une question pour toi. Pourquoi tu devais fournir une "une copie de déclaration d'union de fait" ? Tu étais en JP et ta conjointe en visa ouvert ?

    Merci pour ta réponse
    Tu dois fournir une copie de ta déclaration d'union de fait si tu es en union de fait, meme si ton conjoint n'est pas en visa ouvert. Cela ne lui donne pas droit à un visa ouvert, vous devrez repasser la frontière pour le demander (en gros ce document ne sert pas à grand chose, mais il faut le fournir quand même)

  12. #232
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Tiphh56
    Bonjour,

    J'en suis à la demande sur mon cic.
    Dans les annexes à joindre, j'ai le formulaire IMM 5257 Demande de visa temporaire présenté à l'EXTERIEUR du CANADA. Est-ce que tu avais ceci aussi?
    Je trouve cela étrange étant donné que je suis déjà au Canada.

    Merci beaucoup!
    Non c'est une erreur, tu as du te tromper dans les réponses aux questions que tu as donnees (elles déterminent ton admissibilité). Tu dois avoir le formulaire imm 5710

  13. #233
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de ocarpentier
    Non c'est une erreur, tu as du te tromper dans les réponses aux questions que tu as donnees (elles déterminent ton admissibilité). Tu dois avoir le formulaire imm 5710
    Je l'ai aussi ! J'ai les deux documents!

  14. #234
    Avatar de arnbdn
    Auriane 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Tiphh56
    Je l'ai aussi ! J'ai les deux documents!
    Bonjour a tous,

    Mon employeur va me licencier (pas assez de charge de travail.) J'ai trouver un autre employeur prêt a faire les démarches.
    Je me demande si je peux continuer a travailler dans mon entreprise actuelle jusqu’à réception de mon nouveau visa ?
    Car cela va être compliqué de tenir sans salaire
    dois je fournir une lettre de licenciement et si oui a quelle date ?

    Merci d'avance !!

  15. #235
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Tiphh56
    Je l'ai aussi ! J'ai les deux documents!
    Oula alors la je ne peux pas t'aider. Ce qui est sur , c'est que tu ne devrais pas l'avoir... il n'y a qu'un formulaire à remplir. Peut être pourrais tu demander à l'immigration

  16. #236
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de ocarpentier
    Oula alors la je ne peux pas t'aider. Ce qui est sur , c'est que tu ne devrais pas l'avoir... il n'y a qu'un formulaire à remplir. Peut être pourrais tu demander à l'immigration
    Pour ceux que ça intéresse j'ai appelé l'immigration, c'est tout à fait normal d'avoir le formulaire IMM5257, il est optionnel et ne sera pas pris en compte pour un changement d'employeur.


  17. #237
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de arnbdn
    Bonjour a tous,

    Mon employeur va me licencier (pas assez de charge de travail.) J'ai trouver un autre employeur prêt a faire les démarches.
    Je me demande si je peux continuer a travailler dans mon entreprise actuelle jusqu’à réception de mon nouveau visa ?
    Car cela va être compliqué de tenir sans salaire
    dois je fournir une lettre de licenciement et si oui a quelle date ?

    Merci d'avance !!
    Salut Auriane,

    Tu as pas mal d'infos sur le tout premier message de la discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1078922


  18. #238
    Avatar de batout42
    baptiste 30 ans

    Location
    Villefranche-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Florian4402
    Bonjour,

    J'ai une question pour toi. Pourquoi tu devais fournir une "une copie de déclaration d'union de fait" ? Tu étais en JP et ta conjointe en visa ouvert ?

    Merci pour ta réponse
    Bonjour,

    Dans le document preuve aux exigences de l'emploi offert, j'ai mis mon curriculum vitae, sa marche aussi ?
    Tu la vu ou la preuve de dispense des frais ? Moi j'ai du repayer 155 dollars pour faire le changement d'employeur toi aussi ?

    Merci

    Bonjour,

    Dans le document preuve aux exigences de l'emploi offert, j'ai mis mon curriculum vitae, sa marche aussi ?
    Tu la vu ou la preuve de dispense des frais ? Moi j'ai du repayer 155 dollars pour faire le changement d'employeur toi aussi ?

    Merci

  19. #239
    Avatar de GabyP2
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de ocarpentier
    Non ce n'est pas marqué. Ce sont les agents d'immigration du telecentre qui me l'ont dit. C'est valable pour tous les changements de jp
    Bonjour
    Je suis en train d essayer avec mon employeur de creer une offre d emploi pour un changement d employeur sur mon jeune pro qui a debuté le 2016/03/22 mais lorsque je termine de repondre a tous les formulaires j atteris sur ceci ( voir pièce jointe) puis je clique sur continuer puisque je ne peux pas cliquer ailleurs et la je tombe sur un message d erreur " manque d activité ou incorrect"
    que faire ????
    merci





  20. #240
    Avatar de Klairetteuh
    Claire 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de july29th
    MON DIEU voilà qui redonne espoir !!!! Félicitations à toi!!!
    Moi je pense que c'est bientôt aussi

    Enjoy en tout cas, bonne suite de séjour
    Salut,

    je suis en JP depuis mai 2015 et des soucis financiers forcent mon employeur à me licencier. Je n'ai pas encore de nouvel employeur (mais espère trouver rapidement!). En attendant de l'avoir et de pouvoir commencer les démarches de changement d'employeur sur le permis JP fermé, ai-je le droit de rester sur le territoire canadien, mais si je ne travaille plus/pas ? Le visa JP me permet tout de même de rester sur le territoire, mais sans emploi? Merci de m'éclairer là-dessus!
    En parallèle, j'entame mes démarches de CSQ. Cela me permettra plus facilement de changer d'employeur? (moins d'attente? moins de frais?) MErci de de confirmer que ma stratégie est la bonne.

    A bientôt,

Page 12 sur 38 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...