Je me pose la même question (3)
Page 14 sur 38 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ore01
    Bonjour, Merci pour ces infos ! Faut il soumettre une demande avant de répondre au formulaire ? Car à côté de type de demande il y a un encadré avec un point d'interrogation et quand on clique dessus ils demandent de sélectionner le nom de la demande qu'on a soumis.. ? Merci pour votre aide !
    Salut Aurélien,
    Non, tu dois d'abord envoyer un message via le formulaire Web et attendre leur réponse.
    Pour le formulaire Web, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada.
    Puis, tu sélectionnes en dessous Expérience internationale Canada (Australie, Allemagne, Chili.......)
    Puis tu écris ton message et tu donnes tes explications.

    Message de ore01
    Merci pour ta réponse une autre question quon ne sait pas trop quoi mettre .. dans requérant que faut il mettre dans la relation avec le demandeur? Représentant demandeur ou parrain ? Un grand Merciiiiiiiii
    Pour les infos sur le demandeur, tu mets tes infos
    Pour la partie requérant, tu sélectionnes demandeur puis tu remets tes infos...

  2. #262
    Avatar de seasick
    Sandrine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de july29th
    MON DIEU voilà qui redonne espoir !!!! Félicitations à toi!!!
    Moi je pense que c'est bientôt aussi

    Enjoy en tout cas, bonne suite de séjour
    Hello à tous,

    Il y a 10 jours j'ai envoyé ma demande via le formulaire de demande propre à un cas. J'ai inséré des preuves à l'appui.
    Réponse hier, l'agent de l'immigration me dit juste de me référer au centre d'aide du site de immigration Canada en me donnant le lien vers leur site...

    Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché. Il est vrai que j'ai sélectionné "demande urgente" a la place de "EIC" mais plusieurs d'entre vous m'ont dit que ça avait marché pour eux.

    Apres j'ai eu un doute quand j'ai vu inscrit "S’il vous plait sélectionner le nom de la demande que vous avez soumise. Vous devez avoir déjà soumis votre demande afin d’envoyer votre requête". Qu'entendent-ils par là? Y'avait-il autre chose a faire avant?

    Merci de votre aide.

  3. #263
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de seasick
    Hello à tous,

    Il y a 10 jours j'ai envoyé ma demande via le formulaire de demande propre à un cas. J'ai inséré des preuves à l'appui.
    Réponse hier, l'agent de l'immigration me dit juste de me référer au centre d'aide du site de immigration Canada en me donnant le lien vers leur site...

    Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché. Il est vrai que j'ai sélectionné "demande urgente" a la place de "EIC" mais plusieurs d'entre vous m'ont dit que ça avait marché pour eux.

    Apres j'ai eu un doute quand j'ai vu inscrit "S’il vous plait sélectionner le nom de la demande que vous avez soumise. Vous devez avoir déjà soumis votre demande afin d’envoyer votre requête". Qu'entendent-ils par là? Y'avait-il autre chose a faire avant?

    Merci de votre aide.
    Salut Sandrine,

    Effectivement, tu n'as pas utilisé le bon formulaire de contact.
    Le truc, c'est que toutes vos demandes sont urgentes (parce que le monde entier a envie de voir sa demande traitée en priorité), Et donc toutes les demandes urgentes sont traitées de manière normales par conséquent... Si tout le monde a besoin de passer en priorité, personne ne passe en priorité. C'est logique
    Je pense que les autorités canadiennes perdent un temps fou à traiter (même sans répondre, mais juste ouvrir) des milliers de messages chaque jours qu'ils reçoivent quotidiennement au mauvais endroit.
    Comment on le sait ? PArce que nous-même, on reçoit régulièrement via notre formulaire de contact (donc qui n'a rien à voir avec les autorités canadiennes) des messages de gens qui souhaitent en savoir où en sont leur demande, nous signaler qu'ils ont oublié un document dans leur demande (avec leurs numéros de références....)....

    Tu peux recommencer en envoyant ça à EIC.

  4. #264
    Avatar de Rubinstein
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis en JP depuis septembre 2015 jusqu'à 2017. Je me suis fait congédié par mon employeur actuel mais en ai trouvé un nouveau qui est prêt à m'embaucher à partir du 6 septembre 2016.

    Avant d'avoir été au courant de cette procédure avec IRCC, j'ai "par erreur" obtenu le droit de faire une demande d'un nouveau JP. Est-ce que si je fais la demande, j'obtiens un nouveau JP de deux ans?
    Ou genre fausse alerte, je dois juste me rediriger vers cette solution propre à un cas pour juste finir mon jP avec ce nouvel employeur.

    Merci pour vos réponses

  5. #265
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous.

    Mon employeur devrait normalement me licencier sous peu. J'ai quelques questions dont je n'arrive pas à trouver réponse dans ce topic.

    Il est dit ici (Centre d?aide - Liste des questions et reponses - par sujet), que je dois joindre à ma demande de changement d'employeur mon offre d'emploi du nouvelle employeur :
    Suivez les étapes qui suivent si vous avez une raison valable de changer d’employeur :
    1. Soumettez une demande en utilisant le formulaire de demande de renseignements propre à un cas.
    2. Sélectionnez « Expérience internationale Canada » dans le menu déroulant « Type de demande ».
    3. Expliquez clairement les raisons pour lesquelles vous devez changer d’employeur.
    4. Soumettez vos documents à l’appui pour justifier votre demande.
    5. Incluez une lettre d’offre de votre nouvel employeur.
    Je ne suis pas sûr de comprendre comment ce déroule la procédure du coup.

    - Dois-je attendre de trouver un nouvel employeur pour soumettre ma demande ?
    (et si oui, de combien de temps je dispose ?)
    C'est cette phrase qui me pose principalement problème. Je sais pas comment l'interpréter. Si je me fais licencier et que j'ai pas d'autre employeur, comme je fais pour compléter cette demande ?

    - Quelles sont les modalités de licenciement en cas de rupture de contract lors d'un permis fermé ? Les mêmes que n'importe quel contrat de travail classique au Canada ?

    - Est-il possible de bénéficier du chômage durant une période de latence éventuelle ?
    Dernière modification par Hanneman ; 11/08/16 à 02:16.

  6. #266
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Hanneman
    Dois-je attendre de trouver un nouvel employeur pour soumettre ma demande ?
    (et si oui, de combien de temps je dispose ?)
    C'est cette phrase qui me pose principalement problème. Je sais pas comment l'interpréter. Si je me fais licencier et que j'ai pas d'autre employeur, comme je fais pour compléter cette demande ?
    Salut,

    Alors oui il te faut un nouvel employeur pour pouvoir faire la demande, pour la durée je ne sais pas trop, @Marie?

    Message de Hanneman
    - Est-il possible de bénéficier du chômage durant une période de latence éventuelle ?
    https://pvtistes.net/forum/generalit...-ou-un-jp.html

    Message de Rubinstein
    Avant d'avoir été au courant de cette procédure avec IRCC, j'ai "par erreur" obtenu le droit de faire une demande d'un nouveau JP. Est-ce que si je fais la demande, j'obtiens un nouveau JP de deux ans?
    Ou genre fausse alerte, je dois juste me rediriger vers cette solution propre à un cas pour juste finir mon jP avec ce nouvel employeur.
    Salut,

    Tu n'as plus le droit de prétendre au JP étant donné que tu l'as déjà obtenu une fois pour deux ans, regarde le premier message de cette discussion pour voir comment tu dois procéder pour changer d'employeur

  7. #267
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hanneman
    - Dois-je attendre de trouver un nouvel employeur pour soumettre ma demande ?
    (et si oui, de combien de temps je dispose ?)
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question en fait...
    Tu as combien de temps pour soumettre ta demande une fois que tu as trouvé un nouvel employeur ? Je dirais le plus vite possible pour que tu puisses rapidement commencé à travailler pour le nouvel employeur une fois que ces changements auront été acceptés par le Canada.

  8. #268
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marie
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question en fait...
    Tu as combien de temps pour soumettre ta demande une fois que tu as trouvé un nouvel employeur ? Je dirais le plus vite possible pour que tu puisses rapidement commencé à travailler pour le nouvel employeur une fois que ces changements auront été acceptés par le Canada.
    J'ai plutôt compris "combien de temps je dispose pour trouver un nouvel employeur" .


  9. #269
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de tiphainet
    J'ai plutôt compris "combien de temps je dispose pour trouver un nouvel employeur" .
    Bah il n'y a pas de règles explicites sur le sujet. Tant qu'il ne quitte pas le Canada et que le statut est toujours valide et qu'il ne travaille pas pour un autre employeur alors qu'il ne dispose pas des autorisations requises, je dirais que ça ne pose pas vraiment de problème...
    C'est pas genre tu perds ton boulot, tu dois immédiatement partir dans la seconde...


  10. #270
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Bah il n'y a pas de règles explicites sur le sujet. Tant qu'il ne quitte pas le Canada et que le statut est toujours valide et qu'il ne travaille pas pour un autre employeur alors qu'il ne dispose pas des autorisations requises, je dirais que ça ne pose pas vraiment de problème...
    C'est pas genre tu perds ton boulot, tu dois immédiatement partir dans la seconde...
    Bonjour !

    Merci @Marie et @tiphainet pour vos réponses.

    Effectivement ma réponse était de combien de temps je dispose pour trouver un nouvel employeur après ma rupture avec le premier.
    @Marie:
    Tant qu'il ne quitte pas le Canada et que le statut est toujours valide
    Que veux tu dire par "statut" ?

  11. #271
    Avatar de seasick
    Sandrine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Sandrine,

    Effectivement, tu n'as pas utilisé le bon formulaire de contact.
    Le truc, c'est que toutes vos demandes sont urgentes (parce que le monde entier a envie de voir sa demande traitée en priorité), Et donc toutes les demandes urgentes sont traitées de manière normales par conséquent... Si tout le monde a besoin de passer en priorité, personne ne passe en priorité. C'est logique
    Je pense que les autorités canadiennes perdent un temps fou à traiter (même sans répondre, mais juste ouvrir) des milliers de messages chaque jours qu'ils reçoivent quotidiennement au mauvais endroit.
    Comment on le sait ? PArce que nous-même, on reçoit régulièrement via notre formulaire de contact (donc qui n'a rien à voir avec les autorités canadiennes) des messages de gens qui souhaitent en savoir où en sont leur demande, nous signaler qu'ils ont oublié un document dans leur demande (avec leurs numéros de références....)....

    Tu peux recommencer en envoyant ça à EIC.
    Hello Marie,

    Merci beaucoup de ta réponse. J'ai renvoyé ma demande en sélectionnant EIC et ils viennent de me répondre:

    "Pour changer d’employeur, vous devez demander un changement aux conditions de votre permis de travail.

    Faites nous parvenir par la poste votre demande au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta."

    Est-ce cela veut dire que mes raisons pour changer d'employeur ont été validées? Car ce n'est pas très clair. Au final on dirait que cette étape n'était pas nécessaire... Ce qui me fait peur c'est qu'il n'est pas clairement indiqué que mes motivations ont été acceptés donc j'ai peur d'être refusée à la seconde étape...
    Un peu perdue, merci de ton retour!
    Sandrine

  12. #272
    Avatar de batout42
    baptiste 30 ans

    Location
    Villefranche-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de seasick
    Hello Marie,

    Merci beaucoup de ta réponse. J'ai renvoyé ma demande en sélectionnant EIC et ils viennent de me répondre:

    "Pour changer d’employeur, vous devez demander un changement aux conditions de votre permis de travail.

    Faites nous parvenir par la poste votre demande au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta."

    Est-ce cela veut dire que mes raisons pour changer d'employeur ont été validées? Car ce n'est pas très clair. Au final on dirait que cette étape n'était pas nécessaire... Ce qui me fait peur c'est qu'il n'est pas clairement indiqué que mes motivations ont été acceptés donc j'ai peur d'être refusée à la seconde étape...
    Un peu perdue, merci de ton retour!
    Sandrine
    Bonjour à tous ,

    Je voudrais savoir si des personnes avaient envoyé leur demande de changement d'employeur autour du 11 juillet et qu'il avait obtenu une réponse car de mon côté toujours rien. Je m'inquiète un peu.

    Merci

    Bonne journée

    Bonjour à tous ,

    Je voudrais savoir si des personnes avaient envoyé leur demande de changement d'employeur autour du 11 juillet et qu'il avait obtenu une réponse car de mon côté toujours rien. Je m'inquiète un peu.

    Merci

    Bonne journée

  13. #273
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de batout42
    Bonjour à tous ,

    Je voudrais savoir si des personnes avaient envoyé leur demande de changement d'employeur autour du 11 juillet et qu'il avait obtenu une réponse car de mon côté toujours rien. Je m'inquiète un peu.

    Merci

    Bonne journée

    Bonjour à tous ,

    Je voudrais savoir si des personnes avaient envoyé leur demande de changement d'employeur autour du 11 juillet et qu'il avait obtenu une réponse car de mon côté toujours rien. Je m'inquiète un peu.

    Merci

    Bonne journée
    Envoyé le 14 juillet et aucune réponse non plus pour le moment !


  14. #274
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Ma demande de changement d'employeur vient d'être approuvée sur Moncic, mais je n'ai aucune lettre ni rien. Est-ce normal et je vais juste recevoir mon nouveau visa par la poste?

    Merci,
    Tiphanie

  15. #275
    Avatar de batout42
    baptiste 30 ans

    Location
    Villefranche-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Tiphh56
    Bonjour à tous,

    Ma demande de changement d'employeur vient d'être approuvée sur Moncic, mais je n'ai aucune lettre ni rien. Est-ce normal et je vais juste recevoir mon nouveau visa par la poste?

    Merci,
    Tiphanie

    Tu l'as obtenu ? Pourtant tu l'avais soumis le 14 juillet ?

  16. #276
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de batout42
    Tu l'as obtenu ? Pourtant tu l'avais soumis le 14 juillet ?
    La demande est approuvée dans Moncic. Mais je n'ai reçu aucun mail ni rien donc vérifie ton compte!

  17. #277
    Avatar de batout42
    baptiste 30 ans

    Location
    Villefranche-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Tiphh56
    La demande est approuvée dans Moncic. Mais je n'ai reçu aucun mail ni rien donc vérifie ton compte!
    Je n'ai toujours rien de mon côté. Je viens d'appeler l'immigration qu'il m'ont dis que normalement la semaine prochaine, je l'aurais mais qu'à priori vu les éléments que je leur es dit, sa devrait être bon.

  18. #278
    Avatar de batout42
    baptiste 30 ans

    Location
    Villefranche-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Tiphh56
    La demande est approuvée dans Moncic. Mais je n'ai reçu aucun mail ni rien donc vérifie ton compte!
    Alors tu as obtenu ta lettre ?

  19. #279
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de batout42
    Alors tu as obtenu ta lettre ?
    Oui je l'ai reçu 24h après l'approbation sur mon cic. Et le nouveau visa est envoyé par la poste!

  20. #280
    Avatar de batout42
    baptiste 30 ans

    Location
    Villefranche-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Tiphh56
    Oui je l'ai reçu 24h après l'approbation sur mon cic. Et le nouveau visa est envoyé par la poste!
    La chance tout simplement.

Page 14 sur 38 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...