1. #441
    Avatar de Elsoula
    Elsa 37 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Elsa,

    Pour faire les démarches de changement d'employeur, il faut avoir déjà trouvé un nouvel employeur puisque tu vas devoir filer des infos sur le nouvel emploi (qui doit toujours être dans ton champs de compétence), sur le nouvel employeur et celui-ci va devoir payer les frais de conformité de l'employeur (230 $CA). Tu ne pourras pas travailler pour cet employeur tant que ton permis de travail n'aura pas été modifié. Tu peux continuer à bosser pour ton ancien employeur en attendant.
    Bonjour Marie et merci beaucoup pour ta réponse.

    Ce que je me demande surtout c'est : si je quitte mon travail cette semaine ou que je me fais licencier, puis je quand même rester au Canada sans travailler jusqu'à la fin de mon visa de travail en Janvier. Si oui quelles démarches dois je faire ?

    Pardon c'était peut être pas très clair !

  2. #442
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Elsoula
    Bonjour Marie et merci beaucoup pour ta réponse.

    Ce que je me demande surtout c'est : si je quitte mon travail cette semaine ou que je me fais licencier, puis je quand même rester au Canada sans travailler jusqu'à la fin de mon visa de travail en Janvier. Si oui quelles démarches dois je faire ?

    Pardon c'était peut être pas très clair
    Dans l'absolu, oui, tu pourrais rester sans faire de démarche supplémentaire... Tant que tu ne travailles pas pour un autre employeur. Ça n'est pas le top, mais dans l'absolu, c'est possible...

  3. #443
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Mon visa de travail fermé actuel est valide jusqu'en décembre prochain. J'aurai un nouvel employeur à partir de septembre ... qui demande que mon nouveau visa de travail soit impérativement prêt pour le 31 août prochain et souhaiterait passer par la procédure "modification de mon permis de travail" plutôt que nouveau permis de travail.

    Sauf que, si je comprends bien, il est impossible de faire modifier un permis de travail en faisant le tour du poteau, mais uniquement en ligne ou par voie postale. Est-ce bien le cas ?
    Auquel cas, il faudra passer par une demande de nouveau permis de travail je suppose...

    Merci pour vos informations !

  4. #444

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Teinturs
    Sauf que, si je comprends bien, il est impossible de faire modifier un permis de travail en faisant le tour du poteau, mais uniquement en ligne ou par voie postale. Est-ce bien le cas ?
    En effet. Les agents des services frontaliers délivrent les nouveaux permis de travail, mais ne font pas de modifications. C'est la responsabilité d'Immigration Canada (IRCC) et non celle de l'ASFC.


  5. #445
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    En effet. Les agents des services frontaliers délivrent les nouveaux permis de travail, mais ne font pas de modifications. C'est la responsabilité d'Immigration Canada (IRCC) et non celle de l'ASFC.
    Merci pour la réponse rapide ! On va s'organiser en conséquences...


  6. #446
    Avatar de lebotol
    Olivier 37 ans

    Location
    dollard des ormeaux
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce sujet est traité dans un Topic 2017, alors je pose ma question ici.

    J'ai actuellement un permis Jeune Pro depuis Mars 2016. Il me reste donc encore 7 mois de validité avec celui-ci.
    J'ai déjà entrepris mes démarches pour la RP. J'ai déjà mon CSQ et suis en processus avancé pour la demande fédérale (VM validée il y a 1 mois, et presque 10 mois depuis l'envoi de ma demande, donc RP espérée comme cadeau de Noël).

    Je souhaiterais éventuellement changer d'employeur, mais je sais que ce n'est pas possible avec le permis Jeune Pro car je ne rentre pas dans les conditions prévues par la loi.

    J'ai cru lire dans des vieux posts du forum, qu'avec le CSQ en poche je pouvais tout de même changer d'employeur assez facilement en allant faire le tour du poteau pour repasser sur un permis de travail temporaire traditionnel (avec tous les papiers qui vont bien lors du passage à la frontière: CSQ, offre d'emploi validée par un numéro fédéral, promesse d'embauche, passeport, CV, etc... ).

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce tour de passe-passe est possible ?
    Serais-je mieux d'appeler un agent du CIC pour confirmer ?

    Merci

  7. #447
    Avatar de VentF
    Vent 34 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bah il n'y a pas de règles explicites sur le sujet. Tant qu'il ne quitte pas le Canada et que le statut est toujours valide et qu'il ne travaille pas pour un autre employeur alors qu'il ne dispose pas des autorisations requises, je dirais que ça ne pose pas vraiment de problème...
    C'est pas genre tu perds ton boulot, tu dois immédiatement partir dans la seconde...
    Bonjour Marie,
    Je viens de me faire licencier (pour raisons économiques) avec un visa JP. Or j'avais déjà prévu de prendre une semaine de vacances à l'extérieur du Canada fin Octobre. Sais-tu si je risque de rencontrer des problèmes lorsque je repasserai la frontière canadienne avec mon visa JP? Merci!

  8. #448
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VentF
    Sais-tu si je risque de rencontrer des problèmes lorsque je repasserai la frontière canadienne avec mon visa JP?
    A priori non : ils n'ont pas de raison de savoir que tu t'es fait licenciée et ton permis sera toujours valide en théorie.


  9. #449
    Avatar de VentF
    Vent 34 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    A priori non : ils n'ont pas de raison de savoir que tu t'es fait licenciée et ton permis sera toujours valide en théorie.
    Merci pour ton rapide retour. Je posais la question car @Marie indiquait "Tant qu'il ne quitte pas le Canada et que le statut est toujours valide..." Pourrais-tu svp confirmer @Marie?

  10. #450
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de VentF
    Pourrais-tu svp confirmer @Marie?
    Marie est en déplacement en France, je prenais le temps de te répondre parce qu'il est possible qu'elle ne puisse pas le faire.


  11. #451
    Avatar de VentF
    Vent 34 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel, j'apprécie beaucoup! Sera-t'il possible de me confirmer ceci à son retour?

  12. #452
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Elle verra ta notif et passera dès qu'elle pourra je pense. Mais dans tous les cas, je pense que cela ne te posera pas de problème. L'immigration n'a aucune raison de svoir que tu n'es plus en emploi si tu ne leur mentionne pas et, de leur point de vue, ton permis est encore valable.

  13. #453
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de VentF
    Merci Muriel, j'apprécie beaucoup! Sera-t'il possible de me confirmer ceci à son retour?
    Je confirme.
    Normalement, cela ne devrait pas trop poser de souci, comme le dit Muriel.


  14. #454
    Avatar de arno44360
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Une question concernant le permis JP, peux-t-on changer d'employeur en changeant de permis de travail ? (même si le JP est techniquement encore valide).

  15. #455
    Avatar de VentF
    Vent 34 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    A priori non : ils n'ont pas de raison de savoir que tu t'es fait licenciée et ton permis sera toujours valide en théorie.
    Merci beaucoup pour ton retour!

  16. #456
    Avatar de adriorlo
    Adrien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    et joins aussi peut-être les preuves de cette situation (si le salaire était finalement inférieur, tu joints une feuille de paye et l'offre d'emploi qui t;avait été faite initialement par exemple).
    Hello Marie,

    Merci pour cette explication, elle m'a grandement orientée. Il me reste une question cependant : Selon toi, est ce qu'il impératif de joindre la preuve de la raison pour laquelle quoi je décide de changer d'employeur? (licenciement) Car malheureusement, je n'arrive pas à obtenir cette attestation de la part de mes anciens employeurs?

    Merci d'avance.

  17. #457
    Avatar de adriorlo
    Adrien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello,

    A la suite de mon dernier message, je généralise mes propos et ma question : Est ce qu'il est indispensable de fournir un justificatif des raisons de son changement d'employeur au moment de la demande en ligne CIC ou est-ce que l'admission via le formulaire de demande propre à un cas est suffisant?

  18. #458
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de adriorlo
    Hello Marie,

    Merci pour cette explication, elle m'a grandement orientée. Il me reste une question cependant : Selon toi, est ce qu'il impératif de joindre la preuve de la raison pour laquelle quoi je décide de changer d'employeur? (licenciement) Car malheureusement, je n'arrive pas à obtenir cette attestation de la part de mes anciens employeurs?

    Merci d'avance.
    Heu, il faut une preuve que tu as été licencié d'une manière ou d'une autre. Peut-être des échanges de mails ou quelque chose comme ça... Mais s'il n'y a pas de preuve, ils pourraient croire que tu démissionnes pour un meilleur job, mieux payé et que, par conséquent, tu n'es pas éligible à un changement d'employeur.

    Voici ce que disent les autorités canadiennes à propos du changement d'employeur pour les JP et les Stages :
    Changement d’employeur pour des catégories précises (Jeunes professionnels ou Stage coop international)

    Pour les participants qui sont admis à EIC dans les catégories Jeunes professionnels et Stage coop international, le programme exige que l’emploi qu’ils exercent au Canada soit pertinent au regard de leurs études, de leur formation ou de leur expérience professionnelle.
    Les participants à EIC qui détiennent un permis de travail pour un employeur spécifique qui demandent à changer d’employeur doivent présenter une demande à l’aide du formulaire Web d’IRCC afin que leur nouvel employeur et leur nouvel emploi soient évalués en vue de vérifier l’admissibilité au programme, et ce, avant de présenter une demande de permis de travail en ligne ou par courrier au Centre de traitement des demandes de Vegreville afin de faire modifier les conditions imposées par leur permis de travail (p. ex. changement d’employeur).
    Les participants à EIC doivent fournir, à l’aide du formulaire Web d’IRCC, une justification expliquant pourquoi ils demandent un changement d’employeur (p. ex. l’entreprise a fermé, il ne reçoit pas le salaire offert ou ne bénéficie pas des conditions de travail offertes). Le fait d’avoir un meilleur salaire ou un meilleur emploi n’est pas acceptable comme justification.
    Toute justification fournie doit inclure des renseignements expliquant pourquoi ce changement est conforme aux objectifs du participant et à ceux du programme EIC. Le participant devra également fournir des détails au sujet de l’offre d’emploi. La décision d’approuver la demande incombera à l’agent responsable du traitement des cas, sous réserve de l’approbation de son chef d’équipe. Si le CSO approuve la demande présentée par un demandeur au titre d’EIC grâce au formulaire Web d’IRCC, le nouvel employeur doit présenter une offre d’emploi et payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur avant que le demandeur présente sa demande de permis de travail au Centre de traitement des demandes.
    Si un changement est demandé pendant le séjour autorisé d’un participant à EIC, la période de la nouvelle approbation sera amputée de la quantité de temps qui s’est déjà écoulé conformément à l’entente ou à l’accord bilatéral.
    Exemple : Si un changement est demandé après trois mois d’un séjour autorisé de 12 mois, la nouvelle période autorisée sera de neuf mois maximum. Les deux approbations compteront comme une seule participation; toutefois, si pour une raison quelconque, seule une partie ou aucune partie de la nouvelle approbation de neuf mois est utilisée, l’expérience du demandeur comptera tout de même comme une participation entière à la fin des 12 mois. Le demandeur peut continuer de travailler avec l’employeur indiqué sur le permis de travail, mais si les liens sont rompus, il doit attendre un nouveau permis de travail avant de commencer un nouvel emploi. Le client doit présenter une preuve de cessation d’emploi ou de démission, selon le cas, incluant la date précise afin de faciliter la délivrance de la période de validité restante.


  19. #459
    Avatar de hboualam
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    je suis actuellement en train de changer d'employeur et je suis sur la fin de la démarche. C'est a dire que ma demande a été accepté par Service Canada et il me reste que a attendre que l'entreprise termine ses démarches et paie les frais.
    mais je suis fasse un "petit" soucie de conformité (je l'espère) et c'est sur ce point que je demande votre aide.
    L'entreprise me demande de fournir :
    - Le titre de ma dispense EIMT
    - Le code de ma dispence EIMT
    et aussi une question : Est-ce que c’était un permis de travail avec CSQ, code A75? (Ce a quoi je répondrais NON etant donnée que je n'ai encore fait de demande de résident permanent.

    J'ai trouvé cela sur Pvtist :Est-il nécessaire de faire une EIMT pour un changement d'employeur dans le cadre d'un JP ou d'un stage coop ?
    Si les équipes d'Expérience Internationale Canada valident les conditions de votre changement d'employeur en disant qu'elles correspondent à leur politique de changement d'employeur, alors votre employeur est exempté d'obtenir une Étude d'Impact sur le Marché du Travail.
    De même, si vous vivez au Québec, vous n'êtes pas tenu d'obtenir un Certificat de Sélection du Québec.

    En revanche, si les autorités refusent votre changement d'employeur pendant un JP ou un stage coop, mais que votre employeur souhaite quand même vous recruter avec un permis de travail, alors il devra obtenir une EIMT positive. Si vous êtes au Québec, vous devrez dans ce cas obtenir un Certificat d'Acceptation du Québec.

    donc je demande, Quel est le titre et le code de dispense EIMT qui se référe a ce que vous affirmé ?

    Merci beaucoup par avance de vos réponces et aussi des nombreuses que j'ai déjà eu par le passé

  20. #460
    Avatar de hboualam
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de hboualam
    Bonjour a tous,

    je suis actuellement en train de changer d'employeur et je suis sur la fin de la démarche. C'est a dire que ma demande a été accepté par Service Canada et il me reste que a attendre que l'entreprise termine ses démarches et paie les frais.
    mais je suis fasse un "petit" soucie de conformité (je l'espère) et c'est sur ce point que je demande votre aide.
    L'entreprise me demande de fournir :
    - Le titre de ma dispense EIMT
    - Le code de ma dispence EIMT
    et aussi une question : Est-ce que c’était un permis de travail avec CSQ, code A75? (Ce a quoi je répondrais NON etant donnée que je n'ai encore fait de demande de résident permanent.

    J'ai trouvé cela sur Pvtist :Est-il nécessaire de faire une EIMT pour un changement d'employeur dans le cadre d'un JP ou d'un stage coop ?
    Si les équipes d'Expérience Internationale Canada valident les conditions de votre changement d'employeur en disant qu'elles correspondent à leur politique de changement d'employeur, alors votre employeur est exempté d'obtenir une Étude d'Impact sur le Marché du Travail.
    De même, si vous vivez au Québec, vous n'êtes pas tenu d'obtenir un Certificat de Sélection du Québec.

    En revanche, si les autorités refusent votre changement d'employeur pendant un JP ou un stage coop, mais que votre employeur souhaite quand même vous recruter avec un permis de travail, alors il devra obtenir une EIMT positive. Si vous êtes au Québec, vous devrez dans ce cas obtenir un Certificat d'Acceptation du Québec.

    donc je demande, Quel est le titre et le code de dispense EIMT qui se référe a ce que vous affirmé ?

    Merci beaucoup par avance de vos réponces et aussi des nombreuses que j'ai déjà eu par le passé
    J'ai trouvé ma réponse, pour ceux que ca peut aider, nous faisons partie du Titre R205b et le code de dispense est le C21.

    Ci joint les information présent sur le site du gouvernement.

    Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21)

Page 23 sur 38 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...