1. #521
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulineF11
    Pour écrire dans ce formulaire, ai je déjà besoin d'avoir un nouvel futur employeur ? Ou est ce un formulaire ou j'explique ma demande pour savoir si mes raisons sont valables pour entreprendre la démarche ?
    Normalement oui, il te faudrait un nouvel employeur pour faire ces démarches.
    Là, justement, c'est pour que tu fasses une modification d'employeur. Tant que tu n'as pas ce nouvel employeur, ça n'est pas forcément utile (quoique si tu veux te plaindre de ton employeur et leur faire remonter ses mauvaises pratiques, tu peux quand même envoyer un message je pense).

  2. #522
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Je me permets de répondre.

    Voici comment rejoindre l'équipe d'EIC:

    Communiquez avec l?équipe d?Expérience internationale Canada
    Ma question sûrement bête mais faut il déjà avoir un nouvel futur employeur pour contacter les équipes de l'EIC ?
    Je suis vraiment perdue. J'aimerai vraiment savoir si ma demande sera considérée comme valable à leurs yeux.
    Ma situation est tellement ambiguë.

  3. #523
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Normalement oui, il te faudrait un nouvel employeur pour faire ces démarches.
    Là, justement, c'est pour que tu fasses une modification d'employeur. Tant que tu n'as pas ce nouvel employeur, ça n'est pas forcément utile (quoique si tu veux te plaindre de ton employeur et leur faire remonter ses mauvaises pratiques, tu peux quand même envoyer un message je pense).
    Je te remercie

  4. #524
    Avatar de Jeaneige
    Jean 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement en contrat de 2 ans jeune professionnel au Canada. J'en suis à 1 an de mon contrat et je viens de recevoir une proposition d'emploi dans une autre entreprise. J'aimerai accepter ce poste, avez vous des conseil à me donner sur la façon de procéder ?
    savez vous où est ce que je peux avoir des infos sur le sujet ?
    Puis-je rester au Canada jusqu'à la fin de mon visa si mon contrat est interrompu ?

    Merci à tous


  5. #525
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Jeaneige
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement en contrat de 2 ans jeune professionnel au Canada. J'en suis à 1 an de mon contrat et je viens de recevoir une proposition d'emploi dans une autre entreprise. J'aimerai accepter ce poste, avez vous des conseil à me donner sur la façon de procéder ?
    savez vous où est ce que je peux avoir des infos sur le sujet ?
    Puis-je rester au Canada jusqu'à la fin de mon visa si mon contrat est interrompu ?

    Merci à tous
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion
    Tu peux lire les messages précédents !

  6. #526
    Avatar de MarionN5
    Marion 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, ça c'est possible... Sans problème. Tant que tu ne travailles pas sur le sol canadien, il n'y a aucun souci...
    Bonjour,

    Je vais entreprendre ce la démarche de changement d'employeur. Est-ce que nous avons le droit de revenir en France durant la procédure puis revenir au canada?
    Je n'aurais plus de permis de travail valide, ni celui de mon ancienne entreprise, ni celui de ma nouvelle. Je n'ai actuellement pas reçu la lettre de l'immigration concernant l’approbation de ma requête?
    Est-ce faisable? ou bien je risque être bloquée lors de mon retour?

    Merci

  7. #527
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarionN5
    Bonjour,

    Je vais entreprendre ce la démarche de changement d'employeur. Est-ce que nous avons le droit de revenir en France durant la procédure puis revenir au canada?
    Je n'aurais plus de permis de travail valide, ni celui de mon ancienne entreprise, ni celui de ma nouvelle. Je n'ai actuellement pas reçu la lettre de l'immigration concernant l’approbation de ma requête?
    Est-ce faisable? ou bien je risque être bloquée lors de mon retour?

    Merci
    Salut Marion,

    Le fait de quitter le Canada pendant que ta demande est traitée ne pose pas de souci.

    - Si tu reviens au Canada quand ta demande de modification de ton permis de travail a été accepté, il ne devrait pas y avoir de souci.
    - En revanche, si tu reviens au Canada alors que ta demande est en cours de traitement, les autorités canadiennes pourraient craindre que tu reviens pour commencer à bosser alors que tu ne disposes pas des autorisations nécessaires, là ils pourraient bugger.

  8. #528
    Avatar de Gabrielle7
    Gabrielle 33 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai été congédiée par mon employeur et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. J'appelle en vain CIC depuis 1h30..

    Alors, voici ma situation : mon ancien employeur avait déjà prolongé mon JP qui arrivait à expiration vu que j'ai eu mon CSQ. À ce moment de la prolongation du permis, j'avais aussi changé de poste.
    Depuis un mois, j'ai été congédiée pour des raisons financières, si je trouve un nouvel employeur, l'intitulé de mon emploi doit-il être le même que j'avais précédemment? J'ai l'impression d'avoir lu ça lors d'une discussion..

    Merci!

  9. #529
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gabrielle7
    Bonjour, j'ai été congédiée par mon employeur et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. J'appelle en vain CIC depuis 1h30..

    Alors, voici ma situation : mon ancien employeur avait déjà prolongé mon JP qui arrivait à expiration vu que j'ai eu mon CSQ. À ce moment de la prolongation du permis, j'avais aussi changé de poste.
    Depuis un mois, j'ai été congédiée pour des raisons financières, si je trouve un nouvel employeur, l'intitulé de mon emploi doit-il être le même que j'avais précédemment? J'ai l'impression d'avoir lu ça lors d'une discussion..
    Salut Gabrielle,

    Tu es actuellement sous quel permis ? Jeunes Professionnels ?

  10. #530
    Avatar de Gabrielle7
    Gabrielle 33 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Gabrielle,

    Tu es actuellement sous quel permis ? Jeunes Professionnels ?
    Salut Marie!

    Effectivement après réflexion, mon permis ne doit plus être un JP j'imagine? Il a été prolongé avant son expiration et j'ai reçu un nouveau permis d'un an pour le même employeur mais avec un nouveau poste néanmoins. Est-ce que c'est ce que l'on appelle un "permis de travail fermé exempté d'EIMT avec CSQ"? Et c'est ce vers quoi il faut à nouveau que j'aille pour obtenir un nouveau permis?

    Merci!!
    Dernière modification par Gabrielle7 ; 09/12/18 à 21:11.

  11. #531
    Avatar de FatyD
    Fat 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir des retours d'expérience sur le permis jeune pro. Notamment sur comment vous avez trouvé votre employeur... (ancien employeur, candidature spontanée...)
    J'ai vécu 3 ans à Montréal et j'aimerais y retourner avec ce permis mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Savez-vous si il existe des organismes qui puissent nous aider ? Merci d'avance !!

  12. #532
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gabrielle7
    Salut Marie!

    Effectivement après réflexion, mon permis ne doit plus être un JP j'imagine? Il a été prolongé avant son expiration et j'ai reçu un nouveau permis d'un an pour le même employeur mais avec un nouveau poste néanmoins. Est-ce que c'est ce que l'on appelle un "permis de travail fermé exempté d'EIMT avec CSQ"? Et c'est ce vers quoi il faut à nouveau que j'aille pour obtenir un nouveau permis?

    Merci!!
    Salut Gabrielle,

    Je l'ignore à vrai dire. Est-ce qu'il serait inscrit A75 dessus ou C21 ? (s'il n'y a ni l'un ni l'autre, pas d'inquiétude).
    Et oui, je pense que tu pourrais regarder du côté des permis de travail exemptés d'EIMT en tant que titulaire du CSQ dans ton cas, ça pourrait être plus simple.

  13. #533
    Avatar de MarionN5
    Marion 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si nous pouvons toucher le chomage pendant la durée du processus du changement d'employeur?

    Merci

  14. #534
    Avatar de Gabrielle7
    Gabrielle 33 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Gabrielle,

    Je l'ignore à vrai dire. Est-ce qu'il serait inscrit A75 dessus ou C21 ? (s'il n'y a ni l'un ni l'autre, pas d'inquiétude).
    Et oui, je pense que tu pourrais regarder du côté des permis de travail exemptés d'EIMT en tant que titulaire du CSQ dans ton cas, ça pourrait être plus simple.
    Non il n'y a pas écrit A75 ou C21. Juste "Case type / genre de cas : 52" et le numéro de l'EIMT.

    Sais-tu si mon nouvel emploi doit avoir le même intitulé + être dans le même domaine que celui établi par le CSQ ou non ça n'a pas d'incidence?

    Merci encore!!

    Message de MarionN5
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si nous pouvons toucher le chomage pendant la durée du processus du changement d'employeur?

    Merci
    Je me demandais aussi. J'ai appelé aujourd'hui vu que j'ai reçu mon relevé d'emploi. La fille avait l'air de dire que oui mais en même temps nous ne sommes pas "prêts à travailler en tout temps" (une des conditions pour recevoir le chômage) vu qu'on doit attendre l'édition d'un nouveau permis lorsque l'on a trouvé un employeur..

    Mais bon qui ne tente rien, n'a rien! Elle m'a dit que ça mettait 28 jours pour être traité, je te tiendrai au courant!

  15. #535
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gabrielle7
    Non il n'y a pas écrit A75 ou C21. Juste "Case type / genre de cas : 52" et le numéro de l'EIMT.

    Sais-tu si mon nouvel emploi doit avoir le même intitulé + être dans le même domaine que celui établi par le CSQ ou non ça n'a pas d'incidence?

    Merci encore!!
    Salut,

    Non, il ne doit pas y avoir forcément le même intitulé que le job établi pour le CSQ. Si tu optes pour un permis comme titulaire de CSQ, il me semble que tu peux occuper n'importe quel job (quand tu obtiens les autorisations bien sûr).

  16. #536
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de changement d'employeur en permis JP, j'ai reçu hier un email disant:

    Votre demande de changement d'employeur a été examinée et approuvée.

    Pour changer officiellement d’employeur, il faut changer les conditions de votre permis de travail.

    Pour ce faire, veuillez Présentez votre demande en ligne ou faites-la parvenir par la poste au Centre de traitement des demandes à Edmonton, en Alberta.
    Cependant si je clique sur Presentez votre demande, je ne sais pas quoi faire, dois-je refaire une toute nouvelle demande avec inscription dans le bassin,etc... ou je dois chercher ailleurs un formulaire de changement d'employeur ?

    merci !

  17. #537
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de popline7
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de changement d'employeur en permis JP, j'ai reçu hier un email disant:



    Cependant si je clique sur Presentez votre demande, je ne sais pas quoi faire, dois-je refaire une toute nouvelle demande avec inscription dans le bassin,etc... ou je dois chercher ailleurs un formulaire de changement d'employeur ?

    merci !
    Salut,

    Remonte dans la conversation, je crois déjà avoir lu comment faire.

    Dis moi cela t'as pris combien de temps pour changer d'employeur ?
    Je vais bientôt entamer les démarches et j'aimerai rassurer mon futur employeur.

  18. #538
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de popline7
    Cependant si je clique sur Presentez votre demande, je ne sais pas quoi faire, dois-je refaire une toute nouvelle demande avec inscription dans le bassin,etc... ou je dois chercher ailleurs un formulaire de changement d'employeur ?
    Salut,

    Tu dois utiliser le formulaire de changement d'employeur. Tu ne dois pas te réinscrire dans le bassin de candidats.

  19. #539
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Tu dois utiliser le formulaire de changement d'employeur. Tu ne dois pas te réinscrire dans le bassin de candidats.
    Ok, une idée d'ou je peux le trouver ce formulaire? Je ne trouve aucune info la dessus.

    Salut, je n'ai pas encore changer, j'ai juste fait la demande de changement, savoir si je suis autorisée ou non. J'ai reçu la réponse le lendemain !

  20. #540
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704

Page 27 sur 38 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...